feux diurnes

T'as installé lesquelles toi Rey ?
Facile à démonter ?
Et c'est quoi la ref des ampoules ?
Le 68 leds me parait un peu fort non ? je pense le 28 est pas mal.
Cool, vais peut etre changer alors, comme ca je ne fais qu'une commande made in China :)
Le 68 LED est [:camille31] et tu doit mieu voir que l'origine je suppose.
 




Arf, j'hésite quand meme, les 28 ou les 68 ... Bon je vais voir, je n'ai pas réussi sur e**y à trouver les 68 au 1er coup d'oeil, donc je vais investir cela ce week :) J'ai rien dis, j'ai trouvé ;)
Et pour les feux de plaque à tout hasard, tu peux m'en dire plus pour passer au Leds aussi ?
Comme ca, je vais tout changer, je suis ledophile :d
 

là tu cherche w5w smd
http://image.made-in-china.com/2f0j00EMCaeBsKryoU/Car-LED-T10-W5w-4-PCS-1210-SMD-LED-Without-Polarity-VCLT10-16-.jpg
 

Ok ok, merci super beaucoup Rey, heureusement que t'es la, sinon je serai perdu :)
Et j'ai vu qu'ils en font aussi des 38 smd pour les feux de recul, ya pas mal de variante quand meme, donc vais me décider ce week, et voir aussi lesquelles souhaite avoir Cyrilf.
Ce qui nous fera d'ici peu de temps : 2 nouveaux feux de recul, 2 nouveaux feux pour la plaque en plus des 2 nouveaux feux diurnes leds. Youhou :d
 

J'oubliais Rey, pas d'erreur ODB ? Pas besoin d'acheter des soit-disant leds anti-erreur ? Celles que t'as n'en font pas ?
 

le modele en photo c'est pour l'eclairage interieur

pour les plaque en ai testé plein et le seul qui ne me met pas de message d'erreur a courant residuel et eclaire moins

mais bon ca apres le message d'erreur c'est facile de le supprimer
 

Quel éclairage intérieur ?
Moi ce que je cherchais c'était pour la plaque d'immatriculation. Mais si tu me dis qu'il y a un message d'erreur, ca ne me botte pas trop. Donne toujours la ref de celle qui a pas de msg d'erreur, meme si elle éclaire moins, juste pour voir.
Et à tout hasard tu supprimes ca comment?
Bon ben on va s’arrêter au feux de recul, qui si j'ai bien compris, ne font pas de msg d'erreur, exact ?
 


C'est quand même plus classe, non ?! :coucou:


100_0593.jpg
 

Oui j'avoue. Et c'est quoi comme leds ? Et message odb ?
Ah ok ok rey, je ne savais pas ... Mais bon, je préfèrerai éviter quand meme. Je veux pas la détraquer ma belle, meme si je suis sur que tu vas me dire que ca craint rien ;)
 

J'avais mis le modèle 68 leds, j'ai pas trouvé que ça éclairait mieux que l'origine, j'ai donc mis ça.

led.jpg

qui éclaire beaucoup mieux.

je vais tester un autre modèle,
led2.jpg

mais avant il faut que je la modifie un peu pour augmenter la puissance d’éclairage.
 

Oui j'avoue. Et c'est quoi comme leds ? Et message odb ?
Ah ok ok rey, je ne savais pas ... Mais bon, je préfèrerai éviter quand meme. Je veux pas la détraquer ma belle, meme si je suis sur que tu vas me dire que ca craint rien ;)

Rey a tout dit . :lol: :chinois: :coucou:
 


Je ne pense pas, les 2 fonctionnent pareil, même courant.
Je vais regarder comment elles sont faites, si je peux apporter des modif.
Je vais faire des photos pour comparer les modèles.
 

je dit pas non plus que c'est les miennes les mieux, y'a toujours mieux, donc si les tiennes eclaire encore plus l'info est bonne a prendre
 

c'est bien pour cela que j'essais d'autre modèle et cherche des modif pour les améliorer.
j'en ai démonter une ce matin, maintenant je sais comment elles sont câblées et les modif à apporter.
Je verrai ça le semaine prochaine, vais essayer de faire des mesures de luminosité pour tous comparer (origine, avant / après modif).

Edit du 22/04
Voici le résultat des tests.
J'ai fait des mesures avec une lampe pour comparer la luminosité.
Les modèles testés (C et D sont les mêmes sauf que pour la D j'ai modifié le courant dans les leds)
gen (2).jpg


Les photos comparatives (pas terrible, je l'avoue)
origine par rapport aux leds.
A+B
A+B.jpg

A+C
A+C.jpg

A+D
A+D.jpg

A+E
A+E.jpg


Le modèle E (celui qui éclaire le plus) par rapport aux autre leds.
B+E
B+E.jpg

C+E
C+E.jpg

D+E
D+E.jpg


En espérant ne pas m’être mélangé dans les photos et les leds.
 


Moi j'ai mis une de "type" C-D sur la photo, et ca en jette déja pas mal. Idem pour les plaques.
 

idem et tres satisfait mais je demandais a yoyo41 ce qu'il avais modifier, car si pour 0€ on peut les faire "cracher" un peu plus pourquoi pas
 

j'ai modifié la valeur des résistances pour qu'il y est le même courant dans toutes les leds, mais au final le model D consomme plus que le E mais éclaire 4x moins ( 49 lux avec une lampe D contre Plus de 200 lux pour une lampe E)
 


J'ai accès assez facilement à un luxmètre.
Le plastique des feux diffuse pas mal on ne voit pas le flux très directif.
 

Question à ceux qui ont les ampoules 120 leds pour les feux diurnes, est-ce que vous avez une ampoule qui éclaire un peu moins fort que l'autre ?
Moi oui, j'ai pas fais gaffe si c'était comme ça dès le début. :confused:
 


Euh pas la possibilité de mesurer l'éclairage, mais tout me parait bon de mon coté. J'avoue que je ne regarde pas non plus toutes les 5min, mais ca a l'air d'aller.
 


Bon, j'ai vérifié, pas de led grillée, j'ai nettoyé les contacteurs, interverti les ampoules et c'est toujours la même qui éclaire moins fort. Je penche pour un procédé de fabrication un peu aléatoir. Je vais sûrement recommander une paire, avec 4 ampoules identiques, il y en a bien 2 qui auront la même intensité.