à l'époque ... il y avait 3 mois d'attente ! le tien étant de juin ... on est pas loin de janvier surement (à cause de la fabrication du moteur qui se fait en aval )Janvier 2017, tu es sûre ?
à l'époque ... il y avait 3 mois d'attente ! le tien étant de juin ... on est pas loin de janvier surement (à cause de la fabrication du moteur qui se fait en aval )Janvier 2017, tu es sûre ?
j'ai sauté le pas mm si le 5008 me plaisait bcp ... et pour le moment je ne suis pas du tout déçu !! mais alors ... y a rien de moins bien que le 5008 et pour pas faire de polémique chez les 1000% amoureux de Peugeot ... je mettrai pas le Kodiaq devant le 5008 ... mais je sais la différenceUne fois récupéré, un jour peut être, nous nous en debarasserons, c'est sûre et certain.
J'avais une Skoda avec, je pense retourner sur le SUV skoda pour le coup.
Mais, on en est pas là pour le moment
@Cduchemin27
Tu t'es trompé dans ton VIN c'est VF3MRHNYHHL004662, après pas grave j'ai réussi à tomber sur le bon.
Ton OPR est 14689 qui donne une date de production aux 26/01/2017
Pour information, tu peux aussi trouver ton OPR sur l'étiquette avec la pression des pneus.
J'ai vérifié la référence de la courroie avec son VIN et la nouvelle référence, et bizarrement... c'est la même monter sur les Puretech Euro 6.3 et donc dernière versions.
C'est plutôt étrange, je n'avais pas regarder dans le cas des problèmes de courroie sur les 308.
L'ancienne référence et mauvaise à surement simplement été supprimé du service-box.
J'ai vérifié la référence de la courroie avec son VIN et la nouvelle référence, et bizarrement... c'est la même monter sur les Puretech Euro 6.3 et donc dernière versions.
C'est plutôt étrange, je n'avais pas regarder dans le cas des problèmes de courroie sur les 308.
L'ancienne référence et mauvaise à surement simplement été supprimé du service-box.
Sinon, dans ton message, je ne suis pas sûr de comprendre : tu vois sur Service Box que c'est la "bonne courroie" qui est montée nativement sur le moteur de @Cduchemin27 OU tu constates que la nouvelle référence est proposée en APV
J'attends le retour du RLC ou pas avant d'appeler mon assurance ?
Vous pensez qu'il est probable que le RLC prenne en charge directement, sans que ca prenne encore plus de proportion?
Du coup, j'attends un peu (encore) ou j'anticipe ?
Je ne comprends rien à cette question
C'est bien ca, je vois que c'est la bonne courroie avec la même référence que celle du moteur Euro 6.3 donc logiquement version corrigé.Sinon, dans ton message, je ne suis pas sûr de comprendre : tu vois sur Service Box que c'est la "bonne courroie" qui est montée nativement sur le moteur de @Cduchemin27 OU tu constates que la nouvelle référence est proposée en APV
@Jpop81 Effectivement il n'y a pas eu que le changement de courroie.
Ajout du FAP, la culasse est également différente.
L'injection est passée de 200 à 250bars et une gestion amélioré pour limité l'encrassement de l'admission, problème bien connu aussi sur les Puretech...
Il y a surement d'autres pièces différente, mais je n'ai pas la liste entière.
C'est bien ca, je vois que c'est la bonne courroie avec la même référence que celle du moteur Euro 6.3 donc logiquement version corrigé.
Alors que sur la 308, il avait encore l'ancienne et la nouvelle était proposé.
Ok, je viens de comprendre ton précédent message
Donc, c'est toujours la même référence de courroie sur la "nouvelle" évolution moteur EURO 6.3 du 1.2 puretech 130, et ça t'interpelle (et moi aussi d'ailleurs). Mais j'imagine que les modifs mécaniques font que cette référence de courroie subit moins de contraintes, ce qui supprimerait les risques de désagrégation constatés sur l'ancienne version, qui équipe le moteur de @Cduchemin27 .
Au final, confirmation pour @Cduchemin27 que le moteur de son 5008 fait bien partie des vilains petits canards blacklistés et qu'il y a du grain à moudre pour arriver à une prise en charge acceptable (100% ).
