Ce soir à la télé, je regarde :

Et ouaip, loupé à l'époque (j'étais plutôt réticent à l'idée de voir un film d'animation vu les daubes qu'ils sortaient) et pas eu l'occasion de le voir depuis.
Comme on dit mieux vaut tard que jamais :lol:

Deep Impact en ce moment sur France 2 [:nono le bo]

Et comme le film date de 97 ils se doivent de mettre un vieux bruitage quand l'ordi recherche sur internet [:nono le bo] [:nono le bo]
Par contre le réseau qui saute au début.... ça n'a pas changé [:benigne:2] [:benigne:1]

Mieux vaut tard que jamais :D
Je regarde "Les Bougons" passé le 1" octobre dernier [:unclebens:8]

C'est excellent.... je suis mort de rire [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

petit detterage de la page 4 ben oui la suite, c'est jeudi soir :lol:

Une bonne bouze ce soir.... le transporteur 3 [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Avec Keken et magret séché :ivre:

Je suis sur le porte avion Foch en Méditerranée [:unclebens:8] [:unclebens:8]
[flash=425,344]

Je viens de voir sur Paris Première un bout de film. Tombé dessus par hasard ! Je suis resté collé dessus jusqu'à la fin. Un truc de fou. :ouch:

Ce film, c'est Innocents, The Dreamers. Beaucoup de sexe pour un film déconseillé aux moins de 12. :D

C'est assez spécial (ou très ?) mais c'est un très bon film !

Ce soir The Beach/La Plage :love: :love:

Je ne m'en lasse pas :D

Entre tous les acteurs et la BO [:jak-69:8] [:jak-69:8] [:jak-69:8]
[flash=480,385]

En ce moment sur France 4.... ils repassent le doc 21/12 2012 :D :D

JE suppose qu'il sera dispo ssur leur web en redif.
Je prends toujours du plaisir à le revoir [:nono le bo] [:nono le bo]
Il est terrible ce reportage [:benigne:2]

L'apocalypse approche [:benigne:5] [:benigne:5] [:benigne:4] [:benigne:1]

Moi aussi. Elle est un peu ridicule sur pas mal de sujets.

Développe. Moi, j'ai globament trouvé cela intéressant, notamment avec Duhamel et Dati. :jap: Ca faisait drôle et plaisir de l'entendre parler un peu librement, de la voir humaine, et pas simple robot qui doit répéter des discours et lécher le Président.
Surtout face à un Alain Duhamel en pleine forme :D

J'ai remarqué aussi. :D

Développe. Moi, j'ai globament trouvé cela intéressant, notamment avec Duhamel et Dati. :jap: Ca faisait drôle et plaisir de l'entendre parler un peu librement, de la voir humaine, et pas simple robot qui doit répéter des discours et lécher le Président.

La sortie de l'euro, de l'UE, le retour de la peine de mort?

La sortie de l'euro, de l'UE, le retour de la peine de mort?

Ca fait peur, n'est-il pas ? Et c'est intéressant d'entendre des alternatives ! Moi, j'ai écouté cela avec attention. Mais je n'ai pas encore assez de compétences en économie pour avoir tout pigé. Comme 99% des français d'ailleurs, à mon avis (ou 99,99% comme aime le dire le médecin Laurent). Je suis donc incapable de savoir si ce serait quelque chose de bon, ou un drame. Mais, je suis pressé d'entendre de grands économistes sur le sujet. Evidemment, ça aurait tendance à me faire peur pour les entreprises, je pense notamment aux PME.

Mais, contrairement à beaucoup, je n'ai aucun positionnement particulier, ce qui me laisse la liberté d'une réflexion sans contraintes ! ;)

Le retour au franc, rien que le cout de sa mise en place... :roll:

Isoler notre pays. Rencherir le cout de l'energie suite à la dévaluation qu'elle envisage. Elle dit que l'euro est une monnaie devenue faible alors qu'elle voudrait le franc pour pouvoir le dévaluer. :pt1cable:

Puis apres elle dit que l'euro est fort et que ça pese sur nos exportations. Bizarre puisque ça ne présente guere de probleme aux allemands dans ce domaine.

