Consommations

C'est l'éternel sujet de savoir à combien on doit régler le régu pour ne pas se prendre la prune..

Mais il n'y a rien à gagner entre 139 ET 133 , à peine 10 minutes sur 500 bornes, à condition de ne pas ralentir, de ne pas avoir de péages, je ne pas s'arrêter pour la pause pipi de Madame, bref, ça ne peut pas arriver sauf dans le monde des Bisounours.... On ne fera jamais 500 bornes à 139 KM/H stabililisés..

Simple règle de 3 !!

Un simple arrêt par les forces de l'ordre, juste pour une leçon de morale, peut vite grignoter ces 10 mn !!!!

Calez-vous à 133, vous n'aurez pas la peur du radar !!!!!
+1
Sauf que moi c'est le limiteur pour palier mes moments de distraction où je regarde la route au lieu de mon compteur... Aujourd'hui c'est une grave faute que de regarder la route...
lesgifsdessinanimedisney022.gif

Que de calculs compliqués pour quelques minutes sur un long trajet... Autant se caler à 130 et basta, pas de stress, on sait qu'on a un petit poil de marge au-dessus en cas de besoin, et pendant ce temps on peut s'occuper de la musique ou du genou de l'auto-stoppeuse :hello:

Tout ceci me ferait plutôt dire: faites attention à vos rétros et évitez les comportements de chauffeur routiers, combien de gens on voit maintenant squatter la voie de gauche pour doubler au régulateur calé à 133 un mec qui roule au régulateur à 130, aucun des deux n'étant prêt à changer son allure d'un iota... :sarcastic:

Je double à 133km/h sur autoroute, on est pas sur AutoBahn, la limitation est pour tous le monde la même. :D
Mais c'est rare, car j'aime pas l'autoroute. :lol:

Certains devraient conduire un peu aux US, ça décontracte. :love: :ange:

Mais bon le mieux par ici c'est de rouler à 110-120 km/h, ça ferait économiser du carburant. :whistle:

Je double à 133km/h sur autoroute, on est pas sur AutoBahn, la limitation est pour tous le monde la même. :D

Mais bon le mieux par ici c'est de rouler à 110-120 km/h, ça ferait économiser du carburant. :whistle:

+1

depuis quelques temps je roule a 110 sur l'autoroute ( conso comprise entre 5,0 et 5,5 l ) et je monte a 130-135 pour doubler

et sur 1000 km je ne vois pas de difference de temps, par rapport aux années ou je roulais regul a 135

Je n'ai aucun soucis à doubler au régulateur, par contre je me rabats si je vois qu'un véhicule arrive très très vite (on a tous constaté qu'ils n'anticipent que dalle et freinent au dernier moment).

On subit tous d'ailleurs les poids lourds qui se doublent dans les côtes sur les 2 voies.

Ce qui m'énerve vraiment c'est plutôt :
- ceux qui peinent à 100-110 en haut des côtes et qui se permettent de coller au cul de ceux qui roulent à 136 dans les descentes sous prétexte que c'est le seul endroit où eux peuvent rouler à 170... (ce qui entraine immanquablement la réaction en chaîne:
1: Appels de phare
2: Anti-brouillards arrière
3: Rapprochement dangereux puis dépassement
4: Accélération vertigineuse permettant de déjouer la queue de poisson)
- ceux qui ne roulent pas à vitesse régulière et que tu doubles 3 fois sur 50km...

Je n'ai aucun soucis à doubler au régulateur, par contre je me rabats si je vois qu'un véhicule arrive très très vite (on a tous constaté qu'ils n'anticipent que dalle et freinent au dernier moment).

On subit tous d'ailleurs les poids lourds qui se doublent dans les côtes sur les 2 voies.

Ce qui m'énerve vraiment c'est plutôt :
- ceux qui peinent à 100-110 en haut des côtes et qui se permettent de coller au cul de ceux qui roulent à 136 dans les descentes sous prétexte que c'est le seul endroit où eux peuvent rouler à 170... (ce qui entraine immanquablement la réaction en chaîne:
1: Appels de phare
2: Anti-brouillards arrière
3: Rapprochement dangereux puis dépassement
4: Accélération vertigineuse permettant de déjouer la queue de poisson)
- ceux qui ne roulent pas à vitesse régulière et que tu doubles 3 fois sur 50km...
Ce qui m'énerve :
1- ceux qui vous doublent et se rabattent immédiatement en ralentissant
2- l'usage abusif des feux de brouillard arrière
3- ceux que vous tentez de doubler car dès que vous commencez le dépassement ils s'aperçoivent
qu'ils ne sont pas à 130 et accélèrent
4- ceux qui monopolisent la voie centrale, et surtout ceux qui sur autoroute roulent à moins de 130 et restent cloués à cette voie vous obligeant pour doubler par la gauche à remonter toutes les voies et à les redescendre pour rependre la voie de droite (le PV est moins élevé pour celui qui monopolise une voie que pour celui qui le double par la droite !)
5 - ceux qui vous dépasse par la droite et force pour reprendre la voie de gauche lors des dépassement de camions qui s'éternisent
6 - les PL qui ne mettent leur clignotant qu'une fois qu'ils sont sur la voie de gauche
7 - ceux qui vous font des appels de phares parce que vous ne doublez pas assez vite un camion
8 - dans le même cas ceux qui vous collent au cul
9- etc
Je_fulmine.jpg

