C'est quand même un peu élevé, mais j'ai constaté la même chose sur la mienne
D'ailleurs, un matin où il a fait un peu frais, alors que sa température de roulage classique est à 90°C selon l'aiguille consacrée, j'ai remarqué qu'il m'a fallu plus de 20 km avant d'atteindre cette température, tandis qu'il faisait -2/-3°C dehors.
Il était marrant de constater que sur la 2x2 voies j'étais aux alentours de 80°c au bout de 12 km, avant que sur la nationale la température ne redescende à 70°C lors de la traversée de villages.
Le même constat fut fait également sous la neige au début du mois, où en faisant la route des crêtes (Vosges) par une belle petite tourmente, la température était redescendue aux environs de 70°C suite à l'accumulation de neige sur la [:mbastin] face avant
Je redoute de ne même plus voir décoller l'aiguille lors des matins à -15°C
Pour en revenir à la conso, au niveau conduite j'essaye d'être bien souple et j'anticipe au mieux, dans le quasi respect des limitations de vitesse
. En revanche, dans les cols, je me plais à lâcher un peu des chevaux et j'ai remarqué qu'avec une conduite assez nerveuse, je ne consommais pas beaucoup plus qu'avec une conduite "pèpère" (de l'ordre de 0.5L/100 km, voire 1L/100 km si j'abuse).
Enfin, si je suis bien d'accord avec toi sur le prix d'un plein, et le fait que quand c'est vide on en remet, je suis de ceux qui accordent une certaine importance à la conso du véhicule, d'autant qu'avec 5000 km/mois, la note peut s'avérer salée en faisant le calcul en fin d'année entre un véhicule à 7L/100 et un autre à 5.5L/100
Pour info, le dernier plein je l'ai fait avec une conso finale de 5.1L/100 après 1010 km et avec une autonomie affichée de 90 km. Bonne journée