Consommation éléctrique (et autonomie) 308 Hybrid

Quel est votre autonomie réelle en full-electric ?

• environ 35km

Votes: 25 25.8%
  • environ 40km

Votes: 15 15.5%
  • environ 45 km

Votes: 12 12.4%
  • environ 50km

Votes: 20 20.6%
  • environ 55 km

Votes: 9 9.3%
  • >55km

Votes: 16 16.5%

• Total voters
    97
Dans ton cas tu pourrais diminuer ton temos de recharge complet de la batterie en installant une borne de recharge (moins de 2h pour charger les 11kW de ta batterie) .
Si tant est que tu le puisses ! Tout le monde ne peut pas tirer 32A partout (si les câbles depuis le tableau principal ne le permettent pas), si on ne veut pas dénaturer certaines pièces.

Mais qui te dit que chez lui il peut tirer du 32A ? Personne. Donc pas sûr que ta réponse puisse lui convenir.
Sinon tu peux lui dire aussi d'aller sur des bornes publiques, (très/trop) chères, pour recharger son PHEV plus rapidement (mais au final, a-t-il réellement le besoin de charger plus rapidement ? La nuit, pendant qu'il dort, c'est bien aussi pour recharger)

Mais qui te dit que chez lui il peut tirer du 32A ? Personne. Donc pas sûr que ta réponse puisse lui convenir.
Mais au final, a-t-il réellement le besoin de charger plus rapidement ? La nuit, pendant qu'il dort, c'est bien aussi pour recharger.
Ne vous énervez pas.
Mon disjoncteur est à 50 A mais, ma configuration actuelle : prise green UP, chargement environ 3 H 30 me convient.
Pour l'installation de cette prise, j'ai passé un câble neuf du tableau électrique à la prise dans le garage (14 mètres).
Si je passais à l'électrique, étant toujours dans ma maison, une borne serait souhaitable avec passage d'un nouveau câble avec des fils de plus gros diamètre.

• J'aime
Reactions: VVA22

une borne serait souhaitable
En fait, la borne n'est pas forcément indispensable avec une voiture 100% électrique, tout dépend du besoin journalier en kilométrage. Sur une GreenUp sur 8h creuse, on recharge plus de 20kW, soit une centaine de km d'autoroute à 130... pour beaucoup de monde et notamment ceux qui se contentent habituellement de l'autonomie électrique d'une Peugeot PHEV, c'est largement suffisant et souvent en quelques jours on peut facilement remplir sa batterie sans déborder sur les heures pleines...
En fait l'utilité de la borne de recharge, est aussi dûe à la mauvaise volonté de Peugeot pour mettre dans la voiture les fonctions dont on a réellement besoin : il aura fallu plus de 4 ans pour obtenir la limitation de la charge à 80% ( dont je ne dispose toujours pas sur mon E208 de 2022)... mais surtout, on n'a toujours pas obtenu sur aucun modèle la définitiln d'une plage de recharge avec fin automatique à une heure donnée pour par exemple n'utiliser strictement que les 8 heures creuses ou les 4h supercreuses de certains contrats.
C'est là que la borne apporte un gros plus avec la programmation des plages, des puissances et si nécessaire les limitations selon les autres consommateurs de la maison.

Ne vous énervez pas.
Mon disjoncteur est à 50 A mais, ma configuration actuelle : prise green UP, chargement environ 3 H 30 me convient.
Pour l'installation de cette prise, j'ai passé un câble neuf du tableau électrique à la prise dans le garage (14 mètres).
Si je passais à l'électrique, étant toujours dans ma maison, une borne serait souhaitable avec passage d'un nouveau câble avec des fils de plus gros diamètre.
Cool quand tu peux faire ce genre de travaux, sans dénaturer la pièce dans laquelle passerait ce câble.
Donc avec ton PHEV, si tu faisais ces travaux, si tu installais une borne type Wallbox, si tu achetais un câble T2-T2, et si ton abonnement électrique te permettrait de tirer 32A, alors tu gagnerais la moitié du temps pour ta recharge

Désolé pour le long délai avant mes réponses.

Hello,
Quel véhicule ? (Ca permettrait de comparer avec d'autres exemplaires identiques)
Pardon, c’est une 308 PHEV 180cv de la première série (mise en circulation en 2022).
Chez Peugeot c'est pareil 8 ans, mais 70%.
Et aussi une limite à 160.000km.

Chez PSA, c'est garantie SOH à 70% mini au bout des 8 ans
Vous êtes sûr que c’est le cas aussi des hybrides ? Y compris celles mises en circulation en 2022 (parfois les offres de garanties évoluent d’où ma question) ? Et cela s’applique aussi si j’ai commencé en LOA et que j’achète ensuite le véhicule en utilisant l’option d’achat ?

Merci pour vos réponses.

Vous êtes sûr que c’est le cas aussi des hybrides ? Y compris celles mises en circulation en 2022 (parfois les offres de garanties évoluent d’où ma question) ? Et cela s’applique aussi si j’ai commencé en LOA et que j’achète ensuite le véhicule en utilisant l’option d’achat ?
oui ! ET c'était déjà le cas en 2022 !

Oui tout à fait.
Un ami a une 308 PHEV de juin 2022, elle vient de passer au contrôle technique. Valeur de son SOH : 90%.
As-tu déjà passé ton CT ?

Un ami a une 308 PHEV de juin 2022, elle vient de passer au contrôle technique. Valeur de son SOH : 90%.
As-tu déjà passé ton CT ?
Je suis surpris que le CT ait indiqué le SOH. Sais-tu à quel "chaîne" est affilié ce centre ?
Lors du CT de ma 308 de juin 2022, il ne m'a pas été communiqué.
Par ailleurs, au SOH, demandé à ma concession, je suis reparti avec un papier, devaient suivre des explications que je n'ai jamais eues.
Bien que j'avais signé la demande d'intervention indiquant un montant de l'ordre de 70 €, le chef d'atelier, gêné ne m'a pas fait payer.
Compte tenu de la baisse d'autonomie constatée, avec moins de 30000 km et à peine plus de trois ans, je vais solliciter une autre concession.

Dernière édition:

Je lui ai redemandé, et au final, il s'est trompé de "source" : c'est dans l'application MyCarVision qu'il a vu cela, et non pas dans le papier du CT -je lui ai d'ailleurs demandé de me montrer ce papier, on verra ça semaine prochaine normalement-

J'ai chargé l'application Mycarvision qui, effectivement, indique le SOH.
Manifestement des impacts publicitaires chargés en même temps.
J'ai un problème à l'affichage. Il indique l'état pour une 408 et pas pour ma 308 ?
J'ai vu, sur internet, une présentation qui montrait une case VIN à renseigner.
Dans mon parcours de connexion, il m'a été (seulement) demandé mon mot de passe de l'application My Peugeot.

Pièces jointes

• Écran appli Mycarvision.jpg
    Écran appli Mycarvision.jpg
    177.3 Ko · Affichages: 14

Normalement cette application te fait te connecter à ton compte MyPeugeot standard (et d'ailleurs c'est la page de connexion utilisée par MyPeugeot aussi), et devrait donc retrouver les informations liées à ton compte.
Etonnant qu'elle se trompe.
Ceci dit, tu aurais 93% de SOH, ce qui me semble normal pour un véhicule de ton âge et montre que la batterie vieillit bien