BOITE BMP6


Je doute qu'il y ait beaucoup de différences!
Oh que si :eek: .
J'ai essayé une C4 BMP6, ca reste une boite robotisé... mais c'est impressionant le progrès effectués :bien: :bien:
 

Allez! On va attendre encore un peu de progrès et ce sera parfait, dans quelques années :D
 

Allez! On va attendre encore un peu de progrès et ce sera parfait, dans quelques années :D
Si ça peut te rassurer... attends :D :D .
Moi j'ai choisi le camp de la feignantise depuis un petit moment déjà :ange: .
 

Salut,
Je suis allé chez mon concessionnaire hier après midi, il m'a montré un slide powerpoint qu'ils ont reçu de la maison mère.

Apparement, arrivée de la BMP6 sur le HDI 110 pour 700 eur de plus.
Ce même moteur sera proposé également en BVM6 pour 200 eur de plus.

Il m'a assuré que la BVM5 resterait au catalogue.

Pour le HDI 110 nous auront donc:
BVM5
BVM6 +200 eur
BMP6 +700 eur

Il m'a également annoncé que le HDI 120 devrait arriver en même temps que la 308 SW, en mai, mais que le HDI 110 restera au catalogue, ainsi que le 136. Le 120 sera un moteur sans bonus/malus pour l'ecotaxe.

A vérifier mais j'ai vu ces infos sur un powerpoint PSA ...
 

Salut,
Je suis allé chez mon concessionnaire hier après midi, il m'a montré un slide powerpoint qu'ils ont reçu de la maison mère.

Apparement, arrivée de la BMP6 sur le HDI 110 pour 700 eur de plus.
Ce même moteur sera proposé également en BVM6 pour 200 eur de plus.

Il m'a assuré que la BVM5 resterait au catalogue.

Pour le HDI 110 nous auront donc:
BVM5
BVM6 +200 eur
BMP6 +700 eur

Il m'a également annoncé que le HDI 120 devrait arriver en même temps que la 308 SW, en mai, mais que le HDI 110 restera au catalogue, ainsi que le 136. Le 120 sera un moteur sans bonus/malus pour l'ecotaxe.

A vérifier mais j'ai vu ces infos sur un powerpoint PSA ...

:lol:
Il fume quel genre de substance ton concessionnaire ? :voyons:
A débiter ce genre d'ânerie à ses clients, il risque de repousser leur achat et les clients finiront par perdre patience car la nouveauté tant attendue n'arrivera pas.

Si un HDi 120 sort cette année, je veux bien me faire moine...
 


La boite 6 manuelle sur HDi 110, sincèrement, je n'en avais encore jamais entendu parler! Je doute, avec déjà 2 autres transmissions dispo.
 

:lol:
Il fume quel genre de substance ton concessionnaire ? :voyons:
A débiter ce genre d'ânerie à ses clients, il risque de repousser leur achat et les clients finiront par perdre patience car la nouveauté tant attendue n'arrivera pas.

Si un HDi 120 sort cette année, je veux bien me faire moine...

Il m'a dit que le HDI 120 sortira en même temps que la 308SW. D'après ce qu'on lit dans la presse l'info n'a pas l'air extravagante, non ?

Attendons de voir, je vais essayer de contacter un autre concessionnaire cette semaine pour voir s'ils ont des infos.
 

Voici la suite du feuilleton :coucou:

Mon concessionnaire a téléphoné à l'importateur Belgique-Luxembourg.

La BVM6 sera bel et bien disponible mais pas avant... le mois d'août. Encore que ce n'est qu'une estimation et qu'aucun prix n'est encore disponible.

Personnellement, je préfère avoir ma voiture en avril et profiter des conditions salons, j'ai suffisamment patienté comme cela :ange:

Le vendeur, avec qui j'ai déjà bcp parlé, me semble très bien connaître l'automobile (et pas seulement Peugeot, sa femme travaille chez Volkswagen :D ) et ne pas raconter des salades pour vendre à tout prix - il me rappelle moi quand j'étais plus jeune :whistle: - m'a dit qu'il n'y aurait pas un grande différence. D'ailleurs, il m'a dit comprendre qu'on pouvait choisir ce type de boîte pour une 2.0l, mais que dans le cas du 110ch ça ne rajouterait pas grand chose.

Comme je fait tout de même bcp de ville, je pense qu'une boîte 5 tiendra mieux bas dans les tours, mais peut-être je me trompe [:grenouillette:2]

Vivement Avril pour moi :bounce:

Fin du feuilleton :chinois:
 

Il m'a dit que le HDI 120 sortira en même temps que la 308SW. D'après ce qu'on lit dans la presse l'info n'a pas l'air extravagante, non ?

