Claude, Si ma conso ODB est supérieure à 5 L, j'ai une différence de 0.2 L en plus sur la conso calculée, cette erreur retombe à 0.1 L sous la barre des 5L ODB.....
C'est une bonne analyse!
Claude, Si ma conso ODB est supérieure à 5 L, j'ai une différence de 0.2 L en plus sur la conso calculée, cette erreur retombe à 0.1 L sous la barre des 5L ODB.....
Site à la triche Volkswagen (et potentiellement les autres), j'ai comparé mes conso aux conso annoncées par les constructeurs :
Peugeot annonce une conso théorique pour la 508 GT 2.2L 204 CV de 5,9 L/100.
Audi annonce pour l'A4 B8 2L 143 CV une conso de 4,7 L/100, soit un écart de 1,2 L en faveur de l'A4. C'est énorme et le vendeur a bien fait prévaloir cet argument.
Ma conso réelle (mesurée sur l'ensemble des pleins) était en réalité supérieure de 0,5 L sur l'A4 par rapport à la 508 GT.
Tout le monde ne triche pas au même niveau.
La ou j'étais à 6,6 calculé avec la 330dEn effet, à part quelques rare cas, en conduite de tous les jours, je suis à 7,4l odb depuis l'achat de la voitures... donc on peut supposer que la moyenne de ton site est correct.
Si on s'en refere à Spirit Monitor, tu devrais t'y inscrire. Tu serais number one de la conso sur la GT.
Le meilleur score est à 6.23 et le plus mauvais (un bourrin je pense) à 10.03. La moyenne ressortant à 7.6, ce qui me semble relativement réaliste.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1230-508.html?fueltype=1&gearing=2&exactmodel=GT&powerunit=2
On obtient des scores de 6.29 à 8.16 pour l'Audi avec une moyenne à 7.59. Mais sur un petit nombre de voitures curieusement, surtout pour un site allemand.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/21-A4.html?fueltype=1&power_s=140&power_e=148&gearing=2&exactmodel=B8&powerunit=2
Zut, c'est pas bon. Comment faire pour que l'image apparaisse dans le texte STP?
J'ai comparé plusieurs fois mon ODB à ma conso réelle (sur plusieurs pleins) et j'ai constaté qu'il était juste, voire un peu au dessus de la réalité.Il s'agit d'une conso ODB, donc probablement un poil plus en réel.
Et 68 km/h de moyenne, c'est un peu la moyenne idéale en terme de conso. J'aimerai bien avoir une telle moyenne mais en RP, si tu dépasses 35, c'est presque royal.
Le diesel esso est de bonne qualité puisqu'il que d'après mes analyses aucune usure des injecteurs bosch de ma précédente 407 en 113 000km!
Pour les à-coups, j'avais pareil avant de changement de filtre de GO à 59 000 !!! depuis, c'est impeccable !
+1
Depuis 15 ans que du diesel ESSO, sauf rares nécessités. Aucun problème enregistré ni sur mes voitures ni sur le diesel de mon ex bateau.
De ce côté là tu as raison (enfin presque); Les carburants de super-marchés respectent les normes ils ne sont pas additives mais ce sont les conditions de livraison et de stockage qui font que parfois il peut y avoir des PB. Esso respecte les normes il est un peu additivé.Euh comment dire ? Je n 'ai pas écrit que l'Esso Express était un GO frelaté non plus. La preuve, il m'arrive d'y faire le plein régulierement.
Je rappelais juste que quelque part, parce que c'est une marque on pense que le produit est supérieur.
J'aurais tendance à penser qu'il se contente de répondre aux normes plutot.
J'ai pu constater que les livraison étaient pratiquement tous hors normes, notamment le camion doit être mis à la terre jamais fait...Les conditions de livraison, en effet, peuvent etre différentes. J'ai toujours fait mes pleins chez total access (ou anciennement elf bleu) je vais jusqu'à prévoir mes ravitaillements à l'avance lorsque je part en vacance
Mon total ferme lorsqu'il se fait ravitailler, alors que le leclerc qui est à 50m continue de distribuer au gens même s'il est en cours de ravitaillement