Tu indiques toi-même la cause de ta consommation que tu trouves élevée. Passe à 130 km/h et tu gagneras au moins 1l/100.

Du coup ce n'est plus un topic sur la conso batterie de la nouvelle 308 ?Revenons à la conso batterie vide...
Enfin, le comparatif tourne très nettement à l’avantage de l’allemand en ce qui concerne la consommation batterie déchargée. Nous avons relevé une moyenne de 8 l/100 km sur autoroute à 130 km/h sur le DS7 contre 7,4 l/100 km sur le X1.
Source l'Argus.
Ce qui est bizarre, c'est que parfois la batterie n'est pas du tout à 100% et pourtant la recharge en mode b avec le frein moteur disparaît...
…cela semble arriver en fait lors des longs trajets.
Je n'ai pas à me plaindre sur l'autonomie électrique, mon record est 64 km avec une full charge et il me restait 4km avant de la rebrancher
180 ou 225 ch?Je me demande bien quel est ton secret car moi si j’ai 40km d’autonomie annoncé par le compteur (comme toi, je fais principalement de la ville) je suis déjà super content….
A part ça premiers gros trajets de vacances effectués. Départ batterie pleine sur le GPS à lissé le long des 730km de trajet pour une conso moyenne finale d’un peu plus de 6 l/100km, 2 adultes et 2 enfants dans la voiture, coffre arrière plein, et petit coffre de toit au dessus.
Une fois sur place, pas de rechargement pendant une semaine, car pas de borne directement sur le lieu de villégiature et les bornes publiques en Italie ont des tarifs exorbitants qui reviennent plus cher que l’essence (et de toute façon la seule fois où j’ai essayé, ça n’a pas marché….tant pis pour l’écologie).
J’ai oscillé selon les trajets entre du 4l/100 et 7l/100….merci aux descentes qui m’ont parfois fait faire des trajets de 50min à 45% en zéro émission malgré une batterie à vide. (Sans coffre de toit)
La moyenne finale a été de 6l/100, voyage et trajets sur place compris (2300km en tout)
Je ne sais pas ce que cela aurait donné dans les mêmes conditions avec une 308 essence full thermique (avant je roulais en C3 Picasso et j’étais plutôt en 8-9l, mais c’était un véhicule connu pour consommer beaucoup, pas comparable)
En ce qui concerne la conso, je raisonne différemment puisque les semaines de boulot, je ne consomme pas de carburant car si je devais comparer avec une 308 essence ( en fermant les yeux sur la différence de puissance), je serais perdant pour ce qui concerne les trajets type vacances.
totalement d’accord.
J’ai pris une hybride pour éviter d’utiliser de l’essence 80 à 90% du temps tout en pouvant utiliser la même voiture en vacances sans problèmes, en attendant que les infrastructures électriques se répandent plus, donc je donnais les chiffres hors électrique juste à titre informatif. Si quelqu’un connaît la conso moyenne d’une 308 phase III essence en condition similaire ça m’intéresse par curiosité, mais c’est pas ça qui me fera regretter mon achat.
(Pour le mode full électrique, j’insiste sur le terme “éviter d’utiliser de l’essence”. Je n’utiliserai pas le terme “faire des économies” sans avoir fait des calculs détaillés, parce que je n’irai pas jusqu’à prétendre que le surcoût de l’hybride à l’achat soit amorti de la sorte)
Je n’utiliserai pas le terme “faire des économies” sans avoir fait des calculs détaillés, parce que je n’irai pas jusqu’à prétendre que le surcoût de l’hybride à l’achat soit amorti de la sorte)
Merci pour le retour, j’ai commandé le 1er avril 2022… une 308 sw également 180ch et je me demandai, une la batterie vide le moteur thermique 150 ch n’est pas à la peine? Même si les batteries ne sont jamais complètement vides. Y a t-il une grosse différence batterie vide et pleine?
Tout à fait !Mais comme pour toute consommation, ça dépend vraiment des conditions de roulage + type de trajets.