Attendons de voir, je vais essayer de contacter un autre concessionnaire cette semaine pour voir s'ils ont des infos.

La presse ne dit pas que du vrai (il n'y a pas si longtemps, ils annonçaient le 2.0 HDi 136 BVM6 sur 207, ce qui est techniquement impossible car la boîte ne rentre pas !). Je pourrais citer de nombreux autres exemples...

Concernant le 1.6 HDi 120, si tu veux, on en reparle le 31 décembre.
D'ici là, bonne attente... :D
 

Je doute qu'il y ait beaucoup de différences!

La BMP5 "Sensodrive" est une tout-électrique. C'est en fait une boîte MA (petite boîte PSA) sur laquelle ont été greffés deux actionneurs électriques. Idem pour l'embrayage (oui bon un seul là...).

La BMP6 est une boîte électro-hydraulique, conçue dès le départ pour être une boîte pilotée.

Donc à part que ce n'est pas du tout la même technologie, que la conception n'a pas été faite dans les mêmes conditions et qu'une des boîtes est ancienne et l'autre récente (et applqiue donc des solutions techniques au niveau de la boîte en elle-même plus modernes), il n'y a pas beaucoup de différences, c'est vrai...
 

D'ailleurs, il m'a dit comprendre qu'on pouvait choisir ce type de boîte pour une 2.0l, mais que dans le cas du 110ch ça ne rajouterait pas grand chose.
En général, une boite 6 c'est plutot pas mal quand tu as suffisamment de puissance (raccourcir les rapports).
 

La BVMP 6 vitesses sur HDI110 sera dispo au mois de Mars, ainsi qu'une BVM 6 au lieu de la BVM5 sur HDI110.
Le THP 175 arrive aussi...
 

La BVMP 6 vitesses sur HDI110 sera dispo au mois de Mars, ainsi qu'une BVM 6 au lieu de la BVM5 sur HDI110.
Le THP 175 arrive aussi...

Peugeot annonce de nouvelles boites. Sur HDI 11O une nouveauté. :bounce: Merci pour les infos. :coucou:
 

La BVMP 6 vitesses sur HDI110 sera dispo au mois de Mars, ainsi qu'une BVM 6 au lieu de la BVM5 sur HDI110.
Le THP 175 arrive aussi...

Je rajouterai qu'avec celà 308 HDI devrait être proche des 120 GCO2 :D
 

Oups j'avais loupé ce topic !

Alors vive la BMP6. Utilisateur de la sensodrive et de la BVA6 il est clair qu'aujourd'hui j'aimerai bien une DSG 7 rapports à sec ! ... bon ok c'est chez VW !
Et que dire de la DSG 7 rapports sur la nouvelle M3 V8 de 420ch !
L'avenir est à n'en pas douter au double embrayage et à la suppression de cette archaïque pédale d'embrayage !

Et perso, pour la sensodrive que je trouve pas très rapide mais suffisamment pour ce type de véhicule et je suis SUR après 13000 km que les rapports se passent plus rapidement qu'avec un BVM et dans n'importe quelle situation de type urbain ou interurbain, faut savoir doser à l'accélérateur pour éviter le patinage sur la 1er et la 2nde, car c'est vraiment le seul truc qui me gène (et l'absence de 6e).
Ok la vitesse moyenne à l'ODB est de 38 km ... sur ma C3.
Et perso les palettes au volant sont top pour accélérer le passage - en montée surtout - des vitesses. Il m'est d'ailleurs arrivé d'enchainer passage de 3 à 5 sans souci en accélération sans sentir le passage par la 4 !
Ma C3 est de janvier 2007 donc une des dernières évolutions de la sensodrive a priori.
 





Quequ'un peut-il me confirmer la commercialisation de la transmission BMP6 sur le HDi 110cv durant le mois de Mars prochain ?
Et si oui, d'après quelles sources d'informations ?
 

Quequ'un peut-il me confirmer la commercialisation de la transmission BMP6 sur le HDi 110cv durant le mois de Mars prochain ?
Et si oui, d'après quelles sources d'informations ?

message de ckidd au dessus .
 


Quequ'un peut-il me confirmer la commercialisation de la transmission BMP6 sur le HDi 110cv durant le mois de Mars prochain ?
Et si oui, d'après quelles sources d'informations ?

[HS ON]
Je ne peux pas répondre à ton MP tu m'as mis dans ton Ignore List, clique sur l'iconne
ignore1.gif


[HS OFF]