BMW X3 [2010]


La plupart des conducteurs ont autre chose à faire de leur week-end qu'a s'occuper de leur bagnole :D .

Effectivement, il faut des connaissances, de l'envie, du temps. Et alors ? Je n'ai pas dit que tout le monde devait acheter une américaine de 6 mètres de long des sixties, et en faire son véhicule quotidien. :heink: Tu as toi-même extrapolé mes propos car me connaissant assez bien, moi, mes goûts et mes envies, depuis tout ce temps.

Mais, je tiens à dire au passage que ce sont les constructeurs eux-mêmes qui sont à l'initiative de la mentalité d'aujourd'hui, à savoir : "je ne veux pas avoir à faire quoi que ce soit sur ma voiture" ou "je n'ai pas à mettre une main dessus", avec leurs systèmes de "modernisation" et d'inaccessibilités très intéressants (pour eux seulement). Si bien qu'aujourd'hui, il est difficile sur certaines caisses de changer une ampoule soit même. Et ce n'est pas une question de temps. C'est une question de priorités ou de choix. Le temps, on peut choisir de le prendre.

Bref, qui s'engraisse ? Les constructeurs et concessionnaires avec leur main d'oeuvre à + ou - 50€ (70€ chez Jaguar :D). :heink:

Ensuite, tu peux très bien acheter une occasion, et même une Jag :D, et qu'elle soit pour autant fiable. En ayant toujours le choix de la faire entretenir intégralement chez le concessionnaire ou par un petit garagiste. Donc, ton propos ne tient vraiment pas à mon sens.
Donc ils achètent des voitures neuves et globalement fiables ;) .
Et le débat occasion/neuf peut être infini [:cerruti] .
En neuf tu choisis ta voiture, tes options, ta couleur, ... et tu es fière de ta voiture neuve.

Tout le monde n'a pas les mêmes propos, première chose. Aux yeux de certains, les relativement anciennes sont plus fiables et moins emmerdantes. Et "on est tout le temps emmerdé avec les voitures neuves qui passent leur vie au garage". Ce que pas mal de cas peuvent confirmer.

Si tu gardes ta voiture 3 ans et 120 000 bornes, en garantie, avec un peu de chance ça ira. :D

Tu choisis ta couleur, tes options, vrai. Mais souvent, on le voit ici encore, le choix de la couleur résulte d'une longue hésitation qui fnit par déboucher sur un vague hasard. Et secondo, en prenant le cas de la 207, il me semble que c'est une voiture suffisamment répandue pour trouver son bonheur en occasion. Je n'ai pas de mal de m'imaginer prendre le train pour aller chercher LA voiture qui me plaît à peu près n'importe où en France, et revenir avec la nouvelle voiture fera plaisir intégrant du voyage. [:paternacu] Même avec le coût de la journée, ça reste intéressant.

En section RCZ, on a vu ce gars qui, réagissant un peu sur le tard, voulait absolument trouver une RCZ Limited Edition. Il a passé des heures au téléphone (sacrées factures, même pas le fixe gratuit :D) et quand il a enfin trouvé, il a pris son samedi et a fait 500 bornes pour aller signer pour la caisse de ses rêves. :chinois: Ca aurait été 1000, c'était pareil.

J'ajoute que ce n'est pas pour rien si les constructeurs Premium, ou mêmes les français comme avec l'exemple flagrant de la DS3, offrent un large panel de personnalisation. Je remets ce que je disais dans le topic DS3 :
En tout cas c'est génial car les constructeurs ont compris une chose avec cette personnalisation à tout va :

- difficile de trouver SON produit rêvé en occasion, ce marché fera moins d'ombre : on va vouloir acheter la sienne neuve.
- personnalisation excessive = lassitude bien plus rapide = changement plus fréquent de véhicule.

Pour terminer, si je conçois qu'on se fasse plaisir avec une 335i neuve, parce qu'achat passion, et beaucoup d'options/de choix à faire, je le conçois moins pour une 207.

Et si c'est une question d'argent, avec tout le fric foutu en l'air pour, mettons, 3 ou 4 voitures du genre 207 neuves, on pourrait au final s'offrir bien autre chose.

Après, je conçois qu'on puisse se désintéresser du sujet de l'automobile, acheter sa Clio (changeons un peu :D) neuve pour le plaisir, pour le choix, pour être tranquille, mais alors j'insiste, dans ce cas, je doute qu'il puisse s'agir de passion automobile.

