Perso le 110 sur autoroute me va plutôt bien (ce n'est que mon point de vue, je ne veux pas créer de discussion stérile du style "j'ai raison et tu as tort").
Je développe:
À 110, la voiture est plus confortable car moins bruyante.
Je stresse moins et je me méfie moins des photographes cachés derrière un poteau.
La nuit je suis plus à l'aise compte tenu de la distance d'éclairage des feux de croisements.
Biensûr je consomme moins : 5.4 l sur les 6000 km parcourus (vit moyenne autour de 50 km/h j'ai pas le chiffre exact sous les yeux).
En revanche : d'accord avec vous concernant les dépassements, mais je m'en accomode simplement en anticipant un peu.
Je comprends très bien que ceux qui roulent beaucoup ou d'autres se fassent ..ier à 110.
Simplement le 110 me va bien aujourd'hui (j'ai roulé plus vite, mais ça c'était avant).
PS: 12 points sur le permis.
![]()
A ce compte là, tu verras qu'à 90 c'est encore plus zen. En plus sur autoroute à cette vitesse aucun risque puisque tu n'auras meme pas à doubler les camions.
Et la conso je ne t'en parle meme pas.
Apres, mettre 12 heures pour faire Paris St Raphael, le TGV prend tout son sens.

Et puis pour le bruit, si tu as trop de bruit à 130, c'est que tu es tombé sur un modele foiré.
Et pour les 12 points, je les ai aussi. J'en ai perdu 1 une fois pour un 51 retenu au lieu de 50...

. Il suffit ensuite de ralentir pour tomber à moins de 130
. Sur la partie de parcours où j'ai quelque peu joué avec le feu, aucun emplacement possible pour y installer un radar mobile ou des jumelles. Je passe sur ce tronçon 1 à 2 fois/mois et le connais bien. Maintenant évidemment, à jouer avec le feu on peut se brûler les ailes (c'est pour cela que je me suis limité à 180 compteur 
t'as l'pied léger ! ! !

Avec un 140 qui a 40 000 bornes, je tourne plutôt autour de 6,2 l (à l'ODB), en faisant des moyennes sur 10 000 puisqu'on ne peut aller au delà avec l'ODB, et en respectant +/- les limitations. Je peux atteindre 6l quand je suis sage
Mais en dessous, c'est du rêve, ou alors je me fais chier comme un rat mort et je m'endors