Elle a remis ses baskets!!

Oui, normalement c'est une bonne réduction sur un train de pneus avec une correction gratuite
 

:bounce: Voici titine après avoir pris ses baskets et un petit nettoyage vive le soleil.
Mes baskets sont déjà usées après 40 000km et mes plaquettes de frein ont bien diminués :love:
Pic030.jpg

Pic033.JPG1..jpg
 

:bounce: Voici titine après avoir pris ses baskets et un petit nettoyage vive le soleil.
Mes baskets sont déjà usées après 40 000km et mes plaquettes de frein ont bien diminués :love:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35927/Pic030.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35927/Pic033.JPG1..jpg

:coucou:

J'ai changé les miens vers 42/45000kms ça me semblait pas trop mal pour des Pirelli ;) :D

Remis mes pneus d'été sur mes deux titines aussi et équilibrage "nickel" sur les Pirelli :bounce:
 

40 000, le rêve :whistle: :D J'ai pas fait 10 000 avec l'avant, je vais voir avec le parallélisme de corrigé, mais je ferait guére plus de 15 000 je pense
 



Ayé, elle a des nouveaux pneus, par contre c'est la derniere fois que je prends des pneus chez eux :mad: hors de prix
 


Un petit soucis de parallélisme corrigé, ils m'ont mis des michelin primacy !! je ferais surement plus de kms avec mais c'est moins sportif

42 000 c'est pas mal, moi je ne fait jamais plus de 20 000 grand maxi
 

Dsl de te dire que les primacy c'est de la grosse merdouille :sweat: les conti Sport Cpntact sont de meilleur qualité ;)
 


Bonsoir a tous, 20 000 kms avec et que du bonheur, toujours autant un régal cette voiture, juste la consommation des pneus un peu rapide :bounce:
 

Bonsoir a tous, deja 30000 kms passé et que du bonheur, j'adore!!!!
j'aimerais mettre un crochet remorque, mais ma concession m'a dit que ce n'etait pas possible, d'autre personne peuvent me confirmer ou non ?????
 

Bonsoir a tous, deja 30000 kms passé et que du bonheur, j'adore!!!!
j'aimerais mettre un crochet remorque, mais ma concession m'a dit que ce n'etait pas possible, d'autre personne peuvent me confirmer ou non ?????

http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/308/solutions-de-transport-140/attelage-818/

et ça c'est pour les chiens change vite de concession car c'est des vrais nuls
 

Bonsoir a tous, deja 30000 kms passé et que du bonheur, j'adore!!!!
j'aimerais mettre un crochet remorque, mais ma concession m'a dit que ce n'etait pas possible, d'autre personne peuvent me confirmer ou non ?????

:coucou:

je confirme comme max "non mais des nuls de chez nul quoi, mais allo" [:francis:1]

change vite de garage, la mienne 136 Féline m'a été livrée neuve avec attelage pijo "escamotable" :D :D
 

salut Buz05, je rajoute mon "experience" en 308 feline HDI 140 (millesime 2011)
mes pneus en 17, contisport contact 3 ont fait 45000 km, comportement routier impecable :love:

pour l'attelage, je suis passé par Norauto, j'ai gagné 160€ par rapport au prix peugeot, pour un modele TULE escamotable, monté dans les regle, avec Mise a jour BSI. Par contre, je me suis pris un PV pour plaque illisible (90€) ....

IMG_3178.jpg


la boule cache les chiffres du centre, du coup au radar automatique, bin y a des chance que ca rende la photo non exploitable ! (dixite le fonctionnaire de police qui m'a verbalisé... ) et vu que c'est un attelage amovible, c'est pas la faute de peugeot ou de TULE si la plaque est pas lisible .........

D'ailleur je pense etre passé à coté d'1 ou 2 topic pour excés de vitesse .... :lol:

mais je suis un citoyen honnete, donc je demonte ma boule quand je m'en sert pas ! meme si l'envi de la laisser me trote souvant dans la tete .... :lol: :lol:

pour les roues hiver, j'ai opté pour 4 jantes alu, car pour les 5 mois ou je l'equipe, j'avais pas envi de la denaturé ! l'investissement fait un peut mal au c** mais je trouve que ca en vaut le coup !
 


Par contre, je me suis pris un PV pour plaque illisible (90€) ....

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42773/IMG_3178.jpg

la boule cache les chiffres du centre, du coup au radar automatique, bin y a des chance que ca rende la photo non exploitable ! (dixite le fonctionnaire de police qui m'a verbalisé... ) et vu que c'est un attelage amovible, c'est pas la faute de peugeot ou de TULE si la plaque est pas lisible .........

