Bah ca se termine plutôt pas mal.Hello, bon, ça se termine comment cette affaire? J'ai pas tout suivi...
Peugeot, pour ce qui est manifestement le problème connu de la courroie qui se dégrade, prend en charge à 100% la réparation ou échange standard du moteur quand pas possible dans la limite des 5 ans et 150000km.
Ce problème ne doit pas arriver sur les moteurs équipés de la nouvelle courroie Dayco avec marquage jaune.
Il faut bien entendu que les vidanges et changement de filtre soient faites dans les règles avec le type d'huile specific recommandée 2312 0W30.
Bien que je crois pas que ça change quoi que ce soit par rapport à une classique 5W30, c'est plus sur pour éviter des discussions.
Nota: que le garage veuille changer l'embrayage à l'occasion de cette réparation est possible puisqu'il faut y avoir accès à cette occasion. Mais vouloir facturer la totalité de l'opération est un peu désagréable puisque pas obligatoire. Un embrayage n'est pas usé au kilométrage en question. Proposer de remplacer cet élément en facturant juste les pièces serait correct.....
J'ai pas vu si de la main d'œuvre était prévue.
Nota: au sujet du type de courroie, pour la communauté, il serait intéressant de vérifier si il s'agit de la nouvelle ou ancienne courroie.
Si nouveau modèle repérable dos lisse et marquage jaune, ça craindrait car signifierait que le problème de qualité pas 100% résolu.
Bah ca se termine plutôt pas mal.
J'ai été prise en charge à 100% après avoir contacté par moi-même le directeur de la marque Peugeot, directement au siège de PSA.
J'ai eu l'embrayage à ma charge.
Et actuellement je suis en attente d'une réponse de PSA car le turbo devait être changé et n'a pas été fait.
C'est un 5008 de 2017, 74000 km, moteur neuf (ha bon), couleur blanc nacré, toit noir, roue de secours, hayon main libre c'est une gt line.ça dépend la finition ...
le moteur n'est pas neuf, c'est un échange standard.... ce n'est pas du tout la même chose....
l'embrayage est neuf par contre.
je pense malgré tout que c'est une bonne offre de reprise...
mais effectivement quelle est la finition de ton 5008 et les options ?
Bonne journée
Moteur neuf (ou presque ou on sait pas trop . 74000km, de 2017. Embrayage neuf, courroie neuve (normalement )
Je viens de relancer PSA car pas de nouvelles.Et le turbo alors ?!?!
C'est pour racheter quoi?
si tu hésites entre le Karoq et le Kodiaq ... prends le Kodiaq !! pour la différence de prix ... tu as bcp bcp bcp d'espace !Je viens de relancer PSA car pas de nouvelles.
On hésite, on veut une hybride rechargeable genre outlander de Mitsubishi.
Ou alors, repartir sur un diesel (on fait environ 30 000 par an), mais chez Skoda cette fois, on avait avant le 5008 une skoda octavia RS Line, jamais de problème avec, du coup on aime bien le skoda Karoq (on hésitait avec le kodiaq au moment du 5008) ou skoda superbe.
On est allé voir chez Lexus pour tester l'hybride mais pas du tout convaincu et super cher en plus.
En fait on hésitait avec le kodiaq au moment du 5008 mais après l'essai je l'avais trouvé super lourd en reprise. Et le 5008, on se dit que finalement c'est trop grand. On est que 3, et du coup on est souvent le Uber des enfants quand il y a des sorties de groupe (quand ça existait encore).si tu hésites entre le Karoq et le Kodiaq ... prends le Kodiaq !! pour la différence de prix ... tu as bcp bcp bcp d'espace !
En fait on hésitait avec le kodiaq au moment du 5008 mais après l'essai je l'avais trouvé super lourd en reprise. Et le 5008, on se dit que finalement c'est trop grand. On est que 3, et du coup on est souvent le Uber des enfants quand il y a des sorties de groupe (quand ça existait encore).
Le karoq est plus petit, ou la Superbe, mon mari adore.
Après moi je suis exigeante au niveau de l'assise maintenant, j'ai été opérée du dos il y a 4 ans, et l'assise ca ne pardonne pas. Le 5008 est top pour ça je trouve.
Après moi je suis exigeante au niveau de l'assise maintenant, j'ai été opérée du dos il y a 4 ans, et l'assise ca ne pardonne pas. Le 5008 est top pour ça je trouve.
C'est vrai que s'asseoir à hauteur est top, avantages du SUV, les breaks j'aime pas trop.Au-delà du confort et du maintien générales, qui sont comme les goûts et les couleurs, attention à une chose en particulier pour quelqu'un sensible du dos : il faut "descendre" dans un break alors que, généralement, on "monte" ou on s'assoit à bonne hauteur dans un SUV ou un monospace...
La Superb Combi est, selon moi, le meilleur break sur le marché. Malgré cela, tu dois "descendre" pour t'y installer, ce qui peut être problématique en fonction de ta pathologie.
On dit " monter dans la voiture puis descendre de la voiture" c'est un abus de langage, ce devrait être l'inverse: descendre dans la voiture puis monter de la voiture (comme monter de la cave)!C'est vrai que s'asseoir à hauteur est top, avantages du SUV, les breaks j'aime pas trop.
Les berlines, c'est vrai qu'il faut descendre, mais le pire comme tu dis c'est de remonter pour en descendre, c'est ce qui fait le plus mal
On dit " monter dans la voiture puis descendre de la voiture" c'est un abus de langage, ce devrait être l'inverse: descendre dans la voiture puis monter de la voiture (comme monter de la cave)!
C'est pas faux non plus, comme quoi "rien n'est simple, tout se complique" (BD de Sempé).C'est pas faux, mais si une personne fait 1m50 et qu'elle a un 4x4, elle monte dans sa voiture.
par contre pour le KODIAQ le malus 2020 est a 1200 euros et il va passer a 1900 pour 2021 sur la version dieselsi tu hésites entre le Karoq et le Kodiaq ... prends le Kodiaq !! pour la différence de prix ... tu as bcp bcp bcp d'espace !
en diesel ... oui !!par contre pour le KODIAQ le malus 2020 est a 1200 euros et il va passer a 1900 pour 2021 sur la version diesel
Je n'ai pas pu faire ce test sur ces longs parcours de 750km, mais déjà, passer 4 heures dans le 5008, c'est pas terrible pour mon dos.
Du coup, dans la catégorie SUV (pour pouvoir monter, c'est plus facile) et Hybride, avec un très bon confort, tu as le C5 Aircross, mais que 5 places, avec 3 sièges indépendants de même largeur à l'arrièreAprès moi je suis exigeante au niveau de l'assise maintenant, j'ai été opérée du dos il y a 4 ans, et l'assise ca ne pardonne pas.
Faut s'assoir les fesses à l'air pour s'en rendre compteje ne compare pas l'assise du 5008 et de ma voiture de maintenant .. ils ne sont pas pareil les sièges ! les miens maintenant sont baqués et c'est autre chose ! mais ... le tissu dessus peut aussi être défendu !
je suis en alcantara .. plus doux pour mon joli petit fessier alors que le tep et tissu est bcp plus rêche
donc sur de longs trajets peut être qu'on prend moins bien une bonne position ...