Cigarette ou pas ?



Pour ma part, jamais touché à une cigarette de ma vie, et surtout je n'en ai jamais eu l'envie ...
et en ce qui concerne l'alcool, c'est quasi le néant de ce coté là ;)
 



:ange: Oui pour moi je fume .... mais jamais dans ma voiture !!!!
De plus, je n'ai que ce défaut ... (celui de fumer ... des clopes je précise ...) donc ça passe ...
:pt1cable:
 


j'ai arreter en meme temps que ma femme,lorsqu'elle est tomber enceinte de ma 2eme fille,il y a bientot 3 ans;et j'en suis bien content,surtout que depuis on sait que ma premiere fille est asthmatique...
 

Les cigarettes pourraient augmenter de 10 % au 1er janvier :pfff: :pfff:
Le paquet de Marlboro passera de 5,30 euros à 5,83 euros, le paquet de Winston de 4,60 euros à 5,06 euros et le paquet de Chesterfield de 5 euros à 5,50 euros.
Une occas pour arrêter de fumer :ange:
 




Mouarf, quand t'es vraiment accro, tu fais des sacrifices (enfin je pense) (petits ? gros ?) pour payer pour mourir. Pas mal. :d
 


Moi je trouve que si elles prenaient 30% d'un coup, l'effet serait plus fort ! :p
:non: :non: :non: :non:
Même si je suis non fumeur... faut arrêter de faire n'importe quoi :sarcastic: :sarcastic: . Soit tu interdits carrément (mais la tu retournes dans l'amérique de la prohibition [:nono le bo] [:nono le bo] ) soit tu taxes "normalement".
 

Le problème de l'interdiction totale, c'est quoi faire des salariés qui vivent de l'industrie du tabac (Seita & co) ou de sa vente (buralistes & co) :confused:
 

Mais faut arrêter, il n'y aura pas d'interdiction totale. Ca me semblerait quand même énorme si ça arrive. :eek:uch :eek:uch
 

@ adri : C'est vrai. Mais l'Etat pourrait payer des cures aux accros avec les taxes justement. C'est une idée non ? :)

@ Benigne : Bof, il ne s'agit que d'une mode sociétale (sur long terme et s'inscrivant même à travers les générations) qui peut soit prendre de l'ampleur soit disparaître petit à petit... Et fumer, c'est tout d'abord commencer. Commencer, c'est avoir entre 13 et 16 ans en général, et à cet âge, le paquet à 5,50 ou 6 euros, peut faire réfléchir, car sans sous... Alors c'est vrai, va t-on me répondre que la vente est interdite aux jeunes. Mais ce n'est pas respecté du tout, et tout le monde s'en fout car c'est impossible à vérifier. Certains buralistes sont sérieux avec ça, mais dans ce cas là, il y a toujours la "concurrence" ou des potes plus grands avec soit.

@ therry : C'est un problème, mais il s'est posé pour tellement d'autres choses avec l'industrialisation, les machines, etc. ...
 

Non, effectivement, il n'y aura pas d'interdiction, c'est certain.

- Premièrement, l'Etat a besoin de ces recettes, et ne peut s'en passer.
- Deuxièmement, la France ne veut pas être vue comme une dictature.
- Troisièmement, il est de toute façon certain que ça créerait la révolte et des mouvements de masses.
- Quatrièmement, à quoi bon, dans la mesure où, tout simplement, les gens commanderaient leur tabac sur Internet...
 

- Troisièmement, il est de toute façon certain que ça créerait la révolte et des mouvements de masses.

Surtout pour les [:cerruti] A moins qu'ils se mettent à fumer ça pure :lol:

En tous cas arrêter de fumer reste la meilleure solution :bien: Ou alors juste occasionellement.
 


Surtout pour les [:cerruti] A moins qu'ils se mettent à fumer ça pure :lol:

En tous cas arrêter de fumer reste la meilleure solution :bien: Ou alors juste occasionellement.

Je suis d'accord. :chinois:
 

Je fume pas mal. Le paquet de tabac à rouler de 30g me fait 5 jours environ.
Ma seule restriction, c'est dans la voiture. :non:
Le prix pourrait passer à 10 euros que je fumerais quand même, je suis vraiment accroc. :pfff:
La motivation pour m'arreter n'y est pas... j'espère un electrochoc de mon médecin. Je veux dire par là qu'il réussisse à me faire vraiment peur là dessus.
Sinon, à l'occasion, certaines clopes me font rires aussi... :D
 

j'espère un electrochoc de mon médecin. Je veux dire par là qu'il réussisse à me faire vraiment peur là dessus.
J'ai eu la chance qu'un prof me fasse peur quand j'étais gamin au collège.
C'était une prof de chimie et entre des expériences ou tu manipules un peu d'amoniaque, d'acide, ... elle nous a sorti une affiche avec tous les composants d'une cigarette : monoxyde de carbone, amoniauqe, ...
En tout cas pour moi et au moins un autre que je connais toujours, l'effet a été garanti.
C'est pour autant qu'on a pas rie [:benigne:3]
 

Pareil, mon prof de seconde c'était les panneaux exagérés avec des produits radioactifs, du béton armé ( à la place du goudron ) et monoxyde de carbone et pis tout ça quoi. Ca refroidit :D
 

Bof, à mon avis 2 jours et puis voilà...
C'est comme sur la route, le jour où tu vois un accident, tu vas avoir "peur", faire gaffe et rouler tout doux, mais ça ne reste pas longtemps !
 

Bof, à mon avis 2 jours et puis voilà...
C'est comme sur la route, le jour où tu vois un accident, tu vas avoir "peur", faire gaffe et rouler tout doux, mais ça ne reste pas longtemps !
Ben presque 2 décennie plus tard... je fume toujours pas :spamafote: .
Bien sur j'ai essayé comme tout le monde, a l'époque c'était les cigarettes gout pêche [:benigne:3] [:benigne:3] . De toute façon 95% des fumeurs commencent à l'adolescence.... c'est la cible clef, mais tabou, des cigarettiers :cry: .
 


Clair. Je connais pas de gens qui se sont mis à fumer à 25 ou 30 ans.

Oh ba y'en a à cet âge là, ce sont des grands ados encore. :D

Sinon, au début, je pense que les ados fument "pour faire style", puis après, ba, ils sont accros tout simplement. :spamafote:
C'est pour ça, il ne faut jms commencer. :ange:
 

Clair. Je connais pas de gens qui se sont mis à fumer à 25 ou 30 ans.

Non effectivement, c'est clair. C'est d'ailleurs bien ce que je dis au-dessus à Benigne : "Et fumer, c'est tout d'abord commencer. Commencer, c'est avoir entre 13 et 16 ans en général, et à cet âge, le paquet à 5,50 ou 6 euros, peut faire réfléchir, car sans sous..."

Mais t'as un prof qui te fait peur avec ça, bah ça te sensibilise peut être, mais si deux/trois semaines plus tard t'es à une fête et qu'on te propose une clope, ça m'étonnerait que tu repenses à ça, ou simplement même que tu refuses, car... "c'est la honte mec" :whistle:
Donc ça ne va pas t'empêcher de commencer après, dans cette même période de l'âge con. Ou alors, tu as déjà commencé. Si t'es accro, t'es accro, sinon tu vas faire gaffe un peu, pis voilà...

Sinon, un truc que je pense, c'est que... Encore 15/30 ans et fumer sera devenu complètement ringard. J'ai cette intuition, aussi peut être parce que y a pas grand monde qui fume au lycée, et les seules filles qui fument, bah c'est que c'est des poufes :spamafote: