Consommations

Voila ma conso sur les derniers 10 000 km

20140715165321.jpg

Hello les amis,

Bon, tout juste de retour de l'Ardèche, je vous fais parvenir la consommation de ma GT avec plein d'essence juste en partant. Clim activée et régulateur sur 133 kms/h.
Je trouve le résultat vraiment bon !!
;)

20140719164836.jpg

Pas mal pour une GT, j'ai constaté la même chose sur la mienne, en vitesse stabilisée la conso baisse sensiblement même en roulant vite

Ouais mais c'est quand même en conditions particulières. Aucun bouchon et 100% autoroute (seulement 10 kms de ville-campagne au début).
Mais quand même, c'est cool et cela démontre bien que c'est une voiture "grande routière".
;)

:hello: momocampo,

Sympa la conso... :jap:

Comme quoi même avec un gros moulin et un BVA il est possible de rouler "efficient". :D

:hello: momocampo,

Sympa la conso... :jap:

Comme quoi même avec un gros moulin et un BVA il est possible de rouler "efficient". :D

+1
Tout comme on peut faire des " scores en hausse" avec un petit moulin et des grands coups d'accélérateurs... tout est dans le dosage sur la pédale de droite !!

+1
Tout comme on peut faire des " scores en hausse" avec un petit moulin et des grands coups d'accélérateurs... tout est dans le dosage sur la pédale de droite !!

elles ne sont pas toutes de droites [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Bah oui mais malgré tout c'est sympa ! Je vois sur la mienne, je fais 7L/100 en moyenne sur un plein, mais dès que je suis sur l'autoroute je tombe à 6L/100 à 120-130. Et si je roule à un bon 180 voire 200 en vitesse de croisière je ne dépasse pas le 7.5L/100.

Bah oui mais malgré tout c'est sympa ! Je vois sur la mienne, je fais 7L/100 en moyenne sur un plein, mais dès que je suis sur l'autoroute je tombe à 6L/100 à 120-130. Et si je roule à un bon 180 voire 200 en vitesse de croisière je ne dépasse pas le 7.5L/100.

Ca me rappelle ma 406, à l'époque je faisais beaucoup d'autoroute, plus je roulais vite, moins elle consommait. :pt1cable:
Alors j'en profitais tout les jours et à l'époque sur l'A75/A750, il n'y avait pas de radar fixe, seulement radar mobile jumelles et de temps en temps l'hélico et toujours au même endroit, alors je m'en donnais à cœur joie :ange:

C'est vrai que je l'ai constater aussi. En traversant l'allemagne par 3 fois cette ete, sur les partie non limitees, je me suis cale a 160-170km/h et c'est sur ces pleins la que je'ai le moins consomme avec la voiture 5,6l/100km... sur un pleins de 700km min

Salut,
Je ne sais pas si les possesseurs d'Hybrid ont déjà fait cette expérience mais voilà.
Depuis ce matin, sur mon trajet boulot (essentiellement en ville) je me suis positionné en mode 4W dès que je roulais et en ZEV aux feux.
Je constate une baisse de la conso instantanée sur le roulage à faible vitesse (45km/h) par rapport au mode auto. sur les 20kms du trajet, j'étais à peu près dans les 4,5l au lieu des 4,9l habituels.
Je vais continuer quelques jours pour voir.

[quotemsg=51180,1727,82756]Hello les amis,

Bon, tout juste de retour de l'Ardèche, je vous fais parvenir la consommation de ma GT avec plein d'essence juste en partant. Clim activée et régulateur sur 133 kms/h.
Je trouve le résultat vraiment bon !!
;)]

Bravo, bon score !!! :)

à environ 50000kms, et ayant adapté ma façon de conduire à la voiture, je consomme à peine plus de 6l lors des longs trajets sur autoroute, en revanche, trajets quotidiens sur nationale avec traversée de villages, je varie entre 6,8l en étant très souple à 7,4l en me faisant plaisir... :D
juste après son achat, j'étais plutôt à 8l, mais j'ai apprivoisé la boite auto...

Un petit test pour moi : la semaine dernière j'ai fait 1 semaine de vacances "Tour de France". Départ de Strasbourg le samedi matin pour aller en Tourraine. Le lundi, Tourraine -> Var et le dimanche suivant : Var -> Strasbourg. Au total, 2813km, 100km/h de moyenne et 6,9l aux 100km.

Profil de roulage : voiture chargée, 2 adultes + 2 enfants. Majorité d'autoroute, dont pas mal à 155 compteur et le reste de petites routestortueuses. Assez peu de ville.

Dans 10 jours je pense battre des records de conso : je dois mettre le coffre de toit et tracter la moto sur une remorque. Alors certes la vitesse sera plus basse (pas plus de 130 pour éviter les problÈmes avec les pneux de la remorque), mais niveau charge je devrais être bien... Le tout sur un "petit" Strasbourg -> Bretagne. Mais avant révision des 90.000km vendredi

C'est plutôt la jumelle le risque dans son cas.
Failli me faire prendre ici la semaine dernière (90 en descente), la jumelle était coté gauche, bien visible de prêt mais invisible à 600m.
https://www.google.fr/maps/@45.188622,1.484563,3a,75y,48.43h,80.65t/data=!3m4!1e1!3m2!1sVs6_ZawtyIGJR_viZ3H3Mw!2e0

C'est plutôt la jumelle le risque dans son cas.
Failli me faire prendre ici la semaine dernière (90 en descente), la jumelle était coté gauche, bien visible de prêt mais invisible à 600m.
https://www.google.fr/maps/@45.188622,1.484563,3a,75y,48.43h,80.65t/data=!3m4!1e1!3m2!1sVs6_ZawtyIGJR_viZ3H3Mw!2e0
Bon je corrige !
jumelles.jpg

Un petit test pour moi : la semaine dernière j'ai fait 1 semaine de vacances "Tour de France". Départ de Strasbourg le samedi matin pour aller en Tourraine. Le lundi, Tourraine -> Var et le dimanche suivant : Var -> Strasbourg. Au total, 2813km, 100km/h de moyenne et 6,9l aux 100km.

Profil de roulage : voiture chargée, 2 adultes + 2 enfants. Majorité d'autoroute, dont pas mal à 155 compteur et le reste de petites routestortueuses. Assez peu de ville.

Dans 10 jours je pense battre des records de conso : je dois mettre le coffre de toit et tracter la moto sur une remorque. Alors certes la vitesse sera plus basse (pas plus de 130 pour éviter les problÈmes avec les pneux de la remorque), mais niveau charge je devrais être bien... Le tout sur un "petit" Strasbourg -> Bretagne. Mais avant révision des 90.000km vendredi

Pas si vite dans ma chère Touraine, après les radars poussent et l-hélico bleu sert de ventilateur !!! [:adri:1]

Je suis grand et je connais les règles. Quand je les enfreins, je sais à quoi je m'expose, et vous ne me verrez jamais me plaindre si je me fais avoir dans ces conditions. Maintenant, je ne dépasse la vitesse autorisée que quand j'estime les conditions réunies : forme du conducteur, conditions météo et fréquentation.

Accessoirement, je roule avec 2 "aides" en parallèle : waze + glob. Ca ne garanti rien, mais ça limite le risque.

coco70 a écrit :

Réservoir de carburant
Capacité du réservoir : 72 litres environ : Page 61 de votre guide d'utilisation.

Pour info, plus vous faite de petit plein, plus vite il vous faudra faire le remplissage de cerine pour le FAP.

Ça c'était avant [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Ou le système envoyait une dose fixe de cerine à chaque plein.
Mais ça n'a jamais concerné 508 :non: . Le système envoi une dose proportionnel à la quantité de gazole :jap: .

J'ai pris des renseignements sur le sujet, donc le fonctionnement reste le même, quand l'on enlève le bouchon du réservoir le système envoi toujours la même quantité de cérine.

moi je pense ( ce n'est que mon avis) que le niveau de cerine ne se fait pas quand tu ouvre le réservoir car, sur mon 3008 le rajout se fait a l'ouverture du réservoir et sa s'entent bien, il y à un "pchitt"
mais pas sur la 508.
Conclusion...

Sur le 2.2HDI (DW12TED4) du mon coupé 406 le plein avait été refait à 125000km. Sachant que le FAP n'a jamais été changé la voiture à 157000km maintenant.

Pour le RXH J'espère faire aussi bien.

Sinon sur 25700km tous types de parcours confondus (bouchons y compris) 5.8L à l'ODB (deux trip de 9999 km et celui en cours)
Sachant que quand je fait la différence sur un plein entre l'ODB et la "réalité" j'ai un écart de 0.4L en moyenne.

Le RXH rempli pleinement son office en ce qui me concerne. Sur un parcours quotidien très "mixte" (autoroute/voie rapide/Paris) cette voiture me semble très économe au regard de son poids et mine de rien du plaisir qu'elle procure !

Ben par Peugeot, donc source sur, puis ensuite j'ai appelé la plat forme technique, la fonction reste le même que mon ancienne 407.

sur mon 3008 le rajout se fait a l'ouverture du réservoir et sa s'entent bien, il y à un "pchitt" Cela du à une dépression quand en ouvre le réservoir rien de plus.

Sur le dernier parcours : 1166km, moyenne 55km, ODB 4,9l, réel 5,18
Sur les 18135 deniers km : moyenne 65,95 réel 5,52 l/100
Toujours même écart entre ODB et réel soit 0,2 l