Ok, je viens de comprendre ton précédent message
Donc, c'est toujours la même référence de courroie sur la "nouvelle" évolution moteur EURO 6.3 du 1.2 puretech 130, et ça t'interpelle (et moi aussi d'ailleurs). Mais j'imagine que les modifs mécaniques font que cette référence de courroie subit moins de contraintes, ce qui supprimerait les risques de désagrégation constatés sur l'ancienne version, qui équipe le moteur de @Cduchemin27 .
Au final, confirmation pour @Cduchemin27 que le moteur de son 5008 fait bien partie des vilains petits canards blacklistés et qu'il y a du grain à moudre pour arriver à une prise en charge acceptable (100% ).
Apparemment pas encore, puisqu'il m'a dit monter le dossier au RLC jeudi dernier, puis fina aujourd'hui.La seule chose qu on sait, c est que le garage n a pas fait grand chose en apparence. A ce demander si la maison mère est au courant du dossier.
"Officiellement" et sur le papier..., bien sûr, mais une "casse moteur... surprise" due à la rupture potentielle de la distri, avec "fricassée de soupapes" et autres "joyeusetés", en situation, sur autoroute ou périph’ à X voies n’est pas - vraiment - un gage de... sécurité pour un conducteur lambda plus ou moins en perdition...Un rappel ?
La sécurité du véhicule n'est "officiellement" pas compromise ! Juste sa fiabilité
Au secours.....
Je viens d'appeler mon assurance, Directe assurance, la nana me dit qu'à partir du moment où c'est une panne dû sûrement à un defaut de construction ou une défaillance, la protection juridique n'intervient pas. C'est hallucinant
Au secours.....
Je viens d'appeler mon assurance, Directe assurance, la nana me dit qu'à partir du moment où c'est une panne dû sûrement à un defaut de construction ou une défaillance, la protection juridique n'intervient pas. C'est hallucinant
Dans quels cas intervient cette garantie Protection Juridique ?
- suite à des poursuites devant une juridiction répressive ou devant une commission administrative en cas d’infraction du Code de la Route (hors conduite en état d’ivresse, délit de fuite, accident ou amende) impliquant votre voiture,
- en cas de litige lors de la location d'un véhicule de prêt en remplacement de votre véhicule,
- suite à un désaccord avec Direct Assurance sur la mise en jeu d'une garantie ou le règlement d'un sinistre.
Assurance auto : tout savoir sur la garantie « protection juridique »
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La personne au téléphone a ouvert un dossier avec moi, et m'a également communiqué le numéro du dossier fait par le garage en date d'hier.
Elle a noté dans le dossier que ma voiture est au garage depuis 4 mois suite à un problème de pression d'huile ayant entraîné un problème moteur.
Mon garage devrait avoir une réponse d'ici demain m'a-t-elle dit.
Je rêve si je pense que la 1ere réponse va être la bonne ?
Voyant de pression d’huile allumé, manque d’efficacité au freinage jusqu’au 05/03/17 suite à la destruction de la courroie de distribution
> Courroie de distribution, voire pompe à huile et/ou électrovannes de distribution variable. Prise en charge : totale (84 mois ou 150 000 km)*
J'espère avoir autant de chance que cette personne.Et pour information et te donner du baume au coeur : https://www.forum-peugeot.com/Forum...h-1-2-article-argus.32495/page-2#post-2485481
https://www.largus.fr/actualite-aut...urs-essence-sont-ils-fiables-9467395_p_3.html
Merci beaucoup. Oui j'ai l'impression qu'il faut avoir les nerfs accroché.ah bah ... il parait qu'ils ont pas de sav chez Toyota tellement que c'est super mega fiable ... du coup, tout s'explique, il est peut-être tout simplement pas habitué ... va falloir qu'il travaille son empathie chez Peugeot ...
Allez, courage à toi, je suis passé par là (pour une autre raison) et faut être un poil costaud quand même pour traverser ce genre de bataille et ca peut être long... Un conseil, continue à tout noter, date par date, appel, mails, contacts, noms, car on oublie vite des détails, et tout ceci peut s'avérer très important parfois, même simplement pour te protéger.
Un conseil, continue à tout noter, date par date, appel, mails, contacts, noms, car on oublie vite des détails, et tout ceci peut s'avérer très important parfois, même simplement pour te protéger.
Il y en a d'autres à 150000 kms qui n'ont pas de souci, aussitu as bcp de chance d'avoir fait autant de km avec cette courroie ...
il y a une personne à 45000 km elle a laché ... une autre à un peu plus de 50 000 !