Comment vous faites pour gérer l'attente?

OK merci pour le poids. Pas négligeable ! J'ai du mal à concevoir que le moteur puisse peser 100 kg de plus ! Je sais bien qu'il y a le bluemachin en plus, mais quand meme. Enfin a priori les performances sont correctes. Et je vais beaucoup gagner en agrément de conduite je l'espère !

Quant à l'alterno ça confirme ce que j'avais lu, il est bien là sur le 120 avec l'EAT6.
 

Ouf bonne nouvelle. Effectivement je crois que c'est nounou qui l'avait déjà dit
 

OK merci pour le poids. Pas négligeable ! J'ai du mal à concevoir que le moteur puisse peser 100 kg de plus ! Je sais bien qu'il y a le bluemachin en plus, mais quand meme. Enfin a priori les performances sont correctes. Et je vais beaucoup gagner en agrément de conduite je l'espère !

Quant à l'alterno ça confirme ce que j'avais lu, il est bien là sur le 120 avec l'EAT6.
Oui je pense que les 10% de couple en plus vont bien compenser!
 

OK merci pour le poids. Pas négligeable ! J'ai du mal à concevoir que le moteur puisse peser 100 kg de plus ! Je sais bien qu'il y a le bluemachin en plus, mais quand meme. Enfin a priori les performances sont correctes. Et je vais beaucoup gagner en agrément de conduite je l'espère !

Quant à l'alterno ça confirme ce que j'avais lu, il est bien là sur le 120 avec l'EAT6.

En même entre le réservoir d'AdBlue, le catalyseur et compagnie !
 


Catalyseur et FAP sont déjà présents sur l'actuelle.
Le SCR vient en plus.
http://www.usinenouvelle.com/article/la-308-inaugure-le-nouveau-systeme-de-depollution-diesel-de-psa.N203768

STR.
 

En même temps, est-ce queles poids annoncés sont fiables?
100 kg pour un réservoir, 17 l d'adblue, de la tuyauterie, un injecteur et un SCR me semble effectivement beaucoup
 

Bien compliqué tout ça... Je suis content de passer par la LLD avec son contrat de maintenance !
 

En même temps, est-ce queles poids annoncés sont fiables?
100 kg pour un réservoir, 17 l d'adblue, de la tuyauterie, un injecteur et un SCR me semble effectivement beaucoup

Si j'ai bien suivi, il passe aussi de la BVM à l'EAT et donc en plus de la liste que tu mentionnes, on peut arriver logiquement aux 100kg... N'oublions également pas qu'un toit en verre pèse son petit poids...
 

Je confirme pour le passage de la BVM à l'EAT, c'est même la principale - voire la seule - raison du changement anticipé. Je n'avais pas pensé au gadget, pardon au toit en verre, en terme de poids. J'espère qu'il apportera aussi un certain agrément, j'ai ajouté l'option au dernier moment, sur un coup de tête. Le commercial ne me l'avait même pas proposée !

Rodolphe
 

Au tout début je ne pensait pas le prendre imaginant que le conducteur n'en profitait pas beaucoup... Je suis ravi de m'être ravisé :)

Un très gros plus pour les passagers en SW et surtout en GT/GT Line ou l'intérieur est vraiment "full black" jusqu'au plafond et donc très sombre.

Fermé on est dans un cocon, mais certains peuvent trouver cela oppressant. Ouvert les passagers sont ravis :) Et le conducteur aussi !

Mention spéciale : qu'on a pas mal avancé a un feu, on peut lever la tête par le toit vers le feu principal pour bien le voir :D
 

Si j'ai bien suivi, il passe aussi de la BVM à l'EAT et donc en plus de la liste que tu mentionnes, on peut arriver logiquement aux 100kg... N'oublions également pas qu'un toit en verre pèse son petit poids...
100 kg, c'était hors BVA...
J'ai quand même été très étonné de voir cette différence dans la brochure des caractéristiques techniques (14E)
https://www.dropbox.com/s/1zb7h0m41p7phpi/Equipements%20et%20tarifs%20308.pdf?dl=0

L'EAT6 semble être plus lourde de 105 kg (si on se base sur la même brochure, entre le 2.0 HDI BVM et BVA) ou de 10 kg, (entre 1.2 BVM et BVA)...
Ces sources sont-elles fiables ???

STR.
 

Sur ta doc il n'y a pas encore l'EAT6 pour le 120, mais qu'importe, effectivement je vais encore prendre du poids ! Pour une fois ça ne viendra pas du conducteur, mais de la voiture :ange:

Par contre j'aurais vraiment cru qu'il y aurait plus de différence que 10 kg entre la BVM et l'EAT.

On a pas mal dévié du sujet initial, désolé ! Mais en même temps ça aide aussi à tromper l'attente :pt1cable:

Rodolphe
 

Oui, ne t'inquiète pas, je vais pas faire mon intégriste du hors sujet sur ce coup :D

Alors l'EAT6 du pure tech (et bluehdi 120) et celle du bluehdi 150 sont différentes, celle du 150 devrait logiquement être plus lourde. Mais autant je ne crois pas aux 100 kg de plus sur la 150, je ne crois pas non plus aux 10 kg de plus sur les autres!

Pour moi ca accrédite l'idée que les poids éconcés sont pas super fiables...

Reste plus qu'à les passer sur la balance!
 

J'ai refait un tour sur le configurateur, et il y a cela sur la féline:

bluehdi 120 bvm: 1180
bluehdi 120 eat6: 1200 + 20 kg

bluehdi 150 bvm: 1290
bluehdi 150 eat6: 1310 + 20 kg

donc selon le configurateur, le 150 rajoute 110 kg au 120 (cela me semble énorme), et la boîte auto rajoute 20 kg dans les deux cas (sachant que la BVA du 120 est censée êtes plus compacte et prend moins de couple, elle devrait être plus légère?)

C'est bizarre tout cela... :confused:
 

C'est bizarre tout cela... :confused:
Il me semblait qu'un seul type de BVA était monté.

Tous à vos carte grises : quels sont les indications en G et G1 ?
Merci de donner vos motorisations, niveau d'équipement et type de transmission.

STR.
 

là vous gérer grave l'attente, si vous en êtes à comparer le poids des boites auto :D :D :D :D :D
 

:lol: tu m'étonnes!

Non str, c'est sur qu'il y a deux bva différentes, L'AT6 IIIet l'AM6 III.
L'une pour les moteurs jusqu'à 300 Nm de couple et l'autre au delà, donc une pour le puretech 130 et bluehdi 120 et l'autre pour le reste
 

:lol: tu m'étonnes!

Non str, c'est sur qu'il y a deux bva différentes, L'AT6 IIIet l'AM6 III.
L'une pour les moteurs jusqu'à 300 Nm de couple et l'autre au delà, donc une pour le puretech 130 et bluehdi 120 et l'autre pour le reste

AT6 III : 300 Nm max
AM6 III : 450 Nm max ?
 

:lol: tu m'étonnes!

Non str, c'est sur qu'il y a deux bva différentes, L'AT6 IIIet l'AM6 III.
L'une pour les moteurs jusqu'à 300 Nm de couple et l'autre au delà, donc une pour le puretech 130 et bluehdi 120 et l'autre pour le reste
Et bien, ça en fait des combinaisons. Ce qui se voit : moteur, et ce qui ne se voit pas (boites, S&S...).

Il y a plusieurs boites méca aussi ?

STR.
 


Au tout début je ne pensait pas le prendre imaginant que le conducteur n'en profitait pas beaucoup... Je suis ravi de m'être ravisé :)

Un très gros plus pour les passagers en SW et surtout en GT/GT Line ou l'intérieur est vraiment "full black" jusqu'au plafond et donc très sombre.

Fermé on est dans un cocon, mais certains peuvent trouver cela oppressant. Ouvert les passagers sont ravis :) Et le conducteur aussi !

Mention spéciale : qu'on a pas mal avancé a un feu, on peut lever la tête par le toit vers le feu principal pour bien le voir :D

Je partage totalement ton avis.
Je trouve dommage de se passer du toit vitré pour une SW.
Comme tu dis, on en profite déjà aux places avant mais à l'arrière, c'est top. A chaque fois que quelqu'un monte à l'arrière de ma SW, il est étonné par la taille du toit vitré.
 

Voilà mes tests de désiglage, sachant que je ne suis pas parti d'une photo avec badge bluehdi qui va sauter de toute manière.

l'originale: (je nesais pas attacher plusieurs photos :confused: )
5.jpg1..jpg
 



Sans rien:
desiglage peugeot & 308 & lion.jpg


J'aime bien le lion seul, ou à la limite avec le lion et le 308
 




ce qui est certain c'est que "peugeot" je le vire direct, je vais meme demander au cc de me le virer avant livraison, en espérant qu'il le fasse proprement.
après le 308....ou le lion a voir....je verrais qd le bete sera là....lol