BMW M3/M4 (F82)

arnaud02

Lion de Bronze
16 Juin 2009
1 304
0
0
123
Ce serait elle ?

215632943599576271972407240790937025n.jpg


2014-BMW-M3.jpg&maxW=630



Rappel des rumeurs : Puissance semblable à la E92, environ 415/420ch d'un L6 bi-turbo mais avec un poids en nette baisse, proche de celui de la E46 !
 

Un peu léger face à la C63 AMG (et a fortiori la C63 AMG Black Series) :eek:

Ca m'étonne qu'ils n'aient pas visé les 450 cv
 

Cela m'a un peu étonné aussi de ne pas augmenter un peu la puissance par rapport à sa devancière... Mais bon ce sont des rumeurs pour l'instant, rien n'est confirmé donc.
 

La C63 de toute façon c'est un dragster :lol: bmw vise un peu plus l'efficacité de que la démonstration :)
 


C'est vrai que la C63 c'est quelque chose quand même.

Attendons de voir cette M3, on peut faire confiance à BMW pour qu'elle devienne (encore) la référence du segment :D.

Un petit regret pour la disparition du V8, atmo de surcroit... Dont la production vient d'être arrêtée. :sweat: Adieu M3 E92. La dernière ///M à aspiration naturelle... :coucou:
 

Clairement une tuerie cette C63, si j'avais à choisir entre elle et une M3 je passerais quelques nuits blanches :lol:

Je sais pas ce que va donner la nouvelle M3 mais c'est clairement très décevant que la branche sport est à se préoccuper des considérations environnementales dans ses développement moteur :(
 


Au final on ne sait pas encore, certains pensaient que ce serait effectivement un tri-turbo comme les M50d mais je vois plus un bi-turbo depuis le début comme le veut les dernières rumeurs.
 




Moi, j'///M :eek: . Mais évidemment, je la prendrais pas de cette couleur, si je pouvais ....
 


Ça commence à être très torturé, on commence à voir les limites de ce design mais pour l'instant j'aime bien, surtout dans cette couleur :)
 


ca fait tuning :/
Alors que la E92 M3 était assez discrète/équilibrée, je trouve.
 

Je vois ce que tu veux dire. C'est le concept, la version de série sera peut-être un peu moins "m'as-tu vu" ... ;)
 



Je la trouve superbe même dans cette couleur :love:
Par contre c'est vrai que sur certains aspect elle fait un peu tuning notamment au niveau du PC arrière :sarcastic: Les 4 sorties d'échappements sont un peu trop rapprochées mais c'étaient déjà le cas sur l'ancienne M3.
 


Je pense qu'il s'agit de reflets, je n'ai pas spécialement trouvé cela perso
je n'en suis pas certain Arnaud.

il me semble que c'est vraiment la version ''de série''....
Oui c'est ce que je me disais au début mais au final :confused:
C'est vrai que je ne vois pas grand chose qui changerait entre celle-ci et la série.
celle de tomtom59 était vraiment magnifique.
Oui, comme (quasiment) toutes les M3 E92 :eek:
 

J'adore :D Maintenant faut voir ce que ça donne côté méca. J'avais été déçu du moteur de la 1M car le moteur était très très proche du 6L biturbo (donc du lag et la pmax qui culmine à 5500 trs.. je chipote mais venant d'une M3 V8 atmo pmax à 8400 trs on le sent de suite :p et je m'attendais à ce qu'il soit retouché par le département Motorsport). Si ça lague peu, pmax haut perchée et belle sonorité alors c'est top sinon... les M3 V8 deviennent de + en + accessible................. :p
 





La taille des pneus en standard [:unclebens:8]

255/40ZR18 à l'avant
275/40ZR18 à l'arriere.

0-100 : 4.1 en BVA

PMax de 431cv de 5500 à 7300 tours. :D

CMax de 550nm de 1850 à 5500 tours.