Claquement injecteurs et problème broutage...



Ca doit etre pour ça. J'ai failli pourtant. Y'a un truc qui a du me faire détourner au dernier moment. :D

Ca doit etre ça. :D
bmw.jpg
 


La c'est vraiment trop HS.

Pour les :D , pas pour cette page. Y'en a moins que les :lol:.

:D

Bon pour revenir au sujet, on a en a rien à...brouter des :D. :D
 


En meme temps, c'est plus flatteur une gueguerre PSA-BM qu'une gueguerre PSA-Dacia. :lol: (allez on peut remplacer Dacia par Renault)
 

Bref cela n 'arrange pas notre affaire, mais peut être que les autres constructeurs utilisateurs de ce moteur on trouvé une solution ?
 

Hello,

Comme indiqué dans d'autres posts, j'ai un 5008 HDI 112 depuis quelques semaines ...

Mon véhicule n'est pas affecté par les problèmes de vibrations, broutages et clos clocs ...

Faut dire qu'il est équipé des dernières versions des pièces " à problèmes " ;)

Par contre, il y a un petit claquement ... bien audible pour l'attentif qui roule sans radio qui se produit lors de la réaccélération vers 2000 trs pendant un temps très court.

Je ne sais pas si c'est ca qui touche vos véhicules, mais ce bruit est normal.

Ce bruit vient de la techno des injecteurs ( trouvé après de grosses recherche sur les piezzo )

Ce qui augmente ou diminue le bruit :

- carter de protection / isolation
- suspension moteur
- cartographie moteur

Bien que l'injecteur soir " sensible " au bruit engendré par une vibration de son " support " et capable de " s'adapter " pour le réduire, il ne peut pas faire de miracles ...

Après, je ne suis pas motoriste, je donne juste une info lue sur une étude sur les Piezzo ... mon coté curieux ... faut dire que 1er diesel sur 26 caisses ... alors ca titille :D
 

Salut
Par contre, il y a un petit claquement ... bien audible pour l'attentif qui roule sans radio qui se produit lors de la réaccélération vers 2000 trs pendant un temps très court.

Je ne sais pas si c'est ca qui touche vos véhicules, mais ce bruit est normal.

J'ai rien contre toi, mais on a des vrais problemes, des voitures qui broutent, qui claquent, qui donnent des a-coups. Des voitures qui marchent mal. On ne serait pas là pour "un petit claquement".

Ma lettre à Peugeot part aujourd'hui.

Juste une question : combien seraient prêts ici à s'unir pour faire valoir leurs droits dans cette affaire ?
 

Et de trois!
Troisième passage en concession de mon tracteur.Après essai le chef d'atelier est bien d'accord avec moi qu'il y a broutage et claquement d'injecteur. :)Nouveau rendez vous obligatoire. Avant d'entrependre des changements de pièces , il a voulu reproduire le défaut avec l'ordinateur branché sur la voiture. Et là, tour de magie, le taxi tourne comme une horloge :pt1cable: Je précise que c'est moi qui pilotais!
Une première hypothèse se dégage donc selon le docteur Peugeot qui crontairement aux quelques guignols que j'ai déja vu s'intéresse au problème! Il se peut que le broutage apparaisse lorsque qu'une regénération du FAP s'engage. Une fois le boulot fait, la voiture retrouve sa forme olympique...
Est ce une bonne piste? Je ne sais pas. Lors du séjour à la concession, le temps était très humide, je me demande donc si nous repartons pas egalement dans le critère température/temps. En attendant, après analyse de l'ODB par le doc Peugeot, la voiture engage des regénérations de FAP tout les 500 Kilomètres environ. Le dernier cycle date de 432 kilomètres, je suis donc repartis faire des bornes et rendez vous mercredi pour rebrancher l'ordinateur une nouvelle fois pour analyse! De plus je commence à etre vraiment inquiet sur la fiabilité de mon taxi car un nouveau problème vient se greffer à celui du broutage: lors du passage de troisième en deuxième, la vitesse saute :bounce: Problème visiblement connu chez quelques personnes. Que faut'il faire avec cette vitesse qui s'envoie en l'air???
Je reste calme mais cela commence à devenir très lourd...En réponse à Krucial, il est evident que si l'histoire n'a pas de fin positive, je ne me laisserai pas enfumer par Peugeot. Nous sonnerons la mobilisation générale!
 

Les clients veulent se rassurer en invoquant quelque chose de normal : même si ça devait "cliqueter" à chaque régénération , ce n'est déjà pas normal du tout. Le problème est d'intensité variable, aléatoire, et en fait quasi toujours présent, avec au mieux un bruit sourd de "culbuteur", moins audible en vitesse constante sur autoroute et moteur très chaud, c'est vrai.
Mais le moteur ne tourne JAMAIS rond comme peut le faire par exemple un classique HDI 110 16 soupapes. Ce moteur est une vraie daube et nous nous sommes fait avoir, pour parler poliment. Essayez de faire une reprise pédale au plancher,en 4ème et à 80 km/h sur la sortie N118 du Pont de Sèvre à Boulogne (ça monte dur pour ceux qui connaissent) et quand vous vous serez fais doubler par une vieille diesel des années 1990 comme ce fût mon cas, vous commencerez à avoir des doutes sur le fonctionnement de ce brillant moteur ...
 

