Ca commence par un P, y'a 3 chiffres après mais c'est pas une Peugeot





OUi , onligé quand tu déménages avec l'ancien systeme. Par contre, c'est légal les plaque noires ? (spéc vehicule collection peut etre puisque tu as bien la plaque homologuée sur la 405).
 

Les plaques noires sont homologuées si la CG a été faite avant 2003. Ce qui n'est pas le cas ici...
Mais bon, des nouvelles plaques sur une auto de 89, c'est moche ! De plus, une plaque large (avec le "F"), ça passe pas à l'avant de la 205 :D
 


Les plaques noires sont homologuées si la CG a été faite avant 2003. Ce qui n'est pas le cas ici...
Mais bon, des nouvelles plaques sur une auto de 89, c'est moche ! De plus, une plaque large (avec le "F"), ça passe pas à l'avant de la 205 :D

Arf, ça craint alors. Car forcement le numéro ZF en 01 indique que la plaque est récente. Tu crains donc le PV et au CT, tu seras bon pour un repassage. :/
 


Alors, les plaques noires, c'est jusqu'en 1993 et pas 2003.

Je roule avec ça depuis juin 2001 sur 205 GTI et je n'ai eu le droit qu'à un PV. Pour le CT, je demande toujours avant s'il préfère que je remette les plaques légales (et j'ai une plaque AV pour 205 avec le F :)) et généralement, ça les gène pas.
Mais j'ai déjà pris une prune pour les plaques par un con en moto mais je suis sûr qu'ils ont cherché quelque chose parce que je les avais "dépassé" par la droite (voie de gauche avec une 21 GTD et 3 motards de la police ; voie de droite libre donc je m'y mets et forcément, y'en a une qui va plus vite à 50 km/h que l'autre, même sans tirer au rupteur).

Et oui, j'ai redéménagé cet été et j'ai eu la chance de pouvoir ré-immatriculer le tout dans l'ancien système :)
 

Sympa les photos Alex, et marrant les plaques dont les chiffres se suivent. ;) Limite t'aurais pu mettre 1, 2 et 3. :D C'est vrai que c'est mieux des plaques noires sur ces voitures.

En tout cas, ça, c'est de la VRAIE voiture (205 et Porsche). :bien:
 


:coucou: DTM , toujours aussi belle ta 205 . pourquoi tu n'as pas fait pour mettre le 2911 sur la Porsche :confused:
 


Ca fait maintenant plus d'un an que j'ai la voiture, un petit bilan pour ceux que ça intéresse. Je suis dans le genre maniaque des détails, certains l'auront compris ;)

Quelques chiffres :
Achat de la 911 à 206000 km, elle en a environ 214000 km (pour rappel, j'ai une 405 SRI break pour tous les jours et une 205 GTI qui tourne elle aussi les WE ;))

Frais hors entretien courant :
Vérin de coffre : 15 € (moi-même)
Roulement de roue AVG : 150 € (garage Peugeot)
Joint de pare-brise fuyard + 3 cloques de rouille dans la baie de pare-brise : 340 € (carrossier)
Rouille au niveau d'un seuil de porte : 400 € (carrossier)
Remplacement des joints lèche-vitres : 32 €
Remplacement du joint de porte D : 90 €
Remplacement des silentblocs de barre stab AR : 31 €
Pompe de lave glace haute pression : 44 € + 9 € de joint
Câble de toit ouvrant : 87 €

Frais d'entretien :
Vidange annuelle moteur + filtre à huile + essuie-glace : 80 € (huile 10W40 trop fluide, je vais la remplacer par de la 15W50 à 120 € les 12 L) La vidange annuelle, je la fais moi-même
Lave-glace spécifique Porsche : 10 €

Frais cosmétique :
- double de clé : 30 € (avec embout lumineux Porsche)
- étiquette pression des pneus : 15 €
- contacteur de porte (pour l'allumage du plafonnier) : 11 €
- 2 arrêts de porte : 62 €
- cache en plastique (pour masquer les moteurs de sièges électrique) : 10 €
- un cache au niveau des essuie-glace : 3 €
- pommeau de levier de vitesse (en cuir) : 43 €
- une paire de haut-parleurs AV : 20 €
- Réfection complète du système de lave-glace : 130 € (plein de petites pièces qui s'encrassent...)

Certaines pièces viennent de chez Porsche, d'autres de fournisseurs reconnus sur le web. Il faut comparer, certaines fois, c'est moins cher chez Porsche.
J'en fais une partie moi-même et le reste en garage, certaines choses sont accessibles par n'importe quel garagiste digne de ce nom, certaines nécessitent un passage chez un indépendant qui connaît bien la 911.

Pour l'instant, tout se passe bien avec, j'ai commencé cette année les sorties clubs (avec différents clubs )avec :

25528_1341416266887_1575613453_791096_4244758_n.jpg


29870_1348163155555_1575613453_805959_4885673_n.jpg


25528_1341456347889_1575613453_791130_673834_n.jpg
 

Parce que je n'ai demandé aucun chiffre particulier cette fois-ci et que je pensais tomber largement sur autre chose :)
C'est vrai, c'est dommage d'avoir passé la 405 en premier ;), mais tu pouvais pas deviner !


En ce qui concerne les frais, finalement elle ne semble pas revenir plus chère que la 205 (du moins en petits frais ou petits "accessoires").

Et les sorties clubs doivent être :love: :love:
 

Pour les pièces, tu en as des plus chères sur la 205 ;)

Pour les clubs, comme toujours, ça varie mais il y en a 1 ou 2 que j'apprécie particulièrement (bonne ambiance)
 

:coucou: Bravo, avec tous ces frais, tu tends à la rendre parfaite.

Et les sorties en club, le bruit, la puissance... Tout ça pour... le prix d'une 308 Premium 1,6 HDI 92 chevaux. :lol: J'aime !

Petite question : voiture qui serait difficile à utiliser quotidiennement ?
 

Pour moi, non, l'embrayage hydraulique rend la boite (type G50 pour ceux qui connaissent) docile en vile, l'absence de direction assistée peut être gênante pour les créneaux.

Mais le gros problème pour utiliser cette voiture tous les jours, ce sont les gens autour. Faut anticiper leurs conneries : que ce soit au volant ou à pied. Ma 911 a été rayée (porte conducteur uniquement)en 2008 par un con de ce genre.

Et un autre point négatif : la consommation en ville... Autant j'ai réussi à faire 8,6 L sur 140 bornes sur la RN6 entre Beaune et Villefranche sur Saône, autant j'ai réussi à monter 16L en l'utilisant quand ma 405 avait été volée l'an dernier (5 km le matin et 5 le soir, pour aller à la gare).
 

Ok. C'est vrai qu'il y a toujours ce risque... Une petite rayure, une petite bosse. :(

16 litres, c'est vrai que ça commence à faire mal. Par contre, 8,6 litres ! Comme quoi... On ne fait pas mieux aujourd'hui ! :na:

Si ta Porsche se vendait à l'heure actuelle, une boîte longue, des savonettes à la place des pneus, et le marketing vaseux que l'on connaît pourrait se charger de lui coller un logo Blue Motion ! ;)
 


Franchement, ça reste tout à fait acceptable. Surtout dans la mesure où tu ne conduis pas un bout de tôle sans âme, mais une vraie voiture.

Enfin, c'est mon point de vue.
 







Depuis cet été, j'ai changé les 4 pompes à vélo fuyardes (amortisseurs), les jantes et les pneus ;)

IMG_1700.JPG


IMG_1690.JPG


Voilà, 217000 km et le voyant des plaquettes de frein s'est allumé dimanche => chgt à prévoir.