carte sd rt6

Ca sent le garage ton affaire, sauf peut etre a essayer de récupérer les 2 1ere partitions d un rt6 qui gère les fonction hybride mais c est vraiment pas gagner
Sur certain forum il est evoquet des valides comme chez pigo mais cest deja 130 150 euros ... et après faut savoir s'en servir... tiens nous au courant stp de tes déboires

Est tu sur et tres tres sur que ta s.d. d origine est bien H S ? Ca serait pas le eject cd et écran noir ton affaire car ca m'a déjà fait le coût j ai insérer le cd 2.86 ca c'est debrouillercet hop c est reparti comme neuf.
Tu peut décrit la panne qui ta amener à déclarer ta carte s.d. hs?
Bon courage
 

Bonjour, comme plusieurs d'entre vous, j'ai le symptôme de la carte sd en fin de vie, sur une 308sw. Ecran noir et bruit lecteur cd toutes les x minutes.
j'ai extrait le rt6 et sa carte sd interne, j'ai bien 3 partitions mais celle avec le numéro est vide et celle de la cartographie aussi.
D’après les différentes lectures que j'ai fait, soit quelqu'un me partage un image de la sd, soit je tente une sd vierge et la mise a jour en usb avec le fw 2.86.
Quelqu'un peut me confirmer si c'est réellement possible.
Ou si possible me partager une copie de l'image sd que je puisse réinstaller le tout.

Merci
 

recupere ton user com et fait depuis une sd vierge avec la 2.86,tu y mettra ton user a suivre
 


c'est un fichier dans ta carte sd d'origine,les options
 


merci yann,
je vérifie si mon fichier user est bien la, plus qu'a installer la nouvelle sd avec la 2.86. le fichier user_data contient tout les réglages véhicule et paramètres utilisateurs ?
Je devrais réinstaller la cartographie après aussi ?
 



Bonjour don-tips,
Tiens-nous au courant.
Je cherche moi aussi à remplacer ma carte SD (de 2011), mais je veux être sûr de mon coup et vu ce que je lis dans ce fil, ce n'est pas simple. Je ne tiens pas à me retrouver sans GPS. Déjà que j'ai eu un mal fou à mettre la cartographie France 2017-2. Je n'ai pas mis la 2018-1.
 

Bonjour don-tips,
Tiens-nous au courant.
Je cherche moi aussi à remplacer ma carte SD (de 2011), mais je veux être sûr de mon coup et vu ce que je lis dans ce fil, ce n'est pas simple. Je ne tiens pas à me retrouver sans GPS. Déjà que j'ai eu un mal fou à mettre la cartographie France 2017-2. Je n'ai pas mis la 2018-1.
tu le fait avec une sd neuve,et tu conserve ton orig pour l´user,il n´y a rien de compliqué ;)
 

bonjour patrice 508,
petit retour sur le deroulement de l'operation.

avec une carte sd neuve, moi elle etait deja formater en fat32.
copier le firmware 2.86 sur cle usb, mettre la cle usb en place et démarrer la voiture. Il faut compter 30 minutes pour reinstaller la sd complétement. Donc faites ça quand vous allez avoir de la route a faire. On est obliger de laisser le moteur tourner sinon mode éco se met en route et arrête tout.
Pas d’inquiétude au début l’écran reste noir au moins pendant quasi 10 minutes, puis les messages de mise a jour vont apparaitre et l'autoradio vas redémarrer plusieurs fois. au final, un ptit logo peugeot qui apparait et la radio qui se remet en route, le radar de recul qui refonctionne et le menu en polonais je crois.
La, il faut re démonter l'autoradio récupérer la nouvelle sd. Si vous avez encore l'ancienne carte sd défectueuse et que vous pouvez récupérer votre dossier user_data (qui contient bien tous les paramètres de votre voiture et vos réglages perso), il faut le mettre sur la nouvelle sd et écraser le fichier existant.
Vous remonter le tout , redémarrer votre autoradio et la vous retrouver tous vos réglages et le français. (Vous ne pouvez pas changer la langue avec le nouveau firmware installer car il manque l’accès a certains menu, apparemment pour ceux qui n'ont pas le choix, faite une recherche sur mirascript.)
Pour la cartographie, même principe que pour le firmware, tout mettre sur cle usb, pareil a faire moteur tournant, par contre il faut compter 25 minutes par carte. Si vous avez copier votre fichier user_data pas besoin de generer le code.
Il faut aller dans le menu navigation et dans les options gestion de carte et mise a jour. Attendre que la cle usb soit détecter( un bon 5 minutes .....) vous aurez la liste de toutes les cartos dispos a vous de mettre ce que vous voulez. Mais n'oubliez pas 25 minutes par pays avec un redémarrage du menu et il faut refaire menu navigation, gestion carte et mise a jour.
toute a très bien fonctionner et une cartographie 2018. Rien de compliquer, juste un peu long mais vu l'économie réalisé ça vaut le cout.

Merci en tout cas, a yann pour ces réponses et sa dispos.

Au suivant , y a plus qu'a ....
 

Bravo don-tips.
Je vois que tu n'as eu aucun souci.
Ta carte de remplacement est de plus gosse capacité que l'originale?
Sinon, pour copier le firmware 2.86, tu as fait comment?
Merci.
Patrice.
 

tu ouvre le cd et tu copie tout ce qu'il y a dedans en ayant prit soin au prealable de formater ta clé usb en fat32.
tu colle tout les fichiers a la racine de la clé
 

copier le firmware 2.86 sur cle usb,[...] et le menu en polonais je crois. [...](Vous ne pouvez pas changer la langue avec le nouveau firmware installer car il manque l’accès a certains menu, apparemment pour ceux qui n'ont pas le choix, faite une recherche sur mirascript.)
Ton firmware provient il du CD original PSA ou d'une copie "trouvée quelque part" ailleurs ?
 

