Consommation 150 cv hdi

Je suis tout à fait d'accord .... vous n'allez pas changer de voitures car la votre consomme 6.3l au lieu de 6litres constaté par un autre utilisateur. De plus un retraité pas pressé consommera beaucoup moins qu'une personne avec un emploi du temps chargé ( travail, courses à faire, enfants à récupérer dans la même journée ), de même si la voiture est chargé, si vous faites de la route sinueuse....etc et j'en passe...

De toutes façons comme dit ANDY quand c'est vide... et ben il faut remplir
 

je viens de déménager provisoirement, le temps de construire une nouvelle maison, dans la vallée au lieu d'être sur la montagne (1 km de montée en moins) ... et je consomme 0.3 l de moins en moyenne, toutes choses égales par ailleurs
Je dois changer de voiture ou de lieu d'habitation ??? :confused: :)
 

je viens de déménager provisoirement, le temps de construire une nouvelle maison, dans la vallée au lieu d'être sur la montagne (1 km de montée en moins) ... et je consomme 0.3 l de moins en moyenne, toutes choses égales par ailleurs
Je dois changer de voiture ou de lieu d'habitation ??? :confused: :)
4 euros gagné sur 1000km .....ça chiffre !! :lol: Je pense qu'il faut changer les 2 . :sarcastic:
 

dire que j'aurai pu économiser 330 € en deux ans ... :sweat:

en plus, c'est 5 km de montée que je vais avoir avec la nouvelle maison !

mais comme le loueur (LLD) ne veut pas de ma voiture avant la fin de l'année prochaine et que le notaire veut pas me reprendre le terrain ... je vais continuer à me ruiner
 


Bonjour à tous

5,2l de moyenne après 30000kms

Comment vous faites pour faire une moyenne aussi basse ? Moi je roule "normal" ville/voies rapide /autoroutes , et je ne descend pas en dessous de 6/6,2 litres réel ? :sweat:

150 HDI BVM6 :wahoo:
 

Bonjour,

5.6 l/100 km, 1891 km au compteur 2/3 autoroute et nationale et 1/3 ville

Maintenant, pour les comparaisons ce n'est pas evident, tout dépend de la topographie des routes empruntées, il est sur qu'en plaine on consomme moins qu'en montagne, et pour ceux qui connaissent la région bordelaise, la rocade aux heures de pointes contribue allègrement a faire augmenter les moyennes, je suppose que ce doit être le même problème dans d'autres régions.

PS : juste pour rire, le premier jour de conduite je suis montée à 14.9 l/100km :pt1cable:, heureusement nous avons rectifier le tir rapidement !
 


Je passe mes vitesses en temps voulu et je respecte les limitations de vitesses.
Mes trajets en villes sont à des heures où ça roule bien, le plus long trajet a été fait sur autoroute et nationale (Bordeaux / Dancharinea).
je ne suis pas pilote de formule 1, mais pas non limace.
Maintenant, j'ai peu de KM je ne sais pas si cette moyenne va durée.
 

Moi je suis souvent entre 13,5 et 15 l au démarrage moteur froid les 3/4 premiers km ? et par la suite ça baisse progressivement , pourquoi ?? :coucou:
 

C'est le rodage du moteur et de tous les éléments mécaniques comme la boite de vitesse , qui font diminuer la conso jusqu'à 10 000 kms environ.
 

Hello,
sur environ 30 000 Km, conduite mixte,
conso ordi de bord: 6,42 L/100 km
Conso calculée par mes soins: ~6,95 L/100 km
soit environ ~+ 0,5 L/100 km d’écart comme déjà dit par d'autres plus haut.
La conso a semblé augmenter avec le temps. Là elle sort de révision, on va voir si ça repart à la baisse avec le changement de tous les filtres.
Salutations
conso.jpg
 

Hello,
sur environ 30 000 Km, conduite mixte,
conso ordi de bord: 6,42 L/100 km
Conso calculée par mes soins: ~6,95 L/100 km
soit environ ~+ 0,5 L/100 km d’écart comme déjà dit par d'autres plus haut.
La conso a semblé augmenter avec le temps. Là elle sort de révision, on va voir si ça repart à la baisse avec le changement de tous les filtres.
Salutations
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13573/conso.jpg
Moi c'est pareil avec le temps et surtout après la mise à jour du BSI(rappel Peugeot), elle a augmenté . Peut être l'on t'ils reparametre plus presise (avant , jarrivai à 4.9l/100) vas savoir...
 

