Et je ne sais pas si ceux qui ont un 140 ne polluent pas plus quand ils ressentent le "trou" entre 1200 et 1800 tr/mn, et qu'ils sont obligés de combler avec la pédale de droite !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
NON avec celle de gauche et le levier entre les 2 sièges avant !
Et je ne sais pas si ceux qui ont un 140 ne polluent pas plus quand ils ressentent le "trou" entre 1200 et 1800 tr/mn, et qu'ils sont obligés de combler avec la pédale de droite !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu le dis..
mais Je pollue moins que les ânes qui accélèrent pour piler aussitôt !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

De toute façon les chiffres de CO2 donnés par le constructeur sont impossible à reproduire dans la vraie vie, et je pense qu'une reprog bien fait permet au contraire de moins polluer en jouant plus sur le couple.
Je ne parlais pas du CO2 qui est un gaz à effet de serre, mais des vrais polluants (NOx, CO, particules...).
Avec une reprog, tout le travail de dépollution fait par le constructeur part à la poubelle...
Toujours pas d'accord, c'est comme si tu roulais en mode S tout le temps.
Ta voiture pollue plus, mais est en règle ... ou est le souci ?
et qu'on mette tous les camions qui traversent la France sur des trains....Il n'y a qu'à brider les voitures à 100ch, on ne nous fera plus ***** avec les normes à la *** qui ne sont que des demis-compromis sans lien avec la réalité des problèmes.

On peut aussi laisser les camions sur les routes et attacher les voitures derrières, on prévoit des arrêts de temps en temps pour décrocher des voitures et en accrocher d'autres.... ou mieux on laisse les voitures toujours accrochées et le gens descendent ou montent... On instaurerait ainsi un Service National de Covoiturage Français qui pourrait être même d'une Très Grande Vitalitéet qu'on mette tous les camions qui traversent la France sur des trains....![]()
![]()
![]()

Toujours pas d'accord, c'est comme si tu roulais en mode S tout le temps.
Ta voiture polue plus, mais est en règle ... ou est le souci ?
Je vois que tu changes de sujet. Passer de ça polue plus à c'est hors la loi.

Ce qui est quand même très discutable dans les reprogs, au-delà de l'aspect juridique, c'est l'augmentation importante des rejets polluants. Un mal pour un bien me diras-tu, mais le CO2 est totalement inoffensif contrairement aux autres rejets que la reprog fait augmenter.Ne te trompe pas King, à la fin on est d'accord ce n'est pas autorisé (assurance, garantie, responsabilité), mais ...
N'importe quoi !!!! Le but de la reprog était avant tout d'améliorer le couple, tu ne connais aucunement les utilisations de ma voiture et mon type de parcours.... Et une simple règle de 3 permet en 2 secondes de se rendre compte qu'il va falloir plus de 50 000 kms avant de commencer à gagner des sous.... Bien sûr, il en découle une baisse de consommation..Alors franchement, faire croire qu'on fait une reprog sur une 508 pour réduire la conso alors qu'elle est déjà l'une des meilleures de sa catégories, je trouve ça un peu hypocrite....
le THP 200 existe bien sur le marché chinois !!!!

+1 Claude, car l'essentiel des efforts des constructeurs a été dirigé vers le diesel et non vers l'essence. Clairement, si Peugeot avait proposé un v6 essence au moins aussi évolué que sur ses bons diesels (stop and start notamment), jaurai je pense hésite. Car si les Allemandes peuvent le faire, je pense que Peugeot en serait largement capable. Cantonner un vehicule de cette gamme à un 1,6 turbo cest grave franchement.
(Je ne remets pas en doute le thp
)
(d'où une reprogrammation qui m'a toujours tenté, mais je ne sauterai pas le pas)
Tu compares la conso d'un 2.0hdi 163ch d'ancienne conception avec un thp 165 de dernière generation.(Je ne remets pas en doute le thp
)
Un ressenti de performance est toujours personnel.![]()
Quant aux performances, je ne parle pas de ressenti mais des chiffres officiels (eux aussi confidentiels).
Entre THP 156, THP 165 et HDi 163 on est vraiment dans un mouchoir de poche, crois-moi. Et le THP n'est pas très loin du HDi 180 qui est certes costaud à bas régime mais baisse les bras au-dessus de 3750 tr/min, ça se ressent fortement en reprise pied au plancher.
Avant de dire du mal du 1.6 THP, encore faudrait-il l'avoir essayé, il en surprendrait plus d'un ! Je sais c'est difficile d'en trouver en concession, alors rabattez-vous sur les essais des journalistes qui en disent souvent le plus grand bien et je ne peux qu'aller dans leur sens.
Franchement il est très bien ce 1.6 THP dans une 508, même avec 156 ou 165cv il fait parfaitement illusion et il n'est pas ridicule face à une 407 V6 dont le moteur était certes agréable mais finalement peu performant et peu démonstratif (en plus d'être particulièrement glouton).
Et en BVA le THP ne donne jamais l'impression de manquer de ressources et offre des reprises canons, identiques au 2.0 HDi 163. Par contre en BVM la boîte tire un peu long mais les reprises restent malgré tout au niveau du 2.0 HDi 140 donc rien de catastrophique.
Et la conso n'est même pas astronomique : avec mon THP 165 EAT6 je fais seulement 1.1L de plus que le 2.0 HDi 163 BVA que j'ai possédé il y a 3 ans, qui l'eût cru ?
Je ne dis pas du mal de ce moteur, bien au contraire, .

De toute façon les chiffres de CO2 donnés par le constructeur sont impossible à reproduire dans la vraie vie, et je pense qu'une reprog bien fait permet au contraire de moins polluer en jouant plus sur le couple.
Je ne parlais pas du CO2 qui est un gaz à effet de serre, mais des vrais polluants (NOx, CO, particules...).
Avec une reprog, tout le travail de dépollution fait par le constructeur part à la poubelle...
Éternel débat... Fait partie des 3 grands serpents de mer : reprog ou pas, BVA ou BVM, essence ou diesel...
Attention aux abus de langage...
Une reprogrammation modifie complètement les calibrations moteur, alors que dans le cas que tu cites il existe une version "normale" et une version "détarée" dont la puissance maxi (et éventuellement le couple) sont simplement limités, ce qui modifie juste quelques paramètres de calibration parmi les dizaines de milliers que compte un soft moteur.
C'est le cas par exemple entre les 1.2 Puretech 110 et 130 qui sont strictement identiques d'un point de vue mécanique, idem sur la 308 entre les défunts 1.6 THP 125 et 155, ou entre les 2.0 HDi 150 et 163 Euro 5.
![kham-4 [:kham:4] [:kham:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/kham.gif)
Savais-tu que la 508 est de loin le modèle le plus aérodynamique du groupe PSA, ce qui lui permet d'afficher des consos ridicules sur autoroute (Cf. les valeurs annoncées par les membres du forum) ?
Avec ma 508 essence BVA, je consomme environ 6.5L à 130 km/h : combien de grosses berlines essence BVA font aussi bien ?