Tilo, Avec l'ADML, quand tu fermes la portière avec le doigt sur les repères de la poignée, tu laisses appuyé? C'est censé remonter les vitres
sur la mienne, si je laisse le doigt appuyé, les 4 vitres remontent
Tilo, Avec l'ADML, quand tu fermes la portière avec le doigt sur les repères de la poignée, tu laisses appuyé? C'est censé remonter les vitres
sur la mienne, si je laisse le doigt appuyé, les 4 vitres remontent
Conclusion :
ACHETEZ FRANÇAIS
surtout que la 308 est à 60 % fabriquée en France.
Même en achetant une Renault vous contribuez à l' économie Française, alors qu' une allemande pas du tout au contraire.
HS ON
Exactement! On se plaint du chomage et on fait du french bashing tout le temps mais on achète allemand à tout va!
D'ailleurs j'ai eu des "infos" plutôt intéressantes sur la politique de pricing de VW vs Peugeot (et autres généralistes). En général les constructeurs font du "cost+" pour déterminer le prix de leurs modèles, c'est-à-dire pour simplifier qu'ils partent du coût (récurrent et non récurrent), rajoutent les marges et arrivent à un prix de vente. C'est donc "le juste prix" si les acheteurs de la marque font bien leur boulot, et il y a beaucoup d'efforts de fait pour mettre en concurrence les fournisseurs.
Chez VW, ils déterminent leur prix par rapport à ce que le marché est prêt à payer... C'est le marketing en gros qui fait le prix, pas la réalité industrielle. Cela mène VW à ne pas analyser autant les coûts et ne pas presser autant les fournisseurs... En généralisant, avec VW on paie en partie l'image de marque (Das Auto) et la réputation, moins le vrai prix.
Ca veut pas dire que c'est des mauvaises bagnoles, juste qu'à mon avis le rapport qualité prix n'y est pas forcément et on se fait en partie pigeonner... mais des fois on aime cela, les allemands c'est tellement bien et les francais c'est tellement nul!![]()
HS OFF
Mais bien sur. Pourtant VW Group et ses réseaux, c'est plus de 15000 employés en France. Si demain, on supprimait ce groupe en France, les 15000 emplois perdus ne seraient pas remplacés par de nouveaux emplois chez PSA et Renault, en tout cas loin de ce niveau.
Donc, meme un acheteur de VW en France, il participe aussi à l'économie.
VW possede aussi Scania qui a une usine d'assemblage en France et bien sur Bugatti qui est fabriquée en France.
BMW Group et son réseau emploie 5000 personnes en France.
Les achats aupres des equipementiers et fournisseurs français se chiffrent en milliards d'euros aupres de sociétés telles que Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo.
Nous sommes dans un systeme mondialisé ou tout le monde achète à tout le monde.
Il faut arreter avec le discours du gentil français patriote et du vilain français qui achète étranger.
En plus, est ce que vous vous posez la question de la provenance de tous vos autres achats ? J'en doute.
Et au final, VW dégage de gros bénéfices (but d'une entreprise) quand PSA perd de l'argent depuis 3 ans.
Ce qui revient à dire qu'il y en a un qui vend au bon prix et l'autre qui perd de l'argent sur chaque voiture.
Mais bien sur. Pourtant VW Group et ses réseaux, c'est plus de 15000 employés en France. Si demain, on supprimait ce groupe en France, les 15000 emplois perdus ne seraient pas remplacés par de nouveaux emplois chez PSA et Renault, en tout cas loin de ce niveau.
Donc, meme un acheteur de VW en France, il participe aussi à l'économie.
VW possede aussi Scania qui a une usine d'assemblage en France et bien sur Bugatti qui est fabriquée en France.
BMW Group et son réseau emploie 5000 personnes en France.
Les achats aupres des equipementiers et fournisseurs français se chiffrent en milliards d'euros aupres de sociétés telles que Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo.
Nous sommes dans un systeme mondialisé ou tout le monde achète à tout le monde.
Il faut arreter avec le discours du gentil français patriote et du vilain français qui achète étranger.
En plus, est ce que vous vous posez la question de la provenance de tous vos autres achats ? J'en doute.
Et au final, VW dégage de gros bénéfices (but d'une entreprise) quand PSA perd de l'argent depuis 3 ans.
Ce qui revient à dire qu'il y en a un qui vend au bon prix et l'autre qui perd de l'argent sur chaque voiture.
D'abord, PSA a refait des bénéfices en 2014... Certes pas grâce à ceux qui achètent VW, mais plutôt grâce à de meilleurs produits rendus possibles par des investissements et une bonne ingéniérie. L'ingéniérie n'est pas délocalisable et est un secteur à forte valeur ajoutée.

http://www.usinenouvelle.com/article/ventes-en-hausse-pertes-divisees-par-quatre-les-resultats-de-psa-en-2014-en-une-infographie.N314582Et au final, VW dégage de gros bénéfices (but d'une entreprise) quand PSA perd de l'argent depuis 3 ans.
@davidcentrale
Tu résonnes ainsi parce que tu roules en BM.
Ensuite ..........si les acheteurs de voitures étrangères achetaient français, ce serait des emplois en plus chez nos marques nationales![]()
Réfléchies un peu......, si VW dégage des bénéfices, c'est qu'il ne vends pas au bon prix, sûrement pas, mais c'est qu'il a mis en oeuvre des techniques de fabrication qu'il lui permette d'optimiser ses couts de fab.
Par exemple ses sous traitants sont à proximité des usines de montage, ce qui n'est pas notre cas puisque les sous traitants sont éparpillés dans toutes la France (cout de transport en plus )
Arrêtes un peu avec tes clichés tout faits STP.
(j'en ai un peu ras le bol de devoir me justifier à chaque fois)![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)
Chacun voit midi à sa porte et s'arrange bien comme il veut avec sa conscience.![]()

D'abord, PSA a refait des bénéfices en 2014... Certes pas grâce à ceux qui achètent VW, mais plutôt grâce à de meilleurs produits rendus possibles par des investissements et une bonne ingéniérie. L'ingéniérie n'est pas délocalisable et est un secteur à forte valeur ajoutée.
Quand tu achètes étranger, tu favorises l'innovation et la recherche étrangère, donc les emplois de demain à l'étranger.
Ensuite, bien sûr que VW et les autres ont des employés en France, mais tu nous expliques sérieusement qu'ils sont aussi français que PSA? Tu crois qu'un euros dépensé chez VW rend la même chose qu'un euro dépensé chez PSA pour l'économie francaise? VW et les autres ne te contrediront pas![]()
Et au final, si VW dégage de gros bénéfices, c'est quils font payer ce que les gens sont prêts à acheter, basé sur leur réputation. BMW et mercedes, parce qu'ils apportent une plus value (premium)...
Il n'est pas question de bon ou mauvais patriote, mais il n'est pas question non plus de se donner bonne conscience avec des arguments raccourcis ou faux![]()
Et enfin, oui j'essaie autant que faire se peut de savoir la provenance de ce que j'achète. Il y a pleins de bien de consommation pour lesquels on n'a pas le choix (TV, smartphone, voiture prémium...) mais il y en a d'autres où on peut y faire. (fruits et légumes de saison locaux, fer à repasser, four...)
Et bien sûr en ce qui me concerne l'origine de la 308 a été un facteur très positif dans la décision, comme ma précédente voiture (Mégane 3 CC, Douai)
Enfin comme dirait Manec, moi je dis cela, j'ai rien dit, chacun fait comme il veut!![]()
On est d'accord, et oui, tu n'as pas d'équivalent à une 320d en France et de toute facon tu n'as pas à te justifier.
Par contre faut pas pousser, dire qu'acheter un VW rapporte autant à la France en Général qu'une PSA, ca c'est une grosse carabistouille![]()

VW fait payer le prix qu'ils veulent. Et pourquoi PSA n'y arrive pas ? Je pose la question.
.
Bon c'est une 330d. Mais c'est un détail et je préfere qu'on en parle pas trop ici (sur notre FA, sans souci) car ça peut agacer certain (j'ai de fait enlevé mon avatar et supprimé ma signatiure. Et je te remercie pour le fait que je n'ai pas à me justifier.
Sinon, je ne crois pas avoir écrit qu'acheter une VW rapporte autant à la France qu'une PSA. Je disais juste que ça rapporte aussi quand meme. (via le personnel dédié en France, via les achats propres du constructeur et via la TVA générée) C'est pas 100% d'apport pour PSA et 0 pour VW (bon on cite VW depuis le début mais on pourrait en mettre un autre). C'est ça que je veux mettre en avant dans mon discours.
Il ne faut pas oublier que si PSA emploie 85000 personnes en France, c'est aussi et surtout parce que des gens achetent des PSA à l'étranger.
Je suis allé voir ton topic de présentation de ta belle, c'est clair qur tu t'es bien fait pourrir ton sujet, je comprends maintenant d'où tu viens. Y'a aussi pas mal de gens jaloux qui ne peuvent pas de payer un premium et qui du coup font tout pour les rabaisser.
Parce que je préfère faire travailler les ouvriers de Sochaux que d'engraisser les commerciaux des CCEt rappelle moi ou tu as acheté ta voiture ? Chez un mandataire avec un véhicule qui a transité par l'étranger. Tu n'as pas honte de ne pas avoir fait vivre une CC française ?
Chacun voit midi à sa porte et s'arrange bien comme il veut avec sa conscience.![]()

Oui pour vous, la fibre patriotique est moins forte dans ce domaine.
Cependant, vous avez quelques usines d'assemblage dans le pays. Enfin, de moins en moins, certes.
Sur ma Business Pack actuelle sans option (autrement dit une Active avec un certain nombre d'options), quand je ferme avec ma simple télécommande, si je laisse le doigt appuyé une seconde sur le bouton de fermeture alors ça ferme les vitres.
Je viens de le découvrir grâce à vous, je n'avais jamais testé![]()
Quant au reste de la discussion, même si effectivement je râle parfois à propos de l'ergonomie (testez donc la clef connectée Peugeot...) c'est surtout la BVM6 qui m'agace fortement... Dommage, je me répète mais cette voiture pourrait approcher la perfection. Et pourtant, quand je louais une quinzaine de fois par an des voitures différentes avant de passer à la LLD, j'ai eu le loisir de tester longuement des Golf et même une superbe Passat. Cette dernière m'a beaucoup plu, mais ce n'est plus le sujet, il faudra comparer avec la 508 si un jour j'ai les moyens !
Du coup j'ai recommandé le même véhicule, mais en EAT6 !
Rodolphe
il faudra comparer avec la 508
quand je ferme avec ma simple télécommande, si je laisse le doigt appuyé une seconde sur le bouton de fermeture alors ça ferme les vitres.