*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales




Hello !

C'est pas simplement dû à de la transpiration qui a tendance à blanchir les tissus ?

J'avais ça sur les accoudoirs de ma Clio. Avec un peu de produit vaisselle et d'eau (histoire de bien faire mousser), j'avais réussi à retrouver le noir initial des accoudoirs.
 

J'espère que c'est ça sinon c'est signe que le tissus est de très mauvaise qualité.
Il existe des bombes de nettoyant textile très efficace.
Mais il faut faire quand même attention de n'en mettre QUE sur le textile et éviter les plastiques, peut être en vaporisant copieusement sur un chiffon (hors de la voiture) puis tamponner le tissus à nettoyer.
 

Et bien sur avec leur détecteur à nois qu'il ne faut surtout pas couvrir ( c'est tellement top d'user directement la moquette ) faut des tapis Peugeot ...
Le détecteur de quoi ?
ça serait pas mal qu'ils améliorent la synthèse vocale... parce que cet accent à c**... "rue d'la seyne", "départ'mentale"... sérieusement...
Effectivement, j'ai aussi remarqué ça et je trouve aussi que ça manque de sérieux. Même si par ailleurs la voix est très agréable.

Pour ma part je trouve qu'il aurait été nettement préférable de pouvoir changer les vitesses programmées du régulateur/limiteur directement au volant plutôt que de devoir passer par l'écran tactile. Un mode où le +/- fait défiler les vitesses programmées plutôt que les km/h par exemple.

Ah, et aussi j'ai l'impression qu'il manque un emplacement dédié aux lunettes de soleil, pourtant présent dans de nombreux modèles. Vous les mettez où les vôtres ?
 

Les lunettes de soleil c'est sur la tête comme :


C'est dingue ce que l'on peut trouver avec une bête recherche google images :ouch:
 

Les essui glace.... tsss

Il devrait comme beaucoup de marque d'ailleurs, balayé de l’intérieur vers l'extérieur... De sort à ne plu avoir de coulé d'eau entre 2 mouvements.
Et quand ils sont en automatique je trouve qu'ils ne réagissent pas assé vite :/ :)
 

Je veux pas faire la rabat-joie mais moi je trouve qu'en automatique ils réagissent trop vite parfois :lol:
Et pour les essuies glaces en marche arrière, c'est possible. Il faut cocher la case dans les réglages.
 

En parlant de la caméra de recul, une solution pour la nuit ?
Oui, la version B2. Je confirme que la caméra de recul est parfaitement utilisable la nuit, les feux de recul suffisent pour y voir clair.
Aucune idée par contre si c'est juste une correction logicielle, ou si le matériel a été modifié. Si quelqu'un a une idée pour vérifier sans démonter le bouzin, je veux bien regarder.
 

Le coffre de la SW est toujours aussi galère à fermer, il faut vraiment le claquer, je n'aime pas faire le bourin :(
 

J'ai pesté cinq ans avec ma précédente 308 contre l'accoudoir à l'avant qui ne restait pas en place au moindre mouvement et rebelotte Peugeot nous ressort la même ineptie sur la nouvelle. Impossible qu'il reste en position avant. Jen ai eu tellement marre que j'ai coincé la glissière avec une calle en bois. Pourquoi ne pas avoir installé des acccoudoirs individuels comme sur les Citröen ?
 

J'ai pesté cinq ans avec ma précédente 308 contre l'accoudoir à l'avant qui ne restait pas en place au moindre mouvement et rebelotte Peugeot nous ressort la même ineptie sur la nouvelle. Impossible qu'il reste en position avant. Jen ai eu tellement marre que j'ai coincé la glissière avec une calle en bois. Pourquoi ne pas avoir installé des acccoudoirs individuels comme sur les Citröen ?

Perso pas de soucis ça reste bloqué mais pas d'autre choix que à fond devant ou à fond derriére...dommage.
 

J'ai pesté cinq ans avec ma précédente 308 contre l'accoudoir à l'avant qui ne restait pas en place au moindre mouvement et rebelotte Peugeot nous ressort la même ineptie sur la nouvelle. Impossible qu'il reste en position avant. Jen ai eu tellement marre que j'ai coincé la glissière avec une calle en bois. Pourquoi ne pas avoir installé des acccoudoirs individuels comme sur les Citröen ?

Ce n'est pas un problème à ranger dans la catégorie "panne".
Je pense que ton message devrait plutôt être dans le topic "trucs à améliorer".
 

J'ai pesté cinq ans avec ma précédente 308 contre l'accoudoir à l'avant qui ne restait pas en place au moindre mouvement et rebelotte Peugeot nous ressort la même ineptie sur la nouvelle. Impossible qu'il reste en position avant. Jen ai eu tellement marre que j'ai coincé la glissière avec une calle en bois. Pourquoi ne pas avoir installé des acccoudoirs individuels comme sur les Citröen ?

Le mien reste très bien en place, il y a une petite butée à passer pour le bloquer en position avant.
J'avais déjà ce système sur ma 308 présidante sans le moindre problème. Je trouve ce gros accoudoir bien plus pratique que les accoudoirs individuels (ex 307, ...). Il offre un espace de rangement, il est qualitatif, robuste, ...
 

Bonjour,

Savez vous si il est possible de faire apparaitre tout le temps la date sur le smeg, à cote de l'heure par exemple ?
 


Si on veut voir la date, il suffit d'aller dans le menu de réglage de la date. Après si on veut qu'elle reste effectivement c'est une autre histoire, mais normalement elle ne change qu'une fois par jour...
 

J'espère que c'est ça sinon c'est signe que le tissus est de très mauvaise qualité.
Il existe des bombes de nettoyant textile très efficace.
Mais il faut faire quand même attention de n'en mettre QUE sur le textile et éviter les plastiques, peut être en vaporisant copieusement sur un chiffon (hors de la voiture) puis tamponner le tissus à nettoyer.

De belles auréoles sur mon siège conducteur (tissu Allure) depuis l'été..je suis dégouté, je cherche toutefois un remède miracle pour les atténuer...
 

probleme d'ADML, ouverture impossible sans appuyer sur le bouton du plip, fermeture ok...aprés relecture de la doc je vais tenter une reinitialisation du plip sinon passage à la CC dés lundi...probléme avec les deux plips...


Edit: Aprés un nettoyage de la poignée cela remarche bien...
 

De belles auréoles sur mon siège conducteur (tissu Allure) depuis l'été..je suis dégouté, je cherche toutefois un remède miracle pour les atténuer...

Ouille ça c'est pas cool du tout :(
Les housses à 230€ officielles Peugeot ça vaut quoi ?

EDIT : ne me répondez pas 230€ :lol:
 


Si quelqu'un a une idée pour vérifier sans démonter le bouzin, je veux bien regarder.
Il n'y a pas de nouvelle référence dans ServiceBox pour la caméra de recul.

Conclusion: C'est très probablement la même qu'avant (ou alors le fournisseur à amélioré sa caméra sans changer la référence, peu probable...).

Pour la date, c'est non.
 

De belles auréoles sur mon siège conducteur (tissu Allure) depuis l'été..je suis dégouté, je cherche toutefois un remède miracle pour les atténuer...


Vive les intérieurs tissus noir!!!! So Chic!! :sarcastic:
 

Donc ça doit juste être un paramètre qui permet d'augmenter la sensibilité par faible luminosité, au détriment du grain. Et donc ça doit pouvoir se corriger uniquement en logiciel.
 

De belles auréoles sur mon siège conducteur (tissu Allure) depuis l'été..je suis dégouté, je cherche toutefois un remède miracle pour les atténuer...
Faut voir le bon côté des choses : c'est encore sur le siège conducteur que ça se voit le moins, puisque c'est celui sur lequel il y a le plus souvent quelqu'un assis dessus...
 


Sinon il existe des nettoyants tissus super efficaces qui devraient venir à bout de ces vilaines auréoles.
 

Bonjour, de mon coté plantage du smeg, le jour de la sortie de la concession, diag le jour meme, diag 3 jrs apres, toujours la meme erreur.
en attente d'analyse par peugeot france

de mon coté j'ai regardé le diag et voici les defauts, ils sont bien repertoriés sur l'ecran et non sur le smeg

Calculateur : EMF_DGT_UDS?
Trame de réponse
R59020990041C08DF3E8708DF188808

Codes défaut
B1004 1C : Défaut interne de l'écran tactile
caractérisation du défaut : tension hors plage
Statut : Fugitif
origine : local

Variables associées au défaut


U1F3E 87 : absence de communication avec le boîtier télématique
caractérisation du défaut : Statut : Fugitif
origine : distant

Variables associées au défaut


U1F18 88 : Ecran tactile muet sur le réseau CAN multimédia
caractérisation du défaut : Statut : Fugitif
origine : local

Variables associées au défaut


avez vous eu connaissance des erreurs ci dessus?

sinon la voiture roule super bien, c'est un vrai plaisir
 

Le coffre de la SW est toujours aussi galère à fermer, il faut vraiment le claquer, je n'aime pas faire le bourin :(

Pour ma part, j'ai le problème opposé... j'ai un mal fou à ouvrir le coffre. Il faut vraiment appuyer très fort sur le bouton poussoir au-dessus de la plaque d'immatriculation pour que le coffre daigne s'ouvrir. A noter que ma voiture dort dans un garage où les températures descendent au pire à ~9°C.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?