Ca commence par un P, y'a 3 chiffres après mais c'est pas une Peugeot

Ca chante super bien :love: :love: :love:

Mention spéciale pour le tunnel de Fourvière un dimanche après-midi :D :whistle:
J'adorais aussi le son des tunnels de Lyon avec mon ancienne GTI :love:
 


Bon alors Alex on attend les tableaux excel des frais d'entretien de la nouvelle petite :D
 



Superbe achat. A l'entretien, ça donne quoi ce genre de machine ? Moteur fiable et boite fiables ?
 



Superbe achat. A l'entretien, ça donne quoi ce genre de machine ? Moteur fiable et boite fiables ?

Ca fait partie des générations les plus fiables (raaah, les années 80 !!) et des plus simples à réparer.

Pour l'instant, j'ai fait changer un roulement de roue avant chez mon agent Peugeot (négocié dans le prix ;))

Mon soucis du détail m'a fait commander 2 arrêts de porte, un contacteur de porte (pour allumer les plafonnier à l'ouverture mais aussi permette de faire marcher le toit ouvrant électrique et les 2 vitres avants, et ça, vos modernes le font plus :p) et un joint de pare-brise...

Car il prend l'eau... (c'est un ami carrossier qui s'en occupe cette semaine)

C'est tout. Ah si, les pièces sont chères par rapport à une 205 :D mais par rapport à une 407, je sais pas :D

Sinon, l'ancien propriétaire a fait la vidange + révision chez Porsche : 890 € TTC

Même si y'a entre 10 et 13 L d'huile, j'trouve ça cher :D
 

Ca fait mal la révision ! Après, j'imagine que l'heure de main d'œuvre doit pas être donné là bas...
 


Merci :)
J'ai hâte de la récupérer, ça fait une semaine qu'elle est chez un ami carrossier pour un joint de pare-brise plus très étanche.
 

Félicitations, j'adore cette génération de Porsche. Boîte G50 ?
Belle config, bien équipé avec le T.O.E très recherché. Il ne lui manque que les jantes fuchs bien que les actuelles en 5 trous téléphone sont pas mal, ça change.
Je suis un grand passionné de Porsche et notamment de cette génération.
 

Félicitations, j'adore cette génération de Porsche. Boîte G50 ?
Belle config, bien équipé avec le T.O.E très recherché. Il ne lui manque que les jantes fuchs bien que les actuelles en 5 trous téléphone sont pas mal, ça change.
Je suis un grand passionné de Porsche et notamment de cette génération.

C'est ce qu'on recherche en priorité quand on choisit une Porsche :confused:
 

Félicitations, j'adore cette génération de Porsche. Boîte G50 ?
Belle config, bien équipé avec le T.O.E très recherché. Il ne lui manque que les jantes fuchs bien que les actuelles en 5 trous téléphone sont pas mal, ça change.
Je suis un grand passionné de Porsche et notamment de cette génération.


Tout à fait, boite G50.

Pour le toit ouvrant, je suis d'accord, c'est un GROS plus ;)

Pour les fuchs, je suis partagé... J'aime bien les 15" "tél" car ça change et ça éclaircit la robe rouge Indien. Mais les 16" permettent de monter autre chose que du P6000 et ce sont les jantes d'origine.
 

Félicitations, elle a l'air en très bel état :bien:

Le concept du TDB est toujours le même de nos jours, en plus moderne bien sur. Une marque fidèle (Cayenne et diesel hors considération :pfff: ).

Puis-je me permettre de demander si c'est un refroidissement eau ou air?? Elle a l'air d'avoir les sièges à réglages électriques, non?

En tout cas, prends en soin, c'est bien de se faire plaisir avec ce genre de voitures, à une époque ou les gens ne jurent plus que par du HDi 110 et du DCi 120 :eek:
 

Félicitations, elle a l'air en très bel état :bien:

Le concept du TDB est toujours le même de nos jours, en plus moderne bien sur. Une marque fidèle (Cayenne et diesel hors considération :pfff: ).

