Ca commence par un P, y'a 3 chiffres après mais c'est pas une Peugeot

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
4 347
19
38
Haute Savoie
J'ai libéré une place dans le garage (adieu la 306 !) et j'ai rentré une nouvelle voiture. Quitte en avoir 3, autant avoir 2 voitures plaisirs que 2 utilitaires !

C'est une 911 Carrera de 1989, la dernière de la série qui remonte aux années 70. Elle est rouge Indien, elle a le toit ouvrant, un carnet d'entretien rempli depuis 20 ans avec un historique connu.

Elle avait 206000 km le mois dernier et presque 1500 de plus maintenant.

Img_4458.jpg


IMG_4558.jpg


IMG_4557.jpg


Elle n'a pas les jantes Fuschs 16" de série montées dessus mais à côté. Esthétiquement, je préfère celles qui sont dessus mais en 15", y'a plus qu'une seule marque et qu'un seul modèle : du Pirelli P6000... Donc elle retrouvera ses 16" un de ces jours avec 4 Michelin neufs.

IMG_4565.jpg


IMG_4564.jpg


IMG_4561.jpg


Maintenant, un petit tour à l'intérieur !

IMG_4567.jpg


IMG_4566.jpg


IMG_4568.jpg


IMG_4571.jpg


La peinture est d'origine depuis mai 1989.
 

Elles est sympa, j'adore ce modèle :love: :love:
Tu l'as touché à combien sans indiscrétion ;)
 

Ouais très sympa et elle a l'air en bon état. :chinois:
 

Magnifique ! une voiture de passionné vu l'état dans lequel elle est :love:
 

Magnifique ! une voiture de passionné vu l'état dans lequel elle est :love:
Ouais et elle est encore tombée entre de bonnes mains avec Alex :D
 

Une vraie acquisition , la passion l'a emportée. une auto qui a l'air bien entretenue.
 






combien de ch sous le capot ?

Il y en a 231 sur ce modèle de 3.2 L

Sinon, les perfs sont encore dans le coup : elle colle au train d'une 130i qui a 30ch de plus

Sans titre.jpg2..jpg


Par contre, le légendaire freinage Porsche en prend un coup sur le 130km/h à 0 face aux voitures plus modernes. Et il n'y a pas d'ESP. Attention aux excès d'optimismes sur route grasse...
 

Ca va te changer de la 205 :D

Non même avec la Porsche il l'aime toujours autant ! :D

C'est bien d'avoir enfin fait un topic pour la présenter en tout cas :bien: ;)

Edit : et je le redis mais les photos sont très belles !
 

C'est justement pour le côté rustique que je l'ai achetée : pas d'assistance de direction, ni au freinage (en dehors du servo-frein), ni à la tenue de route (esp, machin tout ça).

Une voiture où c'est le conducteur qui conduit sa voiture !

Je l'ai eu un peu en dessous de la côte (22 k€) et je n'ai eu que des bricoles à faire qui ne m'ont couté que du nettoyant contact (faux contact sur un bouton de réglage en hauteur, comodo de phares, voyant de ceinture, etc.).
J'ai un joint de pare-brise à changer (elle est chez le carrossier d'ailleurs) et le frein à main à régler.

Pour la conduite, ça change : tout à l'arrière, propulsion et sous-vireur !
Pour l'instant, je n'avais que du tout à l'avant, traction et survireur.

Quand je repasse à la 205, l'impression de légèreté est déroutante : c'est un kart !

Et ça passe plus naturellement dans les virages :p

Me reste aussi à assimiler le mode d'emploi pour rouler comme je le fais avec la 205, parce que pour l'instant, c'est plus grand tourisme ;)
 

[:therry:5] elle est superbe et dans un etat vraiment nickel pour le kilometrage et l'année qu'elle a :eek: :love:
 

Vraiment superbe carrera, dans un état impeccable. Par contre 22000€ dans une caisse à 210 000Km, même si c'est une pure caisse, ça fait pas mal!
 

Me reste aussi à assimiler le mode d'emploi pour rouler comme je le fais avec la 205, parce que pour l'instant, c'est plus grand tourisme ;)
Surtout ne te plante pas avec.
Je me souviens quand j'ai eu la MG F, c'est vrai que la propulsion m'a fait un mauvais tour le jour de la livraison.
Ensuite j'étais bien à l'aise avec, et même trop vu les vitesses que je pratiquais avec :whistle:
 



C'est justement pour le côté rustique que je l'ai achetée : pas d'assistance de direction, ni au freinage (en dehors du servo-frein), ni à la tenue de route (esp, machin tout ça).

Une voiture où c'est le conducteur qui conduit sa voiture !


J'aime cette mentalité !! :bien: :oui:
 

Vraiment superbe carrera, dans un état impeccable. Par contre 22000€ dans une caisse à 210 000Km, même si c'est une pure caisse, ça fait pas mal!


Et 30 000 euros dans une Renault qui fait 3800 km tu crois que c'est mieux ? :confused:


















[:benigne:1]
 

Et 30 000 euros dans une Renault qui fait 3800 km tu crois que c'est mieux ? :confused:


















[:benigne:1]
:lol:
30.000 euros dans une Renault tout court aurait aussi suffi :D
 

Félicitations Alex :bien:
Elle doit avoir un beau son aussi :D
 




Et concernant la côte de la voiture, contrairement à une Megane 3 ou une 308, la 911 Carrera 3,2 ne baissera plus, elle ;)

J'ai regardé les annonces de Flat 6, de VIEUX Flat 6, ça correspond au prix d'une 911 Carrera de 1989 qui avait 5 ans et grosso modo 100000 km.

15 ans plus tard, la côte est la même :)
 

Punaise j'ai pas tilté mais tu es dans le Rhône :D Y'aura peut être moyen que tu me la montre un jour :D
 

en général, je suis le 3e dimanche de chaque mois à Ambérieux d'Azergue mais ce mois-ci, je serai surement avec la 205 (le mois dernier, j'étais en 911 :D)
 

en général, je suis le 3e dimanche de chaque mois à Ambérieux d'Azergue mais ce mois-ci, je serai surement avec la 205 (le mois dernier, j'étais en 911 :D)
Il y a de ces monstres là bas :eek: ça intimide un peu :D