Doc 206 1.6 16v HDi 110cv SPORT .

• Démarrée par Démarrée par kaz99
  • Date de début Date de début
salut les gars je suis nouveau sur le forum et j'ai aussi décidé de changer pour cette 206.J'avais une 306 xs hdi 90ch et franchement je l'ai essayé la nouvelle 206 elle m'a tout de suite convaincu. :oui:

Je l'ai commandé en bleu récif je la recois en début septembre.

vivement septembre :love: :love:

oué je sais ca fait tres long mais le probleme c qu'à l'usine il tourne à plein régime et ca peut pas aller plus vite :?

Mais bon au moins j'ai le tps de vendre ma 306 tranquillement.

Moi, commande passée samedi dernier... Je l'ai lundi prochain...
Comme quoi, il y en a des disponibles de suite (prise en gris sidobre, sans options supplémentaires) :???:

Moi, commande passée samedi dernier... Je l'ai lundi prochain...
Comme quoi, il y en a des disponibles de suite (prise en gris sidobre, sans options supplémentaires) :???:

Hé, mais t'as pris la même que moi copieur :D
Je l'ai commandé le 18 Mai et elle devait arriver le 29 juin (dans moins d'une semaine) mais j'ai tjs pas de nouvelles donc je pense que c'est repoussé :evil:

Tu pourras mettre en photo ta tuture dis, tu peux ? :oui:
Ou en MP. Tu l'as comandé dans quel département ? (moi, 25)

krys j'aurai pu en avoir une aussi une semaine aprés mais le prob c qu'elle avait pas les options que je voulais :?

Donc j'attends mais mets les photos je l'ai pas encore vu en gris sidobre

T un petit veinard :oui:

A mon avis elle devrait bien se revendre cette petite :)
Quoi que c'est tellement aléatoire le marché de l'occasion en notre triste époque.

Tu pourras mettre en photo ta tuture dis, tu peux ? :oui:
Ou en MP. Tu l'as comandé dans quel département ? (moi, 25)

Yep, j'essaierais d'y penser si j'arrive à lacher son volant :D
Sinon, commandée dans le 06.

Donc j'attends mais mets les photos je l'ai pas encore vu en gris sidobre

Moi non plus... Celle que j'ai vue était alu. Mais j'ai vu une "griffe" en gris sidobre donc j'ai pu me rendre compte de ce que ça donnait une 206 comme ça: j'aime bien :love: :D

Tu fais bien de la rvendre pour le 110. Etant possesseur de HDi 90 depuis 3 ans, j'ai essayé la HDi 110 hier apres-midi etn j'ai été convaincu. Tu en seras content. :oui:
Alors ca y est . Tu en changes? Je croyais que tu voulais attendre un peu que ce moulin soit fiabilisé?

Non, je ne change pas encore car le 2.0L HDi n'est pas encore mort mais je sais sur quel modèle mon choix se portera ... :D

bon je suis de retour :o :D

Il s'agissait de la même que la mienne : noire avec bien sûr les petits trucs de la S16

Alors question moteur ca arrache le string, c'est assez violent quand même, bon je n'ai pas dépassé les 130 faut pas abuser non plus ca m'aurait fait mal de voir le commercial jeté son permi par ma faute :D
Ca reprend tôt dans les tours, je trouve les sensations vraiment proches du tdi même si celui-ci pousse après 2000/2500 tr/min :good: .
On sent quand même bien les 20ch de plus mais contrairement a certains commentaires de magazines je la trouve quand même maitrisable. J'ai pu tester en voie d'insertion ou j'ai oublié l'angle mort, résultat 2 petits coups de volant :? mais ca reste en place :wink:

Pour le reste l'intérieur étant identique, mis à part les compteurs que je préfère en blanc sur la mienne et le pommeau tout alu que je trouve peu pratique (il me glissait dans les mains), pas de commentaires ;). Il manquait l'alcantara et les petits accessoires comme pour tous les membres l'ayant achetée :(

Extérieurement j'aime bcp le bouchon de réservoir alu que je n'ai pas eu sur la mienne. POur ce qui est des jantes celle-ci ont un beau look agressif même si je trouve les sirocco plus esthétiques.

