Consommations

Se tirer la bourre en montagne c'est bien gentil mais il faut avoir des passagers qui ont le coeur bien accroché. (et pas de chien :D )
Effectivement, c'est pourquoi après 5 ou 6 lacets, j'ai levé le pied avant d'avoir des plaintes des passagers et laissé l'A6 prendre du champ mais il a aussi levé le pied puisqu'en montant pépère je l'ai rejoint un peu plus haut, se prélassant derrière 2 voitures pourtant faciles à dépasser.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas!

C'est bien pour ça que je ne m'affole pas plus que ça car tot ou tard tu ratrappes des ultra-lents ou pire, un bus. Et si doubler est parfois possible, les fenetres sont quand meme courtes. Et vu qu'il ne reste plus que quelques kilometres, il n'y a pas lus de temps à gagner. Alors autant arriver en vie et profiter du ski. (sans couper entre les pistes ! )

Petite expérience personnelle.
J'ai voulu voir s'il y avait une différence en faisant usage d'un carburant différent. Le sujet avait été abordé il me semble.
C'est le 6eme plein depuis que je met de l'excelium. Et voilà le résultat. Pour moi c'est sans commune mesure. Alors, il est vrai que la température globale a été modifiée dans l'intervalle (+4°C en moyenne)
Mais est-ce suffisant pour justifier un tel écart ?

Certains me diront il y en a une ou la moyenne est plus élevée sur la photo ou je consomme plus, mais c'est juste que la seconde fois ou j'ai pris la photo j'étais à l'arrêt depuis un plus long moment (l'ODB décompte rapidement à l'arrêt...). Sinon la moyenne sur ce trajet type est presque toujours de 100km/h

Oups ! J'ai oublié les photos là...
photo 1 (Copier).JPG1..jpg
photo (Copier).JPG1..jpg

Bon là ça fait 0,8l/100km d'écart que la différence de carburant ne peut pas expliquer. :jap:

Pour vraiment voir une différence, il faut au moins le comparer sur un plein de plus de 1000km. :)

J'y arrive aussi avec du gazoil normal, mais pas encore sur plein. Ca va venir! :ange:

Et comme tu dis, l'avantage c'est qu'à l'arrêt la conso diminue! :D

508 ion001.jpg1..jpg

Des consos faites sur 50-60 bornes ne sont pas assez révélatrices. J'ai déjà fait du 4.0 sur 100 bornes par exemple mais avec des conditions ultra-favorables impossibles à avoir sur un plein.

Des consos faites sur 50-60 bornes ne sont pas assez révélatrices. J'ai déjà fait du 4.0 sur 100 bornes par exemple mais avec des conditions ultra-favorables impossibles à avoir sur un plein.
Tu as entièrement raison, de nombreux facteur influence une consommation : état de la route, des pneus, horizontabilité du parcours, sens du vent, hydrométrie, altitude, kilométrage du véhicule... et le plus important : le mode de conduite '(vitesse, anticipation, reprise...).
Pour ma part sur 9700 km et 10 pleins, les chiffres sont :
Véhicule à ce jour 18000 km/ 2lGHDI 140
Moyenne pondérée 71,92
ODB 5,33 moyenne pondérée (variation de 4,9 à 5,7 selon le plein)
Réel 5,54 (variation de 5,04 à 5,90 selon le plein)

831 kms effectué Hier entre Bilbao et Pierrelatte (Drome sud) avec ma GT SW, 98% d’autoroute.
1/3 du parcours à 110kms, le reste à 135 compteurs (130 GPS) et 6,3 litres au 100.
Quelques pointes à 160kms/h pour doubler ou s'éloigner d'un groupe un peu dangereux... :pt1cable:
10 kms de ville aujourd’hui et la conso est passée à 6,4 l/100
Sur les Premier 120 kms fait à 110/120 Kms (Espagne la conso était à 5,9 à l’ODB) :hello:

Pour ma part, 508 RXH que j'ai depuis deux semaines...

2900kms au compteur, dont environ 2000 sur autoroute à allure, euuuuh disons un peu plus que modéré... (entre 145 et 150 compteur), le reste sur départementales et nationales...

Résultat : 6,7L sur l'ensemble

Et sur le dernier plein, environ 300kms effectués dont environ 40 sur autoroute, conso de 6,3L

Le tout à l'odb...
J'attends de voir ce que ça donnera quand le moteur sera un peu "rodé"....

Je confirme que ça baisse après 10000 km, et même pas mal en fait.
Probablement autant grâce ou à cause de moi qui change ma façon de conduire que la voiture qui affine ses jeux de fonctionnement

Salut,
Fin des vacances en Normandie et voici mon bilan sur ces 5165km a bord du 163cv BVA SW.
Avec une conduite cool, avec un +3 voir +5, 95% de la conduite au regulateur, pneu neige, 3 dans la voitures, et le coffre plein (la poussette prend sa place)
OBD, 6,4 l/100km vitesse moyenne 80.
Reel, 6,1 l/100km.
Trajet essentiellement autoroute et autoroute allemande.

La consommation baisse apres les 15mkm

A plus

Pour ma part, 508 RXH que j'ai depuis deux semaines...

