Consommation éléctrique (et autonomie) 308 Hybrid

Quel est votre autonomie réelle en full-electric ?

• environ 35km

Votes: 25 26.0%
  • environ 40km

Votes: 15 15.6%
  • environ 45 km

Votes: 12 12.5%
  • environ 50km

Votes: 19 19.8%
  • environ 55 km

Votes: 9 9.4%
  • >55km

Votes: 16 16.7%

• Total voters
    96
Dans ton cas tu pourrais diminuer ton temos de recharge complet de la batterie en installant une borne de recharge (moins de 2h pour charger les 11kW de ta batterie) .
Si tant est que tu le puisses ! Tout le monde ne peut pas tirer 32A partout (si les câbles depuis le tableau principal ne le permettent pas), si on ne veut pas dénaturer certaines pièces.

Mais qui te dit que chez lui il peut tirer du 32A ? Personne. Donc pas sûr que ta réponse puisse lui convenir.
Sinon tu peux lui dire aussi d'aller sur des bornes publiques, (très/trop) chères, pour recharger son PHEV plus rapidement (mais au final, a-t-il réellement le besoin de charger plus rapidement ? La nuit, pendant qu'il dort, c'est bien aussi pour recharger)

Mais qui te dit que chez lui il peut tirer du 32A ? Personne. Donc pas sûr que ta réponse puisse lui convenir.
Mais au final, a-t-il réellement le besoin de charger plus rapidement ? La nuit, pendant qu'il dort, c'est bien aussi pour recharger.
Ne vous énervez pas.
Mon disjoncteur est à 50 A mais, ma configuration actuelle : prise green UP, chargement environ 3 H 30 me convient.
Pour l'installation de cette prise, j'ai passé un câble neuf du tableau électrique à la prise dans le garage (14 mètres).
Si je passais à l'électrique, étant toujours dans ma maison, une borne serait souhaitable avec passage d'un nouveau câble avec des fils de plus gros diamètre.

• J'aime
Reactions: VVA22

une borne serait souhaitable
En fait, la borne n'est pas forcément indispensable avec une voiture 100% électrique, tout dépend du besoin journalier en kilométrage. Sur une GreenUp sur 8h creuse, on recharge plus de 20kW, soit une centaine de km d'autoroute à 130... pour beaucoup de monde et notamment ceux qui se contentent habituellement de l'autonomie électrique d'une Peugeot PHEV, c'est largement suffisant et souvent en quelques jours on peut facilement remplir sa batterie sans déborder sur les heures pleines...
En fait l'utilité de la borne de recharge, est aussi dûe à la mauvaise volonté de Peugeot pour mettre dans la voiture les fonctions dont on a réellement besoin : il aura fallu plus de 4 ans pour obtenir la limitation de la charge à 80% ( dont je ne dispose toujours pas sur mon E208 de 2022)... mais surtout, on n'a toujours pas obtenu sur aucun modèle la définitiln d'une plage de recharge avec fin automatique à une heure donnée pour par exemple n'utiliser strictement que les 8 heures creuses ou les 4h supercreuses de certains contrats.
C'est là que la borne apporte un gros plus avec la programmation des plages, des puissances et si nécessaire les limitations selon les autres consommateurs de la maison.

Ne vous énervez pas.
Mon disjoncteur est à 50 A mais, ma configuration actuelle : prise green UP, chargement environ 3 H 30 me convient.
Pour l'installation de cette prise, j'ai passé un câble neuf du tableau électrique à la prise dans le garage (14 mètres).
Si je passais à l'électrique, étant toujours dans ma maison, une borne serait souhaitable avec passage d'un nouveau câble avec des fils de plus gros diamètre.
Cool quand tu peux faire ce genre de travaux, sans dénaturer la pièce dans laquelle passerait ce câble.
Donc avec ton PHEV, si tu faisais ces travaux, si tu installais une borne type Wallbox, si tu achetais un câble T2-T2, et si ton abonnement électrique te permettrait de tirer 32A, alors tu gagnerais la moitié du temps pour ta recharge