Essai 207 1.6 turbo essence 175 ch

en même temps, malgré le fait que la PMax soit obtenue à 7300 tr je crois, le couple Max est à 5600 tr environ... on y est rarement en conduite 'normale' :/
La 207 GT ou RC devrait être plus "facile"

et sincèrement, AMHA, ceux qui veulent une voiture dynamique, mais souple trouveront certainement leur compte avec la 150.

Idem kham, je pense que la 150ch sera un bien meilleur compromis.
Elle risque d'être nettement plus abordable que la RC (y compris en assurance et en conso), et finalement à peine moins performante. :oui:

hello :jap:

j'espere pour la clio que le 1000m DA est meilleur que les 28.3s que tu annonces... d'après ce que j'ai lu elle fait 27.5s
pour comparaison, la 207 1.6 150ch fait le 1000 DA en 29.4s ! soit 1s de moins. en ce qui concerne la 207 RC on parle d'un 28.5s !

je peux pas en dire plus ! :???: affaire à suivre :jap:

pour l'instant, rien n'a été chiffré encore...et entre les perfs constructeurs et celles mesurées, y a parfois des surpirses (bonnes ou mauvaises) ;)

hello :jap:

j'espere pour la clio que le 1000m DA est meilleur que les 28.3s que tu annonces... d'après ce que j'ai lu elle fait 27.5s
pour comparaison, la 207 1.6 150ch fait le 1000 DA en 29.4s ! soit 1s de moins. en ce qui concerne la 207 RC on parle d'un 28.5s !

je peux pas en dire plus ! :???: affaire à suivre :jap:
Heu ce ne sont pas MES chiffres ... :w
Mais ce sont certainement pas les chiffres constructeurs !!!!!

206 RC 28'' pile contre 28''3 pour la Clio 3 RS......

Désolé pour la taille... Source Echappement Août 2006

img1902redimensionnerlh2.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/5032/img1902redimensionnerlh2.jpg

206 RC

Tout le monde s'evertue de dire que tant qu'elle n'est pas sortie et testée par les journaleux, on ne pourra pas savoir ce qu'elle vaut réellement !

PS : en plus il te suffit de regarder le lien.. :roll:

les chiffre de la 206 RC reste impressionant (perfs, freinage, ...), on s'aperçu que la Clio III RS n'apporte rien de plus à part quelques chevaux étrouffés par un surpoid

Vi tout à fait.
D'où mes espérances quant au résultat avec la DTS (180ch).

Dans l'article ils parlent de la boite ultra courte de la RS3 pour compenser le surpoids et obtenir des perfs interessantes mais malgré cela elle ne se démarque pas tant que ça par rapport à la feu 206 RC.

Si on regarde bien, à fond de 4 en 206, la Clio est déjà à bout de sa 5ième. et en VMax la 206 fait mieux :W
Sur les accélérations et jusqu'à 120 la 206 et la clio font jeu égal, ensuite le fait d'avoir un rapport de moins à monter aide énormément à 140 la Clio a 19m de retard, à 160 elle a 55m, à 180 c'est 70 et à 200, après le passage de l'ultime rapport sur chacune, la tendance s'inverse du au 6ième rapport ultra court : 15 mètres ! (et pourtant la 206 approche les 220 en VMax)

A l'inverse, si on prend les reprises à partie de 50km/h... la Clio 'atomise' la 206.

Ce dont j'ai peur c'est le poids final de 207.
Vu qu'elle est typée sport mais aussi confort (équipements...) j'espère qu'elle ne dépassera pas 1280kg :/

Vu qu'elle est typée sport mais aussi confort (équipements...) j'espère qu'elle ne dépassera pas 1280kg :/
Et vu qu´une 207 Griffe 1.6T de 150 chevaux pèse déjà 1281 kg......

Et vu qu´une 207 Griffe 1.6T de 150 chevaux pèse déjà 1281 kg......

la RC ne devrait pas être plus lourde

oui mais avec des options spécifiques on devrait y arriver :/
1300 kg :eek:
Même avec 180 canassons, hum

1300 kgs ça risque d'être le poids mini, rien que la sortie d'échappement doit en peser 30. :W

Blague à part, les perfs vont certainement être bien sympathiques, mais elles risquent de souffrir de la comparaison avec celles de la 206 RC.
La Clio RS a gagné une vingtaine de chevaux, mais à cause de l'embonpoint les perfs stagnent. :/

Vi tout à fait.
D'où mes espérances quant au résultat avec la DTS (180ch).

Dans l'article ils parlent de la boite ultra courte de la RS3 pour compenser le surpoids et obtenir des perfs interessantes mais malgré cela elle ne se démarque pas tant que ça par rapport à la feu 206 RC.

Si on regarde bien, à fond de 4 en 206, la Clio est déjà à bout de sa 5ième. et en VMax la 206 fait mieux :W
Sur les accélérations et jusqu'à 120 la 206 et la clio font jeu égal, ensuite le fait d'avoir un rapport de moins à monter aide énormément à 140 la Clio a 19m de retard, à 160 elle a 55m, à 180 c'est 70 et à 200, après le passage de l'ultime rapport sur chacune, la tendance s'inverse du au 6ième rapport ultra court : 15 mètres ! (et pourtant la 206 approche les 220 en VMax)

A l'inverse, si on prend les reprises à partie de 50km/h... la Clio 'atomise' la 206.

Ca montre que c'est l'aéro désastreuse et non pas le poids qui pénalise la Clio :oui:

Ali

Je suis d'accord avec toi pourquoi comparer les 2 et dire que la clio est meilleur Emeric alors qu'il n'y a eu aucun comparatif, tu ne connais meme pas les performances du vhc, un turbo ça change la vie :W .
C'est on ne peut plus exact :jap:

Ali

A ce sujet, il existe une voiture qui met tout le monde d'accord : la Golf GTI, meilleur compromis actuel des citadines/compactes sportives.
Perfs/conso/prix/habitabilité/confort/chassis....

Et pourtant, elle n'utilise qu'un "simple" 4 cylindres 2l turbo à injection directe...

Quelques photos de la 207 THP RC:

http://img237.imageshack.us/my.php?image=peugeot207thprc1uf8.jpg
http://img134.imageshack.us/my.php?image=peugeot207thprc2sj1.jpg
http://img287.imageshack.us/my.php?image=peugeot207thprc3uo2.jpg
http://img287.imageshack.us/my.php?image=peugeot207thprc4eu3.jpg
http://img287.imageshack.us/my.php?image=peugeot207thprc5av9.jpg

À moi vraiment la 207 THP RC me fait envie même si elle reste très discrète :oui:

A ce sujet, il existe une voiture qui met tout le monde d'accord : la Golf GTI, meilleur compromis actuel des citadines/compactes sportives.
Perfs/conso/prix/habitabilité/confort/chassis....

Et pourtant, elle n'utilise qu'un "simple" 4 cylindres 2l turbo à injection directe...

.....de 200ch. :jap:

Avec 25ch de moins, et un poids quasiment aussi élevé (environ 1350kgs pour la GTI suivant équipement), il n'y aura pas de miracle pour la 207 RC face aux chronos.

Autant le 150ch a sa carte à jouer dans sa gamme de puissance / prix, autant le 175ch me parait mal barré. :roll:

Faut voir, le tarif de la 150 est plutôt une bonne surprise, la RC fera-t-elle vraiment 3000 euros de plus pour 25 chevaux et quelques trucs supplémentaires ?

Faut voir, le tarif de la 150 est plutôt une bonne surprise, la RC fera-t-elle vraiment 3000 euros de plus pour 25 chevaux et quelques trucs supplémentaires ?

Quand on voit qu'un seul bacquet de 206 RC vaut 1500 €....il y a fort à parier que les 3000 € de différence y seront !

La RC n'aura peut etre pas les perfs de la clio RS mais elle n'en sera certainement pas loin...
Regardez les perfs de la mini cooper S (7,1 au 0 à 100) contre 6,9 pour la RS
A noter que dans un comparatif fait par echappement, ils mesurent la clio RS à 7,3 au 0 à 100.
Alors je propose d'attendre les perfs officielles de la RC car il ne faut pas sous estimer la puissance des cannassons allemands!!!!!!!! et meme si la clio affiche 25ch de plus. Ca ne veut rien dire.