Et je dirai un dernier mot en expliquant pourquoi je refuserai personnellement toujours de foutre 18000€ dans une 207 : parce que quand je vois toutes les économies de bout de chandelle que fait Peugeot en ce moment (jusqu'à supprimer les caches boulons sur les 308 !!!), je trouve que c'est une honte, je n'ai pas envie d'être pris pour un con, je ne suis pas un pigeon ! Et je ne filerai pas 18000€ à Peugeot pour CA ! Plus de vraie roue de secours, économie de rembourrage dans les sièges arrières, des insonorisants qui sautent par-ci par-là (véridique)... Voilà ! Donc en plus de rouler dans une voiture en plastique, on se fout véritablement de notre gueule.

Enlèves tes œillères de temps en temps :D
Et arrêtes de mépriser "le peuple" :sarcastic:

Quelles oeillères ?

Penser différemment, ça choque tellement aujourd'hui dans cette culture du "faire comme tout le monde", qu'on appelle ça avoir des oeillères... Ah ok. Enlève plutôt les tiennes.

Mépriser le peuple ? :heink: Mon pauvre benigne, je te le dis gentiment, je crois que tu es à côté de la plaque.
 

En tout cas moi quand je monte dans une béhème, c'est la remarque que je me fait à chaque fois. Mais bien sur comme le dit tomtom, on achète pas une béhème pour ses compteurs :D
Mais quand même, pour des voitures de tels tarifs (je ne sais pas si c'est trop français ça :confused: :whistle: ), je trouve ça choquant :D (avis perso)
 

LLDR, pour qu'il y ait des 207 d'occasion, il faut bien que certains les achètent neuves ! :lol:
 

LLDR, pour qu'il y ait des 207 d'occasion, il faut bien que certains les achètent neuves ! :lol:

Ah mais totalement. :D Heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi, pour que je puisse penser comme je pense. :pt1cable: :lol:
 

En tout cas moi quand je monte dans une béhème, c'est la remarque que je me fait à chaque fois. Mais bien sur comme le dit tomtom, on achète pas une béhème pour ses compteurs :D
Mais quand même, pour des voitures de tels tarifs (je ne sais pas si c'est trop français ça :confused: :whistle: ), je trouve ça choquant :D (avis perso)

La où tu t'arrêteras à la tête des compteurs, moi personnellement je noterai l'univers BM qui tourne autour de leur voiture. (Cf mon topic ici ....:))
 

La où tu t'arrêteras à la tête des compteurs, moi personnellement je noterai l'univers BM qui tourne autour de leur voiture. (Cf mon topic ici ....:))

:oui: va faire un tour dans son topic Naunaud, ça vaut le coup. :D
 

Le compteur est sobre et classe :love: , mais je note qu'ils ont ressorti la température d'eau disparu il y a quelques années. :whistle:
 



Pour en revenir au sujet de base, à savoir le nouveau X3, pour ma part j'aime bien. J'attends de le voir en vrai. L'arrière est sympa mais l'avant est trop sage pour moi.
Maintenant, si j'avais les moyens de me le payer, il ferait certainement partie des voitures envisagées.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2
 


Y a pas à dire, ça pousse :d

Le petit "Eficient dynamics" en bleu, c'est classe...surtout quand l'engin tête du 40L/100 mini en pleine accél :lol:
 


Bon ça change du X3 35i juste au-dessus... Le X3 va être dispo en ... sDrive 18d. :/
0-100 annoncé en 9,9sec et 5,1L/100 je crois (5,4 en BVA8).
 

140 chevaux ca reste correct. ;)
Le Q5 y a droit aussi au 2.0 tdi 140. :chinois:
 

C'est pour ceux qui vont jamais à la montagne et aime la gueule du X3.
Après, faut pas être un fou du volant, mais ca se traine pas trop (ca doit etre comme mon X1 18d xdrive)
 

Ca reste correct mais vu le poids ça doit commencer à être juste.
Faut pas oublier que ça dépasse facilement les 1.800 kilos quand même. ;)

A mon avis le X1 18d doit être plus alerte étant donné son gabarit (et donc poids) inférieur.

J'ai envie de dire à quand le X6 14d :eek:.
 

Ah ouais, 1.8t à vide :eek:

Mon X1 fait 1.65t à vide
 

Bah le X3 20dA à vide fait 1.810kgs de mémoire, donc avec un minimum d'équipements et le plein ça arrive facilement à 2t. Sans compter les personnes à bord :D

Le X1 n'est pas léger non plus apparemment.

Edit : J'avais oublié que le X3 18d était en Sdrive, donc ça doit retirer quelques kilos (85kgs de différence entre un X1 Sdrive et Xdrive selon le site BMW).
 

