BMP6 - Est-ce le bon choix ?

Ta réponse montre que tu ne connais pas les BVA : "pied dedans" , tu a tout faux, c'est pas du tout sa philosophie , qui est le confort d'utilisation mais aussi sa réactivité en toute circonstance avec la sécurité que cela amène.
Concernant les DSG , regarde un peu les chiffres de conso du coté de VW...
Pour ma part je persiste à dire que PSA s'est planté avec ce choix unique (économique) de boite robotisé qu'il est un des seul à industrialiser à grande échelle.

PS : j'ai roulé une semaine en 3008 BMP6 avant de l'écarter pour remplacer ma 407. ;)
 

Tout à fait d'accord, j'ai une golf avec une boite DSG et je peux vous dire qu'il n'y a aucune comparaison possible avec la boite BMP6 du 3008 de ma femme.
A voir aussi l'article sur les boite de vitesse automatique dans le dernier auto plus. En résumé, Boite BMP6 de peugeot et citorën, à éviter.
 

A voir aussi l'article sur les boite de vitesse automatique dans le dernier auto plus. En résumé, Boite BMP6 de peugeot et citorën, à éviter.
Je ne pense pas qu'il faut etre aussi categorique, tout depend de la conduite que l'on adopte.
Je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique, nulle chose n’est parfaite, les critiques Auto-plus non plus.. !
En fait, tout dépend de la conduite que l'on veut adopter.
Si on veut conduire relaxe et économique, cette boite est une des bonnes solutions chez Peugeot, Pas mal d’utilisateurs en sont satisfaits
 

Je ne pense pas qu'il faut etre aussi categorique, tout depend de la conduite que l'on adopte.
Je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique, nulle chose n’est parfaite, les critiques Auto-plus non plus.. !
En fait, tout dépend de la conduite que l'on veut adopter.
Si on veut conduire relaxe et économique, cette boite est une des bonnes solutions chez Peugeot, Pas mal d’utilisateurs en sont satisfaits
Je dit simplement que: à conduite égale que ce soit calme ou sportive, la boite DSG est toujours plus douce te confortable et que donc ce n'est absolument pas comparable. ;) ;) ;)
 

Le seul intérêt de la boite robotisé reste sont prix plus bas que les autres boites auto , ça compte aussi. Et ne parlons pas du couple trop limité quelle est capable de transmettre, ce qui la limite au 1.6 l .
 

Ta réponse montre que tu ne connais pas les BVA : "pied dedans" , tu a tout faux, c'est pas du tout sa philosophie , qui est le confort d'utilisation mais aussi sa réactivité en toute circonstance avec la sécurité que cela amène.

Je ne parle pas de l'amateur de BVA mais du neuneu journaleux d'AutoPlus qui roule pied dedans...
Concernant les DSG , regarde un peu les chiffres de conso du coté de VW...

Sauf qu'il n'y a pas que VAG qui fait des DSG et que du côté de Mitsubishi, c'est pas top question performance/consommation... Et même chez VAG, la conso augmente (certes un peu) avec un DSG par rapport à une BVM alors qu'elle diminue avec la BMP6 par rapport à un BM6...
Pour ma part je persiste à dire que PSA s'est planté avec ce choix unique (économique) de boite robotisé qu'il est un des seul à industrialiser à grande échelle.

Si tu regardes le mix de vente des versions BMP6 sur le 3008 et le Picasso, je ne pense pas que les utilisateurs boudent cette technologie...
PS : j'ai roulé une semaine en 3008 BMP6 avant de l'écarter pour remplacer ma 407. ;)

Et moi je viens de la plus douce des BVA qui existe ; une CVT ;) ...
Le seul intérêt de la boite robotisé reste sont prix plus bas que les autres boites auto , ça compte aussi.

Sans oublier la consommation plus basse qu'avec une BVM6...
Et ne parlons pas du couple trop limité quelle est capable de transmettre, ce qui la limite au 1.6 l .

Comme PSA va équiper le 3008 Hybrid4 d'une BVMR6, tu peux être certain que la limitation en terme de couple ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...

:)

Laurent F
 

Je suis nouveau sur le forum et je n’ai jamais eu de boite automatique. !
Je suis juste accro de la 3008, j’attends de pouvoir l’acheter. :love:
Je compte sur les gens du forum pour me guider.

Cette boite Peugeot BMP6 à de bonnes qualités, tout en étant peut être pas la meilleure. Si on change de marque, il faudra alors supporter d’autres défauts, il faut bien en parler aussi. !
Moi j’ai choisis d’acheter une 3008, compte tenu de l’évolution actuelle obligatoire et forcée vers une conduite plus cool, je suis tente pas la boite BMP6 de Peugeot.

J’avais aussi une option sur l’automatique du 2 l, mais elle se fait désirer.
Par contre je n’ai pas encore lu de descente en flamme sur elle, je ne dois pas être sur le bon sujet. !
 

Cette boite Peugeot BMP6 à de bonnes qualités, tout en étant peut être pas la meilleure. Si on change de marque, il faudra alors supporter d’autres défauts, il faut bien en parler aussi. !
Moi j’ai choisis d’acheter une 3008, compte tenu de l’évolution actuelle obligatoire et forcée vers une conduite plus cool, je suis tente pas la boite BMP6 de Peugeot.
------------------------------------------------------- -----------------

Bien. Il est difficile de faire changer d'avis les adorateurs d'idoles. Il y en a partout. En revanche, les "journaleux" -comme on dit -, dont je fis partie il y a fort fort longtemps, ne peuvent pas prétendre à refléter la moindre parcelle d'objectivité sur une quelconque utilisation rationnelle d'une auto, moto ou autre véhicule.
Ils sont justes : in-fan-tiles ! Ils aiment rester dans une attitude de petit garçon faisant joujou avec leur petites Dinky-Toys, Norev, et autres Solido. La plupart d'entre-nous utilisent leur voiture pour des raisons essentiellement professionnelles, familiales et de loisir. Qui peut prétendre ici avoir envie avec une (un) 3008, "d'enquiller" à 190 km/h tous les jours, pour aller à son boulot ?
Personne.
Pour en revenir à la DSG à double "marmottes" (pauvres bêtes !), qui était installée dans mon Touran 140 cv, la relation moteur/boîte n'était pas, non plus, des plus réussie.
Le "crawling" en première m'obligeait souvent à anticiper le passage du rouge au vert du feu, pour ne pas me faire griller par la moindre Topolino de base. Ensuite la cavalerie débarquait, (toujours en retard comme toute cavalerie qui se respecte), et le train avant criait grâce rapidement.
Il fallait donc rester dans les tours pour avoir un peu de confort, c'est-à-dire : jamais en ville, jamais sur départementale, que sur autoroute ! Bonjour la souplesse.
Donc une boîte ne fait pas tout. Depuis que je roule avec ce (cette) 3008, je n'ai aucun reproche à lui faire. Et sur autoroute il m'arrive de me positionner en mode sport pour me rappeler le bon vieux temps, ce qui est globalement inutile à 99% du temps. Je signale, mais vous devez le savoir, que l'installation de radars continus est en train de se mettre en place, et le système qui est pour l'instant préventif, va, avec la politique "facho" qui arrive à grand pas, devenir répressive très rapidement. Alors à moins d'habiter en Allemagne pour se taper l'arsouille sur certaines portions d'autobahn bétonné, je ne vois plus, personnellement l'intérêt d'une boîte manuelle.
Désolé d'être rabat-joie mais avec deux nains à l'arrière, quelques valises, une compagne adorée qui roupille les pieds sur l'aérateur , je n'ai pas envie de secouer tout ce petit monde comme dans un shaker. Le fameux "trou" entre la 1ère et la 2e est un coup à prendre. Un lever de pied et la douceur s'installe. C'est différent d'un vraie BVA, mais ça nécessite une heure de feeling, et après c'est un réflexe.
Je ne tirerai pas sur mes ex-confrères de tel ou tel "canard" auto, mais je n'en pense pas moins, et je sais les enjeux économiques, les pressions des constructeurs, les lobbies qui se dissimulent derrière tout ça. J'ai fait le naïf jusqu'à présent, mais hormis Le Moniteur, je n'avais confiance dans aucun de ces journaux. Maintenant mon journal préféré est atteint du même syndrome, alors...
D'où l'intérêt énorme des ces forums.
Un homme averti en vaut deux, et avec Internet, beaucoup plus ! [:sniper:1]
Lao Tseu
 

Bien. Il est difficile de faire changer d'avis les adorateurs d'idoles. [:sniper:1]
Lao Tseu

Adorateur d’idoles. ! Je ne pense pas en faire partie. ! Je suis plus réfléchi qu’adorateur. !
Il ne faut pas juger les autres trop rapidement..!
J’ai eu quantités de marques différentes de voitures, de la dyna Panhard en passant par la 203 clignotants à flèche, 403, R16, Toyota, Honda Prélude (tous les modèles sortis) Et pour finir Mercedes 220 Cdi Break.
A présent que mes enfants ont quittes le domicile parental j’envisage de prendre un véhicule plus petit avec malgré tout un grand coffre (1/2 M3)
Le 3008 rentrent tout à fait dans mes cordes. !
Pourquoi je ne l’ai pas encore achète ce 3008… ? Il me faut bien amortir l’actuelle qui n’a que 70000 Km apres 8 ans de bons et loyaux services.
Et surtout, j’attends la cerise sur le gâteau, le 3008 hybride. !

Je viens sur ce forum pour apprendre à connaitre Peugeot des années 2000 et me conforter dans mes intentions d’achat.
 

Adorateur d’idoles. ! Je ne pense pas en faire partie. ! Je suis plus réfléchi qu’adorateur. !
Il ne faut pas juger les autres trop rapidement..!
---------------------------------------------------

Cette remarque n'était pas ciblée, mais générale. Je ne juge pas, il ne faut pas tout prendre si à cœur. Moi-même "adorateur perpétuel des japonaises" je roule en 3008. CQFD ! J'essaye juste de dire : faisons attention à nos parti-pris, nos totems personnels, nos convictions intimes, etc. La liste est longue et je m'inclus dans cette démarche. Le pire étant de rester figé et de ne pas avoir la capacité à avoir du recul. En commandant le 3008, je me suis fait violence, c'est pour ça que j'en parle tranquillement.
------------------------------------------------
J’ai eu quantités de marques différentes de voitures, de la dyna Panhard en passant par la 203 clignotants à flèche (géniale, sauf sur mouillé) , 403 (géniale à tout point de vue, une "7" ou une "8" ?), R16 (bien également), Toyota, Honda Prélude (tous les modèles sortis) Et pour finir Mercedes 220 Cdi Break.

Et surtout, j’attends la cerise sur le gâteau, le 3008 hybride. ! (ça peut être long... voire indéfini... Hélas !)
Je viens sur ce forum pour apprendre à connaitre Peugeot des années 2000 et me conforter dans mes intentions d’achat.
J'ai fait la même-chose mais à l'envers, enfin presque. J'ai commandé sans voir, ni essayer, j'ai commencé à regarder ce forum pendant le retard de livraison, et je suis content depuis que je l'ai (cette /ce sacré/e 3008), et ce forum m'a conforté dans mon choix.
C'est juste, de ma part et mon expérience sur le fait d'avoir essayé des centaines de voitures, une tentative d'esquisse de semblant de potentialité légère et d'un poids "plumesque" de vaguement sur une planche en balsa posée sur des œufs prêts à casser, une sorte de potentielle succinte et très éthérée potentialité de vague mise en garde sur les idées reçues. Ouf ! Je l'ai dit. :sweat:
Mais rien de plus, et surtout n'allez pas croire que je sois en désaccord, il me semble, mais peut-être je ne suis pas encore assez précis ni précautionneux - et je sais que je peux encore faire mieux -, avec la plupart d'entre-vous.
Mais la seule chose à dire de sûr et certain, c'est que l'automobile reste un domaine de passion, qui comme toute passion, peut générer ses excès. J'ai fréquenté ces excessifs pendant longtemps.
 

Moi je l'apprécie énormément cette BVMR6, car comme le dit plus qu'excellemment sekotin, la rupture de poussée entre 1er et 2nd rapport s'apprivoise aisément en levant discrètement le pied de la pédale d'accélérateur... En outre les palettes permettent de reprendre la main transitoirement et à chaque instant sans quitter le mode automatique quand la boite n'anticipe pas correctement (ce qui est rare)...

J'ai mon collègue qui roule quotidiennement en Golf DSG 105 TDi, et si effectivement il a été initialement surpris par les ruptures de poussée lorsqu'il a touché son 3008 HDi BVMR6, il s'est très vite adapté au point de préférer largement la douceur de l'ensemble moteur-boite du 3008 par rapport à sa Golf... Pour ma part, je viens d'une Prius et là aussi 1 journée d'adaptation* et tout est parfait depuis...


:)


Laurent F


* à l'identique de ce qu'il m'a fallu comme temps d'adaptation pour apprivoiser la CVT de la Prius...
 

Merci a tous les deux et a tous pour vos conseils bases sur une bonne expérience personnelle.
Je suis persuade a présent que cette BVMR6 a d’incontestables avantages de sérénité et de douceur de conduite par rapport a une boite mécanique.
Personnellement, depuis plusieurs années, je conduis ma voiture au régulateur. !
C'est-à-dire qu’à chaque occasion, même en ville je n’utilise plus que lui, je ne touche que rarement l’accélérateur à pied une fois la vitesse stabilisée.
J’accélère et je ralentis avec le régulateur, en pratique c’est possible dans 90% des situations. (1 pichenette équivaut à +- 1km/h)
Cela est t’il possible avec le régulateur de la 3008. ?
Je suis donc bien mur pour la boite BVMR6… !

En principe, je voudrais attendre les 3008 hybrides, bien qu’ayant une certaine réticence à croire que je pourrais réaliser des économies d’énergie avec un 200Ch. (163+37) par rapport au 1600 BVA
Je vais aller au salon de l’auto de Geneve début mars pour cogiter..
A cette occasion, si Peugeot fait l’honneur à la confédération Helvétique de présenter l’hybride de la 3008 en première mondiale, je communiquerais quelques photos de cette configuration et pas uniquement celles des hôtesses. !
 

En principe, je voudrais attendre les 3008 hybrides, bien qu’ayant une certaine réticence à croire que je pourrais réaliser des économies d’énergie avec un 200Ch. (163+37) par rapport au 1600 BVA
Je vais aller au salon de l’auto de Geneve début mars pour cogiter..
A cette occasion, si Peugeot fait l’honneur à la confédération Helvétique de présenter l’hybride de la 3008 en première mondiale, je communiquerais quelques photos de cette configuration et pas uniquement celles des hôtesses. ![/quotemsg]

Pour le régulateur, la réponse est oui, et je crois que maintenant, tous le font. A ceci près : certains modèles sont paramétrés en km/h, et d'autres en Mp/h (miles per hour) selon certaines marques, ce qui donne un léger différentiel, mais rien de dommageable.

Merci d'avance pour les photos du "monstre hybride", une chimère que l'on espère devenir réalité.
Mais les hôtesses, je pense que personne ne sera contre... Hein ? [:cd] [:sniper:1]
 

Pour le régulateur, la réponse est oui, et je crois que maintenant, tous le font. A ceci près : certains modèles sont paramétrés en km/h, et d'autres en Mp/h (miles per hour) selon certaines marques, ce qui donne un léger différentiel, mais rien de dommageable.

Merci d'avance pour les photos du "monstre hybride", une chimère que l'on espère devenir réalité.
Mais les hôtesses, je pense que personne ne sera contre... Hein ? [:cd] [:sniper:1]

Pour le régulateur, je voulais dire :
Est-il possible de décélérer ou accélérer la valeur de consigne (en principe de 1 km/h ou équivalent à chaque fois) en effectuant une p’tite tapette sur le levier. ?
Pour le salon de l’auto, je serais avec ma femme, alors les hôtesses…..
Une seule a la fois. ! :love:
 

oui oui gessien c'est ainsi que fonctionne le régulateur. Et une pression longue fait varier de 5 km/h en 5 km/h.
 

pour ma part:
j'ai conduit, quand j'étais jeune conducteur, des véhicules à BVM qui étaient des "bombinettes", je prenais plaisir à jouer du levier de vitesse, à provoquer des accélérations impressionnantes pour doubler , et je me demande encore comment ma femme pouvait le supporter; mais " je me faisais plaisir" et à l'époque, compte tenu de la densité de circulation, c'était faisable, et on aimait conduire!

Maintenant, je reconnais que j'ai perdu ce plaisir de conduite, à devoir surveiller les autres conducteurs, les radars, la vitesse et tutti-quanti...
Est-ce aussi avec l'âge, mais j'avais envie de voiture plus sereine, ce fut donc une des raisons du choix de la 3008 feline BVMP6: l'association de la BVMP6 et du VTH permet une autre approche de la conduite: c'est vrai que la BVMP6 n'est pas parfaite, mais c'est mieux qu'une BVM, et il est tout à fait exact que le conducteur, avec un tant soit peu d'expérience, et de doigté, peut trés bien compenser les quelques imperfections de ce systéme, mais n'est ce pas là aussi un aspect intéressant: apprendre à connaitre les -trés- legers défauts et conduire de telle maniére à les corriger: j'ai encore l'impression de donner des ordres ou impulsions à la voiture!

Quand à la perte du plaisir de conduite, j'ai souvent l'occasion de discuter avec des étudiants de haut niveau et je suis surpris par leur peu d'attrait pour les voitures: beaucoup n'ont pas de voiture et quelquefois pas le permis; la voiture est pour eux un moyen et non plus une passion! comment corriger cela?
 

Une petite réflexion personnelle suite à toutes vos explications.
Une grande majorité des conducteurs de 3008 BVMP6 a une bonne expérience passée, et ils sont devenus raisonnables en prenant de l’âge et des responsabilités familiales. Je me trouve aussi pilepoil dans cette catégorie… !
Les commentaires des participants sur la BVMP6 sont issus de leurs expériences, ils sont pour moi très instructifs, clairs et compréhensibles.
Ils incitent à l’adoption… !

Cette boite semble bien correspondent à ce qu’est devenue la conduite moderne que l’on nous impose depuis plusieurs années avec quelques recommandations et une sévère répression. !

J’ai contre toute attente bon espoir de retrouver un peu de plaisir de conduire au volant de cette magnifique 3008. !
 

Une petite réflexion personnelle suite à toutes vos explications.
Une grande majorité des conducteurs de 3008 BVMP6 a une bonne expérience passée, et ils sont devenus raisonnables en prenant de l’âge et des responsabilités familiales. Je me trouve aussi pilepoil dans cette catégorie… !
Les commentaires des participants sur la BVMP6 sont issus de leurs expériences, ils sont pour moi très instructifs, clairs et compréhensibles.
Ils incitent à l’adoption… !

Cette boite semble bien correspondent à ce qu’est devenue la conduite moderne que l’on nous impose depuis plusieurs années avec quelques recommandations et une sévère répression. !

J’ai contre toute attente bon espoir de retrouver un peu de plaisir de conduire au volant de cette magnifique 3008. !


demain j'essaie une BMP6, j'ai déjà le devis du cc avec la reprise de ma 207 BVA, même si le prix final n'est pas totalement compatible avec le budget que je m'étais fixé (ma femme m'interdit les dépassements :) ) enfin on verra bien
j'attendais la 3008 BVA mais depuis l'été dernier que je regarde, tjrs rien, puis j'ai découvert l'existence de la BMP.
j'appréhende cette boîte robotisée tellement la bva de ma 207 est confortable et surtout que je prends 200kg et 30cm !! sans compter AutoPlus de mardi qui "démonte" cette boîte sur la 5008..
mais les commentaires ici sont plutôt rassurants.
verdict demain
 

gessien se demande s'il est possible de rouler au regulateur en ville ! sauf erreur la vitesse en ville etant au mieux de 50 km/h, il me semble que le regulateur sur 3008 n'est enclenchable qu'a partir de 70 km/h , donc pas possible ! par contre, le limiteur est lui particulierement adapté ! au temps pour moi si mon info est erronée !
 

gessien se demande s'il est possible de rouler au regulateur en ville ! sauf erreur la vitesse en ville etant au mieux de 50 km/h, il me semble que le regulateur sur 3008 n'est enclenchable qu'a partir de 70 km/h , donc pas possible ! par contre, le limiteur est lui particulierement adapté ! au temps pour moi si mon info est erronée !

Merci pour cette réponse, "zut alors", Septante Km/h, c'est vraiment ballot ca. ! :pt1cable:
Avec mon régulateur actuel, je peux même rouler au ralenti. !
Le limiteur de vitesse ne me sert jamais puisque le régulateur s'occupe lui, de respecter la consigne que je lui ai fixée.
:chinois: :chinois: :chinois:
 

Merci pour cette réponse, "zut alors", Septante Km/h, c'est vraiment ballot ca. ! :pt1cable:
Avec mon régulateur actuel, je peux même rouler au ralenti. !
Le limiteur de vitesse ne me sert jamais puisque le régulateur s'occupe lui, de respecter la consigne que je lui ai fixée.
:chinois: :chinois: :chinois:

Bonjour

Je doute fort de la possibilité d'utiliser le régulateur (ne pas confondre avec le limiteur) en ville; Il faudrait que la circulation soit incroyablement fluide sans aucun besoin d'utiliser le frein puisque le régulateur se déconnecte dès que l'on touche à la pédale de frein ou à l'embrayage ! Cela me parait impossible et pas seulement avec le 3008 je ne connais pas de régulateur d'aucune marque qui agisse autrement.
 

Bonjour

Je doute fort de la possibilité d'utiliser le régulateur (ne pas confondre avec le limiteur) en ville; Il faudrait que la circulation soit incroyablement fluide sans aucun besoin d'utiliser le frein puisque le régulateur se déconnecte dès que l'on touche à la pédale de frein ou à l'embrayage ! Cela me parait impossible et pas seulement avec le 3008 je ne connais pas de régulateur d'aucune marque qui agisse autrement.
J’utilise le régulateur de vitesse (pour maintenir ma vitesse constante) en permanence, des qu’il y a une circulation fluide possible. :)
Il faut dire que j’habite dans une zone encore relativement calme ou je peux circuler en sens inverse des "pendulaires" qui bouchonnent la circulation pour se rendre a leur travail. !

C’est tellement facile pour fixer le régulateur que je ne m’en prive pas.
Bien entendu si la circulation fait de l’accordéon, je reprends les commandes, il suffit d’accélérer ou freiner.
Quand j’accélère avec le régulateur, ca ne passe pas le mur du son. !
Cette façon de conduire perturbe quand meme les colleurs de pare-choc, alors que 100m plus loin j’ai rattrape mon retard. !

Quoi dire de plus, c’est juste une question de s’y coller et d’en prendre l’habitude.
:chinois: :chinois: :chinois:
 

Sauf qu'il n'y a pas que VAG qui fait des DSG et que du côté de Mitsubishi, c'est pas top question performance/consommation... Et même chez VAG, la conso augmente (certes un peu) avec un DSG par rapport à une BVM alors qu'elle diminue avec la BMP6 par rapport à un BM6...



Enfin ca reste théorique quoi. ;)

Si tu regardes le mix de vente des versions BMP6 sur le 3008 et le Picasso, je ne pense pas que les utilisateurs boudent cette technologie...

Ont-ils vraiment le choix sur Picasso ? :ange:



Comme PSA va équiper le 3008 Hybrid4 d'une BVMR6, tu peux être certain que la limitation en terme de couple ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...

Ouais, m'enfin, ca aurait été une excuse de développer une boite robotisée double embrayage qui pourra être montée par la suite sur 508 et le reste de la gamme.
Perso une voiture à plus de 30000€ avec une boite "moyenne" je passe, et tant pis si la voiture me plait. :spamafote:



Laurent F
 

J'ai mon collègue qui roule quotidiennement en Golf DSG 105 TDi, et si effectivement il a été initialement surpris par les ruptures de poussée lorsqu'il a touché son 3008 HDi BVMR6, il s'est très vite adapté au point de préférer largement la douceur de l'ensemble moteur-boite du 3008 par rapport à sa Golf...

Enfin comment c'est possible de trouver plus douce ? :lol:

Il ne devait vraiment pas faire attention quand il avait la DSG, il la conduisait mal c'est tout. Et maintenant il conduit mieux le 3008, il anticipe, s'attentionne à la route et au s'adapte au fonctionnement de la boite ;).
Perso j'ai pas eu un seul accoup avec la DSG même si parfois j'anticipe un peu. ;)

Enfin si une boite fait le double du prix, ce n'est pas pour rien à mon avis. ;)
 

Enfin comment c'est possible de trouver plus douce ? :lol:

Il ne devait vraiment pas faire attention quand il avait la DSG, il la conduisait mal c'est tout. Et maintenant il conduit mieux le 3008, il anticipe, s'attentionne à la route et au s'adapte au fonctionnement de la boite ;).
Perso j'ai pas eu un seul accoup avec la DSG même si parfois j'anticipe un peu. ;)

Enfin si une boite fait le double du prix, ce n'est pas pour rien à mon avis. ;)


Tu a tout à fait raison , un peu de sérieux , la BMP6 provoque de par sa conception une rupture de couple lors des changements de rapports ... et la DSG aves ses 2 embrayages a justement été conçue pour éviter cette rupture.
 

Enfin comment c'est possible de trouver plus douce ? :lol:

Faudrait aussi ne pas lire une ligne sur deux ; j'ai parlé de l'ensemble moteur/boite sur SA Golf...
Sinon pas de bruit de tracteur avec le HDi... une puissance qui arrive progressivement dès les bas régime, etc.
Perso j'ai pas eu un seul accoup avec la DSG même si parfois j'anticipe un peu. ;)

Tu as quand même remarqué que je parlais d'une golf TDI 105 DSG à injecteur-pompe :sarcastic: ?
Et j'insiste, l'ensemble moteur-boite du 3008 est plus souple du fait d'un moteur bcp plus civilisé et d'une fréquence de passage des rapports moindre...

Mais sekotin a très bien expliqué tout cela plus haut :chinois: ...
Enfin si une boite fait le double du prix, ce n'est pas pour rien à mon avis. ;)

J'achète une véhicule... pas un prix...

Sinon la boite DSG d'une Leon vendue 1.400 euros serait, selon toi, nettement moins performante que celle (pourtant identique) qui équipe sa demi-soeur A3 vendue 2070 euros (+48%) ;) ?!?
Tu a tout à fait raison , un peu de sérieux , la BMP6 provoque de par sa conception une rupture de couple lors des changements de rapports ... et la DSG aves ses 2 embrayages a justement été conçue pour éviter cette rupture.

Ce qui est rigolo, c'est que vous lisez un mot sur deux... Tout le monde a compris qu'une DSG lisse parfaitement les ruptures de couple lors de changement de vitesse... mais malheureusement à l'autre bout du "truc" il y a aussi un moteur et un CPU qui doit gérer toussa, et c'est loin d'être parfait, même avec deux embrayages, notamment en raison d'un moteur manquant de souplesse sur SA Golf :sarcastic: et d'une gestion des passages de rapport "originale"...

:coucou:

Laurent F
 

Tu as quand même remarqué que je parlais d'une golf TDI 105 DSG à injecteur-pompe :sarcastic: ?
Et j'insiste, l'ensemble moteur-boite du 3008 est plus souple du fait d'un moteur bcp plus civilisé et d'une fréquence de passage des rapports moindre...
En dehors de la boite car je n'avais pas de DSG sur le Touran (mais sur une Eos TDI 140 IP) et je n'ai pas encore de BMP6 sur le 3008 je confirme que le passage du TDI 105 au HDI 110 est un bonheur. Avant le Touran j'avais une 307 HDI 110 et je retrouve avec bonheur cet excellent moteur. Il me tarde d'avoir enfin le couple moteur/boite que j'attends depuis plus de 6 mois...
 



Faudrait aussi ne pas lire une ligne sur deux ; j'ai parlé de l'ensemble moteur/boite sur SA Golf...
Sinon pas de bruit de tracteur avec le HDi... une puissance qui arrive progressivement dès les bas régime, etc.


Tu as quand même remarqué que je parlais d'une golf TDI 105 DSG à injecteur-pompe :sarcastic: ?
Et j'insiste, l'ensemble moteur-boite du 3008 est plus souple du fait d'un moteur bcp plus civilisé et d'une fréquence de passage des rapports moindre...

Mais sekotin a très bien expliqué tout cela plus haut :chinois: ...

Ok, je pensais que c'était le récent 1.6 tdi 105 c'est pour ca. ;)
C'est vrai que l'ancien 1.9 tdi est à la ramasse comparé au nouveau 1.6 tdi et même hdi. :)




Ce qui est rigolo, c'est que vous lisez un mot sur deux... Tout le monde a compris qu'une DSG lisse parfaitement les ruptures de couple lors de changement de vitesse... mais malheureusement à l'autre bout du "truc" il y a aussi un moteur et un CPU qui doit gérer toussa, et c'est loin d'être parfait, même avec deux embrayages, notamment en raison d'un moteur manquant de souplesse sur SA Golf :sarcastic: et d'une gestion des passages de rapport "originale"...

:coucou:

Laurent F

Mais maintenant avec le nouveaux tdi plus de problèmes. Sur le scirocco de mon père c'est vraiment un bonheur, mais bon comme la BMP6 il faut un petit temps d'adaptation, sinon tu auras des accoups. ;)