Comment vous faites pour gérer l'attente?

Elle est fabriquée : j'ai le VIN indiqué dans mon suivi de commande.
Mais elle n'est pas encore en transport vers l'agence.
Pas d'autre indication.

Mon recours est : l'annulation, avec la possibilité de recommander une voiture en stock qui serait disponible à Nantes entre le 7 mai et le 18 mai.

=> Attendre le 11 mai avec un autre retard possible ou prendre la voiture en stock avec une date de livraison qui est pour le moment plus lointaine ? Sachant que les deux voitures me vont...

On va convoquer un conseil de famille et statuer sur le sujet.

STR.
 


non je ne pense pas car STR est passé via un mandataire.
apres concernant une cde classique via le réseau peugeot, je ne sais pas si on peut avoir un suivi sur Mypeugeot.
 


Salut à tous,

Bon comme le titre du sujet le dit, donnez-moi un peu vos trucs pour tromper l'attente!

J'ai pasé commande il y a un mois, et encore un gros mois à attendre... Je suis pas du genre très patient

Alors comment vous faites de votre côté?

Après un dépassement du délai qui attendra certainement 7 semaines, je lis le code de la consommation et le code civil.........
 


Vu mon commercial aujourd'hui ,aucune information concernant ma commande.
c'est long ............. même très long..............
 

Je profite de ma 208 Féline e-HDI 115 en me disant que cette p*** de boîte de vitesse, c'est bientôt fini.
Ceci dit, j'espère que ma future 308 1.2L Puretech 130 EAT6 sera aussi plaisante à conduire
 

Ce que je ne comprends pas dans ton cas, STR, c'est qu'elle est fabriquée mais qu'on ne te l'envoie pas.
Pour quelle raison refuserait-on d'envoyer une commande dont on a déjà supporté le coût ?
 

Haha, avaradatar ne t'inquiète pas, j'ai essayé le puretech et j'ai longtemps hésité à le prendre tellement je l'ai aimé, bonnes accélérations et très vaillant à tous les régimes, sans latence. Mon kilométrage annuel à eu raison de mes hésitations...
La boîte eat6 je l'ai essayée sur bluehdi 150 et la aussi j'ai été très agréablement surpris.
Tu vas te régaler!
 

bon et bien l'attente va etre longue, voir tres tres longue...je suis allé essayer ce matin la puretech eat6 en GTLine.....que dire... le véhicule n'etait pas équipé de l'adml, j'ai cru ne pas avoir démarré la voiture du 1 er coups lol
bon ce n'est pas une voiture de sport, c'est lineaire, mais tu crois que tu te traines et tu es deja a 130....super confort (ok elle etait en 17)
quand a la boite....tout simplement TOP
on ne sens pas les pasages de vitesses ce que je ressentais sur mon mazda CX5
bon et bien il ne reste plus qu'a attendre :(
 

Haha, avaradatar ne t'inquiète pas, j'ai essayé le puretech et j'ai longtemps hésité à le prendre tellement je l'ai aimé, bonnes accélérations et très vaillant à tous les régimes, sans latence. Mon kilométrage annuel à eu raison de mes hésitations...
La boîte eat6 je l'ai essayée sur bluehdi 150 et la aussi j'ai été très agréablement surpris.
Tu vas te régaler!

Merci!

L'essai que j'ai fait était en ville, avec juste un petit coup de périph. L'attention qu'on doit apporter à la circulation à Paris ne permet pas d'apprécier tous les atouts de la bête. Vivement la campagne bretonne avec ses petites routes et leurs virages
 

Ce que je ne comprends pas dans ton cas, STR, c'est qu'elle est fabriquée mais qu'on ne te l'envoie pas.
Pour quelle raison refuserait-on d'envoyer une commande dont on a déjà supporté le coût ?
Le mandataire, pour avoir des tarifs intéressants, s'approvisionne à l'étranger. Ca multiplie les intermédiaires et donc les risques de retards.
La voiture est produite dans la même usine, elle est acheminée chez le concessionnaire étranger, qui l'immatricule, puis Aramis l'achemine en France, vers son agence locale. Ensuite il te la livre et tu vas payer la TVA aux impôts qui te donnent les papiers pour aller l'immatriculer.
Là, elle est à l'étranger et Aramis ne l'a pas encore à sa disposition.
Pourquoi ? Mystère.

STR.
 

Ce qui est chiant c'est que tu n'as aucune info sur le suivi de ta commande...tu signes et tu dois attendre sans aucune autre info.
Perso j'ai signé le bon de commande dont j'ai une copie, mais c'est tout, rien...aucune info ni retour de la concession depuis pour te dire ok c'est enregistré et nous avons un retour de l'usine comme quoi la voiture sera sur chaine a partir de telle date...
De votre côté après sgnature, vous avez eu signe de vie de votre concession?
 

On a fini par s'habituer au miracle de l'informatique qu'est le suivi de commande chez Amazon (ou autres...).
Commande prise en compte
Commande préparée
Commande expédiée depuis l'entrepot de ...
Prise en charge par le transporteur
Colis arrivé à la plateforme logistique de...
Colis en cours de distribution
Colis déposé dans votre boite

C'est tellement précis !

Dans une commande automobile, c'est : "tu signes ici, et on t'appellera pour que tu donnes les sous".

Dommage.

