Consommations

Euh dis moi G2, la type mine de ma 406 coupé c'est un DW12TED4. Et si l’équipage mobile à pû changer j'imagine, quand je jette un oeil sur le 2.2 de la 508, il ressemble sur de très nombreux point à celui de la 406.
Tu est sur qu'il ont refondu un bloc entier ? Il me semblait que la 508 avait un DW12C

Bonjour
Ma voiture consomme de moins en moins :-)
6.7 d'essence eurosuper 95 avec ma 1.6 vti 116 ch

En conduite calme bien entendu et selon l'ODB :-) en conduite sportive je n'ai jamais essayé.

bonjour à tous,
voici ma contribution à la discussion.
en ce qui me concerne, une agréable surprise pour une voiture de ce gabarit, avec cette motorisation.

Utilisation : essentiellement route et autoroute
conso sur les 7000 derniers kilomètres

bonne journée

photoconso.jpg

C'est exactement ce que je fais avec ma 163 cv BVM, sur les 8000 derniers kilomètres : 6.0 litres.

Utilisation : route/autoroute/ville 30%/50%/20% environ.

C'est ce que j'ai sur les 9000 dernier km au TDB.... mais sur les 2000 derniers km, en calculant, je suis à 6.4...

C'est intéressant. Finalement pas beaucoup d'écart entre une Hybrid4 et les autres...
(je suis en train de me convaincre que j'ai fait une bêtise en commandant un RXH en fait :sweat:
écart de 0,52 l / 100 km x 100 000 km = 520 l de carburant économisé soit... de quoi amortir la carte grise)
Bon bien sûr on n'a pas commandé RXH que pour l'aspect conso...

:heink:

Si vous voulez un chameau sur 508 il faut prendre le e-hdi, pas le rxh ou l'hybrid4.

On peut pas tout avoir :)

C'est pas faux.

Je suis tombé sur une video sur les prochains véhicules "Hybrid Air" de PSA (sur le WebTV Peugeot).
Intéressant. Je suis curieux de voir combien ça va coûter et de voir si les promesses seront tenues en termes de conso.

Bonjour,
Il est très difficile de mesurer avec précision la consommation d'un véhicule. En effet, un moteur consomme une masse de carburant et non un volume. C'est à dire que votre consommation dépend de la température du carburant. La mesure de votre plein dépend de la température de délivrance (cuves enterrées : pas beaucoup de différence d'une saison à l'autre, d'une station à l'autre), mais aussi et surtout de la sensibilité de déclenchement du pistolet enfuteur, du traitement anti-mousse pour le gasoil. Il faudrait déjà toujours faire le plein dans la même station et à la même pompe (et encore)! Les chiffres calculés entre deux pleins ou estimés par l'OB donnent tout au plus une bonne indication, ne pas oublier aussi que le nombre de km affiché au compteur est juste à 2 ou 3% près. Difficile !
Pour moi la seule mesure valable c'est mon porte monnaie :( !

Oui mais bon, OK nos mesures ne sont pas scientifiques mais les paramètres sont les mêmes pour tout le monde.

Perso, mon écart entre ODB et calculé est toujours de 0.1. C'est donc que les paramètres que tu cites n'ont que très peu d'influence.

Pour ce qui est de l'étalonnage compteur, je suis d'accord avec toi mais globalement j'ai toujours eu des véhicules plutôt juste 'et c'est généralement le cas). Sauf une fois, ou j'ai eu un véhicule de location qui avait un décalage de 8% environ. Ce calcul est fait sur autoroute grace aux bornes kilometriques.
Avec cette Audi A3, tous les 100 kms réels, j'en faisais 108 au compteur. Un peu gênant d'ailleurs quand on est juste en terme de kms alloués par...le loueur.

Oui mais bon, OK nos mesures ne sont pas scientifiques mais les paramètres sont les mêmes pour tout le monde.

Perso, mon écart entre ODB et calculé est toujours de 0.1. C'est donc que les paramètres que tu cites n'ont que très peu d'influence.

Pour ce qui est de l'étalonnage compteur, je suis d'accord avec toi mais globalement j'ai toujours eu des véhicules plutôt juste 'et c'est généralement le cas). Sauf une fois, ou j'ai eu un véhicule de location qui avait un décalage de 8% environ. Ce calcul est fait sur autoroute grace aux bornes kilometriques.
Avec cette Audi A3, tous les 100 kms réels, j'en faisais 108 au compteur. Un peu gênant d'ailleurs quand on est juste en terme de kms alloués par...le loueur.

c'est du vol !

Bonjour,
Il est très difficile de mesurer avec précision la consommation d'un véhicule. En effet, un moteur consomme une masse de carburant et non un volume. C'est à dire que votre consommation dépend de la température du carburant. La mesure de votre plein dépend de la température de délivrance (cuves enterrées : pas beaucoup de différence d'une saison à l'autre, d'une station à l'autre), mais aussi et surtout de la sensibilité de déclenchement du pistolet enfuteur, du traitement anti-mousse pour le gasoil. Il faudrait déjà toujours faire le plein dans la même station et à la même pompe (et encore)! Les chiffres calculés entre deux pleins ou estimés par l'OB donnent tout au plus une bonne indication, ne pas oublier aussi que le nombre de km affiché au compteur est juste à 2 ou 3% près. Difficile !
Pour moi la seule mesure valable c'est mon porte monnaie :( !