:coucou:

sujet très intéressant, j'ai eu le même soucis que toi, mais juste un avertissement à un feu rouge, il y avait les bleus en voiture "banalisée" derrière moi.

Un fdp est sorti et m'a dit texto : Monsieur votre attache cache la plaque et ce n'est pas sympa pour vos petits copains qui n'en ont pas car on ne peut pas vous verbaliser aux radars.....

De deux choses l'un :

- soit il faut la démonter 1/2 fois par semaine pour aller à la déchèterie dans le cas d'une attache en fixe ce n'est pas prévu pour (dixit les bleus)

- soit c'est un équipement de série (c'est mon cas car livré à la réception) dans ce cas le véhicule n'est pas "homologué" par Peugeot, ce qui m'étonnerait fort :mad:

Je me suis donc rendu à la gendarmerie de mon bled pour leur poser la question du démontage de l'attache --> ce n'est pas nécessaire, la seule chose obligatoire, c'est la protection de la boule

CQFD le PV est/était contestable :D


ps: depuis j'ai sorti les caractéristiques de mon véhicule avec le VIN car sur la ligne:


ATTACHE DE REMORQUE --> c'est écrit AVEC (donc d'origine) :D

et les feuilles sont dans ma boîte à gants à portée de main :kaola:

Le premier qui veut me mettre une prune il sera mis au courant direct --> contestation :kaola:




depuis je ne démonte plus mon attache, déjà que je me garais comme un con, maintenant je roule comme un con [:francis:1]

En plus ça protège bien ma titine :D
 

Merci pour vos retour, je vais aller voir un centre auto!!
Hier 350 km d'autoroute, régulateur callé à 138 km/h et une moyenne de 5,9l !!!
Sinon par chez moi je fait du 6,4l au 100 et 12000 avec les pneus avant
 

salut, pas mal ta conso mais c'est l'ODB qui te la donne ou tu la calcules toi même ? parce que moi je dois rajouter 10% à la conso affichée. Dernier plein: 4.3l/100 selon ODB et 4.7 en réel après calcul
 

En plus ça protège bien ma titine :D

oui c'est sur que ça protège bien des petits chocs au quotidien, genre les nanas qui font leur créneau "au bruit" . Moi je n'en ai pas monté, mais sur ma voiture d'avant j'en avais et c'était bien pratique. Par contre en cas de grosse collision sur route par l'arrière, là j'imagine que ça doit faire plus de dégats que sans attache (puisque que l'impact est absorbé par une seule zone de taille restreinte :sweat: )
 

oui c'est sur que ça protège bien des petits chocs au quotidien, genre les nanas qui font leur créneau "au bruit" . Moi je n'en ai pas monté, mais sur ma voiture d'avant j'en avais et c'était bien pratique. Par contre en cas de grosse collision sur route par l'arrière, là j'imagine que ça doit faire plus de dégats que sans attache (puisque que l'impact est absorbé par une seule zone de taille restreinte :sweat: )

l'attache ne dépasse QUE de 4/5 cms donc ça ne joue pas sur grand chose pour le véhicule tamponné :wahoo:

par contre pour le tamponneur oui, ça craint :whistle:
 

En cas de choc AR du VH qui a un attelage, ça peut être fatal.

Il ne faut pas oublier que l'attelage est fixé sur les longerons AR du VH.

Et qu'en cas de choc AR, c'est directement les longerons qui trinquent. :sweat:
 

En cas de choc AR du VH qui a un attelage, ça peut être fatal.

Il ne faut pas oublier que l'attelage est fixé sur les longerons AR du VH.

Et qu'en cas de choc AR, c'est directement les longerons qui trinquent. :sweat:


mais non! mais non! légende urbaine tout ça [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Une partie de l'énergie cinétique est transférée directement vers les points de fixation de l'attelage.
Ces derniers sont conçus pour résister à une traction et non à un impact...
 


mais heuheuh!!!!!!!

chacun est libre de croire ce qu'il veut aussi :whistle:


quant à l'énergie cinétique :confused:


avec ou sans ça crochet :D :D
 

Bonjour a tous, pas très présent ici :whistle: , j'ai passé les 60 000 kms a part les pneus que je change assez souvent j'adorais cette voiture, jusqu'au jour ou j'ai essayé la GT 180 :D , du coup je vends celle là mais j’hésite pour la prochaine entre l'essence ou le diesel!!!!!!!