et sincèrement, AMHA, ceux qui veulent une voiture dynamique, mais souple trouveront certainement leur compte avec la 150.

affaire à suivre 
Heu ce ne sont pas MES chiffres ... :whello![]()
j'espere pour la clio que le 1000m DA est meilleur que les 28.3s que tu annonces... d'après ce que j'ai lu elle fait 27.5s
pour comparaison, la 207 1.6 150ch fait le 1000 DA en 29.4s ! soit 1s de moins. en ce qui concerne la 207 RC on parle d'un 28.5s !
je peux pas en dire plus !affaire à suivre
![]()
Et vu qu´une 207 Griffe 1.6T de 150 chevaux pèse déjà 1281 kg......Ce dont j'ai peur c'est le poids final de 207.
Vu qu'elle est typée sport mais aussi confort (équipements...) j'espère qu'elle ne dépassera pas 1280kg :/
Et vu qu´une 207 Griffe 1.6T de 150 chevaux pèse déjà 1281 kg......Ce dont j'ai peur c'est le poids final de 207.
Vu qu'elle est typée sport mais aussi confort (équipements...) j'espère qu'elle ne dépassera pas 1280kg :/
Ca montre que c'est l'aéro désastreuse et non pas le poids qui pénalise la ClioVi tout à fait.
D'où mes espérances quant au résultat avec la DTS (180ch).
Dans l'article ils parlent de la boite ultra courte de la RS3 pour compenser le surpoids et obtenir des perfs interessantes mais malgré cela elle ne se démarque pas tant que ça par rapport à la feu 206 RC.
Si on regarde bien, à fond de 4 en 206, la Clio est déjà à bout de sa 5ième. et en VMax la 206 fait mieux :W
Sur les accélérations et jusqu'à 120 la 206 et la clio font jeu égal, ensuite le fait d'avoir un rapport de moins à monter aide énormément à 140 la Clio a 19m de retard, à 160 elle a 55m, à 180 c'est 70 et à 200, après le passage de l'ultime rapport sur chacune, la tendance s'inverse du au 6ième rapport ultra court : 15 mètres ! (et pourtant la 206 approche les 220 en VMax)
A l'inverse, si on prend les reprises à partie de 50km/h... la Clio 'atomise' la 206.
Ce dont j'ai peur c'est le poids final de 207.

C'est on ne peut plus exactJe suis d'accord avec toi pourquoi comparer les 2 et dire que la clio est meilleur Emeric alors qu'il n'y a eu aucun comparatif, tu ne connais meme pas les performances du vhc, un turbo ça change la vie :W .

heu ces photos je les ai déjà vu il y a fort fort longtemps 8)

:W 
A ce sujet, il existe une voiture qui met tout le monde d'accord : la Golf GTI, meilleur compromis actuel des citadines/compactes sportives.
Perfs/conso/prix/habitabilité/confort/chassis....
Et pourtant, elle n'utilise qu'un "simple" 4 cylindres 2l turbo à injection directe...

Faut voir, le tarif de la 150 est plutôt une bonne surprise, la RC fera-t-elle vraiment 3000 euros de plus pour 25 chevaux et quelques trucs supplémentaires ?