Ce que tu dis est vrai! Mais je te rappelle que nous parlons d'un volume d'environ 60 L et que toutes ces considérations n'influent que par pouillème sur la consommation. La seule valeur juste est effectivement une moyenne d'un très grand nombre d'utilisateur comme sur le site spritmonitor.de. Parce justement il établi un histogramme des consommations, il suffit de prendre la barre qui représente le plus grand nombre d'utilisateur et on a en face la consommation que l'on peut esperer. Sachant que le principal paramètre de consommation est le conducteur, pas la voiture.
Sur ma voiture il y a la possibilité d'afficher non pas des L/100 mais des Km/L et le fait de savoir que pour 1 L on fait environs 15km ça soulage le pied droit!!!

Sur les ODB des vehicules aux USA, l'ODB annonce une conso en MPG, c'est à dire Miles Per Gallon.

Alors là, pour recalculer en nombre de litres aux cents, c'est sportif. :lol:

Sur les ODB des vehicules aux USA, l'ODB annonce une conso en MPG, c'est à dire Miles Per Gallon.

Oui c'est ça je peux aussi convertir en miles, j'ai le choix de l'unité et de l'affichage, je trouve la notion Km/L beaucoup plus parlante, en effet tu fait souvent de petit trajet journalier et le fait de savoir que pour aller chez belle-maman c'est 2L bien que ce soit qu'à 14 km de chez toi!
Bon c'est vrais le gros rouleur qui abat 300 km par jour L/100 c'est bien.
Mais la notion d'unité de calcul en KM/H est elle vraiment adaptée lorsque tu roule en ville dans le quartier des écoles???? ne faudrait il pas afficher des mètres/secondes???
Vaste débat!!!

Ce n'est pas en km/h, mais en nombre de litres pour 100 kilomètres parcourus. Evidemment, en ville tu en utilises plus que sur route.

Mais la notion d'unité de calcul en KM/H est elle vraiment adaptée lorsque tu roule en ville dans le quartier des écoles???? ne faudrait il pas afficher des mètres/secondes???
Vaste débat!!!

Ce n'est pas en km/h, mais en nombre de litres pour 100 kilomètres parcourus. Evidemment, en ville tu en utilises plus que sur route.

Je me suis mal exprimé, dans la seconde partie de mon texte je ne parlais plus de conso mais d'unité d'affichage pour la vitesse!!
Désolé :(

Les Talbot SOLARA et 1510 SX, dès 1980, avaient un ODB, avec la possibilité de passer des KM en Miles, et la conso passait de L/100 en MPG......Mais le Lion est passé par là !!!!

J'en suis déjà à 11500 kms avec ma RXH.
Suite à la mise à jour zhc vers 1100 kms, la conso moyenne a été remise à zéro.
Sur les 9999kms restant, la conso moyenne ODB était de 5.6l/100. Soit 0.2l/100 de plus que ma eHDi. Ça me va. Il m'arrive de faire assez facilement du 5.2 ou 5.3l/100.
Ma conso moyenne est passée à 0l/100 à 9999kms, je croyais qu'elle restait figée sur mon ancienne 508...

Véhicule 508 Allure HDI 2.0 140CV
Chiffres ODB Depuis l'acquisition du véhicule (5 mois)
Moyenne 66 km/h
Consommation 5,4 l
Km : 9810
étalonnement (enfin si on peut dire)
Distance 1035 km, Plein 60,13 "Consommation réelle" : 5,8 litres (ODB pour ces trajets 5,6 litres, erreur de 0,2 litre)

Maintenant problème :
Trajet Rochefort-Paris Régulateur – 133km/h (130 GPS) consommation 6,00 :fou:
Retour Paris-Rochefort LIMITEUR – 133 km/h consommation 5,00 ! :love:
Chiffre de l’ODB aller et retour :
Moyenne 94 km/h
Consommation 5,5
Km 935
Essentiellement autoroute, voie express, entrée/sortie de Paris

Soit 1 litre/100 km consommé par le régulateur !
Il doit y avoir un problème ou alors je conduis mieux que le régulateur !
Si quelqu'un a une explication, merci, les conditions de circulation sensiblement les mêmes, respect des limitations de vitesse dans les deux cas, clim dans les deux cas.. Une différence 1 litre c'est énorme :fou: .

Si vous saviez la conso de ma GT sur la route des vacances...

... Bon, allez, je vous le dis. À 4 et chargés. 6,1 l. J'ai même fait monter en cumulé l'autonomie à 1300 km.

Régulateur au respect strict des limites de vitesses (110/130). ;)

Ce n'est pas la consommation en elle-même qui m'interpelle, c'est la différence 1 litre pour une conduite a priori similaire (radar embarqué : mon épouse :lol: ). même effectivement si on prend en compte le dénivelé (150 m ! de la vraie montagne :bounce: ).
Chargement similaire : aller 2 adultes, retour 2 adultes + 1 enfant et ses bagages (légèrement plus chargé) !
Conditions climatiques similaires (départ ce dimanche, retour ce lundi)
même carburant (pas de plein intermédiaire)