Puis-je me permettre de demander si c'est un refroidissement eau ou air?? Elle a l'air d'avoir les sièges à réglages électriques, non?

En tout cas, prends en soin, c'est bien de se faire plaisir avec ce genre de voitures, à une époque ou les gens ne jurent plus que par du HDi 110 et du DCi 120 :eek:

Tu sais parfois c'est même du HDI 90 et du DCI 85...









Je sors. :D
 

Tu sais parfois c'est même du HDI 90 et du DCI 85...









Je sors. :D
Tu as un souci avec les HDi 90 :eek: :eek: :eek: ? Non mais... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'économie réalisée avec le HDi 90 permet de se faire plaisir avec la 2nde (ou 3ème :D ) voiture :sol:
 

Félicitations, elle a l'air en très bel état :bien:

Le concept du TDB est toujours le même de nos jours, en plus moderne bien sur. Une marque fidèle (Cayenne et diesel hors considération :pfff: ).

Puis-je me permettre de demander si c'est un refroidissement eau ou air?? Elle a l'air d'avoir les sièges à réglages électriques, non?

En tout cas, prends en soin, c'est bien de se faire plaisir avec ce genre de voitures, à une époque ou les gens ne jurent plus que par du HDi 110 et du DCi 120 :eek:

Merci, elle est propre (en plus, je l'ai lavée ce soir :D)

Alors, dans les années 80 et 90, pas de cumulus sous le capot :D

Pour les sièges électriques, il n'y a que le réglage en hauteur 2 axes (avait et arrière de l'assise).

Le diesel, chez moi, non merci :p

Mini 120 ch essence et 9 CV :D

Et la plus jeune est de 92 :lol: :lol: :lol:
 


Pour les sièges électriques, il n'y a que le réglage en hauteur 2 axes (avait et arrière de l'assise).
Ca en fait un réglage hauteur+inclinaison au final. Pas mal pour il y a 20 ans.

Le TO est électrique?

Et ca valait combien cette bestiole neuve à cette époque?

Bonne route avec.
 

Félicitations, elle a l'air en très bel état :bien:


Puis-je me permettre de demander si c'est un refroidissement eau ou air??

:eek:

Refroidissement par air

le moteur refroidit par eau n'est arriver que sur la génération type 996
 

Ca en fait un réglage hauteur+inclinaison au final. Pas mal pour il y a 20 ans.

Le TO est électrique?

Et ca valait combien cette bestiole neuve à cette époque?

Bonne route avec.

Toit ouvrant électrique.

Ca valait 16 kF en option et la voiture dans les 365 kF..
 

Refroidissement par air

le moteur refroidit par eau n'est arriver que sur la génération type 996
Ok, je savais pas que le refroidissement par eau était si récent. Je croyais que ca avait disparu dans les années 80.

Il parait que le flat six fait un bruit différent en refroidissement air, c'est vrai ou pas??
 


La vache, impressionant qu'elle ait si peu décoté en 20 ans et plus de 200000 km :eek:

Et surtout, j'ai pensé que même le prix des voitures avait énormément augmenté ! Le prix d'un Cayman aujourd'hui...
 

La vache, impressionant qu'elle ait si peu décoté en 20 ans et plus de 200000 km :eek:

Ca a décoté mais ça recote maintenant ;)
Ok, je savais pas que le refroidissement par eau était si récent. Je croyais que ca avait disparu dans les années 80.

Il parait que le flat six fait un bruit différent en refroidissement air, c'est vrai ou pas??

Je confirme, j'ai vu un ami en 996 Targa samedi, ça fait pas le même bruit ;)
 



Je préfère la mienne :D

Mais je pense que la sonorité vient surtout des échappements. Les normes ont gommé quelque peu le son qui sort des échappements des "modernes".

J'ai hâte d'être à samedi, j'ai une petite sortie à faire dans le haute loire avec des amis d'un ami :D

Et j'invite les personnes de passage dans le lyonnais à venir écouter :D