Ce qui m'énerve :
1- ceux qui vous doublent et se rabattent immédiatement en ralentissant
2- l'usage abusif des feux de brouillard arrière
3- ceux que vous tentez de doubler car dès que vous commencez le dépassement ils s'aperçoivent
qu'ils ne sont pas à 130 et accélèrent
4- ceux qui monopolisent la voie centrale, et surtout ceux qui sur autoroute roulent à moins de 130 et restent cloués à cette voie vous obligeant pour doubler par la gauche à remonter toutes les voies et à les redescendre pour rependre la voie de droite (le PV est moins élevé pour celui qui monopolise une voie que pour celui qui le double par la droite !)
5 - ceux qui vous dépasse par la droite et force pour reprendre la voie de gauche lors des dépassement de camions qui s'éternisent
6 - les PL qui ne mettent leur clignotant qu'une fois qu'ils sont sur la voie de gauche
7 - ceux qui vous font des appels de phares parce que vous ne doublez pas assez vite un camion
8 - dans le même cas ceux qui vous collent au cul
9- etc
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/Je_fulmine.jpg

IDEM ! :fou:

Pour en revenir aux conso. Modele SW 2.0l 180ch bluehdi, usage Taxi

1052 km parcourus dans la semaine, restait 115km à faire, la jauge venait de s'allumer. J'ai essaye de remplir ras bord, j'ai mis 66,68l ce qui veut dire qu'il y a approximativement un peu plus de 5l de reserve

L'ordi de bord indique 6,1l, moitie ville et moitie routes/voies rapides

En calcul ca donne 6,3 mais j'ai remis plus de GO que la derniere fois. Donc tres peu de difference et l'ordi et le reel, ca me plait.

Pour la conso, j'ai l'impact négatif du lumineux taxi sur la caisse, donc sans ca je pense qu'aurait pu etre sous les 6l.

Je suis tres content de ce resultat. Sur certains trajets sur route, 5,0l de moyenne.

Vivement qu'elle vieillisse et qu'elle consomme encore moins.

Pour en revenir aux conso. Modele SW 2.0l 180ch bluehdi, usage Taxi

1052 km parcourus dans la semaine, restait 115km à faire, la jauge venait de s'allumer. J'ai essaye de remplir ras bord, j'ai mis 66,68l ce qui veut dire qu'il y a approximativement un peu plus de 5l de reserve

L'ordi de bord indique 6,1l, moitie ville et moitie routes/voies rapides

En calcul ca donne 6,3 mais j'ai remis plus de GO que la derniere fois. Donc tres peu de difference et l'ordi et le reel, ca me plait.

Pour la conso, j'ai l'impact négatif du lumineux taxi sur la caisse, donc sans ca je pense qu'aurait pu etre sous les 6l.

Je suis tres content de ce resultat. Sur certains trajets sur route, 5,0l de moyenne.

Vivement qu'elle vieillisse et qu'elle consomme encore moins.
Compte tenu de l'utilisation et que c'est une 180 je crois que le chiffre est excellent
bravo.gif

Une p"tite photo de ma consommation après 160Kms sur route et périph exclusivement :

Evidemment je roule très cool pour le moment (rodage du moulin oblige... :ange: ).

Je pense qu'il y a moyen de descendre facilement sur les 6 litres, mais il faut passer les rapports en manuel. :jap:

Pas moi. Avec une moyenne assez basse, la gt consomme plus.

Oui mais c'est la GT. J'ai un moteur de 184cv Euro5, une BVM certes (mais avec la BVA ce serait du pareil au meme) et je fais en ce moment du 5.2 avec une moyenne de 34 km/h et environ 50% de ville, le reste en autoroute urbaine...regulierement partiellement bouchée.

D'un autre côté on achète pas un moulin de 200cv avec boite auto pour faire des records de conso...

J'espère quand même qu'au fur et à mesure des Kms il deviendra plus efficient. :ange:

Les records de conso, c'est un peu pour le fun mais d'un autre coté, les occasions de faire parler les 180-200cv en RP sont rares. :/

Il est vrai que libérer la cavalerie de nos jours est risqué et peux provoquer une évaporation rapide des points et des euros... :lol:

Et encore on a beau faire attention, on est jamais à l'abri.

Mercredi dernier, je me pointe sur Orly Ouest. L'A106 est à 110 puis 70 puis 50. Il était 23h. J'ai bien vu le panneau 70...mais pas le panneau 50.
A l'approche, garé sur le bas coté des voitures en attente de passagers sur la BAU. :roll:

Et la premere d'entre elle m'a un peu fait flipper. une Ford Focus dans laquelle j'ai aperçu furtivement un grand écran devant le passager avant. Le temps que ça monte au cerveau et que ça fasse tilt, je mate mon compteur et j'ai un 60 environ. Bon, sur la BM, ça fait un 55 réel environ aussi. Le truc, c'est que je suis persuadé que c'est encore limité à 70. Quand 50m plus loin, le panneau 50 Rappel me tape en pleine gueule, panneau qui soit dit en passant est au 3/4 masqué par la végétation). Putain, 50, c'est abusé. Le point je m'en tape, mais les 90 EUR pour encore un PV à la limite de la limite...
Bon, y'a pas eu de flash et je pense que de nuit, ils sont toujours obligé de flasher et à ce jour, je n'ai rien reçu mais bon on est à l'abri de rien sans avoir eu le sentiment d'etre dangereux une seconde. Ben oui 55 sur une autoroute/rn à 4 voies sans piéton à 23h ans circulation, ça fait de vous un mauvais conducteur qu'on doit punir .

Par contre les mecs garés sur la BAU, c'est pas grave. :roll:

Pour mes trajets Domicile/Travail je n'ai encore jamais vu de Képis avec radar et les radars fixes ne sont plus un soucis par contre je suis devenu complétement parano avec leur nouveau joujou style Renault Mégane qui flashouille en roulant... :ouch:
Du coup dès que je vois ce type de voiture avec deux mecs dedans je flippe. :pt1cable:

Davidcentrale a complètement raison... Dorénavant, c'est vas-y que j'en choppe un max histoire de faire du chiffre. Je suis sur que 8 personnes sur 10 c'est un excès de - de 10km/h au dessus de la limite.
Les quais à Paris c'est pas mal non plus, et vas-y que j'alterne le 70 et le 50 ! Et forcement vu que ya des caisses partout, il te faut 5 paires d'yeux pour tout voir....
Les gens roulent hyper moins vite qu'avant mais c'est justement le problème, faut continuer à encaisser alors on trouve de bonnes planques et on pose des pièges bien vicieux.
Enfin, toujours comme dit Davidcentrale, les mecs qui grillent les feux, qui zigzagent, qui roulent à 2 à l'heure voix de gauche, qui sont sur la mauvaise voix pour gruger les mecs honnêtes qui font la queue,etc là, nib, que dalle, nada !
Allez je'm calme :D

Pour mes trajets Domicile/Travail je n'ai encore jamais vu de Képis avec radar et les radars fixes ne sont plus un soucis par contre je suis devenu complétement parano avec leur nouveau joujou style Renault Mégane qui flashouille en roulant... :ouch:
Du coup dès que je vois ce type de voiture avec deux mecs dedans je flippe. :pt1cable:

Ca je flippe pas trop encore car la marge technique augmente et surtout la probabilité de tomber dessus releve vraiment du pas de bol.

Ca je flippe pas trop encore car la marge technique augmente et surtout la probabilité de tomber dessus releve vraiment du pas de bol.
Ne pas oublier que la marge technique n'est pas une tolérance, mais correspond à la prise en compte des erreurs de mesure (et une toute petite tolérance). Ce système est certainement le moins précis de tous, ce n'est donc pas un cadeau

En effet, il y a l'erreur sur la mesure du véhicule verbalisateur, et l'erreur de la mesure sur le différentiel de vitesse du véhicule à verbaliser. Les erreurs se cumulent (effectivement elles peuvent aussi s'annuler..). On se moque de nous...

J'ai déjà poster beaucoup sur les radars, mais il faudrait encore ajouter : NE jamais changer de file devant un radar, car la mesure dépend du cosinus de l'angle fait avec le radar, une variation de 5° correspond à une mesure erronée de 4% ! Qui s'ajoute évidemment aux autres erreurs ....
Donc respect strict est la seule solution si on veut absolument conserver ses points.

En tout cas maintenant il faut passer plus de temps à regarder son compteur de vitesse que la route et ça c'est vraiment n'importe quoi...
Vive les automobiliste pompe à fric... :(

En tout cas maintenant il faut passer plus de temps à regarder son compteur de vitesse que la route et ça c'est vraiment n'importe quoi...
Vive les automobiliste pompe à fric... :(
+Il ne faut surtout plus regarder la route, c'est trop dangereux pour nos points. Le limiteur ou le régulateur dans les zones où la vitesse limite varie sans arrêt sont d'une parfaite inutilité

C'est vrai que le limiteur/régulateur n'est pas une assurance tout risque.

En faite il faut avoir un oeil sur son compteur et l'autre sur les panneaux de signalisation. :pt1cable:

Un troisième œil devient donc indispensable pour regarder ou l'on va... :lol:

C'est vrai que le limiteur/régulateur n'est pas une assurance tout risque.

En faite il faut avoir un oeil sur son compteur et l'autre sur les panneaux de signalisation. :pt1cable:

Un troisième œil devient donc indispensable pour regarder ou l'on va... :lol:
Oui mais reste quand tu doubles un camion ou autre qui te masque le changement de limitation, même avec coyote et inforad tu te fais avoir. Combien de fois me suis-je retrouvé en excès de vitesse en m'en apercevant par le panneau RAPPEL !

Il faut donc un troisième œil avec vision intégré au rayon X pour voir a travers les semi-remorques.

Oui je sais je sors... :lol: