Consommations

Si vous voulez blablaté sur les limitations de vitesse.... merci d'aller dans ce topic dédié :o :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Politique/limitations-vitesse-sujet_33412_1.htm

Le HS est fini.... merci :jap:

Oui M'sieur
cc_ca_060041.jpg

Dernier relevé :
Véhicule 22 596 km
Km entre les deux derniers pleins 1145,6
Moy 64
Consommation ODB : 5,3
Réel 5,4
Sur les 13 863 dernier km
Moy : 64,85
ODB 5,34
Réel 5,55

RXH:
Dernier relevé :
Véhicule 27 850 km
Km entre les deux derniers pleins 1.130
Moy 68 KMH
Consommation ODB : 6,7

Sur les 6.700 dernier km
Moy : 84 KMH
ODB : 7,0L

Ca a l´air nettement plus haut que Claude, mais ici c´est avec beaucoup de Autobahn et donc souvent 180-200KMH. Je suis très content des 6.7L lors du dernier plein, car j´ai roulé moins souvent vite vite, plus relax, mais absolument pas en faisant attention à la conso.

Deuxieme plein effectué

Distance parcourue : 1107 km pour 68l
Moyenne 48km/h
Moyenne Calculée : 6,14
Moyenne ODB : 6,1 PARFAIT !!!

De plus la jauge est extremenent lineaire, il n'y a pas comme j'ai pu connaitre sur d'autres voitures des moments ou elle descend plus vite qu'à d'autres.

C'est extrement précis je trouve, quel progres.

Sur le trajet du matin, 15 km de route limitée à 90kmh, 5,0l de moyenne !!!! C'est un chameau cette voiture. Il va de soi que je fais tout pour arriver au mini, conduite super souple.

RXH:
Dernier relevé :
Véhicule 27 850 km
Km entre les deux derniers pleins 1.130
Moy 68 KMH
Consommation ODB : 6,7

Sur les 6.700 dernier km
Moy : 84 KMH
ODB : 7,0L

Ca a l´air nettement plus haut que Claude, mais ici c´est avec beaucoup de Autobahn et donc souvent 180-200KMH. Je suis très content des 6.7L lors du dernier plein, car j´ai roulé moins souvent vite vite, plus relax, mais absolument pas en faisant attention à la conso.

La moyenne est a peu près similaire, mais c'est normal que ta consommation soit plus élevée, c'est une hybride !
image001112111.gif

bonjours 508 RXH retour de Hollande ODB 5L 63kmh moyenne respect des limitations ,sinon nationale française trajet travail 4,7l ODB 61kmh moyenne :love: vehicule 27000kms

bonjours 508 RXH retour de Hollande ODB 5L 63kmh moyenne respect des limitations ,sinon nationale française trajet travail 4,7l ODB 61kmh moyenne :love: vehicule 27000kms
bravo.gif

Je vais finir par revoir ma position sur les hybrides

Bonjour à tous,

Ma conso
.
Reserve pas encore entamé.

70% grand ruban, 20% deprtementale, 10% village

20140507170640.jpg

20140507170631.jpg

Bilan pour ma part... AR à Bruges pour le WE du 1er mai, à 5 dans la voiture + bagages.

Un peu plus de 1000 km parcourus à 6,4 l/100 de moyenne et une autonomie restante de presque 200 km. 80 % autoroute (dont 1h30 de bouchons à Gant, suite à des travaux, à l'aller et 1h au retour) et le reste en balade urbaine (Bruges, Ostende...). Vmoyenne : 64 km/h

Pour moi j'arrive aux 9000 premiers km et ce qui est interessant c'est la consomation réelle sur la totalité des km parcouru, car faire un record sur un long trajet n'est pas représentatif de la consommation réelle. Comme tous mes pleins sont sur facture, je sais donc calculer exactement la consommation réelle depuis l'achat du véhicule.

Je fais majoritairement des trajets en ville (Bruxelles) et de temps en temps des trajets plus longs exemple sur les 30 deniers jours avec le suivi Google:
Capture.jpg

L'ODB m'indique une moyenne sur les 9000km de 4,8L/100 et une moyenne de 58km/h
En réel la consommation et de 5,4L/100 sur les 9000km.
Je trouve ce petit 1,6 EHDI plutôt sobre par rapport au plaisir de conduite qu'il procure.

Pour moi j'arrive aux 9000 premiers km et ce qui est interessant c'est la consomation réelle sur la totalité des km parcouru, car faire un record sur un long trajet n'est pas représentatif de la consommation réelle. Comme tous mes pleins sont sur facture, je sais donc calculer exactement la consommation réelle depuis l'achat du véhicule.

Je fais majoritairement des trajets en ville (Bruxelles) et de temps en temps des trajets plus longs exemple sur les 30 deniers jours avec le suivi Google:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82808/Capture.jpg

L'ODB m'indique une moyenne sur les 9000km de 4,8L/100 et une moyenne de 58km/h
En réel la consommation et de 5,4L/100 sur les 9000km.
Je trouve ce petit 1,6 EHDI plutôt sobre par rapport au plaisir de conduite qu'il procure.
Très sobre en effet, bravo pour la conso, mais par hasard voiture dopée aux frites, cela explique tous. Nous en France c'est à l'EPO (eaux, pastis, olives) :bounce: :bounce:

Très sobre en effet, bravo pour la conso, mais par hasard voiture dopée aux frites, cela explique tous. Nous en France c'est à l'EPO (eaux, pastis, olives) :bounce: :bounce:

Enfin belge mais plutôt dopé au Whisky tourbé d'Islay ;)

3eme plein :

1010 kms parcourus à la vitesse moyenne de 43km/h, 62,8l
Conso moyenne calculée : 6,22
Ordi de bord : 6,2

Cet ordinateur de bord fonctionne vraiment très bien !!!

