Consommations

Sur mes 9700 derniers km (Véhicule 18000 km) :
moyenne : 71,92
cons. ODB : 5,33
cons réel : 5,54 :love: :love:
Essentiellement autoroute au stabilisateur réglé à 132,(pour conduire relax face aux photographes qui jalonnent l'autoroute A10 (l'essentiel des mes parcours + Paris et sa banlieue).
et surtout 90 pour le radar de JEFF :hello: :hello: en descente en entrée de Tours (sens Tours-Paris, celui qui rapporte le plus de France :fou: :fou: :fou: )
(2l HDI 140, Berline Cx meilleur que le SW)

Evidemment toi avec ta SW spéciale bétaillère la consommation ne doit pas être la même :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
(Je t'aime bien quand même :o :o :o )

Ben ouais, que veux tu ! la tête des bestiaux à cornes qui dépassent au dessus ça fait d'la prise au vent......
000838.gif
vache11.gif

PS: Je t'aime moi non plus !
panneau07-2056e1.gif
764_46c581f011651.gif

Merci JP.

Beaucoup d'éco-conduite, je ne vais pas lancer les poneys pour freiner 100 m plus loin.
Et bien souvent, avec la synchronisation des feux à 45 km/h, ça passe bien !

Oui, c'est une conduite que nous devrions tous adopter : l'anticipation, quand on aperçoit un panneau de réduction de vitesse : lever le pied ne pas attendre la pancarte pour freiner...(on arrive en même temps cf : les arrêts aux péages).
par contre un point que je n'ai pas encore solutionné : lancer la voiture au plus vite pour atteindre sa vitesse de croisière (action du régulateur), ou prendre tranquillement sa vitesse (ce que je fais) ?

bonjour le forum,

je viens de dépasser les 40 000 avec mon cheval d'acier et ma moyenne réelle constatée par calcul et suivi dans spritmonitor est de 6.1 l/100 avec une moyenne de 56 km/h (90% de route departementale et nationale et 10% d'autoroute)
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/579153.html
enfin pour ce Noël j'ai battu mon record 5.3 l/100 sur 600km (autoroute par pluie battante).

bref mieux que ma précédente Mégane 130cv.

bonnes fêtes à tou(te)s

48 000 Km avec ma GT. Toujours 6,2l en moyenne.
Trajet Nantes - Alpes d'Huez à la limite de vitesse autorisée et voiture chargée : 6,8l/100.
Sur la montée à l'Alpe d'Huez, une Audi A6 récente moteur V6 3L a essayé de semer ma 508 avec son petit 2,4L. Elle n'a pas pu.
Econome et performant le moteur de la GT.

Trajet Nantes - Alpes d'Huez à la limite de vitesse autorisée et voiture chargée : 6,8l/100.
Sur la montée à l'Alpe d'Huez, une Audi A6 récente moteur V6 3L a essayé de semer ma 508 avec son petit 2,4L. Elle n'a pas pu.
Vu de nombre de virages de cette montée, la différence de puissance peut largement être compensée par une meilleure tenue d eroute et une meilleure approche des courbe... tout n'est p

Vu de nombre de virages de cette montée, la différence de puissance peut largement être compensée par une meilleure tenue d eroute et une meilleure approche des courbe... tout n'est p

Vu de nombre de virages de cette montée, la différence de puissance peut largement être compensée par une meilleure tenue de route et une meilleure approche des courbes... tout n'est pas dans le moteur, le chauffeur compte un peu aussi. :hello: :hello:

Débraye ! t'as les roues qui fument mon Claude ! :ouch:
T'as le clavier qui bbbbbbbégaye ou t'as déjà commencé à arroser 2014..... :pt1cable: :lol: :lol: :lol:

PS: pour supprimer les messages tu as une petite case à cocher en bas après avoir édité . ;)

@Pam,

La GT à un 2.2, pas un 2.4 !
Oups! C'était un lapsus.
Rien ne t'échappe, G2, même après les fêtes. Bravo.
C'était donc un petit 2,2L qui rivalisait avantageusement avec un 3L (sauf pour la sonorité).
Bonne année 2014.

Se tirer la bourre en montagne c'est bien gentil mais il faut avoir des passagers qui ont le coeur bien accroché. (et pas de chien :D )

Oui et comme j'ai pas trop envie de faire ce genre d'opération apres 6 heures de route, je mets un joker. :D (mais pour le chien, on a un peu de mal à le faire tenir les 18 kms à allure normale alors on prévoit un jeu de serviettes)