Je me répète quand je démarre a froid et fait 3 a 4 km ma consommation monte parfois a 13-15 litres km
et se stabilise progressivement a 6 / 6,5 l km ? Quelqu'un a-t-il se problème ? ( si c'en est un ?) Merci
:coucou:
 

Je me répète quand je démarre a froid et fait 3 a 4 km ma consommation monte parfois a 13-15 litres km
et se stabilise progressivement a 6 / 6,5 l km ? Quelqu'un a-t-il se problème ? ( si c'en est un ?) Merci
:coucou:
Suite ; j'ai oublié de préciser que j'ai 16000km !
 

Je me répète quand je démarre a froid et fait 3 a 4 km ma consommation monte parfois a 13-15 litres km
et se stabilise progressivement a 6 / 6,5 l km ? Quelqu'un a-t-il se problème ? ( si c'en est un ?) Merci
:coucou:
Cher Andy,

Ce n'est pas un PB, c'est même normal, du fait de le viscosité de l'huile qui met un certain temps à atteindre sa t° optimale ( frottements mécaniques moteur et transmission ) et dans une moindre mesure, les pneumatiques qui, pour avoir moins de résistance au roulement et un meilleur grip, doivent atteindre eux aussi une certaine température... :chinois:
:coucou:
 

Je me répète quand je démarre a froid et fait 3 a 4 km ma consommation monte parfois a 13-15 litres km
et se stabilise progressivement a 6 / 6,5 l km ? Quelqu'un a-t-il se problème ? ( si c'en est un ?) Merci
:coucou:

C'est quand même un peu élevé, mais j'ai constaté la même chose sur la mienne ;)

D'ailleurs, un matin où il a fait un peu frais, alors que sa température de roulage classique est à 90°C selon l'aiguille consacrée, j'ai remarqué qu'il m'a fallu plus de 20 km avant d'atteindre cette température, tandis qu'il faisait -2/-3°C dehors.
Il était marrant de constater que sur la 2x2 voies j'étais aux alentours de 80°c au bout de 12 km, avant que sur la nationale la température ne redescende à 70°C lors de la traversée de villages.

Le même constat fut fait également sous la neige au début du mois, où en faisant la route des crêtes (Vosges) par une belle petite tourmente, la température était redescendue aux environs de 70°C suite à l'accumulation de neige sur la face avant :whistle:

Je redoute de ne même plus voir décoller l'aiguille lors des matins à -15°C :pt1cable:

Pour en revenir à la conso, au niveau conduite j'essaye d'être bien souple et j'anticipe au mieux, dans le quasi respect des limitations de vitesse :sarcastic: . En revanche, dans les cols, je me plais à lâcher un peu des chevaux et j'ai remarqué qu'avec une conduite assez nerveuse, je ne consommais pas beaucoup plus qu'avec une conduite "pèpère" (de l'ordre de 0.5L/100 km, voire 1L/100 km si j'abuse).

Enfin, si je suis bien d'accord avec toi sur le prix d'un plein, et le fait que quand c'est vide on en remet, je suis de ceux qui accordent une certaine importance à la conso du véhicule, d'autant qu'avec 5000 km/mois, la note peut s'avérer salée en faisant le calcul en fin d'année entre un véhicule à 7L/100 et un autre à 5.5L/100 ;)
Pour info, le dernier plein je l'ai fait avec une conso finale de 5.1L/100 après 1010 km et avec une autonomie affichée de 90 km. Bonne journée :coucou:
 


5,1 LITRES AU 100 Mais je rêve ou quoi :whistle: Faudrait couper le moteur dans les descendes

:eek:

MDR !

Je passe les vitesses avant d'arriver à 2000 tours/min et je fais rarement des trajets de moins de 30km et assez peu de ville ;)

En revanche, je l'ai fait essayer à un des mes oncles qui passe les vitesses à 2500 tr/min et là le bestiaux était sur une base proche des 9L/100 km :lol: . Mais il disait faire à la méthode BMW :sarcastic:
 


Avec une HDI 163 cv BVA 7,3 l / 100 km sur 15000 km en respectant les limitations de vitesse mais avec près de 50 % en ville.
 

Hello,
sur environ 30 000 Km, conduite mixte,
conso ordi de bord: 6,42 L/100 km
Conso calculée par mes soins: ~6,95 L/100 km
soit environ ~+ 0,5 L/100 km d’écart comme déjà dit par d'autres plus haut.
La conso a semblé augmenter avec le temps. Là elle sort de révision, on va voir si ça repart à la baisse avec le changement de tous les filtres.
Salutations
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13573/conso.jpg
T'aurais pas une copie vierge de ton tableur par hasard [:cerruti:3]
Cher Andy,

Ce n'est pas un PB, c'est même normal, du fait de le viscosité de l'huile qui met un certain temps à atteindre sa t° optimale ( frottements mécaniques moteur et transmission ) et dans une moindre mesure, les pneumatiques qui, pour avoir moins de résistance au roulement et un meilleur grip, doivent atteindre eux aussi une certaine température... :chinois:
:coucou:
`
À froid, un moteur consome toujours plus qu'à chaud.
Voilà pourquois il est conseiller de laisser tourner 5 min au ralenti par t° basses.
ça consomera moins que si tu roule en le "forçant".
 

T'aurais pas une copie vierge de ton tableur par hasard [:cerruti:3]

`
À froid, un moteur consome toujours plus qu'à chaud.
Voilà pourquois il est conseiller de laisser tourner 5 min au ralenti par t° basses.
ça consomera moins que si tu roule en le "forçant".
5,1 LITRES AU 100 Mais je rêve ou quoi :whistle: Faudrait couper le moteur dans les descendes

:eek:
Perso je n'ai que de la côte quand je part à froid, donc niveau conso, ça n'aide pas vraiment.

Si je prennais du plat, j'aurais bien 1L de moins.

Info au passage, dernier plein @ 79€... ça pique quand même...
 

C'est quand même un peu élevé, mais j'ai constaté la même chose sur la mienne ;)

D'ailleurs, un matin où il a fait un peu frais, alors que sa température de roulage classique est à 90°C selon l'aiguille consacrée, j'ai remarqué qu'il m'a fallu plus de 20 km avant d'atteindre cette température, tandis qu'il faisait -2/-3°C dehors.
Il était marrant de constater que sur la 2x2 voies j'étais aux alentours de 80°c au bout de 12 km, avant que sur la nationale la température ne redescende à 70°C lors de la traversée de villages.

Le même constat fut fait également sous la neige au début du mois, où en faisant la route des crêtes (Vosges) par une belle petite tourmente, la température était redescendue aux environs de 70°C suite à l'accumulation de neige sur la [:mbastin] face avant :whistle:

Je redoute de ne même plus voir décoller l'aiguille lors des matins à -15°C :pt1cable:

Pour en revenir à la conso, au niveau conduite j'essaye d'être bien souple et j'anticipe au mieux, dans le quasi respect des limitations de vitesse :sarcastic: . En revanche, dans les cols, je me plais à lâcher un peu des chevaux et j'ai remarqué qu'avec une conduite assez nerveuse, je ne consommais pas beaucoup plus qu'avec une conduite "pèpère" (de l'ordre de 0.5L/100 km, voire 1L/100 km si j'abuse).