Pour savoir si votre fap se régénère, il y a l'odeur lorsque vous vous arrêtez et les rétroviseurs chauffants, le désembuage arrière fonctionnent.

Ce ne sont pas des co......es !!! Je n'y croyais pas non plus lorsque mon cc me l'a dit et un jour j'ai pu le vérifier.
Tout simplement, cela consomme de l'énergie et la régénération se fait mieux.
 

Pour savoir si votre fap se régénère, il y a l'odeur lorsque vous vous arrêtez et les rétroviseurs chauffants, le désembuage arrière fonctionnent.

Ce ne sont pas des co......es !!! Je n'y croyais pas non plus lorsque mon cc me l'a dit et un jour j'ai pu le vérifier.
Tout simplement, cela consomme de l'énergie et la régénération se fait mieux.


Ce que tu décris se déroule uniquement en utilisation urbaine. ;)
 

Pour savoir si votre fap se régénère, il y a l'odeur lorsque vous vous arrêtez et les rétroviseurs chauffants, le désembuage arrière fonctionnent.

Ce ne sont pas des co......es !!! Je n'y croyais pas non plus lorsque mon cc me l'a dit et un jour j'ai pu le vérifier.
Tout simplement, cela consomme de l'énergie et la régénération se fait mieux.

Va voir là, tu auras de la lecture :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/fonctionnement-fitre-particules-sujet_1895_1.htm
 

Hello,
Essayez de faire une reprise pédale au plancher,en 4ème et à 80 km/h sur la sortie N118 du Pont de Sèvre à Boulogne (ça monte dur pour ceux qui connaissent) et quand vous vous serez fais doubler par une vieille diesel des années 1990 comme ce fût mon cas, vous commencerez à avoir des doutes sur le fonctionnement de ce brillant moteur ...

OUI, et ? ... il faut pleurer ou mourrir de rire ???

Tu as 112 Cv dans une voiture de 1700 Kgs !!!

Tu attends quoi ? Les perfs d'une Lambo. ???

Par ailleurs, je voudrais juste eclairer ta lanterne :

Si le moteur a perdu des soupapes, a un FAP, etc ... ce n'est pas la faute de PSA, mais la faute à des reglementations de plus en plus difficiles à tenir ...

Le Co2 mon petit ... le Co2.
 

Si le moteur a perdu des soupapes, a un FAP, etc ... ce n'est pas la faute de PSA, mais la faute à des reglementations de plus en plus difficiles à tenir ...

Le Co2 mon petit ... le Co2.[/quotemsg]
Je suis entièrement de ton avis Quoique : Pour mémoire la BX TD de 92cv était très performante tout en consommant peu..... Poids inférieur et rapports de boite plus court certainement ..... quant au rejet de Co2 de l'époque je ne les connait pas :confused:
 

Pour mémoire la BX TD de 92cv était très performante tout en consommant peu..... Poids inférieur et rapports de boite plus court certainement ..... quant au rejet de Co2 de l'époque je ne les connait pas

Etait .... :chinois:

Le problème, et il ne date pas de hier, c'est que tous les artifices pour lutter contre la polution ( cata, etc ...) ne font que réduire les perfs, lisser la mécanique.

On asseptise :sweat:

Les " vieux ", nous avons gouté aux joies du carbu double corps, de l'absence de CATA, etc ...

Aujourd'hui, bah, c'est bof ... mais nous avons CATA, FAP, EGR, etc ...

Il faut faire avec ...
 



Citation :


Tu as 112 Cv dans une voiture de 1700 Kgs !!!






pourquoi pas 3 tonnes aussi !!!! :whistle:

La masse à vide mini d'un 3008 HDI 112 est de 1421 Kgs

Tu ajoutes un conducteur de 80 Kgs, 60 litres de carburant ... tu pointes déjà à 1561 Kgs.

Pour peu que le véhicule soit un peu haut de gamme ( VTH, TPV, etc ... ) ... et que tu roules avec un 2 ieme passager, les 1700 Kgs sont la ...

