Dans 8 jours j'aurais mon 5008

ok super merci, je regarderais tout à l'heure.
Mais pourquoi ce n'est pas indiqué dans le livre ?? bizarre tout cela
 



Quand tu démarre le 5008, tu reste au point mort et tu appuies sur le bouton "clé de service" qui est entre les compteurs pendant 1 seconde. Tu verras la voiture avec les pneus en vue de dessus et le message "pression ok" Mais tu n'auras pas le détail de la pression par roue.

C'est domage de devoir appuyer sur ce bouton... et que le détail ne soit pas donné. Cela ne doit pas être grand chose a programer.Ou avait donc la tete le monsieur de chez Peugeot quand il a travaillé sur ce truc...

en fait, c'est normal. si pas de probleme de pression rien ne s'affiche, si par contre probleme de pression, ca s'affiche.

le choix a été fait d'afficher que les problemes, pas ce qui va bien
 

Tu n'as pas tord mais chez d'autre constructeur, cela te permet de verifier la pression avnt de charger ton véhicule ou avant de tracter... Ou si tu a un pneu légerement moin gonflé qu'un autre... Et puis c'est rassurant un peu de savoir que tout va bien :whistle:
Certain sont tellement persuadés que tout va mal dans leur voiture... :heink:
 

Tu n'as pas tord mais chez d'autre constructeur, cela te permet de verifier la pression avnt de charger ton véhicule ou avant de tracter... Ou si tu a un pneu légerement moin gonflé qu'un autre... Et puis c'est rassurant un peu de savoir que tout va bien :whistle:
Certain sont tellement persuadés que tout va mal dans leur voiture... :heink:

moi aussi au debut, j'aimais bien voir tous les controles s'afficher ok ( comme sur un PC qui se lance, par exemple ), mais a la longue, c'est chiant, inutile. Je deviens pragmatique, je ne veux de l'info, qu'en cas de probleme, sinon rien
 

Je n'ai toujours pas pris de photos, mais vu la météo j'attends qu'il y ai du soleil :wahoo:

Petite question : savez vous s'il est possible de modifier la sonnerie du téléphone (bluetooth) ? car à chaque fois que je suis dans ma voiture et que cela sonne, ça me fait sursoter...

Merci à vous
 



J'ai une petite question : pouvez vous me dire combien de km vous faites avec un plein ?
Je m'explique, j'ai mis le plein (70 euros) et j'ai fait juste 500 km ! ce que je trouve très peu par rapport au picasso que j'avais avant...
Au début je pensais que le réservoir était surement plus petit mais vu que je mettais le même prix, ce n'est pas cela.
Je roule pratiquement qu'en ville mais je trouve qu'il consomme énormement...
Avez vous fait le même constat ?
Lorsque je fais le plein, le compteur m'indique que je vais faire environ 620 km avant le prochain...
Je commence à douter de pouvoir arriver à faire mes 800 km pour les vacances sans faire le plein (alors qu'avec le picasso, je les faisait sans problème)

Merci pour vos retours
 

Lorsque je fais le plein, le compteur m'indique que je vais faire environ 620 km avant le prochain...
Je commence à douter de pouvoir arriver à faire mes 800 km pour les vacances sans faire le plein (alors qu'avec le picasso, je les faisait sans problème)
Merci pour vos retours
ça risque même de continuer (HDi 163...) :cry:
 


Au risque de connaitre d'autres emmerd' tu peux toujours réclamer à ton CC une reprogrammation des injecteurs...
:heink:
 




Aux possesseurs d'HDi 163 de juger si ta conso de 12 litres/100 en ville est "normale" ou excessive....

A mon avis, c'est beaucoup.
 


Aux possesseurs d'HDi 163 de juger si ta conso de 12 litres/100 en ville est "normale" ou excessive....

A mon avis, c'est beaucoup.

Pourquoi 12l? Il ne dit pas combien de litres il met dans le réservoir pour faire ses 500km...
Si c'est en gros 50l, pour des parcours en ville, avec le HDI163, en hiver, ça ne me parait pas surprenant.
 

Pourquoi 12l? Il ne dit pas combien de litres il met dans le réservoir pour faire ses 500km...
Si c'est en gros 50l, pour des parcours en ville, avec le HDI163, en hiver, ça ne me parait pas surprenant.
Je me réponds à moi-même parce qu'en fait nous avons une indication capitale: le plein lui coûte 70€, ce qui correspond en gros à 50l (soit 1.4€/l) et non pas à 60l (ce qui ferait un prix au litre de 1.16€, qu'on n'a pas vu depuis longtemps!)
Donc on est bien sur une consommation de 10l/100, probablement un peu moins, et non pas 12l.
 

J'ai une petite question :
J'ai un soucis sur un pneu arrière, il se degonfle doucement (message de pneu sous gonflé tous les 4-5 jours environ)

On a regardé le pneu mais on a pas vu de vis ou de clou... On se demande si ce n'est pas un problème sur la valve

Ma question est : si c'est un problème de valve, est ce que cela entre en compte dans la garantie peugeot (il n'a que 5000 km)

Merci à vous
 

Demontage de la roue, passage dans un bac rempli d'eau et tu peux ainsi voir l'endroit de la fuite... pour la pris ene charge par Pgt, pourquoi pas mais ils sont tellement frileux!!!