STR.
 

mdrrr c'est pas faut, c'est vrai que les cdes internet te permettent de savoir ou en est ta commande et je trouves cela plutot rassurant.
c'est quand même balot de la part des constructeurs car je pense que çà serait un plus... tu imagines un email qui arrive et te dit "mr votre voiture vient d'entrer en production, vous pouvez la suivre en direct sur le lien ci dessous de nos cameras situées sur la ligne de production"...ce serait ENORME lol
 

mdrrr c'est pas faut, c'est vrai que les cdes internet te permettent de savoir ou en est ta commande et je trouves cela plutot rassurant.
c'est quand même balot de la part des constructeurs car je pense que çà serait un plus... tu imagines un email qui arrive et te dit "mr votre voiture vient d'entrer en production, vous pouvez la suivre en direct sur le lien ci dessous de nos cameras situées sur la ligne de production"...ce serait ENORME lol
Roh, oui ! Des webcam sur la ligne de production !!!
Ce serait tellement bien !

STR.
 

Ah ouais alors cela ca permettrait de gérer mieux l'attente!
Bon d'ici qu'ils le fassent c'est pas demain, tu imagines, tu vois le mec (ou le robot) appliquer le joint pas comme il faut, réclamation direct! :lol:

En même temps ils pourraient te dire les étapes principales, style le chassis est fait, la peinture est appliquée, le mariage chassis / moteur est fait, les équipements sont installés, la qualité est passée, les tests sont faits, la voiture est expédiée...

C'est sûr ca serait cool, et en plus ils disposent de tous les outils informatiques pour partager ces infos avec les clients!
 

qq'un a une idée du temps qu'il faut pour sortir une voiture? entre l'entrée sur la chaine et la sortie du véhicule terminé?
de mon côté j'opterai pour une ou deux journées, mais je n'en ai aucune idée
 

A priori, quelques heures suffisent, ce n'est que de l'assemblage.
D'accord avec vous, aucun suivi de commande, c'est très pénible !
 

et bien si qqes heures suffisent, pourquoi devons nous attendre 3 mois pour avoir une voiture? tient je vais voir si j'arrive a trouver des infos sur le net pour voir :)
 

Parce que les commandes s'accumulent, ce n'est pas le temps d'assemblage le plus long, mais bien l'embouteillage de commandes, sachant qu'ils ne font quasiment plus de stock, mais presque de l'assemblage à la commande.
 

ouai enfin qd meme, j'ignore combien de chaines produisent la 308 mais bon ils ne doivent pas sortir 2 voitures par jour?
j'ai trouvé sur le net un chiffre de 1600 voitures par jours :pt1cable:

http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-peugeot-va-recruter-a-sochaux-pour-produire-davantage-de-308-14-03-2014-3672689.php

soit 8000 par semaine
et 32000 par mois.............. et il faut attendre 3 mois? hé bé....en gros cela veut dire que lorsque tu commande ta voiture et qu'on t'annonce qu'elle est prévue en sortie de chaine le 14 juin, tu en découles que ta voiture a été fabriqué le 12, voir le 13 juin....
y a un truc qui m'échappe là.....

je serais curieux de connaitre les délais de livraison dans les autres pays
 

P.... c'est énorme , 32000 par mois.

Pour info du 1 au 16 avril il s'est immatriculé en France 2959 unités.

Ce chiffre de 32000 par mois m'étonne quand même :whistle:

Dans un autre article j'ai vu 650 véhicules par jour :whistle:
 

Production quotidienne du site de Sochaux =1563 véhicules (tous modèles confondus)
Une équipe de nuit avait été mise en place à partir du 2 juin 2014, production nouvelle 308 = 26 véhicules par heure.
Source : communiqué de presse de Peugeot en date du 14.03.2014
 

donc si production mensuelle de 32000 voitures, 3000 voitures en avril pour la france, soit presque 10% de la production par mois pour les clients francais. Ce qui montre que la clientèle française n'est pas la mieux loti en terme de livraison; et tout de même 3 mois d'attente....
ce qui veut dire que dans les autres pays les délais ne doivent pas être plus longs tout en tenant compte du transport qui lui doit l'être.
mais je ne suis pas surpris car j'avais lu un article sur BMW qui livrait plus rapidement un client français qu'un client allemand....
 

Je ne sais pas d'ou sort votre chiffre de 32000 par mois. Si on compte 26 unités/heure = 208/équipe = 624/jour. Si la chaîne tourne en 3*8 (soit 5 jours) = 3120/semaine soit 12480/mois (4 semaines)
La production de 1563/jour (article du Parisien) et communiqué de Peugeot, concerne sans aucun doute la production totale du site de Sochaux (il n'y pas que la 308 qui est faite là bas).
 

les 26 unités c'est le nbre de voitures produites par l'équipe de nuit/h
 

"Mise en place à compter du 2 juin, cette équipe tournera à 26 véhicules par heure, pour produire 180 Peugeot 308 de plus par jour."
Je vous met le lien, ce sera plus facile ...
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/site-de-sochaux-montage-d-une-equipe-de-nuit-a-partir-du-2-juin-2014-pour-repondre-au-succes-de-la-nouvelle-peugeot-308-et-accompagner-le-lancement-de-la-308-sw
 

on ne te dit pas le contraire on te dit que c'est 26 vehicules de plus par heure produites par l'equipe de nuit.
soit 180 véhicules qui viendront s'additionner à la production journalière

http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-peugeot-va-recruter-a-sochaux-pour-produire-davantage-de-308-14-03-2014-3672689.php