Par contre, il y a un petit claquement ... bien audible pour l'attentif qui roule sans radio qui se produit lors de la réaccélération vers 2000 trs pendant un temps très court.
Je ne sais pas si c'est ca qui touche vos véhicules, mais ce bruit est normal.
Pour savoir si votre fap se régénère, il y a l'odeur lorsque vous vous arrêtez et les rétroviseurs chauffants, le désembuage arrière fonctionnent.
Ce ne sont pas des co......es !!! Je n'y croyais pas non plus lorsque mon cc me l'a dit et un jour j'ai pu le vérifier.
Tout simplement, cela consomme de l'énergie et la régénération se fait mieux.
Pour savoir si votre fap se régénère, il y a l'odeur lorsque vous vous arrêtez et les rétroviseurs chauffants, le désembuage arrière fonctionnent.
Ce ne sont pas des co......es !!! Je n'y croyais pas non plus lorsque mon cc me l'a dit et un jour j'ai pu le vérifier.
Tout simplement, cela consomme de l'énergie et la régénération se fait mieux.
Essayez de faire une reprise pédale au plancher,en 4ème et à 80 km/h sur la sortie N118 du Pont de Sèvre à Boulogne (ça monte dur pour ceux qui connaissent) et quand vous vous serez fais doubler par une vieille diesel des années 1990 comme ce fût mon cas, vous commencerez à avoir des doutes sur le fonctionnement de ce brillant moteur ...
Je suis entièrement de ton avis Quoique : Pour mémoire la BX TD de 92cv était très performante tout en consommant peu..... Poids inférieur et rapports de boite plus court certainement ..... quant au rejet de Co2 de l'époque je ne les connait pasSi le moteur a perdu des soupapes, a un FAP, etc ... ce n'est pas la faute de PSA, mais la faute à des reglementations de plus en plus difficiles à tenir ...
Le Co2 mon petit ... le Co2.[/quotemsg]
Pour mémoire la BX TD de 92cv était très performante tout en consommant peu..... Poids inférieur et rapports de boite plus court certainement ..... quant au rejet de Co2 de l'époque je ne les connait pas
Tu as 112 Cv dans une voiture de 1700 Kgs !!!
Citation :
Tu as 112 Cv dans une voiture de 1700 Kgs !!!
pourquoi pas 3 tonnes aussi !!!!
hot wheels a raison : le 3008 hdi 110/112 est un veau à cause de son poids c'est logique. C'est encore plus sensible en bmp6 oú il en devient dangereux. Le même moteur dans une Mini est un bonheur à conduire (ma femme se régale et elle sort d'un TT...).
Faut quand même pas exagérer !! Comme veau j'ai eu pire dans ma liste de voitureshot wheels a raison : le 3008 hdi 110/112 est un veau à cause de son poids c'est logique. C'est encore plus sensible en bmp6 oú il en devient dangereux. Le même moteur dans une Mini est un bonheur à conduire (ma femme se régale et elle sort d'un TT...).
Ton plein, hot-wheels, tu le fais à la fontaine ?La masse à vide mini d'un 3008 HDI 112 est de 1421 Kgs
Tu ajoutes un conducteur de 80 Kgs, 60 litres de carburant ... tu pointes déjà à 1561 Kgs.
Ma femme ne s'appelle pas Maurice En reprise le 3008 bmp6 est complètement à la ramasse vs la version manuelle par exemple maus aussi vs pas mal d'autos équivalentes (mon Touran TDI 105 avait plus de reprise).tu m'étonnes, la mini !! et si tu rajoutes un mec de 200 kg dans ta mini , elle avance plus non plus !! tout est relatif !! j'ai pas la sensation d 'etre un boulet sur la route avec mon 110 , je serais meme à etre toujours à doubler les boulets qui font aussi 1700 kg pour 200 cv !
Moi aussi mais nettement mieux aussi, cf. ci-dessus (je ne parle pas de mes tdi survitaminés Audi ou VW).Faut quand même pas exagérer !! Comme veau j'ai eu pire dans ma liste de voitures
Tu chipotes. La masse volumique du gasoil est de 0,85 kg/l.Ton plein, hot-wheels, tu le fais à la fontaine ?
Avec tes chiffres, 60 litres de carburant = 60 kg !
Pas drôle que le véhicule en question se traine comme un veau
si tu vas dans ce sens là en rajoutant les passagers et le plein, toutes les voitures pèsent leur poids ! une DS3 de 90 cv 1180 kg + le conducteur, le passager et le plein , ça fait de suite 1300 kg !!! je te dis meme pas si tu rajoutes 2 passagers arriere, ça fait 1500 kg pour 90 cv!!! et pourtant, elle avance sur l'autoroute ! mais autoroute seulement
etonnant,Ma femme ne s'appelle pas Maurice En reprise le 3008 bmp6 est complètement à la ramasse vs la version manuelle par exemple maus aussi vs pas mal d'autos équivalentes (mon Touran TDI 105 avait plus de reprise).
Eh bien justement ! Au vu de tes précisions quant au poids, etc... 60 litres de gazole = 51 kgTu chipotes. La masse volumique du gasoil est de 0,85 kg/l.