Différences 180 et 225 PHEV


J'ai la 225 et je n'ai pas pu essayer la 180. Je l'ai acheté en occasion récente donc pas pu choisir.
Je ne sais donc pas comparer les deux.
Mais je peux dire que en mode sport, je me suis fait peur au début en accélérant en déboitant pour doubler. Très violent...
Madame n'a pas aimé du tout.
Maintenant je déboîte tranquille. Puis j'appuie en ligne droite.
C'est vrai que avant je roulais avec un 3008 165 CV. Plus mou donc.
 

En électrique, pas de d'histoire de couple en fonction de la rotation du moteur.
C'est direct.
En thermique, si tu as un couple de 300 NM à partir de 2000 tr/min. Bah en desous... tu regardes passer les trains, si je peux dire, même si aujourd'hui les turbos électriques font un bon boulot.
 

J'ai la 225 et je n'ai pas pu essayer la 180. Je l'ai acheté en occasion récente donc pas pu choisir.
Je ne sais donc pas comparer les deux.
Mais je peux dire que en mode sport, je me suis fait peur au début en accélérant en déboitant pour doubler. Très violent...
Madame n'a pas aimé du tout.
Maintenant je déboîte tranquille. Puis j'appuie en ligne droite.
C'est vrai que avant je roulais avec un 3008 165 CV. Plus mou donc.
Pour ma part j’ai commandé une 180, et j’ai un peu peur qu’avec mes 3 enfants derrière, mon gouvernement à côté de moi, le coffre plein et coffre de toi la voiture soit un peu patode sur l’autoroute une fois les batteries vide. Actuellement j’ai une 308 sw 150 blue hdi eat6 et ça marche bien avec un bon couple
 

Sur le papier (pour le gouvernement), la 308 HDI 150 SW est donnée pour 370 Nm et la 308 SW 180 est donnée pour 360 Nm (cumulé)
Si on parle de la partie thermique pure de la 180, c'est donc 150ch = 250Nm à 1750 tr/min vs 370 @ 3750 tr/min pour la HDI.
La 225 est également à 250Nml à 1750tr/min mais pour 180ch.

Peut-être l'EAT-8 aidera (ou pas) ?

Edit : Pour moi qui passe d'un 1.6 HDI 110 vers la 180, je ne gagne que 10 Nm, mais 40ch sur le papier (thermique pur, tjs)
 

Est-ce que la différence entre ces 2 moteurs (150 et 180) se situe seulement dans la gestion électronique?