Enfin, si je suis bien d'accord avec toi sur le prix d'un plein, et le fait que quand c'est vide on en remet, je suis de ceux qui accordent une certaine importance à la conso du véhicule, d'autant qu'avec 5000 km/mois, la note peut s'avérer salée en faisant le calcul en fin d'année entre un véhicule à 7L/100 et un autre à 5.5L/100 ;)
Pour info, le dernier plein je l'ai fait avec une conso finale de 5.1L/100 après 1010 km et avec une autonomie affichée de 90 km. Bonne journée :coucou:


67:1100=6.0

J'ai constate la meme chose sur ma 3008.
5,2 affichage mais 0,5 l/100 de plus en realite. [:benigne:2] [:paternacu:1]
R
 

67:1100=6.0

J'ai constate la meme chose sur ma 3008.
5,2 affichage mais 0,5 l/100 de plus en realite. [:benigne:2] [:paternacu:1]
R
Moi la mienne n'affiche jamais moins que 5,9 ( ou très rarement ) j'ajoute 0,5 l et je consomme 6,4 l
au 100 ?? je me répète peut-être mais soi ma 3008 a un problème ? ou son chauffeur ? A lire vos conso je ne comprend plus rien . :whistle:
 

Moi la mienne n'affiche jamais moins que 5,9 ( ou très rarement ) j'ajoute 0,5 l et je consomme 6,4 l
au 100 ?? je me répète peut-être mais soi ma 3008 a un problème ? ou son chauffeur ? A lire vos conso je ne comprend plus rien . :whistle:


La preuve par l'image, vers la mi-Novembre, avant que je fasse poser les pneus neige :

dsc05458q.jpg


J'ai dû me maintenir à cette conso jusqu'aux 9300 km où j'ai mis les pneus hiver ;)

En revanche, depuis, je suis entre 5.8 L/100km et 5.7 L/100km, sur une distance parcourue de 2800 km environ.
Comme quoi, rien que les pneumatiques influent sur la consommation car je fais strictement les mêmes trajets. Bon, quand le soir à 22h il y a 10 cm de neige dans un col, la voiture consomme logiquement plus, mais quand même...
 

La preuve par l'image, vers la mi-Novembre, avant que je fasse poser les pneus neige :

dsc05458q.jpg


J'ai dû me maintenir à cette conso jusqu'aux 9300 km où j'ai mis les pneus hiver ;)

En revanche, depuis, je suis entre 5.8 L/100km et 5.7 L/100km, sur une distance parcourue de 2800 km environ.
Comme quoi, rien que les pneumatiques influent sur la consommation car je fais strictement les mêmes trajets. Bon, quand le soir à 22h il y a 10 cm de neige dans un col, la voiture consomme logiquement plus, mais quand même...
les pneumatiques oui mais aussi la température non ? :p
 

La preuve par l'image, vers la mi-Novembre, avant que je fasse poser les pneus neige :

http://img51.imageshack.us/img51/3816/dsc05458q.jpg

J'ai dû me maintenir à cette conso jusqu'aux 9300 km où j'ai mis les pneus hiver ;)

En revanche, depuis, je suis entre 5.8 L/100km et 5.7 L/100km, sur une distance parcourue de 2800 km environ.
Comme quoi, rien que les pneumatiques influent sur la consommation car je fais strictement les mêmes trajets. Bon, quand le soir à 22h il y a 10 cm de neige dans un col, la voiture consomme logiquement plus, mais quand même...
Cette consommation est-elle confirmée par calcul manuel ?
 

Cette consommation est-elle confirmée par calcul manuel ?

Non, en calcul manuel je suis au dessus de ce qu'indique l'ODB.
En calcul manuel, je dois être autour des 5.8 L/100km.
Mon record en calcul manuel étant de 5.32L/100km pour 1060 km réalisés sur un plein alors que l'ODB indiquait 5.1L/100km ;)

Ca laisse une grosse marge quand même entre l'affichage et le calcul réel, mais je pense que les ODB de l'ensemble de la flotte ont le même paramétrage.
C'est bizarre quand on sait que l'ODB de ma 307 de 2001 était juste à 0.1L/100km près :pt1cable:

Enfin, j'ai une question : Connaissez-vous le volume de la réserve sur ce véhicule ?
 

Comme pour tout appareil de mesure il y a des marges d'erreur.
Pour les pompes des stations c'est +/-0.5% je crois. Sachant que toutes ne respectent pas la réglementation à la lettre ...
Il faut en tenir compte dans les calculs manuels.