choix 2.2e ou v6 + questions

lonsdalien

Peugeot Addict
21 Juillet 2011
303
0
16
123
Bonjour,
je vais bientôt avoir un gosse, et vu que pour l'instant je roule en ax :eek: ,j'envisage l'achat d'une 607 essence.
je fais 10000km/an, donc ce sera essence évidemment.
ce sera une phase 1, parce que petit budget, a peu près 4000€. Vu que la cote des 607 essence est en chute libre depuis un moment, je pense pouvoir trouver une bonne occase!
Donc voici ma [strike]petite [/strike]liste de questions :D :

1/ 2.2e ou v6? pour lassurance, ca fai 10/15€ par mois de difference, donc pas genant, a part la carte grise :kaola:

2/ Je compte rouler a 50 ou 75% d'ethanol sans boitier, apparemment beaucoup font comme ca sur le forum et pas de souci. Vous confirmez? aussi fiable pour les 2 modèles?
Les modeles GPL sont ils de bonne affaire?

3/ les phases 1 ont elles toute la suspension piloté ou pas du tout?
les suspension peuvent se trouver moins cher ailleurs que chez peugeot?
ils tiennent combien de km?

4/ elles ont toutes la clim bizone de serie?

5/ est ce que vous auriez un lien avec les equippement de serie et option pour chaque gamme de phase 1 ?

6/ boite auto 4 ou boite manuelle sur la v6?
ca me fais un peu peur,, jai pas de bon souvenir sur les boite auto, c'est violent a chaque passage de rapport, ca consomme, ca retrograde tout seul quand on appuie trop fort...
j'ai vu aussi que les perf etait kif kif entre la 2.2e manu et la v6 auto.. la difference ce fera donc sur le couple, les reprise et la longevité moteur?

7/ combien de km avec un embrayage sur les 2 modeles?

8/ des points particuliers a verifier a part les leve vitre, le carnet d'entretien, et l'echappement?

9/ pas de gros defaut sur ces modele a part les bobine sur la v6?
quel est le prix pour les remplacer si besoin en prenant sur le net?

10/ niveau entretien, il y a une grosse difference de tarif entre les 2?
normalement je fais tout moi meme, du moment que ca reste basique (vidange, filtre, rotules, freins...).

11/ Les sieges qui petent, ca se repars facilement, ou faut prevoir un gros budget pour le remplacement?

12/ L'electronique est toujours un probleme sur les phase 1? ca peut couter cher?



merci d'avance.
 

eh béh, en voilà une bonne liste de course.

Difficile de te répondre à mon avis. Y a pu kà y aller franco, et tu verras. C'est une loterie de toute façon à ce prix là.

Bonne chance et bonne route.

PS : les modèles après 2004 en général, sont plutôt bons, électroniquement parlant.
 

Salut, j'apporte ma mini contribution à ton futur achat....
....
2/ Je compte rouler a 50 ou 75% d'ethanol sans boitier, apparemment beaucoup font comme ca sur le forum et pas de souci. Vous confirmez? aussi fiable pour les 2 modèles?
==> Je roule en Phase 1 V6 et depuis 2 ans à 50/75% en E85 sans problèmes et sans boîtier.

.....
merci d'avance.
++++++ :coucou:
 

Moi avec le 2.2 je suis à 100% E85 avec mon boitier qui m'a couté 160€ et aucun soucis, la elle broute un peu donc je vais changer filtre essence mais aucun soucis et j'ai fait environ 10.000km
 

apres 2004 c'est plus les meme prix par contre :/
ok merci pour l'ethanol, ca me rassure alors!
pour les autre question j'attend d'autre reponses :D
 

:coucou:

1 l'entretien du 2.2l est beaucoup plus facile si tu es un peu mécano par rapport au V6

2 je ne peux pas te répondre :D

3 le 2.2l a des amortos classiques mais pas le V6 qui lui a des amortos pilotés et oui les amortisseurs se trouvent ailleurs que chez peugeot

4 oui

5 au mini tu as : clim bizone , rétro éléctriques dégivrants , allumage des feux et des essuis glace auto ....

6 je n'ai jamais essayé en boite auto donc pas de réponse :whistle:

7 j'ai 117000kms au compteur et pas de soucis pour l'instant

8 jeu aux biellettes , usure des pneus , cendrier arrière ....

9 je ne sais pas

10 pas d'énorme différences hormis la distri , beaucoup accéssible et moins chére que le V6

11 y a un tuto la dessus

12 pas de soucis particulier sauf si tu tombes sur le mouton noir :sarcastic:

voila voila , je pense avoir répondu à un peu de tes questions ;)
 

:coucou:

1 l'entretien du 2.2l est beaucoup plus facile si tu es un peu mécano par rapport au V6
Plus facile je ne sais pas. (le V6 n'est quand même pas très compliqué pour l'entretient courant).
Moins cher certainement.
Sur le V6, les freins AVT sont différents ainsi que les jantes (attention aux problèmes d'équilibrages).

Franchement, si c'est pour rouler "économique" j'opterais pour le 2,2l
 

ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus de place et principalement par rapport a la distri ;)
 

merci pour vos reponses.
donc en gros, a part la distri, pas de grande difference entre les 2 pour l'entretien..

je cherche pas vraiment a rouler economique, mais si il y a 1 litre de + seulement avec la v6, je vais peut etre sauter le pas!

faut compter combien pour des amorto piloté ailelur que chez peugeot?
comment savoir si ils sont encore en bon etat?

comment verifier lembrayage sur une boite auto?
 




ah ben donc c'est la merde sur ce point la :D
faudra voir suivant les annonce alors, mais en general les V6 sont aux pris des 2.2, donc c'est tentant :D
 



:coucou: alors lonsdalien j ai un 3l v6 pack de 2004 (ph1) bva et franchement coter conso en ville si tu roule normal compte 12 a 13l au 100km mon pote fait en ville la meme conso avec sa 607 v6 hdi coter bva je pas encore hu de probleme avec et tu sait ma 607 et ma premiere voiture en bva septique :heink: au depart mais aujourd hui plus du tout :D meme madame ne veux plus de bvm [:titi_sw:8] mai c est que du bonneur la sonoriter du v6 [:francis]

bonne soiree a touse ;)
 

:coucou: alors lonsdalien j ai un 3l v6 pack de 2004 (ph1) bva et franchement coter conso en ville si tu roule normal compte 12 a 13l au 100km mon pote fait en ville la meme conso avec sa 607 v6 hdi coter bva je pas encore hu de probleme avec et tu sait ma 607 et ma premiere voiture en bva septique :heink: au depart mais aujourd hui plus du tout :D meme madame ne veux plus de bvm [:titi_sw:8] mai c est que du bonneur la sonoriter du v6 [:francis]

bonne soiree a touse ;)

ou ça, j'arrive de suite [:gbtest2:1] [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

:coucou: alors lonsdalien j ai un 3l v6 pack de 2004 (ph1) bva et franchement coter conso en ville si tu roule normal compte 12 a 13l au 100km mon pote fait en ville la meme conso avec sa 607 v6 hdi coter bva je pas encore hu de probleme avec et tu sait ma 607 et ma premiere voiture en bva septique :heink: au depart mais aujourd hui plus du tout :D meme madame ne veux plus de bvm [:titi_sw:8] mai c est que du bonneur la sonoriter du v6 [:francis]

bonne soiree a touse ;)

:eek: :eek: :eek:

Je ne sais pas comment ton pote roule... ou alors un p'tit réglage s'impose. J'ai jamais dépassé les 10-11 litres en V6 Hdi en ville !!! Et 12-13, ça me paraît bas pour du V6 ess en ville seule.

Pour info, sur 6000 km (page 2 ODB) avec ma 607 V6 Hdi, tous parcours confondus, j'étais à 7,5 ODB soit 8,5 maxi réels...
 


pour la ville j'ai mon ax, donc pas e souci de ce coté la.
sinon en general, l'embrayage et les amorto se change a combien de km en moyenne?
 

Moi je dirais V6 sans hésiter ! Sonorité ! Agrément ! et Conso "correcte" si tu conduis cool . Après en coût quotidien, il est sur que le 2.2 sera un déca en dessous mais bon, perso j'adore ce moulin ... le V6 est silencieux à l'usage, ronronne quand tu demande ...
 

On merci!
Et vous pensez quoi de cette annonce?
http://www.leboncoin.fr/voitures/207605154.htm?ca=19_s
 

bonjour
j ai la même en v6 très belle voiture mais
attention au griffe sur le bleue
 

Euh... par rapport à l'annonce: il est écrit V6 3L. OK je veux bien mais visiblement les jantes sont en 16 pouces et non en 17. Or, si je ne me trompe pas, tout les V6 sont en 17 pouces.

Sinon, je confirme: le bleu ça se salit vite et ça marque bien aussi.
 

j ai déjà vue plusieurs v6 avec c est jante
et intérieur tissue,si on regarde bien au niveau de
l accoudoir il manque au moins un bouton
normalement on a
fermeture centralisé
suspension biloté
toit ouvrant (option)
rideaux arrière
 

Euh... par rapport à l'annonce: il est écrit V6 3L. OK je veux bien mais visiblement les jantes sont en 16 pouces et non en 17. Or, si je ne me trompe pas, tout les V6 sont en 17 pouces.

Sinon, je confirme: le bleu ça se salit vite et ça marque bien aussi.
Sur les premières V6, certaines étaient aussi en 16" ;)

@++++

607_Obsidien
 


merci.
j'ai appellé, donc :

c'est bien une v6
dispo? oui
finition pack ? oui
1ere main ? 2eme
km reel ? oui
garantei ?non, negociant auto, pas garage
facture ? non, acte de vente avec prix
rayure ou boss ? eraflures ailes arriere passage de roue+ petit poc aile avant
tache ou trou ? tache siege avantfroit, se nettoi normalment
default particulier? pneu a prevoire
leve vitre ok ? les ok
bobine changé ? normalement, a verifier sur facture
distribution a cb de km ? faite a 70000km
autre facture ? oui, quelques une, + carnet entretien ok jusque 70000km
vidange huile, boite, LDR ? oui, factures
embrayage ok ? oui
suspension piloté ok ? oui
ct vierge ? etancheité joint de carter huile moteur (goutes), pneu usure irreguliere
ecran odb ok ? un peu noir en haut
hp jbl ? ne sait pas
rideau arriere? oui
toit ouvrant? non
photo conforme? oui

Je vais la voire tout a lheure.
donc normaleement pas de souci par rapport a ce qu'il me dit? pas d'arnaque apparement?
 

sauf que l'embrayage sur une boite auto.... il n'y en a pas. :lol:
Sinon, le tarif :eek: :eek: elle est vraiment pas cher je trouve.
Si tout est OK vas-y. :chinois:
 

ah bon? je croyait que y'en avait un quand meme!
bon ben vivement taleur, je prend madame avec, comme ca je pourrai lui dire tout les bien fait du confort de la 607 dans sa situation de femme enceinte, et avec un peu de chance... :D

donc apparemment elle a toutes les option possible et inimaginable cette 607 a part le toit ouvrant c'est bien ca?