*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales


Il serait temps d'adopter le système utilisé par VAG apparemment plus efficace!

Quel est le fournisseur de VAG???
 

Il serait temps d'adopter le système utilisé par VAG apparemment plus efficace!

Quel est le fournisseur de VAG???
Je te confirme.... l'essayer c'est l'adopter :D .
Bon au début quand la voiture freine toute seule.... ça surprend :sweat: , surtout qu'elle freine toute seule jusqu’à l'arrêt de la voiture :sol: .

Et après tu l'apprécie, notamment dans les bouchons et les circulations denses... tu finis par aimer les bouchons [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

je viens de lire les 13 pages de ce topic.

Je veux bien moi, je ne suis pas contraire à vos suggestions mais si cela avait été d'origine dès le départ, quid du restylage en milieu de carrière ?

C'est une voiture et il y a un minimum a faire quand même pour qu'elle avance.
Ma 308 n'est même pas capable d'aller faire toute seule le plein quand le réservoir est vide. Une honte sur un véhicule de ce prix....en plus il faut que je la lave moi même. Pas le moindre soupçon d'autonomie à notre époque.
 



...en plus il faut que je la lave moi même. Pas le moindre soupçon d'autonomie à notre époque.
Alors pour la saleté, Nissan a récemment présenté une peinture qui ne salit presque pas :D .
Ça va peut être arriver un jour chez Peugeot :o .
https://www.youtube.com/watch?v=crvEEIy4PVU
[flash=560,315]
 

Salut à tout le monde !

A mon tour, j'ai remarqué tout à l'heure que la température "stagnait" vers 70°, alors que j'ai fait une bonne cinquantaine de km sous un soleil de plomb...

?


sur la mienne ce matin des symptômes comparables : start and stop qui ne se met pas en route avant plusieurs kilomètres (alors que d'habitude il s'active 10 mètres après le démarrage), température d'eau qui met beaucoup de temps à monter...

Et finalement, l'aiguille se fige à 75 degrès exactement et ne bouge plus (trajet de 100km)
Il me semble que d'habitude la température "de croisière" est plus élévée (80°)
Quelqu'un peut-il m'indiquer à quelle température tourne son Hdi 115 une fois chaud ? :jap:
 

Bonjour,
J'ai une 308 SW Féline 2.0 15 cv en BVA et j'ai un bruit dans tunnel qui support le levier de vitesse.
Lorsque la BVA est en position P, moteur tournant, j'entends un bruit de "relai électrique" qui claque à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein.
Sur les autres position de la boite, pas de bruit.
Avez vous rencontrer ce problème ?
 

sur la mienne ce matin des symptômes comparables : start and stop qui ne se met pas en route avant plusieurs kilomètres (alors que d'habitude il s'active 10 mètres après le démarrage), température d'eau qui met beaucoup de temps à monter...

Et finalement, l'aiguille se fige à 75 degrès exactement et ne bouge plus (trajet de 100km)
Il me semble que d'habitude la température "de croisière" est plus élévée (80°)
Quelqu'un peut-il m'indiquer à quelle température tourne son Hdi 115 une fois chaud ? :jap:

75° aussi, et très stable aussi, même sur de longs trajets.
 

Bonjour,
J'ai une 308 SW Féline 2.0 15 cv en BVA et j'ai un bruit dans tunnel qui support le levier de vitesse.
Lorsque la BVA est en position P, moteur tournant, j'entends un bruit de "relai électrique" qui claque à chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein.
Sur les autres position de la boite, pas de bruit.
Avez vous rencontrer ce problème ?
Je pense que comme sur toutes les bva, il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir déverrouiller la boite de la position "p" , le clic que tu entends doit être ce déverrouillage à chaque pression sur le frein....
 

75° aussi, et très stable aussi, même sur de longs trajets.

merci de ta réponse, tu me rassures (car j'avais lu ailleurs sur le net que la température de fonctionnement du hdi 115 était plus élevée) !

c'est étrange du coup ce mode eco qui refusait de se mettre en route et cette lenteur à chauffer

je vais surveiller cette aiguille de près !
 

Salut!
Ma 308 s'est mise à couiner depuis environ 200 bornes (2800 kms au compteur...). Ca a l'air de provenir de l'intérieur coté droit et plus précisément du tableau de bord. Le bruit ressemble à celui d'un(e) bureau/table qui serait mal serré lol. Et bizarrement il est à peu près proportionnel à la vitesse vu qu'en en dessous de 70, on entend rien, de 70 à 90, ca le fait de temps en temps, et au dessus de 90, plus on roule vite et plus ca le fait...
Le genre de trucs qui te fait faire des aller/retour au garage pour rien quoi :-/
 

c'est étrange du coup ce mode eco qui refusait de se mettre en route et cette lenteur à chauffer

Pour le mode éco, c'est peut-être étrange, mais sans doute normal. Voir dans la notice:

<<...
Cas particuliers : mode STOP indisponible
Le mode STOP ne s’active pas principalement lorsque :
- la porte conducteur est ouverte,
- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,
- la vitesse du véhicule n’a pas dépassé 10 km/h, depuis le dernier démarrage du moteur par le conducteur,
- le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage,
- le maintien du confort thermique dans l’habitacle le nécessite,
- le désembuage est actif,
- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur,
assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système
.

Dans ce cas, le témoin «ECO» clignote quelques secondes, puis s’éteint.

Ce fonctionnement est parfaitement normal.
...>>>

Ca me le fait de temps en temps aussi, notamment quand la clim tire fort.
 

Et finalement, l'aiguille se fige à 75 degrès exactement et ne bouge plus (trajet de 100km)
Il me semble que d'habitude la température "de croisière" est plus élévée (80°)
Quelqu'un peut-il m'indiquer à quelle température tourne son Hdi 115 une fois chaud ? :jap:
 

...>>>

Ca me le fait de temps en temps aussi, notamment quand la clim tire fort.

oui j'ai pensé à tout ça mais il faisait 20°, pas de clim et surtout d'habitude (sans la moindre exeception en 5000km) le start and stop s'active dès la sortie de mon garage, après avoir roulé 10-20 mètre au 1er feu.
Là il a fallu rouler au moins 15 minutes, d'où mon étonnement
 


Et finalement, l'aiguille se fige à 75 degrès exactement et ne bouge plus (trajet de 100km)
Il me semble que d'habitude la température "de croisière" est plus élévée (80°)
Quelqu'un peut-il m'indiquer à quelle température tourne son Hdi 115 une fois chaud ? :jap:

Je n'ai pas de HDI 115, mais un THP 125 et au bout de 5000 kms j'ai eu un problème similaire, très lent à
monter en température et dépasse rarement 70° alors qu'avant je régulais toujours à 85°.

La boite à eau a été changée sous garantie et depuis plus de pb régulation à 85°.
J'ai lu il y a quelques semaines sur le site de Caradisiac:

Sur le e-HDI 115, la température ne monte pas sur un nombre limité d'exemplaires. Le plus souvent un souci de boîte à eau, parfois de sonde de température. °

75° me parait un peu faible personnellement
 


Je n'ai pas de HDI 115, mais un THP 125 et au bout de 5000 kms j'ai eu un problème similaire, très lent à
monter en température et dépasse rarement 70° alors qu'avant je régulais toujours à 85°.

La boite à eau a été changée sous garantie et depuis plus de pb régulation à 85°.
J'ai lu il y a quelques semaines sur le site de Caradisiac:

Sur le e-HDI 115, la température ne monte pas sur un nombre limité d'exemplaires. Le plus souvent un souci de boîte à eau, parfois de sonde de température. °

75° me parait un peu faible personnellement


Aie, tu m'inquiètes à nouveau ! :sarcastic:

le problème est que je n'ai jamais fait attention à combien elle régulait jusqu'à hier ...

d'autres témoignages pour me dire à quelle température tourne les hdi 115 ? SVP !
 

Je tourne a 75°C sur les 40 bornes qui me séparent de mon boulot (majorité voix express a 110), ça me semble donc normal.

Si tu ne dépasse pas les 70°C là par contre y'a un couac !
 

Je tourne a 75°C sur les 40 bornes qui me séparent de mon boulot (majorité voix express a 110), ça me semble donc normal.

Si tu ne dépasse pas les 70°C là par contre y'a un couac !

merci DMA !
je suis à 75°, j'espère donc que je me suis affolé pour rien.
je vais surveiller cette température et je vous tiendrai au courant si finalement les choses s'aggravent
 


A vérifier mais je crois que notre Hdi 115 ne dépasse pas les 75°C non plus. Je trouvais ça bizarre mais si le cas n'est pas si isolé, pas d'inquiétude alors peut-être... Ou alors problème généralisé
 


pour être certain que le moteur est a la bonne température, vous n'avez pas la température de l'huile?
pour moi c'est une info plus importante que l'eau. (même si la température d'eau est importante quand même)
 

Non pas de T° d'huile ni de pression.

Je l'avais rajouté sur d'anciennes voitures (une sonde + un mano dans l'habitacle) et c'est vrai que c'est une info assez indispensable si tu veux savoir quand le moteur est réellement chaud pour être utilisé plus "violemment" :pt1cable:
 



Bonjour

Question: avez-vous des soucis avec la surveillance des angles morts ?
De mon coté j'ai 2 soucis:
- la surveillance coté conducteur détecte une présence dans les tunnels quand je suis sur la voie la plus à gauche (interférence avec le mur du tunnel ?)
- le SAM se désactive assez souvent à mon gout (sur mon parcours journalier de 50 km, au moins une fois pour quelques dizaines de secondes)
Avez-vous constaté la même chose ?