C'est le poids des 4 RM.
mais c'est vrai que tout çca, c'est bien lourd.
 

1000 km A/R retour en X3 2.0d, BVA (Grenoble – Fontainebleau, je suis allé faire le VRP à l’INSEAD hier :lol:)

Je pense que ca doit être une Excellis, car elle avait le cuir et le GPS business, mais sièges manuels non sport, pas chauffants, pas de Xénons.
Globalement, j’aime bien la ligne du X3, mais dans la livrée Sport Design ou Luxe.
Dans les versions plus bas de gamme, il y a un je ne sais quoi qui me dérange.

Bref, on part à 4 et on revient à 2. J’ai donc pu tester les places de passagers AR et AV, mais je ne l’ai jamais conduite. (trop crevé, et le DRH dont c’est la voiture l’a conduite tout le long).

Moteur : ca reste un 4 pattes diesel, donc ca s’entend bien à l’extérieur. Une fois à l’intérieur, ca va.
Il pousse très correctement, et même si on sent qu’il s’essoufle un peu à « haut » régime, on sent bien la différence avec mon 18d.
Ca me fait dire que le X1 20d (Sdrive) que j’avais essayé devait avoir un problème (ou que le 18d que j’avais essayé pétait le feu), mais je n’avais pas ressenti une telle différence quand j’avais essayé les X1.

En sortie de péage, tu as cette sensation de poussée typique des TD bien coupleux, que je ne retrouve pas avec mon X1.

BVA : un vrai régal, les vitesses s’égrennent sans à-coups. Je trouve qu’elle a juste tendance à peut-être passer trop vite les vitesses, ce qui fait que quand tu appuies un peu (genre, dépassement sur une cote), elle rétrograde très vite.

Confort : correct dans la livrée standard. A l’arrière, ca tape un peu sur les bosses, et à l’avant, c’est un peu mieux.
A 150 km/h (vitesse de croisière), le silence est appréciable (plus que sur le X1) et on peut tenir une conversation sans problème.

Sièges : les sièges standard BM, bof… Le cuir n’est pas exceptionnel, on dirait presque un skai, et je trouve l’assise un peu courte. Avec les sièges Sport, tu peux régler la longueur d’assise, un vrai plus sur long trajet.

Radio : joker…

En gros, c’est un véhicule sympa, mais même commentaire que pour la 5.
Soit tu veux juste la caisse, et tu prends une Confort + options (GPS ou autre), soit tu pars pour une version haute. La Excellis, c’est typiquement la finition pour voiture de flotte.

En revanche, la BVA 8 :love:
 

C'est un peu le "problème" des allemandes premium, si tu prends pas la full options, ca le fait pas. Un Q5 sans LED, je trouve ca "pourri".
Une Série 5 sans xénons c'est pas top non plus. :spamafote:
 

C'est pour ça qu'il faut prendre la finition Exclusive :eek: .

Le truc qui le fait pas sur l'excellis, c'est les jantes 17" vraiment pas design et les phares halogènes. Le X-Line, en option évidemment (chrome qui entoure les fenêtres, bas de portières et parties de PC AV/AR pas en noir) rehausse l'ensemble.
La banquette arrière est moins confortable que les sièges avant pour moi, une assise plus ferme et au niveau du dos encore plus ...
Et je trouve que c'est mieux qu'elle rétrograde assez vite en côte, on peut appuyer un peu plus comme ça et on est déjà à 3000 tours (donc + de puissance). :)
 

Ca défile en ce moment chez BMW :eek: La version LCI :

00.jpg


P90142824_highRes.jpg


P90142825_highRes.jpg


P90152819_highRes.jpg



Le 20d gagne 6ch (190) et 20Nm de couple. Les rejets baissent sur toute la gamme. Quelques équipements supplémentaires dispos.
 

Quand est ce que BMW nous sort un SUV a coffre :confused: :confused: :confused:
Comme ils s'amusent à décliner toutes leurs berlines à coffre.... en hayon, il va falloir décliner les SUV à hayon en SUV à coffre [:benigne:2] [:benigne:2] .
 


Porte quoi.... :lol:
Ils nous ont bien sorti le SUV coupé avec X6 (un succès d'ailleurs)... et comme bMW sort tout et surtout n'importe quoi en ce moment [:nono le bo] [:nono le bo] .

Il y a un créneau a prendre :eek: :eek: .

Il faut aussi qu'il dérive leur coupé 3p avec un hayon.... ils sont en retard :mad: .