Dans les paramètres valise, on peut choisir pour la conso de ne pas tenir compte de la surconsommation due à la régénération FAP.
Donc conso réelle si FAP pris en compte ou conso artificiellement plus faible si la fonction ci-dessus est choisie.
Ca explique certainement que certains ODB ont une estimation "optimiste" de la conso (FAP pas pris en compte) ou des estimations plus justes, voire pessimistes (ce qui est mon cas) en tenant compte du FAP...
Suite aux vacances de cet été soit 1800 km sans clim 7.1l/100

j'ai pu pousser ma GT à la vitesse max sur quelques km, ce qui ne m'était plus arrivé depuis un moment, soit environ 235 km/h compteur

j'ai pu pousser ma GT à la vitesse max sur quelques km, ce qui ne m'était plus arrivé depuis un moment, soit environ 235 km/h compteur
Tu as fait ça en France !?!![]()
Si c'est le cas, à cette vitesse les conséquences sont extrêmement lourdes si on croise la maréchaussée...![]()
En tout cas elles envoient nos GT...![]()
68, c'est où en France ? Près de la frontière.
Cette semaine j'ai pu pousser ma GT à la vitesse max sur quelques km, ce qui ne m'était plus arrivé depuis un moment, soit environ 235 km/h compteur. J'en ai profité pour surveiller l'odb en conso instantanée: 17L/100 à +- 0.1L/100 suivant les légères variations de la route![]()
Je n'aurais jamais fait ça en France je tiens à mon permis![]()
Mon trajet domicile-travail me fait passer par l'Allemagne dont un tronçon à vitesse libre d'environ 10 km. Difficile aux heures habituelles de bureau d'y dépasser le 170-180 à cause du trafic mais là entre quelques journées à rallonge au travail et période de vacances, on peut envoyer un peu![]()
@fab067: j'y suis matin et soir entre Neuenburg et la frontière suisse![]()
PS: au cas où, je précise qu'à la base l'intérêt de mon post était de donner une info qui n'avait pas encore été postée ici, en nulle occasion de faire une quelconque apologie, et que je respecte le code de la route y compris les limitations de vitesse...
Pour ma 163 cv pour les 400 premiers km affichage OBD uniquent autoroute a 135: 7,8 l /je pense que cela baissera ensuite...ce n'est pas si énorme d'après moi avec la puissance du moteur...
bonjour j'ai la meme motorisation 163cv avec le plein conduite mixte je consomme que 5.9 litres sans me prive avec des petites pointes et acceleration pour boubler.Marrant ça, ma 163cv prend "facilement" 225 mais j'ai allumé une fois ou deux un joli 233 au compteur. Y a pas une différence énorme avec la GT. Certes, tu dois les atteindre plus vite que moi, et sur 10km c'est juste pour trouver des portions dégagées. Moi c'est une trentaine de km "no limit" matin et soir. Ca laisse le temps de décrasser la chaudière à fioul.Cette semaine j'ai pu pousser ma GT à la vitesse max sur quelques km, ce qui ne m'était plus arrivé depuis un moment, soit environ 235 km/h compteur. J'en ai profité pour surveiller l'odb en conso instantanée: 17L/100 à +- 0.1L/100 suivant les légères variations de la route![]()
Quelle chance... je suis reparti en rodage encore 30 000 km pour avoir enfin une voiture rodée et voir ma conso diminuer... actuellement pour 950 km au compteur du nouveau moteur 5,00 à l'ODB cela doit faire 5,1 à 5,2 en réel (pas d'autoroute, voies 90/110 pépère pas plus de 2200 t/mn en régime et 3000 en accélération).Dernier plein, 53,86 L POUR 1045 kms soit 5,15l /100 calculés pour 5,2 L ODB, parcours 60 % urbains ou petits parcours, pas d'autoroute, mais bcp d'éco-conduite, mèmère devient de plus en plus sobre depuis ses 40 000 kms!!
Avec RXH, j´ai vidé un plein cette dernière semaine, en faisant 6,2L de moyenne en faisant que de la ville et des départementales, toujours en mode 4wd, car, pour embellir la route en RXH dés qu´il y a plus que 25° il faut rouler en 4wd pour que la clim soit efficace tout le temps et marche aussi à l´arrêt au feu rouge! Si je vous dis qu´avec RXH vous n´allez pas de A à B de manière banale, vous me croyez maintenant?
Sur le même type de trajet, quand il y a 15-20° et efficacité clim moins nécessaire, même allure, mais en mode auto auto, je suis à 5,8L. Je suis satisfait des deux résultats, ca cadre avec les 200CV disponibles si le besoin se ressent et l´agrément de conduite général fantastique!