La DSG est intrinsèquement la meilleure boite robotisée du marché... mais sa logique de passage des rapports n'étAIT pas merveilleuse... et les moteurs auxquels elle ETAIT accouplée (Injecteur pompe), brutaux et peu agréables...
Les choses ont probablement considérablement changées aujourd'hui avec les nouvelles motorisations comme tu le dis...
Reste comme points encore négatifs pour cette superbe boite :
1- son coût (même si VAG exagère allègrement sur certains tarifs cf. la comparaison Audi <-> Seat).
2- la légère surconsommation qu'elle implique...
En ce qui concerne PSA, je pense qu'ils ne peuvent pas courir plusieurs lièvres à la fois*... que le programme Hybrid4 est prioritaire... que la BMP6 est loin d'être une daube, la satisfaction des clients et les volumes de vente étant là pour le prouver...
Laurent F
* je reviens une nième fois sur l'association manquée PSA/Renault pour développer en commun une pareille boite de vitesse, qui eu put être assemblée en France...
Les choses ont probablement considérablement changées aujourd'hui avec les nouvelles motorisations comme tu le dis...
Reste comme points encore négatifs pour cette superbe boite :
1- son coût (même si VAG exagère allègrement sur certains tarifs cf. la comparaison Audi <-> Seat).
2- la légère surconsommation qu'elle implique...
En ce qui concerne PSA, je pense qu'ils ne peuvent pas courir plusieurs lièvres à la fois*... que le programme Hybrid4 est prioritaire... que la BMP6 est loin d'être une daube, la satisfaction des clients et les volumes de vente étant là pour le prouver...
Laurent F
* je reviens une nième fois sur l'association manquée PSA/Renault pour développer en commun une pareille boite de vitesse, qui eu put être assemblée en France...