Démission de Carlos Tavarès

Je confirme que le service qui fait vidéo et photo est bien disponible chez peugeot, même chez les petits agents, Ce n'est pas une prérogative de bmw...:)
Perso, je l'utilise de temps en temps. Pas forcément tout le temps, à chaque révision.
Ce n'est pas forcément une question de confiance: tu prends une photo d'un élément défectueux bien visible, il n'y a pas de débat possible et le client voit bien le souci.
Certains commentaires concernant l'apv me font un peu mal au cœur. Même si je peut comprendre certains sentiments. Les 1eres lignes en APV ont eu, ont encore, beaucoup à gérer sans trop de soutien.
salut,
pas de débat possible? tu vois bien qu'il y a un problème de fond...
Le garage m'a envoyé une vidéo de la ligne d'échappement pour une soi-disant fuite dont je ne me plaignait pas, qu'on n'entendait pas mais qui amenait un devis de 2200€.
Sans parler d'un code défaut de volant moteur pour lequel il voulait le changer alors que c'est une fausse détection parce que mon fils a démarré en 3eme et un défaut d'AdBlue qui nécessitait juste de l'additif anti cristallisation.

quand je parle de pas de débat possibles, c'est plutôt dans le genre: plaquettes a 1 MM d'épaisseur, pneu au témoin ou soufflet de cardan percé. La, en général, n'importe qui voit bien le souci.
Dans tes cas, en effet, il y a soucis

• J'aime
Reactions: RFN_O

LE probleme des services AV est de tout temps , et pas spécialement dans l'automobile, avant tout un probleme de compétences humaines. Tout le monde fait des erreurs au travail , chacun à son niveau, et en soit l'homme sensé etre intelligent doit apprendre et s'auto corriger meme si possible .
Dans le SAV auto il y a en plus de l'aspect humain , un aspect technique tres vaste de compétence à avoir. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être au top dans le domaine et pour compenser on devrait pouvoir compter sur une équipe alors, qui elle meme dépend d'une direction tant locale que nationale ( le constructeur, l'importateur) pour faire en sorte que la prestation demandée par le client soit à la hauteur.
On le voit que les sources de "couacs" sont multiples au final et d'autant plus fréquentes qu'un des élément de cette chaine est pas tres performant. En l'occurrence la groupe stellantis avec son lot un peu trop important de soucis crée deja un probleme sur la case "nationale". Qu'ensuite derrière les équipes soient submergées et dépassées ne m'étonne plus.
Faire une video la dedans n'est au final qu'un épiphénomène qui ne va pas modifier la prestation d'ensemble.

• J'aime
Reactions: RFN_O and Gwack84

Airbags Takata ? Tu veux dire les trucs dont plein de constructeurs font encore des rappels "en douce" et dont on ne parle pas -au contraire de Citroën qui a eu l'honnêteté de dire que c'était dangereux et qu'il fallait arrêter de conduire la voiture ?
Encore une démonstration de l'anti Stellantis primaire qui règne ici et ailleurs

Airbags Takata ? Tu veux dire les trucs dont plein de constructeurs font encore des rappels "en douce" et dont on ne parle pas -au contraire de Citroën qui a eu l'honnêteté de dire que c'était dangereux et qu'il fallait arrêter de conduire la voiture ?
Encore une démonstration de l'anti Stellantis primaire qui règne ici et ailleurs
Tu as oublié de répondre concernant les PT...
On voit que ce n'est pas toi qui à chaque long trajet se demande si on va arriver au bout...

Mes moteurs PureTech se portent comme un charme, et je n'ai absolument aucune crainte pour mes longs trajets
Ah oui au cas où tu aurais oublié de lire un de mes posts -mais ça, non toi comme d'autres tu te jettes dessus pour voir ce que tu pourrais contredire-, j'ai déjà indiqué que j'avais effectué le changement de la courroie aux 6 ans comme préconisé...
Eh oui, c'est con de vouloir parler des autres sans les connaitre.
Encore une belle démonstration ici de l'orientation de vos commentaires anti-Stellantis ou anti-W13

Pas le moins du monde j'espère sincèrement que le groupe se relève de cette période difficile et qu'un maximum de salariés en particulier français puissent en profiter , et en espérant pouvoir redevenir un client Stellantis heureux de son choix comme j'ai pu l'être très longtemps...

• J'aime
Reactions: Colombus and RFN_O

@Autober a bien cité 2 cas et tu ne réponds que sur celui qui t'arrange (question d’œillères certainement).
Et tu as certainement raison, il n'y a aucun problème avec les PT, aucune casse moteur à signaler, aucun problème de courroie trempée, aucun serrage moteur. C'est juste des vilains journalistes et des mauvais utilisateurs qui disent encore du mal du gentil Stellantis, et ce méchant avocat que j'ai failli oublié.
Tout va bien dans le monde des bisounours. Heureusement que W13 est là pour nous le rappeler.

Moi aussi j'aimerai bien avoir une totale confiance dans une marque comme Peugeot (et ne pas subit une décote à la vente accessoirement), mais les faits sont malheureusement là quoi qu'en dise le troller sans mirroir.

LE probleme des services AV est de tout temps , et pas spécialement dans l'automobile, avant tout un probleme de compétences humaines. Tout le monde fait des erreurs au travail , chacun à son niveau, et en soit l'homme sensé etre intelligent doit apprendre et s'auto corriger meme si possible .
En // aux "compétences humaines" voire en préalable, il y a surtout une question de motivation et de bonne volonté dans l’exercice de sa compétence professionnelle, à quelque niveau de responsabilité que ce soit…

C’est un enjeu crucial dans tous les domaines de prestations de services, commerces, SAV, artisanat… dont la - bonne/moyenne/mauvaise - réputation à long terme d’une marque, d’une enseigne ou d’un réseau dépend grandement…
À bons entendeurs :coucou:… chez Peugeot et autres…

• J'aime
Reactions: Autober

Bon bah ça y'est, c'est officiel, c'est désormais l'Italien Antonio Filosa(25 ans d'expérience chez FCA)qui prend le relais de Tavarès à partir du 23 juin à la tête de Stellantis :bah:

J'ai cru comprendre qu'une partie des actionnaires côtés ex-PSA(dont la famille Peugeot?)n'étaient pas d'accord pour ce nouveau gouvernant :oups:

C'est pas ce que dit Robert d'après Le Point :

"Selon Robert Peugeot, vice-président de Stellantis : « Son leadership prouvé au cours de ses nombreuses années au sein de notre entreprise parle pour lui-même et cela, combiné à sa connaissance profonde de notre activité et de la dynamique complexe à laquelle notre industrie est confrontée. Cela fait de lui le choix évident. »"

Après la famille semble avoir définitivement lâché les clés Ils n'ont pas tenté de racheter la participation de DongFeng, qui a vendu l'essentiel depuis la fusion...

C'est pas ce que dit Robert d'après Le Point :

"Selon Robert Peugeot, vice-président de Stellantis : « Son leadership prouvé au cours de ses nombreuses années au sein de notre entreprise parle pour lui-même et cela, combiné à sa connaissance profonde de notre activité et de la dynamique complexe à laquelle notre industrie est confrontée. Cela fait de lui le choix évident. »"

Après la famille semble avoir définitivement lâché les clés Ils n'ont pas tenté de racheter la participation de DongFeng, qui a vendu l'essentiel depuis la fusion...
En meme temps pourquoi dirait il autre chose. A ce niveau la c'est de la politique ...donc des politesses de cour de roi.

C'est clair. S'il dit une vacherie, ça peut faire tanger l'action qui n'est déjà pas en grande forme et comme c'est un gros actionnaire, il ne va pas se tirer une balle dans le pied.

En revanche, on comprend bien que c'est FCA qui a racheté PSA désormais.

Il semblerait qu'il te manque des infos. Il a toujours été prévu une alternance au niveau CEO. Après Tavarès ex-PSA, il était prévu un ex-FCA (sauf si candidat externe).
On savait dès la fusion que le CEO après CT serait de FCA ou externe

Toi t'as jamais été actionnaire alors....
La famille Peugeot n'est pas du genre à faire des vagues. Probablement que ça s'est joué autour d'un bon repas entre gentlemen :)
De toute façon, avec 7.5% des actions pour les Peugeot ( contre 15% pour les Agnelli), la messe ( ou le culte) est dite.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Oui, oui. Tous les gagnants parlent de leurs gains mais jamais de leurs pertes.
Avec -28% sur 5 ans, les premiers qui ont pris des actions dans le cadre d’un PEE ne peuvent les revendre qu’au bout de 5 ans. Dans le cas, présent, mieux vaut être salarié Renault que Peugeot/Stellantis.

Sauf que certains ont des PEE depuis bien plus longtemps que 5 ans. Et les derniers investissements réalisés avec des actions à valeur faible permettent un sacré rebond quand ça remonte, et/ou permet d'être toujours en positif en lissant les années où tu as acheté au prix haut.
Il ne faut pas, en bourse, s'arrêter trop tôt, mais il faut aussi vendre au meilleur moment (et à moins d'être devin, ce moment-là est difficile à savoir)

On peut tortiller des fesses, l’action est clairement basse. Il y a peut être des affaires à faire comme on dit. Il n’empêche que pour le moment les gens qui ont des actions achetées ces 5 dernières années sont scotchées. A l’inverse de ceux de Renault.

Et comparé à d’autres, ça peut encore plus piquer. Mon fils a eu des actions SG à 12€ (abondement compris). Elle est aujourd’hui à 48 soit une hausse de 300%. Il peut les vendre à partir de demain.

• J'aime

Tout dépend de quand on regarde.
Il fût un temps, pour Renault, tu étais aussi dans le même genre de baisse à 5 ans. Maintenant, ils sont gagnants, mais pour combien de temps ?
Et pour Stellantis, tu regardais en début d'année dernière, l'action sur 5 ans était largement positive (rappel : plus forte hausse du CAC40 en 2023 : +59%)

C'est clairement pas le moment de vendre ses actions Stellantis, c'est vrai, et au contraire, c'est maintenant (et c'était encore plus vrai il y a quelques mois) qu'il faut en remettre au pot permettant ainsi de lisser le cours moyen et surtout d'engranger des bonnes plus-values si ça remonte (et ça, personne ne peut le prévoir, ça ira déjà mieux dans 4 ans quand l'autre fou américain ne sera plus là avec ses décrets illégaux

• Haha

Investir dans Stellantis...je laisse à d'autres plus pros que moi de s'y frotter. Pour l'instant Stellantis est une société ou il ne fait pas bon vivre c'est tout. Pour l'avenir du sud de l'Alsace je ne souhaite pas que ca capote mais avec les italiens au pouvoir tout est possible hélas.

Pourtant, l'actionnariat reste le même (le pool Exor étant compensé par le pool Famille Peugeot et la BPI) et le conseil d'administration a toujours la même composition formée par des ex FCA et ex PSA.
D'une manière générale, les organisations juridique et opérationnelle ont été pensées pour que les deux anciens groupes travaillent en bonne intelligence et qu'aucun ne perde la face...
Concrètement, PSA était plus fort en Europe et a donc imposé ses choix technologiques/stratégiques/commerciaux, et c'est le contraire en Amérique du nord et en AMSUD où FCA est resté leader du groupe et a imposé ses choix.
Pas sûr que la nomination d'Antonio Filosa entraine un bouleversement à court terme de cette politique : on est plutôt dans une forme de continuité stratégique que dans une rupture radicale.

Concernant l'actionnariat des familles Agnelli et Peugeot, je crois que leur stratégie est désormais parfaitement alignée.
Leur retrait du secteur automobile est progressif et concerne d'abord l'opérationnel.
Sur ce point les Agnelli ont été des précurseurs par rapport aux Peugeot : la création de FCA a été l'occasion pour eux de confier l'opérationnel à S. Marchionne avec un objectif de rentabilité élevé, ce que ce dernier a su parfaitement réalisé.
Lors du sauvetage de PSA en 2013, le choix de C Tavares par la famille Peugeot a été assez similaire : assainir et assurer une rentabilité à un groupe PSA qui était à bout de souffle depuis plusieurs années.
La disparition de S Marchionne et la création de Stellantis ont été à nouveau l'occasion de confier l'opérationnel à C Tavares en vue d'assurer une rentabilité maximale au nouveau groupe : cette stratégie a été voulue par les actionnaires de référence et a été soutenue par le conseil d'administration.
Contrairement à ce que tentent de nous faire croire les médias depuis le départ de C Tavares, Elkann ne s'est pas transformé comme par miracle en industriel en quelques mois : il reste un financier sans état d'âme, en quête d'un opérationnel qui partage sa stratégie de rentabilité.
Ce n'est pas pour rien si Antonio Filosa s'est cru bien inspiré de rendre hommage à S Marchionne dès sa nomination...

• J'aime
Reactions: Bruno