feux diurnes


Bon, j'ai vérifié, pas de led grillée, j'ai nettoyé les contacteurs, interverti les ampoules et c'est toujours la même qui éclaire moins fort. Je penche pour un procédé de fabrication un peu aléatoir. Je vais sûrement recommander une paire, avec 4 ampoules identiques, il y en a bien 2 qui auront la même intensité.
:coucou: Moi c'est pareil pourtant je n'ai que des ampoules 1 LED et sa se voit déja et meme en changeant les ampoule c'est pareil .
46967958.jpg
 

J'ai des 120 leds en diurnes, je n'ai pas constaté de différence entre les 2 côtés. Par contre, je me suis aperçu qu'il y en a une qui a perdu une facette complète de smd, et l'autre une demi...

Donc qualité bof bof, pas cher mais je sais pourquoi. Je les remplacerai sûrement un jour, mais par un modèle plus fiable et performant.
 


Et oui, j'ai dû tomber sur un mauvais lot. Enfin pas bien grave, faut avoir le nez dessus pour s'en apercevoir, et du point de vue éclairage je ne vois pas grande différence.
 

Au pire, je remetterais les anciennes leds, elles sont moins puissantes (27 leds) mais aucun soucis avec.
 

En revenant de Nantes j'ai croisé un RCZ avec je pense, des bandes LED à l'intérieur des feux car je ne voit pas comment il les aurait placé à l'extérieur... est-ce possible ?
 


Moi sous les miens je dois avoir 2 mm et encore, ca me parait improbable mais si tu le dis !
 







Sur le faisceau des feux diurnes d'origine, enfin me semble t'il.....
De toutes façons pour être en conformité avec la législation en vigueur,
Les feux diurnes ou de jour doivent pouvoir s'allumer ou s'éteindre sans qu'il soit besoin d'utiliser les feux de position du véhicule . D'où le montage d'un boitier DRL si le véhicule n'est pas déjà équipé de feux de jour à l'origine .

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-DRL-AUTOMATIQUE-FEUX-DE-JOUR-HOMOLOGATION-LED-/200455456676
 







Si certains ont loupé qqes photos, voici ce que j'ai fait l'hiver passé:

IMG_3790B.jpg
 

meme ampoules mais pas meme puissance

en diurnes 21w en veilleuse 5w
bay15d(culot a double contact)


Ok mais, qu'est ce qui détremine si elles vont tourner en 21w ou en 5w.

:heink: :heink: Parce ce que s'il y a une commande feux diurne sur la z , j'ignore où !!! :heink: :heink:

:confused: :confused: Suis-je largué à ce point? :confused: :confused:

FABU : Vais pas m'amuser à déboiter les optiques :sweat: , j'essaierais d'étancher sinon tand pis !!
 

c'est etanche t'inquiette c'est prevu pour
les diurnes ce programe via l'odb dans menu "parametre eclairage" de memoire

et au cul de l'ampoule tu a deux plots un qui vas allumé un filament de 5w l'autre de 21w apres avec un testeur tu sonde le bon fil et roule emile
 

c'est etanche t'inquiette c'est prevu pour
Ce n'est pas ce que j'ai vu lorsque je m'étais renseigné... C'est pour cela que j'ai exclu cette possibilité. :coucou:
Pour la couleur des fils, je pourrais vous répondre ce soir lorsque ma Z sera revenue.
 

c'est etanche t'inquiette c'est prevu pour
les diurnes ce programe via l'odb dans menu "parametre eclairage" de memoire

et au cul de l'ampoule tu a deux plots un qui vas allumé un filament de 5w l'autre de 21w apres avec un testeur tu sonde le bon fil et roule emile


Pardonnez mon ignorance, mais:
:heink: :heink:

Si je met en veilleuses: les bay15d éclairent en 5w , et suivant programmation ODB en 21w sans toucher quelque bouton que se soit le jour ....??...
 

OUI une fois activé les feux diurne dans l'odb des que tu demarera ta voiture les diurne s'allumeront automatiquent (de jour bien sur)

des que les phares s'allume tu bascule en mode veilleuse 5w
 

Dès que tu es en phares, plein phares ou veilleuses, les feux diurnes ne fonctionnent plus.