2900kms au compteur, dont environ 2000 sur autoroute à allure, euuuuh disons un peu plus que modéré... (entre 145 et 150 compteur), le reste sur départementales et nationales...
Je ne connais pas la RXH, mais je pensais que durant les 3000 premiers Km il ne fallait pas dépasser les 2000/3000 t/mn (Diesel/essence) et ne pas utiliser le régulateur, ni limiteur (pas de régime stable pendant les 1000 premiers km). Est-ce toujours vrai ?

Aucune idée! Je n'ai pas eu de consignes spéciales... J'espère que ce n'était pas le cas... Mais bon, je n'ai pas fait le Fangio (euh pardon le Loeb) depuis mes débuts avec ce beau véhicule, mis a part une ou deux accélérations pour voir......

Je ne connais pas la RXH, mais je pensais que durant les 3000 premiers Km il ne fallait pas dépasser les 3000 t/mn et ne pas utiliser le régulateur, ni limiteur (pas de régime stable). Est-ce toujours vrai ?

L'histoire des limiteurs et régulateurs je n'avais encore jamais entendu. :D Bien entendu cela ne pose aucun problème. Et pour le régime maxi, on dit en général d'éviter de surrégimes trop longtemps, on prends les 3000tr sur un diesel, mais en faite il faut juste éviter par exemple de rester à 4000tr pendant 10km dans les premiers kilomètres du moteur. :jap:

J'ai depuis peu la confirmation que'une huile spécifique est utilisée aussi lors du montage usine, elle répond à une spécification spécifique. Aujourd'hui une majorité des moteurs PSA si ce n'est 100% qui sortent avec de la 0W30. :)

Après nous sur HY4, on a pas de compte tour donc on ne tiens pas compte de cela. :)

L'histoire des limiteurs et régulateurs je n'avais encore jamais entendu. :D
Voir le livret des TOYOTA.
Maintenant je l'ai lu ailleurs, où plus en mémoire (ça c'est l'âge), çà éviterait le gommage des cylindres.
A titre d'info :
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php

Maintenant, quels que soient les soins pris au montage, il y a des jeux, des frictions laissons à nos véhicules le temps de mettre tout en place. Un bon rodage est un gage d'une meilleure fiabilté dans le temps. Il n'y a pas que le moteur : transmission, direction, boîte...

Maintenant je l'ai lu ailleurs...

Renault me l'avait aussi conseillé lors de la remise des clés de mon ex grand scenic, éviter régulateur et vitesse constante sur autoroute pendant les 1.000 1ers kms.

Renault me l'avait aussi conseillé lors de la remise des clés de mon ex grand scenic, éviter régulateur et vitesse constante sur autoroute pendant les 1.000 1ers kms.
Merci, c'est bon de ne pas être seul :wahoo: :wahoo:

Ben si c'est le cas, c'est pas top pour moi alors... J'ai récupéré mon Rxh un lundi soir, et suis parti en déplacement le mardi avec 2000 bornes en 3 jours... On verra dans le temps !

Bilan conso de ma gt depuis que je l'ai : 4800kms et 7.6l (odb) ça me change de ma précédente megane 3 Rs... :)

Bonjour,
Et de plus au fur et à mesure des kms (entre 10000 et 20000kms), elle devrait encore baisser de moyenne.
Bonne route

Ben si c'est le cas, c'est pas top pour moi alors... J'ai récupéré mon Rxh un lundi soir, et suis parti en déplacement le mardi avec 2000 bornes en 3 jours... On verra dans le temps !

Ne t'inquiètes pas trop, pour moi c'était en 2005 et c'était un conseil plus qu'une interdiction ;)

Consommation établie sur 10 800 km :
MOY : 71,93 (moyenne pondérée selon info ODB)
ODB : 5,37 (moyenne pondérée selon info ODB)
Réel : 5,56 (moyenne calculée, plein à 80% dans même station et même pompe)
(2L HDI 140, berline)

Bravo Claude [:therry:5]

Tu as une moyenne sacrément élevée, moi j'ai du mal à la garder au dessus de 40km/h tellement la circulation routière est catastrophique autour de Paris. :(

Bravo Claude [:therry:5]

Tu as une moyenne sacrément élevée, moi j'ai du mal à la garder au dessus de 40km/h tellement la circulation routière est catastrophique autour de Paris. :(
Je n'ai pas trop de mérite, elle fait très peu de ville, en région parisienne : transport en commun essentiellement (sauf pour les courses et me rendre chez mes enfants) et chez moi en province véhicule de Mme (Clio essence) pour tout trajet de moins de 50 km (un diesel est surtout fait pour avaler des km, la ville il n'aime pas). Au-dessus le confort de la belle est indispensable.
La moyenne pourrait être plus élevée si les travaux de la LGV Paris/Bordeaux ne provoquaient de nombreux ralentissement sur A10 (mon trajet principal) et respect strict des limitations.
Merci de vos bravos, mais aucun mérite. :) :)

et respect strict des limitations.
Merci de vos bravos, mais aucun mérite. :) :)

De même pour la vitesse que je respecte scrupuleusement, dans tous les cas ça permet de consommer moins, moins de pneus, presque plus de frein et surtout jamais aucun PV et depuis peu je l'ai équipé d'une caméra de sécurité. Mais j'en parlerais en vie pratique. :hello:

A propos de Vitesse Moyenne, je suis content avec mon nouveau boulot actuel. Sur ma premiere journée ma VM a été de pres de 70 km/h. Pour une conso de...5.0. :D