BMP6 - Est-ce le bon choix ?

La DSG est intrinsèquement la meilleure boite robotisée du marché... mais sa logique de passage des rapports n'étAIT pas merveilleuse... et les moteurs auxquels elle ETAIT accouplée (Injecteur pompe), brutaux et peu agréables...

Les choses ont probablement considérablement changées aujourd'hui avec les nouvelles motorisations comme tu le dis...

Reste comme points encore négatifs pour cette superbe boite :
1- son coût (même si VAG exagère allègrement sur certains tarifs cf. la comparaison Audi <-> Seat).
2- la légère surconsommation qu'elle implique...

En ce qui concerne PSA, je pense qu'ils ne peuvent pas courir plusieurs lièvres à la fois*... que le programme Hybrid4 est prioritaire... que la BMP6 est loin d'être une daube, la satisfaction des clients et les volumes de vente étant là pour le prouver...


:)

Laurent F


* je reviens une nième fois sur l'association manquée PSA/Renault pour développer en commun une pareille boite de vitesse, qui eu put être assemblée en France...
 

La DSG est intrinsèquement la meilleure boite robotisée du marché... mais sa logique de passage des rapports n'étAIT pas merveilleuse... et les moteurs auxquels elle ETAIT accouplée (Injecteur pompe), brutaux et peu agréables...

Les choses ont probablement considérablement changées aujourd'hui avec les nouvelles motorisations comme tu le dis...

Reste comme points encore négatifs pour cette superbe boite :
1- son coût (même si VAG exagère allègrement sur certains tarifs cf. la comparaison Audi <-> Seat).
2- la légère surconsommation qu'elle implique...

En ce qui concerne PSA, je pense qu'ils ne peuvent pas courir plusieurs lièvres à la fois*... que le programme Hybrid4 est prioritaire... que la BMP6 est loin d'être une daube, la satisfaction des clients et les volumes de vente étant là pour le prouver...


:)

Laurent F


* je reviens une nième fois sur l'association manquée PSA/Renault pour développer en commun une pareille boite de vitesse, qui eu put être assemblée en France...</B></B>
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Renault commercialisera la sienne au printemps.

Et Valéo est dans le coup : http://www.valeo.com/innovation/fr/home/powertrain-efficiency/products/double-embrayage-sec.html#fr/home/powertrain-efficiency/products/double-embrayage-sec/?brief
 

Les choses ont probablement considérablement changées aujourd'hui avec les nouvelles motorisations comme tu le dis...

Reste comme points encore négatifs pour cette superbe boite :
1- son coût (même si VAG exagère allègrement sur certains tarifs cf. la comparaison Audi <-> Seat).
2- la légère surconsommation qu'elle implique...

C'est vrai qu'elle est chère, mais bon pas de malus par exemple sur la gamme Golf comparé à la 308 2.0 hdi BVA. ;)

La légère surconso c'est vrai que tdi, mais les chiffres d'homologation sont plus faibles sur les essences en DSG qu'en BVM. ;)
 

C'est vrai qu'elle est chère, mais bon pas de malus par exemple sur la gamme Golf comparé à la 308 2.0 hdi BVA. ;)

Vi tu as raison, mais il n'y a aucune raison que le couillon qui achète une Audi la paye 38% plus $ que le client de chez Seat :chinois: ...
La légère surconso c'est vrai que tdi, mais les chiffres d'homologation sont plus faibles sur les essences en DSG qu'en BVM. ;)

Oui mais non :

1- la DSG qui équipe les versions essence est à 7 rapports, la boite manuelle disponible avec ces mêmes moteurs n'en comporte que 6... Pas facile de comparer...

2- Cette nouvelle DSG est intrinsèquement plus économique que l'ancienne DSG6 car elle intègre de nouveaux embrayages à sec (idem ce que va proposer Valeo) par opposition aux anciens embrayages humides de la DSG6...

3- Malheureusement cette nouvelle boite est limitée par un couple maxi transmissible de 250Nm (ce qui est encore moins que la BMP6 actuelle)... Donc adieu les gros TDi et gros moteurs essence :sweat: ...

4- Une boite DSG tant qu'elle est équipée d'embrayages humides ne pourra jamais être aussi efficace (sur le plan de la consommation), qu'une DSG à embrayage à sec, qu'une Boite de Vitesse Manuelle... ou qu'une Boite de Vitesse Robotisé à Simple Embrayage :D ...

Et oui, même chez le Plus Grand Motoriste de la Planète tout n'est pas parfait ;) ...

La DSG6 n'est qu'une boite de vitesse de transition, la véritable boite "parfaite" étant la DSG7 qui n'est actuellement utilisable que sur les motorisations offrant un couple inférieur à 250Nm... Bref si PSA s'associe à Valeo (option groupée avec le Stop &amp; Start :D ??), il aura une BVR à double embrayage à sec bien plus polyvalente (puisque pouvant accepter jusqu'à 350Nm de couple) que la DSG7 teutonne :D !

:coucou:

Laurent F
 

Vi tu as raison, mais il n'y a aucune raison que le couillon qui achète une Audi la paye 38% plus $ que le client de chez Seat :chinois: ...


C'est vrai, mais audi t'as l'image qui joue bcp (trop ?) :)


3- Malheureusement cette nouvelle boite est limitée par un couple maxi transmissible de 250Nm (ce qui est encore moins que la BMP6 actuelle)... Donc adieu les gros TDi et gros moteurs essence :sweat: ...

Oui, enfin tdi ca va jusqu'au 1.6 tdi 105, puis le 2.0 tdi 140 a droit à la DSG6 lui. Mais bon quand on prend un moteur de 140 chevaux c'est vraiment pour chercher l'économie ou 0.5 L en plus ? :ange:
En tous cas sur le Scirocco 2.0 tdi dsg de mon père la conso est bien faible, plus que son ancienne Volvo 2.4D BVM5, mais bon le poids n'est pas le même non plus. :)



La DSG6 n'est qu'une boite de vitesse de transition, la véritable boite "parfaite" étant la DSG7 qui n'est actuellement utilisable que sur les motorisations offrant un couple inférieur à 250Nm... Bref si PSA s'associe à Valeo (option groupée avec le Stop &amp; Start :D ??), il aura une BVR à double embrayage à sec bien plus polyvalente (puisque pouvant accepter jusqu'à 350Nm de couple) que la DSG7 teutonne :D !

Une DSG7 (pas contre je ne sais si elle est à embrayage sec, mais je pense que si puisque c'est une nouveauté) va bientot sortir et supportera plus de couple que l'actuelle (j'ai vu 350 Nm il me semble). ;) Par contre, la DSG7 actuelle, limitée à 250 Nm va se voir greffer un stop and start. ;)
 

Merci les gars, qu’elle belle leçon de "mise en" boite! :love:
J’ai quand même un peu de mal à vous suivre sur tous vos termes techniques tres élabores, je n’ai pas étudie d’assez prés la mécanique.
Il me reste l'espoir de progresser au contact du forum...
:chinois: :chinois: :chinois:
 

Et oui, même chez le Plus Grand Motoriste de la Planète tout n'est pas parfait ;) ...


Laurent F[/quotemsg]


VW/Audi le plus grand motoriste de la planète ?

Houlaaaaaaaa ! Je n'aurai jamais osé dire ça. Je pense qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres.