Consommations

Perso le 110 sur autoroute me va plutôt bien (ce n'est que mon point de vue, je ne veux pas créer de discussion stérile du style "j'ai raison et tu as tort").

Je développe:
À 110, la voiture est plus confortable car moins bruyante.
Je stresse moins et je me méfie moins des photographes cachés derrière un poteau.
La nuit je suis plus à l'aise compte tenu de la distance d'éclairage des feux de croisements.
Biensûr je consomme moins : 5.4 l sur les 6000 km parcourus (vit moyenne autour de 50 km/h j'ai pas le chiffre exact sous les yeux).

En revanche : d'accord avec vous concernant les dépassements, mais je m'en accomode simplement en anticipant un peu.

Je comprends très bien que ceux qui roulent beaucoup ou d'autres se fassent ..ier à 110.
Simplement le 110 me va bien aujourd'hui (j'ai roulé plus vite, mais ça c'était avant).

PS: 12 points sur le permis.

:hello:

A ce compte là, tu verras qu'à 90 c'est encore plus zen. En plus sur autoroute à cette vitesse aucun risque puisque tu n'auras meme pas à doubler les camions. :lol: Et la conso je ne t'en parle meme pas. :pt1cable:

Apres, mettre 12 heures pour faire Paris St Raphael, le TGV prend tout son sens. :D

Et puis pour le bruit, si tu as trop de bruit à 130, c'est que tu es tombé sur un modele foiré.

Et pour les 12 points, je les ai aussi. J'en ai perdu 1 une fois pour un 51 retenu au lieu de 50... :lol:

88 km/h avec 80% d'autoroute, tu roulais à 110 et non à 130.
Tu as oublié les km en banlieue parisienne dans une zone de travaux (tramway) avec des pointes à 10 km/h. Sur autoroute limiteur à 134, et même sur ce parcours une petite pointe à 180 :o :o :o :o :o . J'ai profité d'un radar tronçon pour décrasser la belle (j'ai honte).
Maintenant pour tes autres posts, entièrement d'accord à 130 je m'endors.... Cette voiture est particulièrement silencieuse (sauf certaines conditions de vent, mais c'est vrai avec toutes les voitures).
A 130 : perte de vigilance, somnolence.... alors à 110 le chauffeur devra faire attention de ne pas réveiller ses passagers avec son ronflement...
50% de bonus depuis que la loi le permet soit + 30 ans
évidemment 12 points (j'en ai perdu 1 à Nice - ça c'est pour JPC06 - mais évidemment récupéré depuis)

Claude17, il faut justement eviter de decrasser les bagnoles au niveau des radars tronçons. :lol:
Pour les radars tronçon, Inforad calcule la moyenne en permanence :love: . Il suffit ensuite de ralentir pour tomber à moins de 130 :fou: . Sur la partie de parcours où j'ai quelque peu joué avec le feu, aucun emplacement possible pour y installer un radar mobile ou des jumelles. Je passe sur ce tronçon 1 à 2 fois/mois et le connais bien. Maintenant évidemment, à jouer avec le feu on peut se brûler les ailes (c'est pour cela que je me suis limité à 180 compteur :pt1cable: ).

Cependant cet essai est riche d'enseignement. D'abord le 14CV est relativement un veau à moins de 2000 t/mm, très agréable au-dessus. En 6éme, très bon comportement de disons 110 à 160 après, évidemment il n'y a que 140 CV. Mais c'est largement suffisant pour nous apporter un bon confort de conduite et suffisamment de reprise pour les dépassements.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser ce message je suis très respectueux des limitations de vitesse (exemple, limiteur à 134 soit 130 GPS), non pas par peur du gendarme mais simplement parce que le temps gagné face au risque pécuniaire ne justifie en rien de s'exonérer du respect des règles.

Bonjour,

HDI 163 cv, BVM.

en trois semaines d'utilisation ...

je tourne à 6,1 litres aux 100 avec de la ville et 5,5 litres avec peu de ville.

A ce compte là, tu verras qu'à 90 c'est encore plus zen. En plus sur autoroute à cette vitesse aucun risque puisque tu n'auras meme pas à doubler les camions. :lol: Et la conso je ne t'en parle meme pas. :pt1cable:

Apres, mettre 12 heures pour faire Paris St Raphael, le TGV prend tout son sens. :D

Et puis pour le bruit, si tu as trop de bruit à 130, c'est que tu es tombé sur un modele foiré.

Et pour les 12 points, je les ai aussi. J'en ai perdu 1 une fois pour un 51 retenu au lieu de 50... :lol:

Oui Ben j'ai bien compris : tu détestes le 110 sur autoroute.

Promis je ne déboiterai pas si je te vois arriver dans Le rétro.

:hello:

C'est cohérent, je tourne à peu près pareil en HDI 160 BVM : 5,8l de moyenne si proportion autoroute/route importante.
6,0l / 6,2l si beaucoup de ville

P'tain ! comment tu fais ??? :ouch:
6,0l / 6.2l, c'est ce que je fais en roulant cool sur route......
Moi, si je fais beaucoup de ville je monte vite fait à 9 L/100 facile ! ! !

perso autoroute 2x 50 kms par jour à 110 km/h 5.4 voir 5.6 L/100 :)
cette semaine avec les gamins, beaucoup de ville peu de voie rapide 7.0 L/100
Pas pareil :(
160 BVA

P'tain ! comment tu fais ??? :ouch:
6,0l / 6.2l, c'est ce que je fais en roulant cool sur route......
Moi, si je fais beaucoup de ville je monte vite fait à 9 L/100 facile ! ! !

Une première différence avec toi est que je suis en berline (il y a environ 0,2l d'écart selon ma propre experience).
Sur les 10000 premiers kms de la voiture moyenne = 5,8l et je ne pense pas avoir particulièrement le pied léger. Il y a donc surement moyen de faire mieux.

Dernier plein, 59 L pour 1073 KMS, soit 5,5 l/100, 50% route 50% ville.
Belle performance, mais à quelle moyenne.
Dernier chiffre pour moi : 1029 km, 88 de moyenne, 5,00 à l'ODB.
J'attends le plein pour vérifier ce chiffre.

Bravo Jef ! :bounce: t'as l'pied léger ! ! ! ;) :hello:

Merci JP !

Pas mal d'éco-conduite, et de régulateur !!!

Je ne vais pas accélerer pour piler au feu rouge suivant !!!!

Et en me maintenant à env 48 km/h dans ma ville, je chope pas mal de feux au vert !!!

Belle performance, mais à quelle moyenne.
Dernier chiffre pour moi : 1029 km, 88 de moyenne, 5,00 à l'ODB.
J'attends le plein pour vérifier ce chiffre.

Pas de 88 de moyenne comme toi, je fais essentiellement de la ville, mais plutôt dans les 40/43 de moyenne...
La tienne fait beaucoup d'autoroute pour avoir une telle moyenne !

Sur les derniers 5300 kms....

Si je fais de l'autoroute et de la nationale, j'arrive comme toi à 5 l à l'ODB...

Sur un week-end, Nationales , chemins de campagne pour visiter...

La tienne fait beaucoup d'autoroute pour avoir une telle moyenne ![/url][/URL]
Elle me sert principalement pour les trajets PARIS-ROCHEFORT, à Rochefort la voiture de madame sert aux petits déplacements (< 50 km) et à Paris essentiellement les transports en commun.
Et puis conduite à l'ancienne, un œuf sous l'accélérateur.

Elle me sert principalement pour les trajets PARIS-ROCHEFORT, à Rochefort la voiture de madame sert aux petits déplacements (< 50 km) et à Paris essentiellement les transports en commun.
Et puis conduite à l'ancienne, un œuf sous l'accélérateur.

Si je mets un œuf sous l'accélérateur, ça fera une omelette aux champignons vite fait ! ! !
0aefb37011.gif

Excellent JP !!!

Claude, c'est sûr que sur Paris le métro et le RER sont préférables à ta belle 508...

Passage à la Pompe ce jour (triste, je n'ai pas battu le record de JEF508 5l réel sur +1000km :( ):
Véhicule Berline 140CV : 16533 km (important car plus un diesel vieilli (km) moins il consomme (dans certaines limites)
Km : 1034
Moy : 87
ODB : 5,1
Réel : 5,21
Surveillance sur 8673 km :
Moyenne : 72,63
ODB : 5,28
Réel : 5,5

Très satisfait de ces chiffres

:pfff: Avec un 140 qui a 40 000 bornes, je tourne plutôt autour de 6,2 l (à l'ODB), en faisant des moyennes sur 10 000 puisqu'on ne peut aller au delà avec l'ODB, et en respectant +/- les limitations. Je peux atteindre 6l quand je suis sage :ange: Mais en dessous, c'est du rêve, ou alors je me fais chier comme un rat mort et je m'endors :sleep:

Donc comme tu ne te fais pas ch..r comme un rat mort, on peut en déduire que tu chatouilles gentiment la pédale de droite, pour une consommation de 6 L qui reste raisonnable compte tenu du poids de la bête... Elle est quand même sobre la bestiole !!!

C'est un peu le défaut de ses qualités. j'apprécie fortement ce silence mais oui en respectant strictement les limitations de vitesse il y a une certaine perte de vigilance (à 130 en semaine sur autoroute c'est mortel !!!). Mais à de rares exceptions près (dépassements..) je respecte strictement les limitations. Maintenant je conduis au limiteur et non au régulateur. c'est-à-dire si ma belle perd quelques km/h en grimpant une cote ce n'est pas grave, et ne n'accélère jamais comme un bœuf pour reprendre ma vitesse (ce que fait le régulateur). La vielle école... on reprend calmement sa vitesse.
Maintenant comme le dit JEF508, 6,2 pour une voiture de ce poids c'est déjà bien.

Sur un parcours de 500km entre 130 et 140 il y a 16mm d'écart et encore en supposant que les vitesses soient maintenues de manière permanente, ce qui ne peut être cas (arrêt aux péages, même temps à 140 qu'à 130) camion qui double (même vitesse à 140 qu'à 130), zone de travaux, etc.
Ne pouvant plus jouer avec l'aiguille du compte tours depuis de nombreuses années, je mène une lutte acharnée à la consommation ; sans pour cela mettre en cause mon plaisir de conduire... le plus vite possible : un rêve les petites routes du massif Central, à 90 on se fait parfois un peu peur !

5.6L odb sur les 7000 derniers kilomètres en 2.0L 140. Le mois derniers 4000 kms à 5.4L. Demain elle aura 59000kms. Je peux pas dire si ça a baissé avec le temps je fais beaucoup d'autoroute ces temps-ci. Mes 10 000 premiers kms étaient au dessus de 6.0L.

Globalement content :D