Elle dit qu'elle trouve scandaleux la fraude sociale, ce en quoi elle n'a pas tort, car cela est aux depens des plus faibles mais ce sont souvent les plus faibles eux memes qui en usent. (meme si il y a surement des abus à tous les niveaux)

Bref, c'est du racolage un peu facile.

La sortie de l'Euro et de l'UE, je suis pour, comme peut-être la majorité des Français aujourd'hui.

Pourquoi ?
3 avantages en sortant de l'Euro :
- pouvoir dévaluer la monnaie pour exporter plus facilement et rendre les produits étrangers moins compétitives
- pouvoir régler plus ou moins artificiellement le problème de la dette (en spoliant les créanciers, certes, mais c'est soit ça soit des plans de rigueur comme en Grèce ou en GB)
-ne pas être obligés de prêter aux autres pays de la zone Euro qui sont en difficulté (85 milliards pour l'Irlande, des dizaines de milliards pour la Grèce, bientôt pour l'Espagne et le Portugal, puis pour l'Italie...). On sait très bien que ces prêts ne seront pour une partie d'entre eux jamais remboursés. Et la France prête de l'argent qu'elle n'a pas, puisqu'elle est elle-même obligée d'emprunter des sommes faramineuses à des taux de plus en plus élevés.

De toute façon nous n'aurons pas besoin de quitter l'Euro, puisque d'ici quelques années la zone Euro aura explosé : l'Allemagne ne voudra pas payer éternellement pour les autres.

La sortie de l'UE, c'est à mon avis la suite logique de la sortie de l'Euro

Bref, on a le droit d'être contre, mais moi j'ai horreur de tous ces hommes politiques de droite comme de gauche qui défendent à tout prix le sacro-saint Euro, dont on sait qu'il est une grande erreur économique. Ces gens tentent de nous faire croire que l'Euro a été une grande réussite économique pour la France, alors qu'en réalité le Franc était bien plus sûr pour notre économie.

Pour la peine de mort, là encore on est pour ou on est contre, et personnellement je n'y suis pas favorable. Mais force est de constater que de nombreux pays démocratiques l'appliquent encore et ne sont pas prêts de l'abandonner... L'autre jour je regardais une émission à laquelle participait Marine Le Pen, et j'ai entendu Monsieur Copé et Cécile Duflot lui hurler qu'être pour la peine de mort c'était être vichyste car à l'époque de Pétain il y avait la peine de mort. J'ai failli m'étouffer de rire... :pfff:

La sortie de l'Euro et de l'UE, je suis pour, comme peut-être la majorité des Français aujourd'hui.

Pourquoi ?
- pouvoir dévaluer la monnaie pour exporter plus facilement et rendre les produits étrangers moins compétitives
- pouvoir régler plus ou moins artificiellement le problème de la dette (en spoliant les créanciers, certes, mais c'est soit ça soit des plans de rigueur comme en Grèce ou en GB)
-ne pas être obligés de prêter aux autres pays de la zone Euro qui sont en difficulté (85 milliards pour l'Irlande, des dizaines de milliards pour la Grèce, bientôt pour l'Espagne et le Portugal, puis pour l'Italie...). On sait très bien que ces prêts ne seront pour une partie d'entre eux jamais remboursés. Et la France prête de l'argent qu'elle n'a pas, puisqu'elle est elle-même obligée d'emprunter des sommes faramineuses à des taux de plus en plus élevés.

De toute façon nous n'aurons pas besoin de quitter l'Euro, puisque d'ici quelques années la zone Euro aura explosé : l'Allemagne ne voudra pas payer éternellement pour les autres.

Bref, on a le droit d'être contre, mais moi j'ai horreur de tous ces hommes politiques de droite comme de gauche qui défendent à tout prix le sacro-saint Euro, dont on sait qu'il est une grande erreur économique. Ces gens tentent de nous faire croire que l'Euro a été une grande réussite économique pour la France, alors qu'en réalité le Franc était bien plus sûr pour notre économie.