Bonjour ,merci déjà pour cette superbe base de données que vous créez.
Suite a une tentative de maj de la carte France vers la derniere version je ne l'ai plus sur le gps et pas de possibilité de maj.
J'ai acheté une micro sd 16go.
Démonté l'autoradio, détecté la micro sd d'origine, 4go :pt1cable:
J'ai créé une sauvegarde de celle ci via aomei backuper puis j'ai essayé de la restaurer sur la 16go en augmentant la 3ème partition mais lors du lancement sur mon autoradio, le gps ne se lance pas et bruit d'ejection du cd a repetition.

Please, can you help me?

Merci d'avance.
 

vierginise la carte sd de 16GO met la vierge dans le rt6 et ensuite tu lance la maj 2.86
ensuite tu remettra ton user com et tes cartes.

ou alors tu laisse comme tu est actuellement et tu lance la maj 2.86,tu auras un ecran noir pendant un moment puis une ecriture blanche dans le coin haut gauche.il y a plus qu'a attendre la fin de la maj
 

Merci de ta réponse. Par contre je possède une c4II avec option Denon, j'ai lu a droite a gauche que ça pouvait poser problème lors d'une mise a jour soft.
Avez vous un lien fiable pour cette 2.86 svp? Merci.
 

En concession, par achat du CD. Là, au moins, c'est sûr que c'est fiable
 

souvent il faut repasser la valise,des options peuvent se modifier lors de la maj soft
 


Comme prévu on me dit qu'il y av1h de main d'oeuvre soit 100€ pour la maj en concession Citroën... On ne veut pas me vendre le cd... Quelqu'un aurait la ref du cd svp ou mieux un clone du cd svp? Je suis en galère...
 

Un clone ? Du piratage donc ? (cf la licence du firmware). Interdit sur ce forum, il me semble
Quant au CD, la référence 9691894880 est achetable pour pas très cher, on est loin du "rein".
 

Un clone ? Du piratage donc ? (cf la licence du firmware). Interdit sur ce forum, il me semble
Quant au CD, la référence 9691894880 est achetable pour pas très cher, on est loin du "rein".
Comme prévu on me dit qu'il y av1h de main d'oeuvre soit 100€ pour la maj en concession Citroën... On ne veut pas me vendre le cd... Quelqu'un aurait la ref du cd svp ou mieux un clone du cd svp? Je suis en galère...
"On", c'est qui ?
...Attitude honteuse du service APV de PSA ! Une claire incitation au piratage, oui ! :D

@W13 : A qui donc d'intervenir auprès de l'employeur commun pour enfin cesser cette pratique loin d'être unique ? :heink:
 

Merci de vos retours.
C'est le personne de l'accueil sav mécanique qui m'a dit ça.Car ils ont déjà le cd donc ils ne le commandent pas.

Bref je vais demander purement et simplement de me commander la ref. donnée.

Après encore qu'on me dise que le clone d'une carte c'est du piratage ok mais une maj corrective de matériel je ne suis pas d'accord, c'est du sav pur et simple, aucune révolution entre les firmware
 

@W13 : A qui donc d'intervenir auprès de l'employeur commun pour enfin cesser cette pratique loin d'être unique ? :heink:
Rien ne t'empêche de signaler le fait à PSA, la rubrique Contact des différents sites de PSA le permet.
 

Merci de vos retours.
C'est le personne de l'accueil sav mécanique qui m'a dit ça.Car ils ont déjà le cd donc ils ne le commandent pas.

Bref je vais demander purement et simplement de me commander la ref. donnée.
Il faut aller au comptoir des pièces de rechange. Et il est tout à fait commandable
[quotemsg]Après encore qu'on me dise que le clone d'une carte c'est du piratage ok mais une maj corrective de matériel je ne suis pas d'accord, c'est du sav pur et simple, aucune révolution entre les firmware[/quotemsg]Si tu le dis qu'il n'y a aucune (r)évolution ...
 

bonjour yann3 j'ai vu que tu avais exactement la même voiture que moi c'est à dire une c4 b7 pourrais-tu stp m'envoyer ton dossier user je t'en serais oh combien éternellement reconnaissant ^^ après avoir mis la carte sd de 4go de l'ancien proprio dans mon pc je n'ai que quelques fichiers et pas de user :(
 

salut,tu te trompe,je n'est pas de c4 :whistle: c'est une 607 que j'ai [:hermann:1]
va chez citroen,faire un telecodage auto ;)
 

Bonjour à tous,

Je viens de faire la plus belle action de ma vie en voulant réparer un poste RT6 de 508 de 2012 et avec ma chance habituel j'ai tout simplement cassé la microSD du poste avec les fichier dessus. Je viens de mettre une nouvelle carte SD dedans et mettre à jour cela ne fonctionne pas du tout.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour mettre les fichier sur la nouvelle carte SD histoire de relancer le poste.
Pour la petite histoire mon pote à emmener sa voiture au garage et il lui on rendu avec le cd peugeot de mise à jour coincer dedans et poste HS, du coup on a sorti le CD qu'il a été leur renfermais le poste ne fonctionnait pas quand même. :heink:
Merci d'avance.