Comment vous faites pour gérer l'attente?

"Mise en place à compter du 2 juin, cette équipe tournera à 26 véhicules par heure, pour produire 180 Peugeot 308 de plus par jour."
Je vous met le lien, ce sera plus facile ...
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/site-de-sochaux-montage-d-une-equipe-de-nuit-a-partir-du-2-juin-2014-pour-repondre-au-succes-de-la-nouvelle-peugeot-308-et-accompagner-le-lancement-de-la-308-sw
OK pour 2014
mais pour 2015 ?
 

Pas de soucis, mais j'ai bien lu l'article, qui reprend l'info de Peugeot : "L'équipe de nuit tournera à 26 véhicules par heure pour produire près de 180 de plus."
 


Ah ouais alors cela ca permettrait de gérer mieux l'attente!
Bon d'ici qu'ils le fassent c'est pas demain, tu imagines, tu vois le mec (ou le robot) appliquer le joint pas comme il faut, réclamation direct! :lol:

En même temps ils pourraient te dire les étapes principales, style le chassis est fait, la peinture est appliquée, le mariage chassis / moteur est fait, les équipements sont installés, la qualité est passée, les tests sont faits, la voiture est expédiée...

C'est sûr ca serait cool, et en plus ils disposent de tous les outils informatiques pour partager ces infos avec les clients!

Chez VW, les commerciaux communiquent facilement la date de mise en production, la date du contrôle qualité et la date d'expédition je crois.
 

Quelqu'un sait s'il est possible de savoir sa date de livraison en ligne ou autre avec le numéro de commande interne Peugeot ? :confused:
Je l'ai mais le cc me dit "pas encore de date"
 

aucune idée, j'ai bien un numero de bn de commande, mais il parait qu'il est ensuite en numero de commande usine différent. C'est avec ce numero que le cc peut savoir ou en est la voiture.
mais si tu as une info je suis preneur :)
 


ah non je ne l'ai pas celui là, je sais que le cc l'a, il me l'a dit mais je ne lui ai pas demandé.
mais si il peut servir a qqe chose je lui demanderai.
tu l'as commandé qd ta voiture?
la mienne il y a peine 15j et livraison prévue fin juin...enfin il a intérêt lol
 


Idem pour moi environ ... Commandée le 19 mars, prévue le 20 mai ... Peut-être avant d'après le commercial ...
 

ah 2 mois pour toi, moi 2,5 de prévus.
avec le numéro de fabrication il m'a dit que la voiture est prévue en sortie usine mi juin...mais espère aussi m'annoncer une bonne nouvelle car pour le moment ils recoivent les voitures avec de l'avance.
Mais bon en même temps on tombe en pleins ponts de mai
 


Quelqu'un sait s'il est possible de savoir sa date de livraison en ligne ou autre avec le numéro de commande interne Peugeot ? :confused:
Je l'ai mais le cc me dit "pas encore de date"
Non, en ligne il n'y a rien pour suivre une commande.

Sinon on serait déjà nombreux à avoir un accès, comme pour ServiceBox :D
 


ouai moins de 2 mois avec les ponts....pas mal du tout.
çà m'arrangerai bien de pouvoir récupérer la mienne mi juin...car là je suis a pieds, heureusement qu'il me reste la moto :)
 



Pour tenir, j'utilise des patchs :
Forum, manuel d'utilisation, photos et vidéos, choix des accessoires...

STR.
 

Salut benjuro! Je réponds à ta question sur le desiglage ici car je ne voulais pas polluer le sujet de b308. Je te mets une photo de ma 308 allure 120 bluehdi eat6 :)

20150410_150515.jpg
 

Ah merci antonym, tu as raison il vaut mieux faire cela ici.

Quelqu'un qu'ait une photo de l'arrière d'une artense non désiglée?
C'est pour faire des visuels de desiglage.
 

Allez hop ,histoire de ce faire un peu de mal : J--23 (si tous vas bien :) )
 

Quelqu'un qu'ait une photo de l'arrière d'une artense non désiglée?
C'est pour faire des visuels de desiglage.
Les plus belles photos d'Artense sur Google image avec la recherche "308 artense km77".

STR.
 


Pour reprendre le titre initial de la discussion, je gère l'attente de ma T9 SW en roulant avec... Ma T9 SW :p

Blague à part, j'ai vraiment hâte de passer à l'EAT 6 ! Seuls autres changements, le moteur (de ehdi 115 à bluehdi 120) mais ça ne doit pas changer grand chose, ainsi que le toit en verre (gadget inutile et donc très tentant que je me suis offert) !

Rodolphe
 

[quotemsg]Seuls autres changements, le moteur (de ehdi 115 à bluehdi 120) mais ça ne doit pas changer grand chose, ainsi que le toit en verre (gadget inutile et donc très tentant que je me suis offert) !

Rodolphe[/quotemsg]
Entre le hdi 115 et le 120, il y a 100 kg de différence, un S&S par alternodémarreur sur le 115, par démarreur renforcé sur le 120. Il y a quand même des différences notables.
Quel est le surpoids de la BVA ?

Tu pourras nous faire part de tes constatations lorsque tu auras fait l'échange ?

STR.
 

Volontiers !

Par contre il me semble bien avoir l'alternodémarreur aussi sur le BlueHdi 120.
Quel moteur est le plus lourd ?
J'avoue ne pas avoir encore cherché, livraison prévue fin juin.
 

Volontiers !

Par contre il me semble bien avoir l'alternodémarreur aussi sur le BlueHdi 120.
Quel moteur est le plus lourd ?
J'avoue ne pas avoir encore cherché, livraison prévue fin juin.

Uniquement en EAT6.
 

Volontiers !

Par contre il me semble bien avoir l'alternodémarreur aussi sur le BlueHdi 120.
Quel moteur est le plus lourd ?
J'avoue ne pas avoir encore cherché, livraison prévue fin juin.
J'ai une brochure de SW avec les deux motorisations : 1200 kg en en hdi 115 et 1300 kg en hdi 120.
Pour l'alternodémarreur ou le démarreur renforcé, j'ai comparé deux vehicules sur service box.

STR.
 

Tu as regardé le 120 en bva? Il me semble bien qu'en bva sur 120 c'est l'alterno, j'avais demandé sur un autre sujet et on me l'avait confirmé
 

Uniquement en EAT6.
Merci pour cette précision : j'avais regardé une 120 en boîte manuelle... Si il y a en effet une différence avec la boîte auto... quel melimelo !

STR.