Consommation 150 cv hdi


les pompes a essence sont controlées tous les ans

mais la loi autorisent qu'il y ai une difference de maximum 2% ( en plus ou en moins ), mais c'est souvent en moins !!!!

donc vous mettez 50 l et en fait c'est 49 !!!!!!!!!!! ( mais peut etre 49.5, 50, voir 51 l )

pour les ordinateurs de bord, leur mode de calcul est different du votre / notre

nous c'est la quantité global d'essence divisé par le nombre de kilometres, et c'est hyper precis ( a +/-2% quand meme )

l'ordinateur de bord calcul tout le temps et donc mesure l'essence consommé a un moment donné pour une vitesse donné . ca ne peut etre que moins precis

je peux donc comprendre qu'il y ai une difference de 0.5l. Par contre pourquoi toujours dans le meme sens ???? je ne sais pas

laurent
 

Sur les 3 Audi que j'ai eu avant, y'avait 0,5L/100 d'écart mais il y avait moyen de corriger l'indication via un paramètre modifiable par prise obd (passage en concesssion obligatoire), j'espère que chez Peugeot, c'est pareil ...


Sue ma 407 HDI 136 precedente en moyenne 0,2 L (et parfois 0 L !) de difference :) .
Avec le 3008 c´est 0,5 Litres de diff. :mad:
Pas acceptable. mais bon je fais la correction automatiquement moi même :pt1cable: .
 

Sue ma 407 HDI 136 precedente en moyenne 0,2 L (et parfois 0 L !) de difference :) .
Avec le 3008 c´est 0,5 Litres de diff. :mad:
Pas acceptable. mais bon je fais la correction automatiquement moi même :pt1cable: .
Conclusion : il vaut mieux faire son calcul plutôt que de se fier à l'ODB, une règle de trois on a tous appris cela à l'école (litres x 100 / nombre de kms parcourus depuis dernier plein= litres au 100).

Mais faire cela sur un seul plein ne signifie pas grand chose à causes des parcours quelquefois différents, de la circulation, de la charge du véhicule, et à ne pas oublier on peut être cool un jour et pas le lendemain etc.. donc faire la moyenne de plusieurs pleins (cinq ou six me semblent nécessaires).

L'ODB est toujours optimiste, les constructeurs ne sont pas fous, ils ont des spécialistes qui analysent les réactions des clients. Un client qui constaterait qu'il fait 8 litres à l'ODB alors même qu'il sait qu'il n'en consomme que 6.5 par exemple aurait, psychologiquement et donc inconsciemment, un à priori défavorable à la marque ou au modèle.
L'exemple idéal est le bruit que font les portières qand on les ferme. Les constructeurs se sont rendus compte dans les salons auto que ce bruit faisait tilt dans l'esprit de l'acheteur potentiel.

Il y a encore une quinzaine d'années années c'était un peu ferraille, à présent essayez de trouver une voiture de gamme moyenne (évidemment ne pas prendre une Dacia comme référence !! ) dont la portière fait un bruit de quincaillerie quand on la ferme. Peu surement ont ce "défaut", tout est dans le feutré, au moins quand elles sont neuves, après ......


.
 

:coucou:
Je viens de faire un contrôle au bout de 15000 km pour ma consommation de mon 3008 HDI Féline :
l'OBD indique régulièrement 6.1 ou 6.2 pour 80% de national et départemental et 20% d'autoroute,
alors que la réalité en rapport de la consommation est de 6.5
 

Conclusion : il vaut mieux faire son calcul plutôt que de se fier à l'ODB, une règle de trois on a tous appris cela à l'école (litres x 100 / nombre de kms parcourus depuis dernier plein= litres au 100).

Mais faire cela sur un seul plein ne signifie pas grand chose à causes des parcours quelquefois différents, de la circulation, de la charge du véhicule, et à ne pas oublier on peut être cool un jour et pas le lendemain etc.. donc faire la moyenne de plusieurs pleins (cinq ou six me semblent nécessaires).

L'ODB est toujours optimiste, les constructeurs ne sont pas fous, ils ont des spécialistes qui analysent les réactions des clients. Un client qui constaterait qu'il fait 8 litres à l'ODB alors même qu'il sait qu'il n'en consomme que 6.5 par exemple aurait, psychologiquement et donc inconsciemment, un à priori défavorable à la marque ou au modèle.
L'exemple idéal est le bruit que font les portières qand on les ferme. Les constructeurs se sont rendus compte dans les salons auto que ce bruit faisait tilt dans l'esprit de l'acheteur potentiel.

Il y a encore une quinzaine d'années années c'était un peu ferraille, à présent essayez de trouver une voiture de gamme moyenne (évidemment ne pas prendre une Dacia comme référence !! ) dont la portière fait un bruit de quincaillerie quand on la ferme. Peu surement ont ce "défaut", tout est dans le feutré, au moins quand elles sont neuves, après ......


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tout a fait d´accord ... Ma l´odb de ma 407 HDI136 precedente variait entre 0,0 et 0,2 L/100 - tout á fait correct. Le 3008 entre 0,3 et 0,5 c´est nul - Je considere ceci comme un retour en arriere.

