4,7 L/100 avec une 163 cv BVM6, Je trouve ça proprement hallucinant........
Il y a surement un loup quelque part .......

Il y a surement un loup quelque part .......

C'est simple, je compte un bon 30 kms par cran sur la jauge d'essence.
4,7 L/100 avec une 163 cv BVM6, Je trouve ça proprement hallucinant........![]()
![]()
![]()
Il y a surement un loup quelque part .......![]()
![]()
![]()
4,7 L/100 avec une 163 cv BVM6, Je trouve ça proprement hallucinant........![]()
![]()
![]()
Il y a surement un loup quelque part .......![]()
![]()
![]()

attention. la conso moyenne n'est pas calculée sur tous les kilometres depuis la remise a 0, mais sur les derniers 30 ou 50 km ( de memoire ),Bonjour Coco,
Je crois bien que ton ODB dit n'importe quoi.
Sur ma RXH, j'ai fait 409kms avec le premier quart du réservoir avec une conso moyenne de 5.7l/100 et une vitesse moyenne autour de 90km/h.
C'est simple, je compte un bon 30 kms par cran sur la jauge d'essence.
D'après ta photo, ça te ferait arriver autour des 410kms avec le premier quart. Tout comme moi alors que mon ODB m'indique 5,7l/100.
La vitesse moyenne est assez basse , 56km/h.
disons que c'est de l'eco conduite pure. il suffit de faire de la route a 90, pas d'autoroute, pas de ville et des accelerations les plus faible possible
j'arrive bien a faire 5,5l avec un 5008 ( face avant de camion quand meme ), et pratiquement 50% de ville.
cette conso me choque pas.
attention. la conso moyenne n'est pas calculée sur tous les kilometres depuis la remise a 0, mais sur les derniers 30 ou 50 km ( de memoire ),
Oui mais tu as un 110 cv en BPM6.
cf mon post ci dessus, 400 kms de route à 90 et 110, et 60 kms de petits parcours (dont urbains), le tout en ayant une conduite éco (accélérations progressives, et décélération anticipée au maximum).
J'arrive à 5.3, 5.2 avec un 115 cv.
4.7 L avec le 163 cv, c'est fort quand même.
Non, en tout cas sur les modèles 2012, le manuel dit :
"C’est la quantité moyenne de carburant consommée depuis la dernière remise à zéro de l’ordinateur."
Pour ma part ma conso moyenne réelle sur l'année & de 5,2. Ben non pas de loup dans le moteur.

Ils me semble qu'ils utilisent de l'azote en F1. Plus stable d'un point de vue thermique je crois. Les variations importantes des efforts sur leurs pneus (1.4bars au moment de la pesée) expliquent sans doute l'usage de l'azote...
moi ce que je trouve honteux c'est le fait de devoir payer dans certaines stations service pour faire la pression des pneus, car c'est un élément vital pour la sécurité, et en plus des fois tu payes pour des appareils qui ne fonctionnement pas![]()
![]()
![]()
![]()
Non, en tout cas sur les modèles 2012, le manuel dit :
"C’est la quantité moyenne de carburant consommée depuis la dernière remise à zéro de l’ordinateur."

Bref le mieux c'est le calcul à chaque plein, et vous verrez qu'il y a un loup sur 508, l'écart de consommation avec l'ODB sur quasiment chaque plein est différent.![]()

Du coup je ne pars jamais en vacances en voiture!![]()
C'est trop contraignant, je prend l'avion.![]()
Le fichier Excel est pas mal, mais encore faut-il avoir une vitesse moyenne proche ou identique, presque impossible en région parisienne, en deux jours j'ai passé presque 8 heures dans la voiture pour faire seulement 227km, et je variais sur des trajets à 23km/h voir 40km/h maxi.![]()
Par contre tout est indiqué et noté très précisément sur le ticket de carburant, vitesse moyenne, conso odb et celle calculé.![]()
La pluie tu regarderas, ça fait augmenter la consommation de 0,4litres/100km minimum, donc ça n'est pas négligeable!
Les fenêtres sont verrouillés, la masse de chargement est aussi précise que dans un avion, je suis à 99% seul dans ma voiture, puisque je ne fait qu'aller travailler avec.![]()
Je reviens sûr les carburants "prémium". J'ai toujours mis ça dans le coupé 406 (2.2HDI) et 143000kms tout va bien.
Cela dit je veux bien croire qu'un carburant qui serait moins gras puisse poser problème.
J'ai lu ça... J'imagine que la pertinence de la description qui en est faite et partiale. Je me demande quand même...
http://www.total.fr/carburants/carburant-station/total-excellium-diesel.html
Je cite: "Les carburants EXCELLIUM contiennent des additifs pour mieux lubrifier les pièces moteur (pompe injection ...) et ainsi éviter une usure prématurée.
En limitant cette usure, TOTAL EXCELLIUM permet de préserver la fiabilité de votre moteur."
trouvé sur le site. Sans basculer dans la crédulité, les mécanos sont-ils tous de bonne foi ?¨Pire, un constructeur oserai-t-il rejeter la faute sur le pauvre ère qui aurait eu l'outrecuidance de mettre un carburant "de qualité" afin de s'affranchir de la responsabilité qui est la sienne sur la fiabilité de ses moteurs ?
Parce que j'ai déjà lu de problème de grippage d'injecteur (notamment Delphi) qui équipe Renault par exemple. Je suis dans l'expectative...

4.7 L avec le 163 cv, c'est fort quand même.
4,7l semble pas impossible à atteindre, pour ma part 5,1l avec une HDI 163 BVM pour des voyages entre le litoral varois et les collines ardéchoises en passant par les emboutaillages toulonnais et avignonais, le centre ville de Marseille par routes et autoroutesLe moins que j'ai fait avec ma eHDI112 était 4.6l/100 sur 400kms.
Au retour, j'ai roulé de nuit et c'est monté à 4.8l/100 donc sûrement 5.0l/100 pour le retour.