De toutes façons, 1600 ou 1700 kgs, ca reste " trop " pour un 112 Cv si tu recherches un avion :whistle:
 

si tu vas dans ce sens là en rajoutant les passagers et le plein, toutes les voitures pèsent leur poids ! une DS3 de 90 cv 1180 kg + le conducteur, le passager et le plein , ça fait de suite 1300 kg !!! je te dis meme pas si tu rajoutes 2 passagers arriere, ça fait 1500 kg pour 90 cv!!! et pourtant, elle avance sur l'autoroute ! mais autoroute seulement :D
 

hot wheels a raison : le 3008 hdi 110/112 est un veau à cause de son poids c'est logique. C'est encore plus sensible en bmp6 oú il en devient dangereux. Le même moteur dans une Mini est un bonheur à conduire (ma femme se régale et elle sort d'un TT...).
 

hot wheels a raison : le 3008 hdi 110/112 est un veau à cause de son poids c'est logique. C'est encore plus sensible en bmp6 oú il en devient dangereux. Le même moteur dans une Mini est un bonheur à conduire (ma femme se régale et elle sort d'un TT...).

tu m'étonnes, la mini !! et si tu rajoutes un mec de 200 kg dans ta mini , elle avance plus non plus !! tout est relatif !! j'ai pas la sensation d 'etre un boulet sur la route avec mon 110 , je serais meme à etre toujours à doubler les boulets qui font aussi 1700 kg pour 200 cv ! :D
 

hot wheels a raison : le 3008 hdi 110/112 est un veau à cause de son poids c'est logique. C'est encore plus sensible en bmp6 oú il en devient dangereux. Le même moteur dans une Mini est un bonheur à conduire (ma femme se régale et elle sort d'un TT...).
Faut quand même pas exagérer !! Comme veau j'ai eu pire dans ma liste de voitures :lol: :lol:
 

La masse à vide mini d'un 3008 HDI 112 est de 1421 Kgs
Tu ajoutes un conducteur de 80 Kgs, 60 litres de carburant ... tu pointes déjà à 1561 Kgs.
Ton plein, hot-wheels, tu le fais à la fontaine ?

Avec tes chiffres, 60 litres de carburant = 60 kg !
Pas drôle que le véhicule en question se traine comme un veau :lol:
 

tu m'étonnes, la mini !! et si tu rajoutes un mec de 200 kg dans ta mini , elle avance plus non plus !! tout est relatif !! j'ai pas la sensation d 'etre un boulet sur la route avec mon 110 , je serais meme à etre toujours à doubler les boulets qui font aussi 1700 kg pour 200 cv ! :D
Ma femme ne s'appelle pas Maurice :D En reprise le 3008 bmp6 est complètement à la ramasse vs la version manuelle par exemple maus aussi vs pas mal d'autos équivalentes (mon Touran TDI 105 avait plus de reprise).
Faut quand même pas exagérer !! Comme veau j'ai eu pire dans ma liste de voitures :lol: :lol:
Moi aussi mais nettement mieux aussi, cf. ci-dessus (je ne parle pas de mes tdi survitaminés Audi ou VW).
Ton plein, hot-wheels, tu le fais à la fontaine ?

Avec tes chiffres, 60 litres de carburant = 60 kg !
Pas drôle que le véhicule en question se traine comme un veau :lol:
Tu chipotes. La masse volumique du gasoil est de 0,85 kg/l.
 

Hello,

Heu, quand je poste, je ne regarde pas la masse volumique du bordel pour aller checher le poil de C*l :whistle:

Ce que je voulais dire et qui me semblait assez simple c'est qu'une caisse comme le 3008 en version HDi 112 ne peut pas pousser aussi fort qu'une 206 avec le même moulin.

Par ailleurs, il y a le setup véhicule qui influe.

Bien visible si on compare au 5008 qui bien que plus lourd, accélère / ou reprend plus fort dans certaines conditions ;)
si tu vas dans ce sens là en rajoutant les passagers et le plein, toutes les voitures pèsent leur poids ! une DS3 de 90 cv 1180 kg + le conducteur, le passager et le plein , ça fait de suite 1300 kg !!! je te dis meme pas si tu rajoutes 2 passagers arriere, ça fait 1500 kg pour 90 cv!!! et pourtant, elle avance sur l'autoroute ! mais autoroute seulement :D

Oui, pour avancer, elle va avancer ... mais je pense que si tu arrives en bas d'une grosse cote, tu vas bien ralentir.

Et si tu colles une vieille 205 Td à coté avec une minette de 40 kgs, tu vas être minable.

Logique.

Après, chacun son truc.

Perso je roule en 5008 Hdi 112 ... oui c'est mou ... oui c'est un tracteur ... mais dans mon 5008 je loge poussette, landeau, transat, siege bébé, etc ... sans occupé les sièges RG1 et RG2 ...

Tu n'en fera pas autant dans une 205, une DS3 ...
 

Ma femme ne s'appelle pas Maurice :D En reprise le 3008 bmp6 est complètement à la ramasse vs la version manuelle par exemple maus aussi vs pas mal d'autos équivalentes (mon Touran TDI 105 avait plus de reprise).
etonnant,

0-100km/h

3008 112cv BVM 12.2s
3008 112cv BMP 12.6s
Touran 105cv BVM 12.8s
Touran 105cv DSG 12.8s

avec un couple maxi (a 1750 tr/min) de 270 Nm pour le 3008, contre ( 1500-2500 ) de 250 Nm pour le touran

c'etait vraiment un 105 cv ??

ou alors le moteur de la 3008 s'ecroule apres 100km/h