Question confort comme le disait sylvie c'est vraiment tape-cul, les pneus n'y étant pas pour rien :roll:. Celà ajouté à la violence des reprises on se retrouve avec une voiture qui n'est pas vraiment adaptée aux longs trajets et aux dos sensibles.

COnclusion : un moteur impressionnant, un look un peu plus sportif et c'est tout. :good:
Je ne suis finalement pas si mécontent de mon hdi 90 qui m'apporte plus confort et qui me poussera moins vite vers la perte de points :D

C'est trop ferme ??????? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: mais je rêve là !!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

A te lire, y'a que le look qui est bien. les jantes sont dispo en accessoire et c'est pas les pneus qui rendent l'amortissement aussi dur. Je peux t'en parler car j'ai aussi les ouragan en pneu sport avec des ressorts courts et elle à le même amortissement. Même mieux, la HDi 110 (Sport HDi) tient mieux la route que la mienne.

C'est trop ferme ??????? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: mais je rêve là !!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

A te lire, y'a que le look qui est bien. les jantes sont dispo en accessoire et c'est pas les pneus qui rendent l'amortissement aussi dur. Je peux t'en parler car j'ai aussi les ouragan en pneu sport avec des ressorts courts et elle à le même amortissement. Même mieux, la HDi 110 (Sport HDi) tient mieux la route que la mienne.

chui dacodac avec toi... mais la 110 que tu as essayé est neuve, pneu neufs, trains roulants neufs... la tienne elle a quelques km... :D , ça doit expliquer cette différence (je parle de la tenue de route :oui: ). Et puis ça vient peut être aussi du poids légèrement moins élevé : résultat elle tient mieux la route étant neuve, comment ce sera à 190Mkm ?

Je pense qu'à 190000 kms, elle sera mieux que la mienne. Je compare les 2 certes avec des kilometrages différents mais je sais ce que c'est qu'un 2.0L HDi neuf et je peux te dire que rien que l'amortissement, c'est vraiment autre chose. Niveau moteur aussi. :oui:

chui dacodac avec toi... mais la 110 que tu as essayé est neuve, pneu neufs, trains roulants neufs... la tienne elle a quelques km... :D , ça doit expliquer cette différence (je parle de la tenue de route :oui: ). Et puis ça vient peut être aussi du poids légèrement moins élevé : résultat elle tient mieux la route étant neuve, comment ce sera à 190Mkm ?

Faux, la mienne à 3000km, celle-ci en avait plus de 2000 ;)

Je n'ai jamais dit que c'était TROP ferme, c'est forcément utile pour cette puissance mais au moindre petit défaut de la route elle te le fait ressentir , c'est tout ce que je lui reproche ;). Et pour le look, mis à part la trappe à essence je préfère l'esthétique de la mienne avec ses jantes (sirocco) :D :wink:

Et pour le look, mis à part la trappe à essence je préfère l'esthétique de la mienne avec ses jantes (sirocco) :D :wink:

:eek: :eek: Preferer des sorocco à des ouragans?????? :voyons: :mouai: Après tout les gouts sont dans la nature... :roll:
Par contre en ce qui concerne les fonds de compteurs, moi je préfère largement les noirs car la nuit les aiguilles sont bleutées et les chiffres oranges! 8-) Et le pommeau S16, il a un touché formidable. Je l'ai remplacé sur mon XS Premium et il ne me glisse pas des mains!! Le seul inconvénient c'est que l'hivers il est un peu froid.... :lol: Mais bon la pareil tout les gouts sont dans la nature... :P
Mais l'essentiel Yam, c'est que tu sois content de ta voiture...