Pour la peine de mort, là encore on est pour ou on est contre, et personnellement je n'y suis pas favorable. Mais force est de constater que de nombreux pays démocratiques l'appliquent encore et ne sont pas prêts de l'abandonner... L'autre jour je regardais une émission à laquelle participait Marine Le Pen, et j'ai entendu Monsieur Copé et Cécile Duflot lui hurler qu'être pour la peine de mort c'était être vichyste car à l'époque de Pétain il y avait la peine de mort. J'ai failli m'étouffer de rire... :pfff:

Je ne m'attendais pas à ce que tu sois contre !

Je pense que ton message résume l'essentiel. :jap: Payer pour les autres, être souvent contraints par d'autres pays et l'Europe (lois, décisions). Par contre, l'idée que la France, pays fondateur historique de l'Europe, puisse la quitter, me "chagrine" forcément... :sweat:

Le retour au franc, rien que le cout de sa mise en place... :roll:

Isoler notre pays. Rencherir le cout de l'energie suite à la dévaluation qu'elle envisage. Elle dit que l'euro est une monnaie devenue faible alors qu'elle voudrait le franc pour pouvoir le dévaluer. :pt1cable:

Puis apres elle dit que l'euro est fort et que ça pese sur nos exportations. Bizarre puisque ça ne présente guere de probleme aux allemands dans ce domaine.

Elle dit qu'elle trouve scandaleux la fraude sociale, ce en quoi elle n'a pas tort, car cela est aux depens des plus faibles mais ce sont souvent les plus faibles eux memes qui en usent. (meme si il y a surement des abus à tous les niveaux)

[:chris34]

Pourquoi ?

Avec le retour au Franc, tu peux etre certain que notre notation baisserait à coup sur. Ce qui aurait pour conséquence de rencherir le cout de nos emprunts.

J'aime beaucoup ton affirmation sur 'on sait tous que l'euro est une grande erreur economique". Mais bien sur. Tu es un expert en economie et tu peux en plus parler au nom de tout le monde. :roll:

Est il utile de rappeler que l'Angleterre (pour prendre un pays relativement comparable à la France) qui a vu sa Livre se dévaluer depuis la crise de 25% ne les a pas sorti de l'auberge pour autant ??

Quant à la peine de mort que de nombreux pays démocratiques continuent d'appliquer... Sors nous la liste. En UE, aucun evidemment puisque c'est une condition pour y entrer.
Aux USA, ils devraient à la fois supprimer la peine de mort et la vente d'armes au grand public. Parce qu'actuellement, ils sont obligés d'avoir l'un pour contre carrer l'autre.

Elle trouve scandaleux la fraude sociale, ce en quoi elle n'a pas tort, car cela est aux depens des plus faibles mais ce sont souvent les plus faibles eux memes qui en usent. (meme si il y a surement des abus à tous les niveaux)

Certes, c'est sans doute du racolage un peu facile (surtout qu'à mon avis Marine Le Pen ne cible pas les vrais abus), mais quand on voit ça, on se pose des questions sur l'état de la France aujourd'hui.

http://www.europe1.fr/Immobilier/Les-HLM-squattes-par-les-plus-riches-320129/

Les rares logements HLM situés dans des quartiers corrects sont aujourd'hui squattés par des hauts fonctionnaires, des élus (voire des ministres), et des gens qui ont des "relations". Il y a quelques jours je discutais avec une amie qui habite dans une petite cité-jardin HLM dans un beau quartier de la ville, et elle m'a dit : "ah mais mon père n'est pas pauvre, il connait juste des gens hauts placés". Sans commentaire...

J'aime beaucoup ton affirmation sur 'on sait tous que l'euro est une grande erreur economique". Mais bien sur. Tu es un expert en economie et tu peux en plus parler au nom de tout le monde. :roll:

Mais tout à fait : j'affirme que l'Euro est une grande erreur économique, car on y a fait entrer des pays incapables de gérer leurs finances proprement et de supporter le passage à l'Euro. Et l'Euro a été créé sans aucun mécanisme de régulation : si un pays plonge, toute la zone plonge avec lui ; hors chaque pays peut orienter sa politique différemment, et on voit bien que les politiques européennes changent largement d'un pays à l'autre.
Donc pas besoin d'être un expert pour savoir que l'Euro sous sa forme actuelle était une erreur. Même les plus européistes de nos hommes politiques l'admettent !