Sur les 13 863 dernier km
Moy : 64,85
ODB 5,34
Réel 5,55
Lui non mais Excel ouiJe croyais que l'odb ne calculait plus au-delà de 10000 km ?

RXH:
Dernier relevé :
Véhicule 27 850 km
Km entre les deux derniers pleins 1.130
Moy 68 KMH
Consommation ODB : 6,7
Sur les 6.700 dernier km
Moy : 84 KMH
ODB : 7,0L
Ca a l´air nettement plus haut que Claude, mais ici c´est avec beaucoup de Autobahn et donc souvent 180-200KMH. Je suis très content des 6.7L lors du dernier plein, car j´ai roulé moins souvent vite vite, plus relax, mais absolument pas en faisant attention à la conso.
bonjours 508 RXH retour de Hollande ODB 5L 63kmh moyenne respect des limitations ,sinon nationale française trajet travail 4,7l ODB 61kmh moyennevehicule 27000kms
Très sobre en effet, bravo pour la conso, mais par hasard voiture dopée aux frites, cela explique tous. Nous en France c'est à l'EPO (eaux, pastis, olives)Pour moi j'arrive aux 9000 premiers km et ce qui est interessant c'est la consomation réelle sur la totalité des km parcouru, car faire un record sur un long trajet n'est pas représentatif de la consommation réelle. Comme tous mes pleins sont sur facture, je sais donc calculer exactement la consommation réelle depuis l'achat du véhicule.
Je fais majoritairement des trajets en ville (Bruxelles) et de temps en temps des trajets plus longs exemple sur les 30 deniers jours avec le suivi Google:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82808/Capture.jpg
L'ODB m'indique une moyenne sur les 9000km de 4,8L/100 et une moyenne de 58km/h
En réel la consommation et de 5,4L/100 sur les 9000km.
Je trouve ce petit 1,6 EHDI plutôt sobre par rapport au plaisir de conduite qu'il procure.

Très sobre en effet, bravo pour la conso, mais par hasard voiture dopée aux frites, cela explique tous. Nous en France c'est à l'EPO (eaux, pastis, olives)![]()
![]()

Record battu avec 508 SW GT: 1034 km sur un plein, en ayant à peine attaqué la réserve le voyant s'étant allumé à 5 km de la pompe où je me rendais justement. D'après l'odb ça fait une conso moyenne de 6.9L/100, en calculant je serais plutôt un peu en-dessous vers 6.7L/100.
?![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)
Ça c'était avantRéservoir de carburant
Capacité du réservoir : 72 litres environ : Page 61 de votre guide d'utilisation.
Pour info, plus vous faite de petit plein, plus vite il vous faudra faire le remplissage de cerine pour le FAP.
. Le système envoi une dose proportionnel à la quantité de gazole
.Réservoir de carburant
Capacité du réservoir : 72 litres environ : Page 61 de votre guide d'utilisation.
Pour info, plus vous faite de petit plein, plus vite il vous faudra faire le remplissage de cerine pour le FAP.
Ben je ne rapporte que ce que m'a dit le CC, toujours le même système que sur la 407 ?
C'est la source la plus fiable.
Ne généralisons pas. 
Cela m'étonneraiUn petit complément de 55,68 litres de G0 après avoir parcouru 961 Kms , jauge au quart, parcours 60% urbains ou petits trajets, toujours pas d'autoroute, mais bcp d'éco-conduite et de régulateur ..
Conso ODB 5,8 L/100
Conso calculée 5,79 L/100
L'ODB semble plus juste en vieillissant !!!![]()
, mais nous on parle en litre alors que le moteur consomme en masse;