Ouh... Le Schnaps à 45tr/min, seul Andy arriverait à le supporter![]()
N' importe quoi ! désolé andy ne boit pas de schnapps

Ouh... Le Schnaps à 45tr/min, seul Andy arriverait à le supporter![]()

Ton bruit me fait penser à un défaut d'équilibrage. Qui peut venir suite à un défaut de géométie.Alors, petit point consommation après mon retour de vacances (et avant que je n'y reparte).
Je vais surement en rassurer quelques uns, car je rentre dans les rangs suite à mes longs trajets sur autoroute.
Notamment, un Nantes -> Vosges où la consommation sur le trajet affichait 6.3L/100km, sur 783 km, avec un régulateur mis à 135km/h sur l'ATH et des pointes régulières à 150km/h.
Bon, évidemment, j'ai bien eu 70 km de nationale pour finir mon trajet, mais cela n'a pas fait baisser la consommation affichée, avec une vitesse moyenne de 116 km/h (sachant que je laissais tourner le moteur une grande partie du temps où je faisais des pauses).
Après mon trajet de ce matin, la consommation est descendue à 6.2L/100km et la Vmoy. à 106 km/h.
Mais pour la première fois depuis mon premier plein fait à 850 km, je crois que je n'atteindrait pas les 900 km parcourus![]()
Mode "Je ne veux pas forcément ouvrir un topic pour ça" [ON]
En revanche, petit souci - ou questionnement - car après plusieurs heures à bonne vitesse, et lorsque le nombre d'éclaireurs le permettait, j'ai perçu un léger sifflement (inhabituel) au moment où, étant stabilisé à 135 km/h, j'appuyais sur l'accélérateur pour passer au palier des 140/150 km/h.
Cela durait jusqu'au moment où le cap de 142 km/h était dépassé et disparaissait ensuite alors que j’accélérais toujours à fond.
Après un arrêt, ayant laissé un peu tourner le moteur au ralenti, capot ouvert avec mon nez dedans, ce bruit n'avait plus lieu...
Z'auriez pas constaté un phénomène similaire par hasard (entre 125 et 142 km/h sur l'ATH) ?![]()
Mode "Je ne veux pas forcément ouvrir un topic pour ça" [OFF]
Ton bruit me fait penser à un défaut d'équilibrage. Qui peut venir suite à un défaut de géométie.
Le pneus entre en "raisonnance" à une certaine vitesse, et toujours la même.
Personnellement je fais de géo régulièrement ... surtout vu nos routes dans l'Est. Et il y a toujours un défaut.
Concernant la conso, je trouve ça élever. J'aurais aimer (je l'ai déjà dit sur plusieurs topic) une boîte un petit peut plus longue. Pour moins consommer sur autoroute ... avec un 150 (pas un 110).

Peut être qu'il habite en Allemagne90% de ville et une moyenne de 64km/h ??????????????????????????,
heu sur route vous etes en moyenne a 235 km/h. ca fait beaucoup non ?

De la a faire du 235 avec la 3008...Peut être qu'il habite en Allemagne![]()

Je suis grandement étonné, il y a 1 mois et demi je me plaignais que mon 150 cv consommais 8,3 l/100 mini sur mon parcours travail qui est constitué de ville sans grand embouteillage et de montées et depuis je m'aperçois qu'elle est désormais passée à 7,5 l
.
moi qui fait 50% de ville, et le reste de la route, je suis en moyenne a 40km/h ( et encore, des fois c'est 38-39 )C'est ce que l'ODB m'indique.
90% c'est un ordre d'idée, j'ai jamais fait le calcul à la virgule près.
On ne peut que t'approuver, babass !Pour un HDi150, 7.0/100 est une bonne base de conso mixte.

Pour un HDi150, 7.0/100 est une bonne base de conso mixte.

Lors de parcours irréguliers ou inhabituels, on a souvent l'impression de faire beaucoup de ville, car on y passe plus de temps (en proportion), mais si on mesurait exactement les kilométrages effectués ville / route, le pourcentage "ville" serait surement moins élevé...moi qui fait 50% de ville, et le reste de la route, je suis en moyenne a 40km/h ( et encore, des fois c'est 38-39 )

Tout dépend si on parle en temps ou en kilomètres. Si on passe 2h de bouchons à faire 10 km en ville, il faut peut-être mieux parler en temps qu'en km.Lors de parcours irréguliers ou inhabituels, on a souvent l'impression de faire beaucoup de ville, car on y passe plus de temps (en proportion), mais si on mesurait exactement les kilométrages effectués ville / route, le pourcentage "ville" serait surement moins élevé...![]()
En tous cas, c'est mon impression...![]()
![]()
Justement, pour la consommation, faut mieux parler en kms qu'en durée (3008 n'est pas un bateau à moteurTout dépend si on parle en temps ou en kilomètres. Si on passe 2h de bouchons à faire 10 km en ville, il faut peut-être mieux parler en temps qu'en km.
) ...
J'ai un mode amphibie avec mon GCJustement, pour la consommation, faut mieux parler en kms qu'en durée (3008 n'est pas un bateau à moteur) ...
... mais je crois que certains confondent ...![]()

Remarque, certains (des vilains sans doute qui n'aiment pas 3008J'ai un mode amphibie avec mon GC![]()
Oui la conso en l/100, mais la répartition ville / autoroute en temps peut-être![]()
) ont comparé notre super et très jolie 3008
à une baleine à cause de sa calandre qui ... etc ...

Tu peux le faire afficher dans les paramètres.En France, on raisonne par x litres pour 100km.
Au Royaume-Uni, c'est en x km par litre.
... quand on est habitué à une unité, parfois difficile de passer à une autre...
Suite à mon 1er gros roulage (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peuge ot-3008/ma-voiture/premier-voyage-impressions-sujet_296 7_1.htm) : 5,8 l/100 (ODB) sur 2871 km (moy 79 km/h) - Autoroute et montagne.

Tout dépend si on parle en temps ou en kilomètres. Si on passe 2h de bouchons à faire 10 km en ville, il faut peut-être mieux parler en temps qu'en km.
En France, on raisonne par x litres pour 100km.
Au Royaume-Uni, c'est en x km par litre.
... quand on est habitué à une unité, parfois difficile de passer à une autre...
4, 9Même conso depuis début Juillet sur un peu plus de 9000 km et 73 km/h de moyenne![]()
Sur le plein actuel, j'étais ce matin à 4.9L/100km pour une Vmoy de 54 km/h sur 250 km![]()
Châpeau. J'suis pas descendu sous 5,4 et je pense être bon au niveau conso.
4, 9Châpeau. J'suis pas descendu sous 5,4 et je pense être bon au niveau conso.
T'as pas eu les MAJ de BSI qui font baisser la conso à l'ODB, sans changer les quantités de carburants![]()
(Mon ancien moniteur d'auto-école a dû avoir une crise cardiaque en lisant ça
).
Idem, sauf pour la 4 dans les rond pointsNan![]()
Mêmes trajets quotidiens, 30 km mini à chaque fois, bonne connaissance des rond - points ( 4 au total) et trajectoires, permettant d'anticiper les décélérations et de passer mes rond-points en 3ème ou 4ème(Mon ancien moniteur d'auto-école a dû avoir une crise cardiaque en lisant ça
).
Et puis vitesse réglementaire tout du long avec régulateur dès que possible![]()

5,8 sur 11749 km (depuis que je l'ai) - calculé, pas ODB.Même conso depuis début Juillet sur un peu plus de 9000 km et 73 km/h de moyenne![]()
Sur le plein actuel, j'étais ce matin à 4.9L/100km pour une Vmoy de 54 km/h sur 250 km![]()