:heink:
 

:coucou:
Je viens de faire un contrôle au bout de 15000 km pour ma consommation de mon 3008 HDI Féline :
l'OBD indique régulièrement 6.1 ou 6.2 pour 80% de national et départemental et 20% d'autoroute,
alors que la réalité en rapport de la consommation est de 6.5
Il faudrait préciser la puissance du moteur : 110/112 ou 150 CV ?
 

:coucou:
Pourquoi indiquer la puissance du moteur, car le titre de ce forum indique la consommation pour le 150 cv
 


Pour ma part, j'ai unlogiciel dans lequel je rentre mes conso. Sur 22000km mon 3008 consomme 6.7 l au 100. Je fais 3/4 de route nationale et 1/4 d'autoraoute, pratiquement pas de ville.

Plutôt inattendu pour ce genre de véhicule.
 

5,5l/100km à l'ordinateur de bord sur les derniers 15000km, 5.6l sur mes 30000km, la climatisation est tout le temps en marche. Mes parcours sont essentiellement de la voie à 90 et 110, un peu de ville (+/-15%) et un peu d'autoroute (20%).
 

5,5l/100km à l'ordinateur de bord sur les derniers 15000km, 5.6l sur mes 30000km, la climatisation est tout le temps en marche. Mes parcours sont essentiellement de la voie à 90 et 110, un peu de ville (+/-15%) et un peu d'autoroute (20%).
Vous avez de la chance ! moi je consomme mini 6,2 réel / sur OBD 6,8 - 7,2 parcours mixtes ( ville- route -autor.) Je roule en général assez cool ? ( 11000km compteur ) :coucou:
 


pour ma part, en faisant de l'autoroute limité a 110 km/h pour 90% et 10% de ville, l'odb m'indique 4.5l pour une consommation réelle à 5.5l au 100 km. plutot bien. :sol:
 

bonjour à tous,

dernière conso avec 80% nationale 20% agglomération.

autonomie restante affiché 80 kms


conso-mai-2011.jpg1..jpg
 

Vous avez bien de la chance de consommer si peu

3500 kms au compteur et descendre en dessous de 6,5 l relève du défi

Parcours à 80% d'autoroute (6,5 l en moyenne ) et le reste de la départementale avec un peu de ville

Bref je suis un peu déçu malgré que je roule cool ( 60 balais mais pas les artères) clim en marche tout le temps et le pied léger

J'attends de voir dans 6 mois à 20 000 kms environ
mais pour descendre de è,7 ( ville ) ) 6,5l sur autoroute , il faut être patient

Pourtant ma vieille 406 parfois brutalisée avec ses 110 cv ne consommait presque rien (5,6 voir 5,7 au pire )et je ne l'a jamais menagé sur grand parcours

Je crois que les premiers rapports pénalisent énormément la consommation si on fait de la ville

Voilà pour le moment en j'en suis
 

Vous avez bien de la chance de consommer si peu

3500 kms au compteur et descendre en dessous de 6,5 l relève du défi

Parcours à 80% d'autoroute (6,5 l en moyenne ) et le reste de la départementale avec un peu de ville

Bref je suis un peu déçu malgré que je roule cool ( 60 balais mais pas les artères) clim en marche tout le temps et le pied léger

J'attends de voir dans 6 mois à 20 000 kms environ
mais pour descendre de è,7 ( ville ) ) 6,5l sur autoroute , il faut être patient

Pourtant ma vieille 406 parfois brutalisée avec ses 110 cv ne consommait presque rien (5,6 voir 5,7 au pire )et je ne l'a jamais menagé sur grand parcours

Je crois que les premiers rapports pénalisent énormément la consommation si on fait de la ville

Voilà pour le moment en j'en suis

Tout est dit, les 3 premiers rapports ont une consommation monstrueuse, voilà pourquoi il faut rapidement passer un quatrième sans dépasser 1700 tr sur les 3 premiers rapports. ;)
 

coucou les amis :coucou:


moi je suis a 5.8L au 100km. en moyenne je suis a 6.1L. je fais pas mal de nationale et départementale.
Avant je fesais mes pleins de GO chez TOTAL, j'arrivé a 6.2L et une autonomie de 850-880km. Mais depuis la flambée des prix, je suis allé chez ELF (gasoil moins cher de 0.12€/L), et la conso a l'ODB n'a pas baisser, mais mon autonomie est passé a 900-930km. je dis WAOUH ...
quand je dis autonomie, c'est juste avant la réserve, voir legerement dedans pendant 10km.

bonne soirée les petits lou ...... et profité de votre jour férié. mon je boss ....

:coucou:




tabooooo
 

Hello pour ma part avec un 150 CV et jantes en 18" j'arrive (d'après mon appli iphone "gazpillage") à 6.63l/100, principalement nationale, suivit d'autoroute et 15% de ville sur mes 5100kms.
 

Dernier trajet de 250 km (La Croix-Valmer - Avignon par La Garde Freinet),dont 70% d'autoroute --> 6,5 l/100 km à l'ODB.
 

Voiture quasi neuve (1400 kms).
600 kms; 60% autoroute; 40% nationale; 100km/h de moy sur le trajet; 5,9 L/100
C'est ce que dit l'odb, moi je n'ai pas calculé mais ca me va :)
 

Voiture quasi neuve (1400 kms).
600 kms; 60% autoroute; 40% nationale; 100km/h de moy sur le trajet; 5,9 L/100
C'est ce que dit l'odb, moi je n'ai pas calculé mais ca me va :)

Vous rajoutez 0,5/0,7 pour avoir la conso réelle ! :coucou:
 


Entre 6,8 et 7 L/100 réel calculé et 6,4 L/100 sur l'OdB sur 10000 kms. 90% de route / autoroute et 10% de ville.

Par contre détail important, j'ai les jantes en 18".
 

coucou, mon 3008 a maintenant 36.800km. j'ai fais 941km avec un plein, et seulement de la route nationale et de la voie express a 110km/h. j'ai rajouté pile 54L. ce qui donne 5.8L environ. exactement ce que me dis mon ODB.
 

6.8 L / 100 mais la voiture à 500 km au compteur.
50% de nationales/voies rapides
50% de ville

J'espère que ça va diminuer un peu mais au vue de vos posts, je pense que oui (merci pour les infos).
 

6,8L/100 c'est ma conso avec 33000 bornes et 50% ville, 50% nationales.
Version Féline en 18".
 

Bonjour,

2.0L 150cv en version "Féline" avec les jantes de 18" (inhérentes au Grip Control), depuis 10 jours et je suis à 5.8L/100 Km sur 2350 km et à 5.5L/100 km sur le dernier plein qui m'indique une autonomie restante de 90 km pour 945 km parcourus. Mais là je vais retourner faire le plein pour pas taper dans la réserve.

Bon, je me dis qu'en étant neuve elle tosse encore un peu, mais dans l'ensemble comme je ne fais que de la nationale, 2x2 voies ou route de montagne, je me dis que c'est pas si mal.
J'espère quand même un jour parvenir à faire un peu plus de 1000 km d'un trait :p

Ma vieille 307, de 174 000 km ne consommait - sur des trajets comparables - que 5.0L à l'ODB pour un 2.0L HDI de 110cv et m'avait permis de faire à plusieurs reprises 1240 km avec un plein. Pas certain que la nouvelle voiture me permette un jour de faire cela :whistle:
(Mais c'est du bonheur à conduire, et je suis même obligé de calmer ma moitié lorsque je lui laisse le volant :lol: . Heureusement que le GPS du Coyote me dis la vitesse à laquelle elle roule la bougre :sol: ).
 

Bonjour,

toujours avec mon 3008 2.0L, HDI 150cv, la conso sur 5300 km est descendue à 5.6 L/100km, pour une vitesse moyenne de 61 km/h.
Actuellement, sur 1 plein, j'en suis à 700 km et 5.2 L/100km et une vitesse moyenne de 61 km/h :pt1cable: pour une autonomie restante affichée à 430 km.
Dommage que j'ai eu à faire des routes de montagne dernièrement, car sur les premiers 400 km de ce plein j'étais à 4.8 L/100km.

En tout cas, ça fait plaiz de voir ces consommations même si je sais qu'elles sont un peu biaisées, puisque mon maximum avec 1 plein de 54 L est de 960 km (pour ne pas taper trop dans la réserve ;) )

PS : Sur le même type de routes, ma C.3 de 68cv n'annonce qu' 1 L/100km de moins... Pas mal le 3008 ! :coucou:
 

Bonjour,

toujours avec mon 3008 2.0L, HDI 150cv, la conso sur 5300 km est descendue à 5.6 L/100km, pour une vitesse moyenne de 61 km/h.
Actuellement, sur 1 plein, j'en suis à 700 km et 5.2 L/100km et une vitesse moyenne de 61 km/h :pt1cable: pour une autonomie restante affichée à 430 km.
Dommage que j'ai eu à faire des routes de montagne dernièrement, car sur les premiers 400 km de ce plein j'étais à 4.8 L/100km.

En tout cas, ça fait plaiz de voir ces consommations même si je sais qu'elles sont un peu biaisées, puisque mon maximum avec 1 plein de 54 L est de 960 km (pour ne pas taper trop dans la réserve ;) )

PS : Sur le même type de routes, ma C.3 de 68cv n'annonce qu' 1 L/100km de moins... Pas mal le 3008 ! :coucou:
Moi je calcule pas trop de toute façon quand c'est vide il faut en remettre ! Le plein j'en conviens est assez cher , mais pas trop le choix ? Et pour calculer la moyenne a tous les 100 km ? C'est pas que je ne suis pas regardant sur la cons. mais j'ai une 3008 et je roule ......IL y a plein de choses ou on pourrai économiser et malheureusement on ne le fait pas ...Alors .... :eek: