Fonctionnalité (cachée) du wip nav+

bonjour,

je viens de PC et j'ai attentivement lu ce sujet, j'aurai une question : imaginons que le test soit concluant, qui sera capable de monter ce type de caméra ?
en effet d'après ce que j'ai pu lire, le plus facile est d'acheter la caméra pour la ds5, ensuite concernant le montage je pense qu'on pourrait donner cela à un garagiste (et encore suis pas sûr !!!) mais surtout il faut à priori passer une sorte de valise diag (désolé je n'y connais rien !!!) pour activer des options supplémentaires, notamment pour faire fonctionner la caméra.

En résumé je suis prêt à apporter ma contribution pour faire avancer la recherche, mais j'aimerais bien savoir à qui (technicien, garage,...) je pourrais confier mon véhicule si le test était concluant ? j'ai l'impression qu'il y aurait quelques obstacles à franchir avant d'y arriver !!!

dans tous les cas c'est du bon boulot concernant ce sujet !!!

bah,avec des shemas,un garage competant peut le faire,ou voir des membres fp ou pc.
ensuite il faut crer un procedure psa,pour l'activation
et efin aller dans un garage qui appliquera cette procedure via diagbox

Effectivement, si le test est concluant, on fera un tuto avec une procédure Par contre pour être honnête, je doute qu'un garage tente le montage car il y a quand même du câble à tirer, mais entre gens du forum on doit pouvoir y arriver!

Si tu nous suis couroro, il n'en manquera plus qu'un!

ok, même si je suis pas sur de pouvoir ensuite le faire pour moi, je veux bien faire avancer la recherche !!!!
lemusicos2000 tu me diras ce que je dois faire pour le paiement (paypal ?)

Merci à toi, il n'en manque plus que un et on lance les tests! On patiente jusqu'a fin mai et si personne ne se décide avant on lancera les tests. Rendez-vous sur ce topic le 1 juin!

Bonjour @ tous

Très intéressante cette recherche !

Il y a cependant une autre possibilité que vous n'avez pas envisagé => le RT6 de la 508 ne dispose pas des composants électronique permettant l'acquisition du signal vidéo de la camera à l'inverse du DS5...
Un peu comme à l'epoque du RT3 monochrome et couleur qui d'aspect etait identique mais à l'intérieur ...
J'espere neanmoins que ca marchera !

@+

Je résume les pseudos des membres qui sont OK pour participer:

Super_patoch
G2
1l2p
spooner
couroro
bouli306
oliv_508
Bouli306
Djengo42
moi-même

donc nous sommes 8 si je ne me suis pas trompé soit alors pour chacun 138,80/8= 17.35€ par personne.

Que tout ceux qui sont toujours intéressé m'envoie un MP et par retours je leurs donnerai mon adresse paypal.

bonne soirée à tous.

pour info C5 Tourer, en finition Exclusive, est désormais dotée de série de la caméra arrière, et du RT6.
Si ça peut aider dans vos travaux...

Oui, il vous suffit de braquer une C5 et de la dépouiller de son RT6 :pt1cable:

Niark, niark :bounce:

j'arrive un peu tardivement mais je suis partant aussi... pour faire avance le ch'mil.... s'il faut des sousous.. :hello:

Merci oliv_508!

ceux qui ont comfirmés:

Super_patoch
G2
1l2p
oliv_508

soit 5 moi y compris. Bon là ce n'est pas mal, j'attends jusqu'a demain puis on lance le top départ.

Edit: couroro vient de confimer, on est donc à 6!

Edit2: djengo42 et Bouli306 viennent de se joindre à nous nous sommes donc 8!

Liste définitive:

Super_patoch
G2
1l2p
couroro
bouli306
oliv_508
Djengo42

Je vous envoie un mp avec mes coordonnées paypal ainsi que le montant.

et hop... paiement envoyé...
j'espère que le projet va avance.. hate de voir ce que ça va donner.. :hello:

Bonjour,

Paiement fait également.

Attention : Bien faire "Envoi entre Proche" lors du paiement pour éviter les Frais sur le compte Paypal.

Merci à tous, je commande la caméra tout à l'heure, il ne manque plus que couroro et vous avez tous déjà versé. Une telle solidarité et respect des engagements est devenus rare… encore merci à tous.

Je vous tiens au courant au fur est à mesure, je prévois des premier test ( si la caméra est là bien sur) pour le 16 juin, car je ne pourrai pas bien avant!

désolé pour le retard, ça y est pour moi c'est fait !!

par contre je n'ai pas utilisé la fonction "Envoi d'argent entre proches" car pour moi paypal demandait des frais... bizarre !!!

20120608224.jpg

20120608226.jpg

20120608227.jpg

20120608228.jpg

20120608234.jpg

Oui c'est sur, mais c'est largement suffisant pour les tests. C'est sur qu'il faudra "tirer" le faisceau… Mais nous n'y sommes pas encore.

Tests prévu donc pour le WE prochain. Je vais essayer de vous faire des photos tout au long du démontage.