oui je préfère les sirocco aux ouragans sisi :D sauf sur la 206cc ou ces dernières sont je trouve plus adaptées ;)
Pour le fond de compteur blanc en effet je ne savais pas qu'ils rendaient ainsi de nuitt ;)

Et bien moi je suis allé chercher la mienne hier et j'ai fait quelques bornes avec hier soir.
Personnellement, je la trouve très jolie avec les Ouragan mais tout est affaire de gout.
Je ne l'ai pas trouvé trop dure mais j'aime les suspensions viriles alors... Pour l'éclairage du tableau de bord, c'est super beau de nuit je trouve.
Je vous donnerai un avis plus complet quand j'aurais vraiment eu le temps de l'essayer. C'est vraiment à l'usage qu'on se rend compte 8-)

Et bien moi je suis allé chercher la mienne hier et j'ai fait quelques bornes avec hier soir.
Personnellement, je la trouve très jolie avec les Ouragan mais tout est affaire de gout.
Je ne l'ai pas trouvé trop dure mais j'aime les suspensions viriles alors... Pour l'éclairage du tableau de bord, c'est super beau de nuit je trouve.
Je vous donnerai un avis plus complet quand j'aurais vraiment eu le temps de l'essayer. C'est vraiment à l'usage qu'on se rend compte 8-)

Quelques photos please :D

Le site peugeot a l'air enfin a jour.

Ttes les version sont dispo now avec cette motorisation

J'en ai marre d'attendre la mienne :( font chier ses ouvriers avec la " carte vitale " sans eux je l'aurai déja eu :(

j'ai des photos de ma SPORT HDI, mais je n'arrive pas à les transmettre, quelqu'un peut il m'aider ?

plus personne pour laché un peu le volant et nous donner ses impressions ( comme bcp l'on di mais peu l'on fait !!! c'est si dur de les imaginés s'eclater et moi d'attendre la mienne :( )

POSEZ VOS QUESTIONS SUR LA 1.6 110 HDI, J'y répondrais !

Mise en circulation le 28/05/2004 ; coloris noir obsidien ; option toit ouvrant électrique : 3200 kms, 65% route, 25% voie express, 10% ville. conso moyenne 5.5l/100 (en conduite parfois soutenue mais pas sportive)

Excellentes reprises, aucun problèmes pour dépasser (mème en 5ème), la première semble un peu courte, mais on a l'impression de conduire une petite sportive ; (mon précédent véhicule était une 307HDI 110 PACK CUIR 2003 -excellente voiture mais un peu molle-)

Confort ferme, mais pas raide ni "tape cul" (notre 2ème voiture actuelle étant une 206 sw quicksilver 2.0 HDI)

Le seul reproche que j'ai à faire aujourd'hui est un bruit de M.... au niveau du ciel de toit, peut ètre du au toit ouvant électrique...

c'est jamais tres bon les toit ouvrant !!! sinon la boite de vitesse avec le levier court ca rend bien ou c plus une gene ?

Salut a tous !

Moi j'ai commandé ma Sport 110 HDi en Gris Sidobre avec option cuir.
Elle vient d'etre livrée chez mes parents en Normandie mais avec le taff ke j'ai en ce moment sur Paris je la toucherais ke le 9 juillet :cry:
Apparament j'ai bien la poignée alu sur la boite, pour la dureté fo voir le gonflage.
La mienne etait a 3 Bar partout alors k'ils préconisent 2.5 ... ca explique des choses ! :wink:

Ca va me changer de ma XS Premium Bleu Recif HDi 90 !

Par contre une kestion sur l'ESP :
Une fois coupé, eskil reste en veille et se remet en route au freinage comme chez Porsche BMW et autres ?
ou est il vraiment coupé ?

DC a dit:
c'est jamais tres bon les toit ouvrant !!! sinon la boite de vitesse avec le levier court ca rend bien ou c plus une gene ?[/quote

je n'ai pas senti de différence avec la quicksilver qui a aussi un pommeau alu, mais je vais regarder ce matin !