;)
 

frileux ? pour une valve ?

ce n'est pas parce que vous avez beaucoup de deboires avec votre voiture et votre concessionnaire, que c'est une generalité
 

Lorent,

Votre facon de repondre est tout bonnement désinvolte...
Oui ma 5008 est une merde oui mon 3008 BMP6 suit le meme chemin , oui ma 207 à déjà laché mon collaborateur 2 X / autoroute (pbe de masse X 2 fois), Oui les 2 Partners de 2 tech sont également asujettis a des interventions réguliére.

J'ai assez de recul et surtout le droit de dire des choses qui sont la vérité, d'ailleurs je suis tellement peu satisfait du 5008 qu'un ami acheteur en cours de renouvellement de flotte n'a pas choisit le 5008 (17 voitures) sur mes recommandations.
Maintenant je ne critique surtout pas mon CC qui fait ce qu'il peut, mais une certitude quand vous etes prélevé de 750 € / mois pour non pas rouler en 5008 mais en 207, 308, Partner c'est le ras le bol.

L'histoire de la valve, croyez moi certains garagiste sont assez scrupuleux pour vous faire payer la MO de remplacement... mais vous il est vrai que vous avez la meilleure voiture du forum avec le meilleur concessionnaire, c'est bien d'avoir des relations et de la chance.

Maintenant Lorent vous etes satisfait de votre 5008, super pour vous mais attendez un peu vous allez voir à l'usage....

Comme déjà noté une fois je devais quitter le forum de part vos remarques toujours a vouloir notifier et contredire les gens qui osent dire que le 5008, n'est pas excempt de problemes loin de là de surcroit avec un SAV bridé par Peugeot France ... mais votre defensive est logique puique cette voiture à été votre choix.
Malgré cela j'interviens de temps en temps car 99,99 % des forumeurs sont sympathique (je vous laisse choisir le point manquant), dés la fin de ce message je fais ma demande auprés des administrateur afin que mon compte soit résilié.

Allez Lorent bon vent avec votre 5008
 

J'ai une petite question :
J'ai un soucis sur un pneu arrière, il se degonfle doucement (message de pneu sous gonflé tous les 4-5 jours environ)

On a regardé le pneu mais on a pas vu de vis ou de clou... On se demande si ce n'est pas un problème sur la valve

Ma question est : si c'est un problème de valve, est ce que cela entre en compte dans la garantie peugeot (il n'a que 5000 km)

Merci à vous
Pneu percé ou valve déficiente, tu ne peux pas continuer à devoir le regonfler tous les 4-5 jours !

Le mieux est donc d'agir comme s'il s'agissait d'une simple crevaison (le clou est peut-être parti) et de passer chez ton CC qui y remédiera.

Je pense que la garantie contractuelle couvre les capteurs de pression tout comme les autres équipements.

:coucou:
 


NB:il faut aussi des mécontents sur ce forum!!!C'est son intéret ! mm si parfois l'humour est ....partisan pour être poli(..;je pense mm à"malsain"!bon on a dit 0,01% reste Lézot ;) )
 

Lorent,

Votre facon de repondre est tout bonnement désinvolte...
Oui ma 5008 est une merde oui mon 3008 BMP6 suit le meme chemin , oui ma 207 à déjà laché mon collaborateur 2 X / autoroute (pbe de masse X 2 fois), Oui les 2 Partners de 2 tech sont également asujettis a des interventions réguliére.

J'ai assez de recul et surtout le droit de dire des choses qui sont la vérité, d'ailleurs je suis tellement peu satisfait du 5008 qu'un ami acheteur en cours de renouvellement de flotte n'a pas choisit le 5008 (17 voitures) sur mes recommandations.
Maintenant je ne critique surtout pas mon CC qui fait ce qu'il peut, mais une certitude quand vous etes prélevé de 750 € / mois pour non pas rouler en 5008 mais en 207, 308, Partner c'est le ras le bol.

L'histoire de la valve, croyez moi certains garagiste sont assez scrupuleux pour vous faire payer la MO de remplacement... mais vous il est vrai que vous avez la meilleure voiture du forum avec le meilleur concessionnaire, c'est bien d'avoir des relations et de la chance.

Maintenant Lorent vous etes satisfait de votre 5008, super pour vous mais attendez un peu vous allez voir à l'usage....

Comme déjà noté une fois je devais quitter le forum de part vos remarques toujours a vouloir notifier et contredire les gens qui osent dire que le 5008, n'est pas excempt de problemes loin de là de surcroit avec un SAV bridé par Peugeot France ... mais votre defensive est logique puique cette voiture à été votre choix.
Malgré cela j'interviens de temps en temps car 99,99 % des forumeurs sont sympathique (je vous laisse choisir le point manquant), dés la fin de ce message je fais ma demande auprés des administrateur afin que mon compte soit résilié.

Allez Lorent bon vent avec votre 5008

Mais personne ne conteste que tous les problemes que vous avez eu avec votre voiture et votre CC soient important et pas acceptable. Mais c'est votre cas, je compatis sincerement, mais dans beaucoup d'autre, dont le mien, lorsque j'ai eu un probleme, dans le cadre normal de la garantie, cela a été pris sans aucun probleme par le CC. c'est pour ca que je ne voit pas pourquoi le CC de ce monsieur serait "frileux" de prendre ce probleme sous garantie

j'en suis a 5 peugeot et 2 CC differents et toujours hyper content