Cette voiture ne donne que des satisfactions. Mes clients se sentent vraiment dans une voiture haut de gamme

Le volume du coffre est vraiment incroyable, hier j'ai charge 3 grosses valises + 4 petites !!! Quand j'ai vu le tas de valises de mon client j'ai eu peur au début de ne pas pouvoir tout rentrer, mais si!!!

Sur un petit trajet sur route (15 km pour me rendre à l'aéroport), je suis arrivé à descendre à 4,4l de moyenne...

Et voila, un peu plus de 5000 km parcourus en a peine 1 moi.
Je viens de refaire le plein : 6,2l de moyenne en calcul et 6,2 à l'odb.
Depuis le début je suis aussi à 6,2 de moyenne
Je fais principalement de la ville avec.

Record battu avec 508 SW GT: 1034 km sur un plein, en ayant à peine attaqué la réserve le voyant s'étant allumé à 5 km de la pompe où je me rendais justement. D'après l'odb ça fait une conso moyenne de 6.9L/100, en calculant je serais plutôt un peu en-dessous vers 6.7L/100.

Record battu avec 508 SW GT: 1034 km sur un plein, en ayant à peine attaqué la réserve le voyant s'étant allumé à 5 km de la pompe où je me rendais justement. D'après l'odb ça fait une conso moyenne de 6.9L/100, en calculant je serais plutôt un peu en-dessous vers 6.7L/100.

euh bizzare vu que la 508 a un reservoir de 70L :heink:

La reserve s'allume quand il ne reste que 3L dans le reservoir :non: ?

Un petit complément de 55,68 litres de G0 après avoir parcouru 961 Kms , jauge au quart, parcours 60% urbains ou petits trajets, toujours pas d'autoroute, mais bcp d'éco-conduite et de régulateur ..
Conso ODB 5,8 L/100
Conso calculée 5,79 L/100

L'ODB semble plus juste en vieillissant !!! [:adri:1]

Réservoir de carburant
Capacité du réservoir : 72 litres environ : Page 61 de votre guide d'utilisation.

Pour info, plus vous faite de petit plein, plus vite il vous faudra faire le remplissage de cerine pour le FAP.

Réservoir de carburant
Capacité du réservoir : 72 litres environ : Page 61 de votre guide d'utilisation.

Pour info, plus vous faite de petit plein, plus vite il vous faudra faire le remplissage de cerine pour le FAP.
Ça c'était avant [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Ou le système envoyait une dose fixe de cerine à chaque plein.
Mais ça n'a jamais concerné 508 :non: . Le système envoi une dose proportionnel à la quantité de gazole :jap: .

Réservoir de carburant

C'est mon plein de 56 L que tu appelles petit plein ? C'est quand même les 3/4 du réservoir (72/4X3+2L de goulotte !!!!! )
J'ai la sainte horreur de brasser les fonds de réservoir pour faire remonter les dépots.
Il y a quelques temps, il y avait une superbe photo d'un filtre à GO plus noir que noir sur le fofo !!!
pour la cérine, c'était avant , comme on dit !!!, où la dose était envoyé à chaque ouverture de trappe à carburant.

Ben je ne rapporte que ce que m'a dit le CC, toujours le même système que sur la 407 ?

Ben je ne rapporte que ce que m'a dit le CC, toujours le même système que sur la 407 ?

Ah ben tu nous rassures. :lol: C'est la source la plus fiable. :D

@Alvone qui ne nous lit plus enfin peut etre, c'est de l'humour. ;) Ne généralisons pas. :p

Un petit complément de 55,68 litres de G0 après avoir parcouru 961 Kms , jauge au quart, parcours 60% urbains ou petits trajets, toujours pas d'autoroute, mais bcp d'éco-conduite et de régulateur ..
Conso ODB 5,8 L/100
Conso calculée 5,79 L/100

L'ODB semble plus juste en vieillissant !!! [:adri:1]
Cela m'étonnerai :pt1cable: , mais nous on parle en litre alors que le moteur consomme en masse;
L'ODB indépendamment de sa précision est en fait lié à un débitmètre qui mesure le volume et non la masse de carburant consommé. Cela explique peut-être les variations d'écart entre réel et IODB (en fonction de la température du carburant ?).
Par exemple où cela est vital, sur les avions les jauges mesurent la masse (les vieilles jauges utilisaient le principe du condensateur... aujourd'hui la technique de mesure à due changer

Sur une consommation estimée à 6,00l/100 par l'ODB on constate généralement une erreur de 0,2 l soit une consommation réelle de 6,2l, ce qui correspond à une erreur de mesure de 3% environ, précision largement suffisante pour notre utilité.

Pour ma 508 GT SW, un bilan après 26 000 km parcourus, majoritairement route - autoroute :

Conso moyenne : 6,82 l/100 en roulant de façon "enroulée rapide" comme on dit en moto, c.a.d en profitant régulièrement des ressources du moteur et en stabilisant ma vitesse aux alentours des 1 points...

Conso mini sur 1 plein : 6,1 l/100 sur un trajet de retour de vacances,
Conso maxi sur 1 plein : 7,5 l/100 sur une période "petit trajets - routes de montage - clim"

Le lien Sprit-monitor vers mon historique :
https://www.spritmonitor.de/en/detail/614547.html

En résumé, très satisfait de la conso moyenne de ce lourd et puissant bestiau, à peine plus gourmande que ma précédente Laguna Dci 120 (6,2 en moyenne)

Ma consommation moyenne sur l'année : 5,2
En ce moment je tourne sur 4,6 sur l'OBD, conso réelle du 4,9