Si j'ai zappé quelque chose dsl je n'ai pas tout lu, (donc si je repète je suis dsl) mais pour te répondre xers, la garanti financiere est tout simplement un contrat moteur gratuit pour toute la saison. Ce qui n'est pas négligeable avec 400000 euros le moteur

. Comme il a été dit (je crois) le AIM est un moteur judd avant tout mais "japonais" malgré sont inclinaison en v légèrement différente, en terme de perfo, ce la est strictement la même chose entre le AIM et le judd. Donc cela ne change rien entre le judd et le AIM sauf la gratuité du produit
Pour revenir sur la journée test michelin au portugal( dim)

, cela est un bon pas car malgré que les GC( diesels) sont encore plus impliqués dans le développement que les essences, michelin a fait énorment de progrès sur la dev des gommes et l'écart entre les deux catégories est maintenant trsè très minimes. Malgré avoir passé pratiquement 4 jours de test sous la flotte, michelin peut remercier le team pescarolo( surtout mais pas que lui bien sur) et surtout leurs pliotes pour avoir réussi à reconnaitre TOUT les trains( de pneu) de références, permettant ainsi de progresser plus facilement dans le DV des gommes
Et pour finir léo, en effet pour le BMW, et il est sacrément efficace d'ailleur

, mais il n'y a pas de soutien du constructeur