Consommations



Site à la triche Volkswagen (et potentiellement les autres), j'ai comparé mes conso aux conso annoncées par les constructeurs :
Peugeot annonce une conso théorique pour la 508 GT 2.2L 204 CV de 5,9 L/100.
Audi annonce pour l'A4 B8 2L 143 CV une conso de 4,7 L/100, soit un écart de 1,2 L en faveur de l'A4. C'est énorme et le vendeur a bien fait prévaloir cet argument.
Ma conso réelle (mesurée sur l'ensemble des pleins) était en réalité supérieure de 0,5 L sur l'A4 par rapport à la 508 GT.
Tout le monde ne triche pas au même niveau.
 

Site à la triche Volkswagen (et potentiellement les autres), j'ai comparé mes conso aux conso annoncées par les constructeurs :
Peugeot annonce une conso théorique pour la 508 GT 2.2L 204 CV de 5,9 L/100.
Audi annonce pour l'A4 B8 2L 143 CV une conso de 4,7 L/100, soit un écart de 1,2 L en faveur de l'A4. C'est énorme et le vendeur a bien fait prévaloir cet argument.
Ma conso réelle (mesurée sur l'ensemble des pleins) était en réalité supérieure de 0,5 L sur l'A4 par rapport à la 508 GT.
Tout le monde ne triche pas au même niveau.

Les consos sur un cycle, pas ta conduite ;)
 

Pour être plus précis :
Dans les mêmes conditions (mêmes trajets, même conducteur, mêmes conditions météo)
- avec ma 508 je consomme 0,3 L/100 de plus que l'annonce Peugeot,
- avec l'A4 je consommais 2 L/100 de plus que l'annonçait Audi.
Un écart de 0,3L me semble très faible mais un écart de 2L, ça frise l'arnaque.

En ce qui concerne le CO2, Audi annonce 127 g/km et Peugeot 154g/km. La 508 GT semble donc émettre plus de CO2 que l'A4.
Si l'émission de CO2 est proportionnelle à la conso, cela signifie qu'un utilisateur lamda comme moi émet 164 g/km avec la 508 et 177 g/km avec l'A4. Contrairement à ce qui est annoncé, j'émets plus de CO2 avec l'A4 qu'avec la 508.
Les bonus/malus sont ils bien distribués?
 

Si on s'en refere à Spirit Monitor, tu devrais t'y inscrire. Tu serais number one de la conso sur la GT.

Le meilleur score est à 6.23 et le plus mauvais (un bourrin je pense) à 10.03. La moyenne ressortant à 7.6, ce qui me semble relativement réaliste.

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1230-508.html?fueltype=1&gearing=2&exactmodel=GT&powerunit=2

On obtient des scores de 6.29 à 8.16 pour l'Audi avec une moyenne à 7.59. Mais sur un petit nombre de voitures curieusement, surtout pour un site allemand.

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/21-A4.html?fueltype=1&power_s=140&power_e=148&gearing=2&exactmodel=B8&powerunit=2
 

En effet, à part quelques rare cas, en conduite de tous les jours, je suis à 7,4l odb depuis l'achat de la voitures... donc on peut supposer que la moyenne de ton site est correct.
 

En effet, à part quelques rare cas, en conduite de tous les jours, je suis à 7,4l odb depuis l'achat de la voitures... donc on peut supposer que la moyenne de ton site est correct.
La ou j'étais à 6,6 calculé avec la 330d
 

Si on s'en refere à Spirit Monitor, tu devrais t'y inscrire. Tu serais number one de la conso sur la GT.

Le meilleur score est à 6.23 et le plus mauvais (un bourrin je pense) à 10.03. La moyenne ressortant à 7.6, ce qui me semble relativement réaliste.

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1230-508.html?fueltype=1&gearing=2&exactmodel=GT&powerunit=2

On obtient des scores de 6.29 à 8.16 pour l'Audi avec une moyenne à 7.59. Mais sur un petit nombre de voitures curieusement, surtout pour un site allemand.

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/21-A4.html?fueltype=1&power_s=140&power_e=148&gearing=2&exactmodel=B8&powerunit=2

Mes 5000 derniers km dont env 1500 d'autoroute ( je ne sais pas bien si ça va apparaitre ou s'il faudra cliquer sur le lien) :

20151004_205239.jpg2..jpg
 


Zut, c'est pas bon. Comment faire pour que l'image apparaisse dans le texte STP?

Il faut mettre les balises d'image :

"[img"] avant ton URL
"[/img]" après l'URL

;)

J'ai édité ton message pour que ça s'affiche...
 

Merci G2.
Il faudrait que je l'agrandisse.
En attendant : sur 4994 km, conso 6.3 L/100, Moyenne 68 km/h
 

Il s'agit d'une conso ODB, donc probablement un poil plus en réel.

Et 68 km/h de moyenne, c'est un peu la moyenne idéale en terme de conso. J'aimerai bien avoir une telle moyenne mais en RP, si tu dépasses 35, c'est presque royal.
 

Il s'agit d'une conso ODB, donc probablement un poil plus en réel.

Et 68 km/h de moyenne, c'est un peu la moyenne idéale en terme de conso. J'aimerai bien avoir une telle moyenne mais en RP, si tu dépasses 35, c'est presque royal.
J'ai comparé plusieurs fois mon ODB à ma conso réelle (sur plusieurs pleins) et j'ai constaté qu'il était juste, voire un peu au dessus de la réalité.
Ex :
- conso ODB sur les derniers 5 000 km : 6,3 L/100
- conso réelle sur les derniers 10 000 km : 6,27 L/100
- " 20 000 km : 6,26
Bien sur, je fais surtout de la route et ce sont, comme tu le dis, des conditions optimum.
Mais enfin, on voit que la conso théorique de 5,9L annoncée par Peugeot n'est pas loin de la réalité en conditions optimum. C'était déjà le cas avec ma 607. Cela ne l'était pas du tout avec mon A4.
 

:coucou:
Petit retour de mon coté
Ayant eu la voiture a 67000 kms, je n'avais jusqu'alors mis du go qu'en grande surface.
Entretien des 80000 kms, mon cc me dit normalement on ne devais pas changer le filtre a gasoil mais il n'etais pas bien beau donc je l'ai fait .Ok comme il n'est pas du tout un pousse a la consommation,pas de probleme.
Depuis j'ai changé mes habitudes ,plein chez esso express a meme pas 1 centime de plus qu'avant, voici mes dernieres consos :
image14.jpg

Vacances comprises donc 2000kms d'autoroute chargés avec bouchons et pas mal de ralentissements ainsi que des balades touristique a la queue leuleu soit 3500 kms ,le reste en parcourts quotidiens.

image15.jpg

Depuis le 15 aout , 10 % d'autoroute 45 % petit parcours quotidiens et 45 % de national, pratiquement pas de centre ville
5L17 calculé

Conclusion : je consomme environ 0,2L de mois qu'avant :pt1cable:. C'est cool mais ca ne va pas m'enrichir :na:
Le plus important est mon moteur tourne mieux,plus rond et surtout plus d'a-coups au levé de pied.
L'exemple le plus frappant : je fait regulierement Pontarlier-Besançon soit un passage de 800m a 250 m d'altitude, donc de nombreuses phase de conduite en se laissant coulé.
Avant on sentait de tout petit a-coups comme si un peu de go était injecté quand méme, et regulierement un petit trou en reprise d'acceleration. Un peu désagréable mais pas non plus une catastrophe :( mais pour moi limite question confort

Depuis mon changement d'approvisionnement, nickel les a-coups ont disparus et le moteur est plus "plein", plus agréable :sol:
Je ne dit pas cela pour lancer une polémique , c'est juste mon ressentis ......confirmé par ma femme et mes passagers .
 


Je croyais que tu mettais de l'Excellium ? [:unclebens:8]

Par contre, il y a quelques années Autoplus avait fait des analyses de qualité des carburants et Esso Express était dans les derniers chez les pétroliers et des enseignes de supermarché étaient mieux disantes.
 

Trois pleins avec le total excellium, sinon c'est le esso energy mais j'ai du en mettre maxi 10 fois. C'est généralement une pompe bien précise, dans ma station, avec du diesel standard.
La 407 avait elle eu droit au diesel synthétique de Shell en Allemagne. Mais celle ci ne jamais été plus loin que la Belgique.
Le diesel esso est de bonne qualité puisqu'il que d'après mes analyses aucune usure des injecteurs bosch de ma précédente 407 en 113 000km!
 

Pour les à-coups, j'avais pareil avant de changement de filtre de GO à 59 000 !!! depuis, c'est impeccable !
 


Le diesel esso est de bonne qualité puisqu'il que d'après mes analyses aucune usure des injecteurs bosch de ma précédente 407 en 113 000km!

+1
Depuis 15 ans que du diesel ESSO, sauf rares nécessités. Aucun problème enregistré ni sur mes voitures ni sur le diesel de mon ex bateau.
 

Pour les à-coups, j'avais pareil avant de changement de filtre de GO à 59 000 !!! depuis, c'est impeccable !

de mon coté,
les petits a-coups continuais apres le changement de filtre c'est ce qui m'a incité a essayer a changer de GO peut etre 3000 kms apres je ne me souviens plus exactement
 

+1
Depuis 15 ans que du diesel ESSO, sauf rares nécessités. Aucun problème enregistré ni sur mes voitures ni sur le diesel de mon ex bateau.

Euh comment dire ? Je n 'ai pas écrit que l'Esso Express était un GO frelaté non plus. La preuve, il m'arrive d'y faire le plein régulierement.
Je rappelais juste que quelque part, parce que c'est une marque on pense que le produit est supérieur.
J'aurais tendance à penser qu'il se contente de répondre aux normes plutot.
 

Euh comment dire ? Je n 'ai pas écrit que l'Esso Express était un GO frelaté non plus. La preuve, il m'arrive d'y faire le plein régulierement.
Je rappelais juste que quelque part, parce que c'est une marque on pense que le produit est supérieur.
J'aurais tendance à penser qu'il se contente de répondre aux normes plutot.
De ce côté là tu as raison (enfin presque); Les carburants de super-marchés respectent les normes ils ne sont pas additives mais ce sont les conditions de livraison et de stockage qui font que parfois il peut y avoir des PB. Esso respecte les normes il est un peu additivé.
 

L'histoire des conditions de livraison / stockage, ça me fait toujours sourire.

La pompe qui débite que dalle dans l'année parce que le carburant y est vendu 15 centimes plus cher, c'est là qu'on peut avoir des problemes.

Idem pour les entretiens. Le peu de débit et donc de recette, n'incite guere à faire des travaux.

D'ailleurs, il me semble que les stations devaient faire des mises aux normes et que cela a été repoussé car beaucoup de stations à faible débit n'avaient pas les moyens d'y répondre.
 

Les conditions de livraison, en effet, peuvent etre différentes. J'ai toujours fait mes pleins chez total access (ou anciennement elf bleu) je vais jusqu'à prévoir mes ravitaillements à l'avance lorsque je part en vacance :pt1cable:

Mon total ferme lorsqu'il se fait ravitailler, alors que le leclerc qui est à 50m continue de distribuer au gens même s'il est en cours de ravitaillement :confused:
 

Les conditions de livraison, en effet, peuvent etre différentes. J'ai toujours fait mes pleins chez total access (ou anciennement elf bleu) je vais jusqu'à prévoir mes ravitaillements à l'avance lorsque je part en vacance :pt1cable:

Mon total ferme lorsqu'il se fait ravitailler, alors que le leclerc qui est à 50m continue de distribuer au gens même s'il est en cours de ravitaillement :confused:
J'ai pu constater que les livraison étaient pratiquement tous hors normes, notamment le camion doit être mis à la terre jamais fait...
Fermer est une bonne précaution
 

Ma 508 HDI 163 Berline BVM6 de 2013 s'est stabilisée à...

[fixed]5.7 L/100 sur les 10.000 derniers kilomètres.[/fixed]
tadaaaa...

Avec un usage autoroute à 130 et voie rapide, très très peu de ville. Je trouve ça excellent malgré tout pour une voiture plutôt puissante et encombrante.
Je ne suis pas certain que les dernières motorisations Euro VI fassent beaucoup mieux dans les mêmes conditions.
 


Le BlueHdi 180 en BVA fait au moins aussi bien. :)

5,7l au final c'est pas mal pour ne faire presque que de l'autoroute. :)
Avec la berline en HY4 sur exclusivement de l'autoroute à 130km/h, on fait un poil mieux et ce malgré le poids embarqué supplémentaire. :chinois: